FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR Saint Marc mardi 9/10/2012

+2
Minor swing
Mister Gratte
6 participants

Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Mer 10 Oct 2012 - 18:53

Je n'avais pas fait de compétition depuis mai 2010, c'est pas tant que je sentais que je pouvais tout casser mais j'avais envie de me mettre en conditions "compet'" pour voir.
Donc direction St Marc hier avec un départ à 11h avec Martial qui arrive 15mn avant le départ et me dit tranquilou : je vais taper 3 balles et j'arrive. ??!!
Bref, je l'attends gentiment en me demandant comment ça va se passer avec mon co-compétiteur.
17 coups rendus. Départ des blanches, temps humide (n'est-ce pas Minor Wink )
T1 Par4
Drive de mamie qui trouve le rough à droite limite fairway, 100 m pour le mat. Mon fer9 décide d'aller voir ce qui se trouve à gauche du green à hauteur du mat. 60° poussif et 2 putts pour un bogey.
T2 Par4
Meilleur drive qui s'arête aux 135 sur la gauche du fairway, fer7 ou 6 je sais plus, mais une grosse bouse qui rase le gazon pour me laisser 40m. Bon coup de 60° et 3m environ pour le trou. Un bon 2 putts des familles (le premier dépasse le trou mais trop pris trop de mente) et encore bogey. Je reste calme, et me dit de prendre les coups les uns après les autres.
Martial de son côté commence à bougonner et pester, et c'est pas fini.
T3 Par5
Gros hook qui trouve le bord de green du 4. Avant même de me demander pourquoi, je me dis que je ferai mieux au prochain départ. Je prend mon hybride, j'ai la balle sous les pieds et veux simplement rejoindre le fairway et bah non, je plante ma balle dans le seul bosquet d'arbre présent. Je la retrouve juste au pied d'une branche et suis obligé de jouer en gaucher. Grip baseball avec mon pitch et j'arrive à lui faire faire 5m. Pas trop mécontent de m'en être sorti sans encombre (j'aime bien ces coups, je me sens à l'aise). pour mon 4me coup, je reprend mon hybride (j'ai envie de lui laisser une 2nd chance) et envoie la maudite à 20m du mat devant le green. Approche roulée au fer8 qui touche le mat pour le par, au final, encore un bogey !
T4 Par4
Bon drive légèrement en fade qui stop à 180m du centre du green. Comme il avait bien voulu me rendre service au trou précédent : re hybride, mais un alignement hasardeux et un léger slice envoient la balle dans l'obstacle de droite (arbres et chachis). Par miracle je retrouve ma balle jouable à hauteur de l'avant green et une fenêtre entre les branches pour le mat. mon PW propulse la balle à une 20aine de mètres dans le rough, j'ai du mal à ne pas mettre un gros coup d'épaule quand j'ai un lie pourri. Mon 60° trouve le green et l'éternel 2 putts. Double ! tiens ça change...
T5 Par4 (court)
Hybride (équivalent F5), bien touché et droit sur la droite du fairway. Martial nous envoie 2 balles à droite et continue de se lamenter. J'ai arrêté de le rassurer et de le motiver, il entendait rien de tout façon. 90m pour le mat avec mon PW joué cool, normalement je fais la distance avec mon 51°, mais avec les conditions je préfère assurer un coup tenu plutôt qu'un plein coup. Il me reste 4m pour le trou (au fait, c'est la 1re régule de la journée !) Encore 2 putts et enfin un par !
T6 Par3
135m en montée, F6 qui prend le green à droite et court, mauvais contact et alignement . 1er putt qui dépasse le trou de 30cm par la droite grrrr. Je stress pas et fourre le Par. 2 de suite c'est trop !!
T7 Par4
Je hook mon 1er drive ainsi que le 2me, la balle touche le haut de l'arbre à gauche du fairway et je la retrouve dans le rough. 150m pour le mat avec des branches qui m'empêchent d'attaquer, j'essaie de refaire mon hook avec le bois7 bah raté Sad elle file à droite et par chance je la retrouve juste derrière l'obstacle d'eau (je m'énerve, mais je m'avoue être chanceux de ne pas avoir à dropper). Bon topon avec le 60° pour survoler le green, re 60 à 2m du trou et re 2 putts pour un double !!
T8 Par5
Comme j'aime bien le hook, je m'y abonne et retrouve ma balle sur une butte. Pieds au dessus, je m'aligne correctement et comme les arbres sont absent sur ce trou, j'arrive à faire un coup plutôt bon mais qui trouve le rough de droite en lisière du fairway (mauvais départ n'empêche pas le par...). Je ne me souviens plus du club utilisé mais je suis entrée de green à droite avec un mat en haut. 10m pour le birdie que je rate de 2m trop court et je fourre pour le par !! enfin un putt de 2m qui rentre. Ca fait du bien bordel !
T9 Par3
Malgré les conditions climatiques du jour et des précédents, le départ est à la plaque soit 229m. Soit je prend le risque du driver et avec les hooks des trous précédent je suis en galère ou j'assure avec mon B3 qui n'a fait que des slices au practice. Je prends l'option B3 en oublient les slices et en me concentrant sur mon alignement. Je nous fait un magnifique draw et je me laisse 35m pour le trou. Trop facile, je décide de corser le trou et je fais un magnifique topon pour être derrière. Re 60 qui roule trop avec la pente. 4m et vous connaissez le refrain.. Double !
Faisons le point : +9 avec 3 doubles, 3 bogeys 3 pars. Une espèce de parité à laquelle je n'ai pas vraiment fait attention. Je me disais surtout que j'avais eu de la chance sur mes bogeys et un double. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée ! Je ne calcule pas mes pts Stab mais je me dis que je peux encore faire quelque chose. Martial n'en fini pas de se plaindre de son jeu, je l'écoute et repense à l'auto persuasion, si on pense que ça va mal, ça ira encore plus mal. Je lui laisse son pessimisme et me concentre pour le départ du 10.
T10 Par4
Tellement pas envie d'être à gauche avec un hook que ma 1re et 2me filent tout droit à droite dans le rough. Je n'ai pas vu le rebond mais j'ai surement encore eu de la chance. 130m pour le mat que je fais avec mon F7 mais un méchant slice me fera visiter le 1er et seul bunker de la journée. Le sable est gorgée d'eau, je pense à faire une approche classique avec mon 60° mais je foire comme rarement dans un bunker et re sable et cette fois ci je trouve le green mais très court. 8m pour le bogey qui ne verra jamais le trou malgré une bonne ligne. J'ai un bon mètre qui fera 1,5m et mon 1er trois putts pour un triple mérité ! Je me suis précipité pour mon 2me putt et pas pris le temps de bien regardé la ligne, ca m'apprendra.
T11 Par4
Départ à la plaque avec le lac à passer. Je pense à Greg qui nous avait envoyer un missile lors de la Minorette de 2009 et me ravise en l'alignant plus à gauche du fairway. Je mets tout ce que j'ai dans le gilet et tant pis pour le hook. Bon gros drive en draw qui traverse le fairway et stop dans le rough. Pas mécontent je suis. 130m à faire avec la balle sous les pieds pour attaquer un green à la con. Je m'aligne sur l'entrée gauche et mon fade s'arête devant le green. Approche ratée qui dépasse largement le trou (maudite pente mal appréhender) et un magistral 2 putts pour un énième bogey.
T12 Par3
Départ surélevé à 140 du centre green. Je ne peux m'empêcher que c'est sur ce trou là que j'ai gagné le concours d'approche en 2009 (désolé de remuer le couteau Greg Wink ) F6 bien tapé qui pitch en fond de green mais avec un backspin de pro, la balle redescend vers le mat pour s'immobiliser 3m à gauche. Martial me félicite et suis pas peu fier de ce coup. Mine de rien, première occasion de birdie, je tremble pas et fourre avec une légère pente gauche droite ! Ca va mieux...
T13 Par5
Drive commercial slicé qui trouvera le début du fairway mais à droite, donc une bonne ouverture. Hybride bien contacté plein fairway. Et comme souvent sur mes coups pour le green entre 60 et 100m, je foire mon approche avec une socket mais je suis pas en difficulté pour l'approche suivante. Je pitch à 2m et rentre le putt pour le par. Ouf !
T14 Par4
Je l'aime pas celui là, vraiment pas mais je me concentre. Bon coup d'hybride mais un poil trop à gauche qu'un kick généreux ramènera su le fairway. Martial apprend à sa balla à nager et prend beaucoup de temps à la chercher "au cas ou". Je perd ma concentration, et topon pour moi aussi apprendre à ma balle comment nager. Drop, je veux finir ce trou rapidement, mon fer de grand-mère slice à droite mais à hauteur du mat. 1re approche en décélération qui trouve le pré-green, 2me timide pour ne pas traverser et 2 putts pour un quadruple !! Je l'avais pas encore en rayon celui là Wink
T15 Par3
140m en contre bas, joli coup de F7 qui trouve l'entrée de green. 1er putt trop appuyé malgré mes précautions et la pente et je rate 2m pour le par de 10cm ! Bref un 3 putts et encore un bogey.
T16 Par5
Joli chandelle toute droite qui trouve le fairway à droite. Je veux tellement en mettre avec mon hybride au 2me coup que je sors une balle juste bonne à décapiter les taupes. Elle fait son chemin sur la gauche dans le rough. 70m pour le mat tout à gauche, juste derrière l'arbre dans ma ligne. Je passe au dessus mais trop à gauche et me retrouve bord de green. Approche au putter trop longue, 50cm pour le par et je psychote. Bref bogey !
T17 Par3
180m en montée, drapeau au fond. Hybride trop appuyé qui file à gauche et trouve l'herbe grasse et humide. N'ayant pas été en totale réussite avec mes approches levées, je prend mon F8 pour les 20m à faire. Je sous estime la pente et ma balle dépasse de 6m ! Je sors le seul vrai putt de la journée avec une pente droite gauche bien appréhendée. Par !
T18 Par4
A l'image du reste de la journée, mon drive par bien à gauche dans le rough. Y'a beaucoup d'herbe et 110m en montée à faire. Je prend mon PW en choisissant d'assurer un Gir+1 mais la face se referme trop, balle qui trouve un bout de fairway. 40m que je ne ferai pas avec mon 60°, j'ai retenu mon coup et suis sur l'avant green. Approche oubliée mais surement pas bonne car je fini sur un 2 putts et un double !
Voila un retour en +11 avec 1 quadruple, un triple, un double, 3 bogeys, 2 pars et un birdie pour mettre un peu de rouge sur la carte comme y disent à la télé Wink
Un peu de tout dans cette partie mais je m'en sors pas si mal. Une ZT avec 35 pts stab et l'envie de me le faire cet enc... de T14 !

Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Minor swing Mer 10 Oct 2012 - 19:53

Je lis jamais ces compte rendus trou par trou sauf ZT à la fin : c'est insuffisant pour briller à la Minorette mais tu es en bonne voie...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Michel TEICHET Mer 10 Oct 2012 - 19:55

Ben dis donc...heureusement que tu ne joues pas tous les jours... rambo
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Mer 10 Oct 2012 - 19:58

Que veux tu dire Michel ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par gerardvin Jeu 11 Oct 2012 - 0:47

Il veut dire que ton compte rendu est trop copieux, mais moi je l'aime bien, d'autant que j'ai fait la même compèt, il y a 15 jours, je vais pouvoir comparer ton parcours avec le mien! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Gastel Jeu 11 Oct 2012 - 8:20

Se battre avec son jeu et accrocher la ZT c'est toujours satisfaisant, Saint Marc peut punir rapidement les approximations, surtout sur le retour !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Jeu 11 Oct 2012 - 9:06

Minor swing a écrit:Je lis jamais ces compte rendus trou par trou sauf ZT à la fin : c'est insuffisant pour briller à la Minorette mais tu es en bonne voie...
Tu crois plus aux repérages Minor ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Jeu 11 Oct 2012 - 9:09

gerardvin a écrit:Il veut dire que ton compte rendu est trop copieux, mais moi je l'aime bien, d'autant que j'ai fait la même compèt, il y a 15 jours, je vais pouvoir comparer ton parcours avec le mien! lolll
C'est vrai qu'il est long, ça rattrape mes 2 ans sans compétition Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Jeu 11 Oct 2012 - 9:15

Gastel a écrit:Se battre avec son jeu et accrocher la ZT c'est toujours satisfaisant, Saint Marc peut punir rapidement les approximations, surtout sur le retour !
J'ai du mal à le satisfaire d'une ZT, mais j'accepte le résultat logique aux vues de mon jeu d'hier et des conditions climatiques. Je n'ai pas réussi à faire avec et comme souvent, mes 2nd coups étaient mauvais. Le putting moyen (33) m'a permis de rester à la surface. J'ai manqué trop de putts pour le par.
Je ferai mieux la prochaine fois (je parle à mon futur partenaire du 25)
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Minor swing Jeu 11 Oct 2012 - 10:47

Mister Gratte a écrit:
Gastel a écrit:Se battre avec son jeu et accrocher la ZT c'est toujours satisfaisant, Saint Marc peut punir rapidement les approximations, surtout sur le retour !
J'ai du mal à le satisfaire d'une ZT, mais j'accepte le résultat logique aux vues de mon jeu d'hier et des conditions climatiques. Je n'ai pas réussi à faire avec et comme souvent, mes 2nd coups étaient mauvais. Le putting moyen (33) m'a permis de rester à la surface. J'ai manqué trop de putts pour le par.
Je ferai mieux la prochaine fois (je parle à mon futur partenaire du 25)
T'inquiète Vincent...Respect, si je fais une ZT j'offre le champagne à tout mon quartier...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Def Jeu 11 Oct 2012 - 14:46

Et Martial il a fait quoi?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Jeu 11 Oct 2012 - 15:01

3 croix sur le retour et au moins une à l'allée. Je t'avoue ne pas avoir compté son score brut.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Mister Gratte Lun 15 Oct 2012 - 18:24

Suis retourné à St Marc aujourd'hui pour une nouvelle compete histoire d'effacer la ZT de la dernière fois.
+14 en stroke et 38 ou 39 pts stab (j'attends la publication des scores)
Putting défaillant 36 avec trop de petits putts manqués de rien. En revanche très bon driving (88%) mais tjs un pb sur mes 2nd coups 30% de GIR seulement.
J'ai retrouvé Martial et le seul point commun que nous avons aujourd'hui, c'est 2 birdies Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Saint Marc mardi 9/10/2012 Empty Re: CR Saint Marc mardi 9/10/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum