FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Ma première compétition :-) (long)

+6
Pattenzinc
Folgan
Michel TEICHET
Minor swing
Nicolas Lecoutre
Valoche
10 participants

Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Dim 9 Avr 2006 - 16:18

Et bien voilà, après 2 ans d'apprentissage, j'ai joué hier ma toute première compétition, au golf international de Grenoble Bresson, en Stableford Mr. Green

Je suis arrivé 1 heure en avance, histoire de m'entraîner un peu au practice, et là: sockets, hooks énormes, slices monstrueux, il n'y avait que le sandwedge que j'arrivais à contacter correctement à tous les coups Shit
Après un seau et demi le contact commence à revenir, et je finis les dernière balles en leur balançant quelques coups rageurs de drivers dans la face, ça défoule bien :geek:
Direction le putting green, il ne me reste plus que 5 minutes (erreur fatale), histoire d'apprécier la vitesse des greens. Je fais une dizaine de puts sans viser de trou, pour bien me mettre dans l'ambiance.

Au départ du 1 (par 4), présentations, indications du starter (aujourd'hui, on place la balle sur les fairways), et c'est parti !
Mes 2 partenaires font des départs mitigés, moi c'est pire (rase-motte), mais comme le fairway roule beaucoup, l'un dans l'autre je ne m'en sors pas trop mal, il me reste 120m jusqu'au green. Un bon coup de fer 9 plus loi, je suis exactement à la hauteur du trou, mais à la suite de facteurs indépendants de ma volonté, 15 mètres à gauche. Approche, 2 putts, finalement on s'en sort pas trop mal.

On enquille sur le 2 (par 5). L'eau est en jeu à gauche, et il faut voler par-dessus. Pas de problème, je n'ai plus peur de l'eau depuis quelques mois :albino: Mais la pression est quand même là, crispation, slice, me voilà dans le rough sur la droite. Un coup de recentrage au fer 8, et plouf ! Drop, fer 8, approche SW un peu long, triple boggey.

Trou numéro 3 (par 3). Pas de problème, fer 9 un poil long, il me reste un putt assez long. Putt d'arrière grand-mère, trop court. Putt énnervé, trop long. Putt, ça rentre (ouf).

Départ du 4 (par 4). Gros drive, grosse approche trop longue (décidemment...), petite approche à 2 mètres du trou, pression, 2 putts.

Numéro 5, encore un par 4. Crispation, le drive qui part droit et s'incurve follement vers la droite mais pas trop, dans un rough vallonné. Recentrage au fer 8, Puis approche fer 9 parfaite, droite, haute, et qui pitche... dans le bunker à gauche du green Boulet Sortie potable, 2 putts, ça roule.

Trou 6, un par 4 assez cours en montée qui impressionne ceux qui ne connaissent pas. Départ fer 7, fer 8 en bordure de green, pas de problème pour la suite.

Trou 7, par 5, bien essoufflé car la liaison depuis le 6 est longue et en montée. Drive qui slice, mais la balle doit être trouvable, on a bien vu le point de chute. Après 3 minutes de recherche, finalement je repars en courant au départ pour mon 3ème coup. Tout loupé le 3ème coup, mais ça roule. Un petit coup de fer 5 pour tenter de sauver les meubles, évidemment c'est loupé, bref un trou à oublier. J'ai sauvé le double boggey grâce à une approche correcte.

Trou 8, un par 3 asssez facile. Fer 9, deuxième coup de fer 9 20 mètres plus loin :albino: Trop long... la balle file sur le green et sors par l'arrière. Finalement un petit chipp et 2 putts pour oublier ce maudit 8.

Trou 9, un par 5 en dogleg droit, en forte descente passé les 240 premiers mètres. Un beau drive, qui en fin de cours d'incurve follement vers la droite. Pas fait exprès, mais exactement le coup qu'il faut sur ce trou. Fer 8 pour avancer jusqu'au trou, puis approche au SW dans le bunker de gauche. Sortie, 2 putts.

Trou 10, un par 4, dogleg droit encore. Drive monstrueux en fade (presque fait exprès), qui finit à un jet de balle de pingpong du green. Approche sans problème quoi qu'un peu trop à droite, et... 4 putts ! affraid Commentaire de votre serviteur: "p*t**n, 2 coups pour faire 283 mètres, et 4 coups pour faire 10 mètres !"

Trou 11, un par 3 impressionnant car le green est loiiiin en bas (enfin loin... 155m, mais il paraît loin). Fer 7, bien contacté, balle en bordure en fond de green. 3 putts plus loin, on passe au trou suivant.

Le 12, un par 4 tout en montée, terrible pour les cuisses. Drive loupé mais long et centre fairway, approche au SW légèrement toppée donc trop longue. Je tairai le reste, j'ai honte de mon putting aujourd'hui 🐘

Trou numéro 13, un par 5, celui-là même où j'ai drivé à 315m une fois king Là, mon drive, il n'a fait "que" 250m Mr. Green , en s'incurvant sur la droite en fin de parcours -> rough. Recentrage au fer 8 par-dessus une rangée d'arbres, approche SW impeccable, 2 putts par.

Trou 14, impressionnant pour les débutants car on doit franchir une fosse au départ, et la suite du trou est en fort dévers vers la gauche. Drive bof mais en jeu. Bois 3 pour tenter de faire la distance jusqu'au green. C'est parfaitement réussi, seulement c'est un petit peu vers les départs du trou d'à côté :albino: Petit coup de SW pour sauter les arbres qui me cachent le green, un poil long comme d'habitude, approche qui file de l'autre côté du green, approche mieux dosée, quelques putts, bref c'est dur.

Trou 15, un par 3 de 143 mètres tout facile tout simple. Fer 8, et pan ! Hors limite à droite. Mes partenaires jouent à leur tour, et je joue donc mon troisième coup, qui atterit sur le green, côté gauche, trop loin, avant de rebondir vers la droite pour me laisser un putt d'une dizaine de mètres. Il m'en faudra 3... shaking

Trou 16, un par 5 facile. Drive, comme d'habitude léger slice, petit rough. Recentrage fer 8 (j'aime bien mon fer Cool, approche SW encore à gauche, direct dans un bunker. Deux coups pour en sortir, 2 ou 3 putts, je ne sais plus, j'ai arrêté de les compter I don't want that

Numéro 17, un par 4 très étroit, avec un bois à droite. Je joue la sécurité en partant au bois 3, coup impeccable. Je me prépare à faire mon approche au SW, et là je décolle une escalope géante, la balle avance de 3 mètres. La deuxième tentative est plus fructueuse, mais à gauche du green. Le reste est correct.

Enfin numéro 18, un par 4 assez long, départ en hauteur, haut à gauche mais très loin, bois à droite. Drive gigantesque, malheureusement il finit sa course dans les bois. Quand arrive mon tour de rejouer, je sors un drive tout aussi énorme, mais aligné correctement cette fois, et surtout bien droit. Enfin quand je dis "aligné correctement", je ne suis qu'à une vingtaine de mètres de ce qu'il aurait fallut faire. En fait j'ia retrouvé ma balle à 3 mètres de la grande marre qui est en face du club-house. Lie pourri en plus: pas d'herbe, juste de la terre, et balle beaucoup plus haute que les pieds. La sagesse aurait voulu que je me recentre gentiment, mais non. J'ai tenté l'intentable, à savoir attaquer le green. J'ai finalement attaqué la flotte, dans un "plouf" bruyant. Finalement j'ai abandonné ce trou, une croix, dans le total final que je vais vous donner j'ai compté 10.

Pfiou, quelle journée. Résultat des courses j'ai joué par+34, et 49 points stableford (je passe de 44.5 à 38). 4 balles perdues (j'ai dû en oublier dans mon compte-rendu), beaucoup, mais alors vraiment beaucoup trop de putts, une petite tendinite au genou gauche, des coups de soleil sur la nuque et les bras, mais quand même un grand plaisir à jouer en compagnie de Pierre (60 ans) et Michel (66 ans), suivi d'une bonne bière et de commentaires respectifs sur le jeu minable des uns et des autres, et de plaisanteries sur le thème "Michel, tu as passé 18 trous à te plaindre de ton oeil".
Résultats finaux aujourd'hui à 18h30, j'éditerai mon post pour vous donner mon classement pour cette compétition.
Et vivement la prochaine cheers
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Avr 2006 - 16:28

Valoche a écrit: il me reste 120m jusqu'au green. Un bon coup de fer 9 plus loi, je suis exactement à la hauteur du trou:cheers:

120m au fer 9 !!!! Félicitations ... Tu dois quand même taper super bien la balle ... Félicitations en tout cas pour ta première compét mais une question, si c'est ta première compét, comment peux tu être 44,5 ???
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Avr 2006 - 16:32

Des pars 5 avec driver, fer 8 (en recentrage !!!) et SW ... Mais t'as la distance de Tiger toi !!!!! Surtout si tu fais un drive à "seulement" 250m !!!

Tu vas pas rester longtemps au delà de 30 avec de telles frappes.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Dim 9 Avr 2006 - 16:51

Chocko a écrit:
Valoche a écrit: il me reste 120m jusqu'au green. Un bon coup de fer 9 plus loi, je suis exactement à la hauteur du trou:cheers:

120m au fer 9 !!!! Félicitations ... Tu dois quand même taper super bien la balle ... Félicitations en tout cas pour ta première compét mais une question, si c'est ta première compét, comment peux tu être 44,5 ???
Oui c'est vrai, j'ai fait un parcours de classement, j'ai oublié de le préciser.
Et pour la longueur, ben... chais pas, ça évolue. L'année dernière je prenais fer 7 aux 135 mètres, cette année c'est fer 8 scratch

edit: et puis j'ai un petit jeu pas super, et un putting de parkinsonien, mais je garde espoir :albino:
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Minor swing Dim 9 Avr 2006 - 17:30

Valoche a écrit:Pfiou, quelle journée. Résultat des courses j'ai joué par+34, et 49 points stableford (je passe de 44.5 à 38).
cheers

Belle épopée! Bravo.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ma première compétition :-) (long) Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Michel TEICHET Dim 9 Avr 2006 - 18:40

Bravo !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Dim 9 Avr 2006 - 21:51

Bon et bien en fait c'était une compétition organisée par LA METRO, qui est la communauté de communes grenobloises. Donc classement par commune, le classement individuel n'était pas encore affiché ce soir.
Tout ce que je sais, c'est que le meilleur a joué -4 affraid (le record du parcours est -6)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Folgan Lun 10 Avr 2006 - 8:38

Félicitations. J'en profite pour demander à tous comment se comtent les points. Pour moi 49 stableford ça fait une descente d'index de 6.5
Valoche devrait donc se retrouver 38 ? où ai-je mal compris ??? scratch

de toutes façons BRAVO
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Lun 10 Avr 2006 - 8:50

44.5 - 6.5 = 38, pas de problème de calcul.

edit: le smiley avec les lunettes dans mon premier post s'est mis à la place du 8.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Nicolas Lecoutre Lun 10 Avr 2006 - 9:18

Au fait Valoche ... C'est un pseudo masculin ou féminin ??? scratch
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Folgan Lun 10 Avr 2006 - 10:00

"le smiley avec les lunettes s'est mis à la place du 8"
Désolée, je n'avais pas comprendu Shit Mr.Red
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Lun 10 Avr 2006 - 11:53

Chocko a écrit:Au fait Valoche ... C'est un pseudo masculin ou féminin ??? scratch
Mon prénom est Valéry, comme dans "au revouâââââr".
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Pattenzinc Lun 10 Avr 2006 - 13:15

Bravo,
La première on s'en souvient longtemps...
A bientôt à Albon peut-être...

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Ed Lun 10 Avr 2006 - 14:07

Valoche a écrit:Et pour la longueur, ben... chais pas, ça évolue. L'année dernière je prenais fer 7 aux 135 mètres, cette année c'est fer 8

Et est ce que tu es sur le green régulièrement ?
Parce que 135 m entrée de green çà peut faire jusqu'à 165 m voire plus pour un drapeau fond de green.
Rajoutes du vent de face et un green surélevé et on est loin de ton fer 8 ...
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Lun 10 Avr 2006 - 14:12

Eh bien non, en fait je suis régulièrement à la bonne distance, mais souvent un peu à gauche ou à droite.
Sinon, je tiens bien évidemment compte du fait qu'un green soit surélevé ou en contrebas.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Nicolas Lecoutre Lun 10 Avr 2006 - 16:44

Je suis dubitatif sur les distances que tu annonces ... Parce qu'en effet, le poteau des 135m c'est sur l'entrée de green et donc tu as encore plus de distance que cela si tu joues le milieu de green ou le fond de green ...
Mais si tu pars souvent à gauche ou à droite, c'est peut être que tu forces ton swing pour faire la distance et de ce fait que ta face de club ne revient que très rarement square à l'impact.

Enfin si tu le dis, y'a aucune raison de ne pas te croire !!!! Confused
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Seb 72 Lun 10 Avr 2006 - 17:13

bravo Valoche ! ! !

comme cela a été souligné tu frappes tres fort pour un debutant (et meme pour un pas debutant Shocked )

si ton materiel est resté celui d'un debutant pense a le faire evoluer pour du plus raide car tes dispersions peuvent venir aussi de la !

120 metres de l'entrée du green au fer 9 = 130/135 m pour le centre du green = flex stiff ou Xstiff meme ! (pur theorie a faire valider par un veritable fitter)

bonne continuation ...

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Fondug Lun 10 Avr 2006 - 17:31

Seb 72 a écrit:120 metres de l'entrée du green au fer 9 = 130/135 m pour le centre du green = flex stiff ou Xstiff meme ! (pur theorie a faire valider par un veritable fitter)

et totalement contre-argumentée par moi qui joue du regular... Mr. Green
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Phil2003 Lun 10 Avr 2006 - 17:54

Seb 72 a écrit:
120 metres de l'entrée du green au fer 9 = 130/135 m pour le centre du green = flex stiff ou Xstiff meme ! (pur theorie a faire valider par un veritable fitter)

En fait, tout dépend en fait de ce qu'il joue car fer 9 ou fer 8 ça veut plus trop dire grand chose maintenant :
D'une série à l'autre , les écarts de loft deviennent démentiels, surtout sur les fers moyens / courts
Exemples :
TM R7 XD ou CGB : fer 7 = 30°
"norme" médiane habituelle : fer 7 = 35°
lames classiques forgées : fer 7 = 36 ou 37°

En ajoutant à ça un shaft graphite hyper léger genre 50g comparé à du TT DG gold classique à 130 g tu peux presque avoir 2 clubs , voir 2 clubs et demi de différence d'une série à l'autre.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Lun 10 Avr 2006 - 18:17

Mon driver c'est du stiff...
Sinon j'ai en effet une demi-série de débutant, Mac Gregor MX200 graphite, regular (of course), flex point mid (enfin ça c'est marqué sur les shafts Mr. Green ).
Et j'ai refais le compte, en fait j'ai bel et bien paumé 5 balles ! 10 coups pour rien ! 🐷

J'ai l'intention de changer de clubs cette année, et je pense en effet que du stiff me conviendrait mieux, sachant qu'avec ma demi-série actuelle, même si les lofts sont sûrement un peu fantaisistes, je fais des balles très hautes, donc ils ne sont pas totalement délirants à mon avis vu mes distances.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Lun 10 Avr 2006 - 18:24

Chocko a écrit:
Mais si tu pars souvent à gauche ou à droite, c'est peut être que tu forces ton swing pour faire la distance et de ce fait que ta face de club ne revient que très rarement square à l'impact.
En fait non, après diagnostic par un pro, c'est parce qu'à l'adresse mes clubs reposent un peu sur le talon, ce qui fait qu'à l'impact soit ça part à gauche, soit tout droit, en fonction de tout un tas de bazar inconscient. Mais quand ça part à gauche, c'est que j'étais square à l'impact tout en ayant gardé un plan de swing nickel par rapport à la position de départ (foutu sport).
Sinon j'ai déjà essayé de forcer mon swing comme tu dis au practice, résultat ça va plus loin... sur les côtés 👁
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Lun 10 Avr 2006 - 18:26

Seb 72 a écrit:bravo Valoche ! ! !
120 metres de l'entrée du green au fer 9 = 130/135 m pour le centre du green = flex stiff ou Xstiff meme ! (pur theorie a faire valider par un veritable fitter)
Euh attention, on a un problème d'expression des distances. Quand j'écris 120m du green, je pense 120m du trou, moi. Chuis pas Musclor quand même :flower:
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Valoche Jeu 20 Avr 2006 - 11:34

Désolé pour le gros up, mais je viens de voir hier sur le site web de mon golf qu'il y avait le classement.
Je suis donc 4ème en net cheers
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première compétition :-) (long) Empty Re: Ma première compétition :-) (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum