FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

faire du golf en GB

+7
1pinpinarazu
Folgan
greg
Gastel
damien
Mano
Christophe
11 participants

Aller en bas

faire du golf en GB Empty faire du golf en GB

Message par Christophe Mer 19 Juin 2013 - 16:24

Dites moi j'ai besoin qu'on m'explique :
Il me semble qu'en GB il y ait deux sortes de golfs, les super tops ancient & old & traditional & historical courses, à 120€ le GF ; et les ruraux mais parfois datant de plus d'un siècle avec des GF de 25€ voire 15€ à certaines heures.
Au vu des photos, certes les premiers ont des beaux club-houses, des beaux sites, mais les autres ont l'air d'avoir des beaux parcours. Ya un piège ? Is there a trick ? Wink
(j'ai regardé dans le Sussex)

Apparemment la réponse tient déjà dans le caractère extrèmement privé de certains parcours, injouables à moins de connaître quelqu'un de bien. J'ai vu un golf (le Old Rye) qui dit que déjà faut connaître quelqu'un, mais qu'en plus vous êtes obligé de jouer en foursome...???
Les autres golfs, même fameux, sont vraiment pas très cher (25-30£ = 30-37€) par rapport à la "norme" en France (env 55-60€ l'été)... Un effet d'offre ? Une habitude anglaise ?


Exemple : Mannings Heath, 20£ le GF, trou 5 du départ et du green


faire du golf en GB Mannings-Heath-Waterfall-5tfaire du golf en GB Mannings-Heath-Waterfall-5
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Mano Mer 19 Juin 2013 - 17:21

Même chose en Irlande lorsque je suis allé jouer à Dublin.

Le "ancient" PortMarnock a 120€ le GF et le PortMarnock tout court à 40€. Les deux le long de la même côte, les clubs houses à moins de 100 mètres. On m'a expliqué que l'ancient avait ses membres privés privés et que le green fee était super cher pour éviter que les bouzeux de touristes viennent les embêter. Le mot démocratisation n'a pas encore franchi les dunes de certains links.

Pas de piège dans mon exemple, le Portmarnock tout court était un links exceptionnel et j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, CF mon reportage photo sur ce site, ça vaut largement les 40€ Smile
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 17:27

Attends, Christophe, sur la 2ème photo on voit clairement les taupes !
lolll
Ça vaut pas plus cher ! Moi je joue pas avec des taupes anglaises. Ceci dit encore moins avec des membres privés anglais !
(je déconne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par damien Mer 19 Juin 2013 - 19:47

Sujet bigrement intéressant, merci Christophe !
J'attends les réponses de ceux qui ont pratiqués ! yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Gastel Mer 19 Juin 2013 - 20:26

Il faut voir qu'il y a environ 5 fois plus de parcours en Grande Bretagne qu'en France, donc il y en a pour toutes les bourses.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Mano Mer 19 Juin 2013 - 20:27

L'Irlande ou la Grande Bretagne depuis Google Earth est édifiant en effet !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par greg Mer 19 Juin 2013 - 20:30

Mais alors, pourquoi bigre y a t'il autant d'anglais sur les golf de cote d'opale, et pouquoi dit on à chaque fois que c'est parce que pour eux, c'est pas cher, même avec le trajet, par rapport aux prix des GF outre manche...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 20:38

Et s'il y a tant que ça de golfs, comment vivent-ils ? Ou alors comment les français nous entubent-ils ?calimero
En île de France, grosse concentration des groupes (ngf, bluegreen,...) et les tarifs augmentent... Il paraît qu'on cherche à revenir à plus de membres et moins de green fees...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Folgan Mer 19 Juin 2013 - 21:29

En France le golf ne bénéficie de quasiment aucun financement public. Qu'en est-il en GB ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Mer 19 Juin 2013 - 22:11

Belle idée Folgan, mais ce serait bien un des rares domaines où l'anglais aurait plus de service public que le français Wink

Je pense à un effet d'offre (plus nombreuse), mais aussi à une vision du golf et une pratique différente : c'est plus un sport comme un autre chez eux peut-être ?

La question de greg est intéressante : ne viennent-ils que pour le golf en France ? L'autre jour je feuilletais un journal de golf anglais, un reportage sur les golfs français ne parlait pas que des parcours, il parlait aussi beaucoup gastronomie... et l'anglais est un explorateur, traverser un bras de mer ne lui fait pas peur Wink

Mais mes questions restent posées... LJ ? Michel ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Gastel Mer 19 Juin 2013 - 22:37

Christophe a écrit:
Je pense à un effet d'offre (plus nombreuse), mais aussi à une vision du golf et une pratique différente : c'est plus un sport comme un autre chez eux peut-être ?

Si j'en crois le web, un peu moins de 4 millions de joueurs en GB..
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par 1pinpinarazu Mer 19 Juin 2013 - 23:29

Le golf en Angleterre mérite effectivement d'être connu. On parle généralement de l'Ecosse et de l'Irlande seulement.
De retour d'Ecosse l'année dernière, j'ai fait quelques très belles découvertes très abordables en flânant du nord au sud. 
La densité de l'offre est impressionnante à certains endroits.
Et maintenant qu'il pleut beaucoup chez nous, que l'euro reste fort, nous n'avons plus d'excuses pour ne pas aller jouer chez les rosbifs.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 20 Juin 2013 - 10:13

greg a écrit:Mais alors, pourquoi bigre y a t'il autant d'anglais sur les golf de cote d'opale, et pouquoi dit on à chaque fois que c'est parce que pour eux, c'est pas cher, même avec le trajet, par rapport aux prix des GF outre manche...

"Faiblesse" de l'euro par rapport à la livre !
Et puis, Côte d'Opale = golf pass ...
Le calcul est très très très vite fait !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 20 Juin 2013 - 10:38

On ne va pas partir dans les données un peu loufoques que j'ai lu un peu plus haut (4 millions, oui ! Mais pour tous les pays membres de l'European Golf Association! Shocked).

La GB&I compte environ 1.500.000 golfeurs (licenciés ... plus les non-licenciés mais j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ceux qui sont capables de quantifier l'inquantifiable... CQFD).
Oui donc 1,5 millions de golfeurs (dont 50% en Angleterre) pour environ 3000 structures (500 licenciés en moyenne - à titre de comparaison on est à 750 licenciés de moyenne par structure en France).

Ce qui fait qu'en Angleterre, beaucoup de parcours sont déserts (d'où une politique tarifaire pour certains parcours). En France, les chaînes de golf permettent une tarification plutôt basse du prix du green-fee (un des derniers benchmark fait pas KPMG prouvait cela par des chiffres, la France était 1ère (ou dernière c'est selon) au niveau du prix moyen du GF), afin notamment de créer du flux au sein des chaînes, mais surtout pour désengorger les parcours de tous ces membres qui jouent 260 fois par an à 13h40 pour une somme tout à fait dérisoire (un petit millier d'euros pour un abonné semainier) soit un green-fee à 4€ !!!

La santé des golfs français passent par du green-fee et une base d'abonnés incompressible variant entre 450 et 500 abonnés pour une structure de 18 trous. On en est à 700 de moyenne, le compte est vite fait !!!!! Donc soit on reconstruit des parcours (utopie !!!!) soit on fait en sorte de "rendre la liberté de circulation" aux golfeurs, soit par de l'augmentation de côtisation (c'est un peu la tendance et je ne trouve pas cela choquant à 4€ de moyenne le 18 trous pour certains abonnés), soit par une diminution des prix des green-fees (qui sont déjà les plus bas d'Europe en moyenne donc impossible sauf pour un suicidaire !).

Ah oui ! Les dynamiques ne sont pas les mêmes (près de 17% de baisse de licenciés en 10 ans outre-manche quand nous avons pris 30% de hausse dans le même temps) donc il va vraiment se poser rapidement la question du BON accueil des nouveaux pratiquants (100 petites structures oui c'est bien, mais à N+1 le golfeur carte verte veut un parcours 18 trous, son casier, son local à chariot, son compte au resto !!!), et on va très vite être confronté à une problématique insoluble si les choses perdurent ... COMMENT POURRA-T-ON FAIRE JOUER TOUT LE MONDE AVEC SI PEU DE PLACE ???? (les espagnols, portugais, marocains, tunisiens, turques en salivent déjà !)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Jeu 20 Juin 2013 - 10:48

Chocko, tu voulais dire "par une augmentation des prix des green-fees" à la fin non ? Ou alors tu veux dire qu'on devrait faciliter les mouvements entre golfs en baissant les GF ? Mais alors de toutes façons ça ne fera qu'augmenter le nb de golfeurs non-abonnés, mais ne diminuera surement pas la fréquentation, en parcticulier des beaux golfs ??...

Sinon effectivement la conversion €-£ est bénéfique pour eux, mais ce n'est "que" 20% : le prix du trajet et les prix des GF supérieurs en France de bien plus que 20% n'explique pas le phénomène pour moi.

Par contre tu cites des chiffres très très intéressants, et le fait qu'effectivement, apparemment, bcp de golfs en GB soient déserts doit expliquer une grande part des faibles prix des GF.

Encore merci Chocko, expert in golf management Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 20 Juin 2013 - 11:23

Non non Christophe, je pense que la solution pérenne est de repartir sur des montants de cotisation plutôt à la hausse (une certaine chaine propose des tarifs d'abonnement équivalent à 36 GF sur l'année !!!!). J'ai toujours milité pour une tarification de l'abonnement basée sur un green-fee moyen (moyenne de la semaine et du week-end) que je multiplie par 40 c'est à dire, un green-fee par semaine sur les 10 mois de l'année où le parcours est dans un état jouable ! Là on est sur des ratios à 35-36 ... pour 30% de tes golfeurs abonnés qui jouent entre 120 et 200 fois dans l'année (en féru de stats, j'avais planché sur le sujet lolll lolll ).
Pour comparaison on est sur une moyenne d'abonnement à 1300€ en France (comparable au Portugal) alors qu'en Espagne on est à près de 1900€ et en Italie à près de 2000€.

Par contre, pas de hausse du green-fee qui est le plus bas d'Europe de l'Ouest !!!!!!
33€ en moyenne en semaine, 42€ en moyenne en week-end

A titre de comparaison :
Italie c'est 42€/51€
Espagne c'est 59€/66€
Portugal c'est 71€/78€
Avec une moyenne en Europe à 49€/56€ !
Baisser revient à communiquer de façon négative auprès de l'opinion. Combien de fois tu entends : "ah bah s'ils font de la ristourne sur le green-fee, c'est que les greens doivent être pourris ...".

Bref, pour synthétiser : réévaluer à sa juste valeur le prix d'un abonnement ! Et rester sur une politique tarifaire de green-fee qui est la plus faible d'Europe !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Jeu 20 Juin 2013 - 12:39

Je suis totalement contre (à titre personnel) Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Folgan Jeu 20 Juin 2013 - 15:30

Etant en activité et jouant beaucoup à l'extérieur je ne peux rentabiliser un abonnement basé sur plus d'une trentaine de GF.

Les cas que tu évoques Chocko sont des personnes sans activité.

Ne peut on imaginer des abonnements plafonnés à 100 GF par exemple ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Def Jeu 20 Juin 2013 - 15:39

En Angleterre, ils ont pas besoin de système d'arrosage...lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Folgan Jeu 20 Juin 2013 - 16:04

et les tondeuses sont sur quatre pattes.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 16:31

Folgan a écrit:Etant en activité et jouant beaucoup à l'extérieur je ne peux rentabiliser un abonnement basé sur plus d'une trentaine de GF.

Les cas que tu évoques Chocko sont des personnes sans activité.

Ne peut on imaginer des abonnements plafonnés à 100 GF par exemple ?
Tout à fait, j'aimerais bien la même chose. Et sinon en augmentant encore les abonnements, on n'aura que des retraités comme abonnés : je n'ai rien contre les retraités mais c'est bien aussi la diversité ! Et pour les AS aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 20 Juin 2013 - 23:13

En augmentant ENCORE les abonnements ?

Mais ils sont au niveau des pâquerettes les montants d'abonnement dans 90% des golfs français ... et forcément, tout découle avec un accueil moyennasse et très insuffisant (en nombre et en qualité), un entretien de parcours minimaliste, un parc matériel obsolète, des balles et des tapis de practice à l'agonie et j'en passe et des meilleurs ! Mais comme disait mon grand-père : quand tu mets 10 t'en as pour 10 ... quand tu mets 100 t'en as pour 100 !

Si je peux vous ôter un doute, c'est que les chaines de golf et autres actionnaires ne se font pas de l'oseille sur le dos des abonnés ... Mais voilà, on a habitué le golfeur aux tarifs très bas et maintenant qu'il faudrait éventuellement revenir au prix du marché (cf encore une fois la moyenne de ce qui se fait ailleurs en Europe), tous les golfeurs vont lever le bouclier en estimant que c'est du racket, un scandale voire du vol ! Ces mêmes golfeurs qui se plaindront 4h plus tard de ne pas avoir trouvé de râteau dans le bunker du 6, d'avoir des départs plus trop plats et des greens lents et pas super bien tondus.

Regardez le classement des 20 plus beaux parcours de France, mettez-y en parallèle le nombre d'abonnés et le prix du green-fee et vous comprendrez là où je veux en venir !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 20 Juin 2013 - 23:20

Ne me dites pas qu'en ayant des formules d'abonnement à 1800€ en moyenne, payables en 12 mensualités comme ça se fait maintenant à peu près partout, on va couper de la pratique TOUS les golfeurs n'étant ni retraités ou sans activité !!! Soyons sérieux ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 20 Juin 2013 - 23:33

Folgan a écrit:
Ne peut on imaginer des abonnements plafonnés à 100 GF par exemple ?

C'est compliqué et je ne suis pas certain de la légalité d'une telle mesure ...
Une formule d'abonnement te donne, par définition, la possibilité de jouer "à volonté". Quand certains jouent 200 fois l'an (sur 330 jours "jouables" par an en moyenne), d'autres ne viendront que 12 ou 15 fois !

Donc si l'on bloque le stakhanoviste, on rembourse l'arlésien ?
Je sais que personnellement, je sensibilisais les nouveaux abonnés sur l'assiduité à avoir pour rentabiliser l'investissement ... Mais tu ne peux pas ensuite lui dire "par contre au 99ème passage, vous attendez l'appel de côtisation pour jouer à nouveau chez nous !"

J'en ai eu des urluberlus : ceux qui veulent payer un green-fee au pro-rata du nombre de trous joués, ceux qui veulent se faire rembourser parce qu'il s'est mis à pleuvoir sur le trou 2, ceux qui veulent se faire offrir la voiturette parce que les chariots électriques sont interdits, ceux qui critiquent les tarifs alors qu'ils ont un accord de réciprocité permettant de jouer à l'année avec 50% de remise ... Rien de nouveau sous le soleil en quelque sorte!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Ven 21 Juin 2013 - 2:41

Oui mais CHocko tu ne peux pas à la fois déplorer le manque de moyens du haut niveau français et réclamer, indirectement, qu'il y ait moins de golfeurs en France. Parce que c'est ça qui arrivera : si les abonnements sont trop chers, moins de golfeurs...

Tous les passionnés de golf ne peuvent pas s'offrir un abonnement à plus de 160€ par mois !!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par greg Ven 21 Juin 2013 - 10:26

Chocko a écrit:Ne me dites pas qu'en ayant des formules d'abonnement à 1800€ en moyenne, payables en 12 mensualités comme ça se fait maintenant à peu près partout, on va couper de la pratique TOUS les golfeurs n'étant ni retraités ou sans activité !!! Soyons sérieux ...

Choko, à 1800, je prends plus l'abonnement.
Je ne prends un abonnement que parce qu'il me permet d'aller de temps en temps jouer 6 ou 9 trous le soir après le taf.
Je ne joue pas tant que cela le WE (famille...) et quand je joue, c'est 1 fois sur 2 à l'extérieur (compét corpo, etc).
Normalement, je rentabilise mon abonnement sur mai et juin, en jouant principalement le soir.
Cette année, j'ai joué 2 fois le soir à ce jour...
J'ai du jouer 12 fois max (et pas 18 tous) sur mon golf cette année.

Si tu enlèves les retraités semainiers des golfs en semaine, à 13h40, c'est pas moi qui prendrai leur place, quelque soit le prix du GF.
J'aimerai bien, remarque, mais bizarrement, je peux pas. Il parait que j'ai un métier.

Je suis POUR faire des tarifs d'abonnement semainier ultra bradés pour les retraités.
Je suis POUR leur accorder encore plus de réduc s'ils jouent entre 10 et 12h et entre 14 et 17h. Histoire de nous laisser une chance à l'heure du déj, ou juste post boulot pour les jours où on peut pipoter un RV extérieur de fin de journée.
Cela les incitera à ne jouer que la semaine.
Ils libéreront de la place pour les actifs le we.

(ps: il y a une part de provocation 2nd degré dans mes propos).

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par greg Ven 21 Juin 2013 - 10:31

Chocko a écrit:Regardez le classement des 20 plus beaux parcours de France, mettez-y en parallèle le nombre d'abonnés et le prix du green-fee et vous comprendrez là où je veux en venir !

La conclusion c'est quoi ?
Pour avoir un beau golf, il faut peu d'abonnés, des green-fees chers, ce qui donne des moyens au golf pour être au top ?

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Nicolas Lecoutre Ven 21 Juin 2013 - 16:20

Le haut niveau, ce ne sont pas les structures qui le finance ! C'est la FFGolf en ce qui concerne le haut niveau amateur, et c'est le privé en ce qui concerne le haut niveau pro.

J'ai jamais dit que je voulais moins de golfeurs !? Ou alors j'ai loupé un level ... Ce que je dis, c'est qu'on n'a pas les moyens des ambitions de la FFGolf au 21 juin 2013 ! Des centaines de parcours sont archi-pleins, beaucoup de joueurs ne peuvent pas évoluer sur les parcours lorsqu'ils sont en mesure de pouvoir le faire. Ce sont des problématiques réelles ! Donc on fait quoi ??????

Greg, j'adore l’extrémisme de tes propos ... Hola hola comme vous y allez !!! Des green-fees chers (je rappelle une énième fois que nous sommes les moins chers d'Europe voire même du Monde au niveau de la tarification !!!!!!!) et très peu d'abonnés (bah je l'ai dit là aussi, une base de 450 membres pour 18 trous).

Bref j'arrête de parler dans le vide ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par greg Ven 21 Juin 2013 - 17:10

T'es lourd, chocko. J'ai vraiment pas compris quelle était ta conclusion, et où tu voulais en venir sur le coup des 20 plus beaux golfs...
Mais c'est pas grage.

Après sur le fait qu'on est pas cher du tout en GF en France, c'est certainement vrai puisque c'est statistique, et les statistiques ne mentent jamais, c'est connu, mais perso quand je joue dehors, c'est le we ou en vacances, et des GF à moins de 60-70, j'en vois vraiment pas souvent.
Et désolé, mais avec 2 gamins qui jouent, je ne veux pas décaisser 200€ pour un parcours.
C'est pas que je ne peux pas, mais je ne veux pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par gerardvin Ven 21 Juin 2013 - 17:52

Il y a de nombreux moyens pour ne pas jouer cher au golf:
-Abonnements
-Cartes de réduction ( Golfy, gaïa,etc)
-Appartenance a une assoc( c'est mon cas, mon GF est à 20€)
-Promotions
-Inscription par internet( book ans golf par exemple) qui peuvent ramener le GF a 50%
-Ne pas jouer le WE(!) 
-Comités d'entreprise qui ont des accords avec les golfs
-Golfs moins chers que d'autres : par ex St Marc ou des golfs Blue Green 
-Politiques de certains golfs( comme le Golf National avec des jours spéciaux)

Bref, si on est radin,(!), on peut faire de sérieuses économies !
Je confirme que les GF en semaine en France sont moins chers qu'à l'étranger ( j'ai joué en Espagne, c'est dément!)
Quand je ne joue pas dans la région parisienne, -où je bénéficie d'un GF très bon marché, je joue principalement à Caen ( ancien golf formule golf racheté par blue Green , le Green fee est 55€ semaine et WE : là je me débrouille pour réserver par Book and Golf et j'ai une remise de 25 a 30%
Et je joue dans le Languedoc à Montpellier Fontcaude où le Green Fee normal est à 65€ et où je paye -30% minimum par ma carte Golfy et souvent -50% car promos!!
Pour les stats de Choko, je fais une centaine de parcours par an dont 70% de 18 trous....foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Ven 21 Juin 2013 - 18:58

Je ne vois pas tant que ça de golfeurs sur les parcours, le golf de Champ de Bataille (pris d'assaut par les anglais justement) mis à part. 
Les golfs sont pas chers en France, j'espère qu'ils le resteront, et s'ils ne sont pas chers c'est qu'ils sentent qu'ils ne peuvent pas augmenter tant que cela leurs prix, la demande étant probablement très élastique aux prix. Maintenant Chocko a peut-être d'autres infos plus fines?
Il faudrait aussi rester calmes hein les gars, je demande juste pourquoi les prix sont faibles en GB hein Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Gastel Ven 21 Juin 2013 - 20:04

Le chiffre de 4 millions de golfers en uk vient de là

http://www.bgia.org.uk/industry-news/adult-uk-golf-participation-hovers-around-4000000

Si l'abonnement passe à 1800 euros, je ne m'abonne plus !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty La livre dégringole lentement ... mais sûrement

Message par 1pinpinarazu Sam 22 Juin 2013 - 1:31

Le change EUR / GB nous est très favorable sur les 10 dernières années
En 2001 1 livre valait 1,6 Euro ... et plus que 1,17 désormais ...
Cela doit jouer dans l'appréciation que l'on a des prix anglais
D'ailleurs le mouvement des Anglais venant prendre retraite en France a cessé ...
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Rea Sam 22 Juin 2013 - 9:47

1pinpinarazu a écrit:Le change EUR / GB nous est très favorable sur les 10 dernières années
En 2001 1 livre valait 1,6 Euro ... et plus que 1,17 désormais ...
Cela doit jouer dans l'appréciation que l'on a des prix anglais
D'ailleurs le mouvement des Anglais venant prendre retraite en France a cessé ...
Et les actifs français vont travailler en GB.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Jeu 11 Juil 2013 - 12:02

Bon un excellent premier parcours pour 20 € ,près, je veux dire sur les célèbres seven sisters (à voir et parcourir). Certes des greens lents, mais du rough digne de l'Albatros encadrant des superbes fairways. En plus, cherry on the cake, j'ai joué avec 2 membres eminents du club. Je voulais jouer le plus tôt possible, arrivé 6h45, on me dit qu'il y a compétition et que je ne pourrai jouer qu'à 8h30, arg. Mais le secretaire general et son adjoint, inscrits pour la compet, chamboulent les horaires pour moi et me font partir avec eux!! Si c'est pas de l'hospitalité ça??!! 4h à decouvrir ce golf "Etretat-like" avec des joueurs du cru, dont le plus âgé (80 piges) a été 5 d'index, le pied!
joie joie 
Des photos bientôt...

Ps. C'est dixit les anglais la premiere semaine integrale de beau temps depuis 5 ans... un bol! Normalement ce parcours c'est etretat en plus froid...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Gastel Jeu 11 Juil 2013 - 13:39

yes 
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par damien Sam 13 Juil 2013 - 6:59

Christophe a écrit:Je ne vois pas tant que ça de golfeurs sur les parcours, le golf de Champ de Bataille (pris d'assaut par les anglais justement) mis à part. 

Tu n'as vraiment pas eu de bol Christophe ce samedi là !
Je connais bien le parcours, et hormis quelques week ends en Mai/Juin/Septembre, il est loin... très très loin de faire le plein de green-fees !
Et seulement 300 membres, donc peu de gêne de ce côté là !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Christophe Dim 14 Juil 2013 - 12:45

2ème parcours en gb vendredi, à Eastbourne.
http://www.willingdongolfclub.co.uk/

J'ai adoré tout simplement! Le dessin du parcours : du jamais vu pour moi. 3 departs et 3 greens près du clubhouse, un effet du coup de fw en etoile, des trous qui se croisent de partout sans etre dangereux, des departs sur-élevés d'où on peut tenter differentes options (j'ai toujours pris la babatte...), un entretien irreprochable, une vue sur la mer. Gf? 30 euros...

Eastbourne paradis du golfeur, 4 golfs intramuros!!! photos soon...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faire du golf en GB Empty Re: faire du golf en GB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum