FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des forumistes à Albon...

+4
Mister Gratte
gerardvin
lucky luc
Pattenzinc
8 participants

Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Des forumistes à Albon...

Message par Pattenzinc Lun 9 Juil 2012 - 11:13

6 heures de route pour l'un, 2 heures bien tassées pour l'autre, Albon a eu la visite de deux membres du forum très appréciés ici, j'ai nommé Mister Gratte, et Horus soi même.

Tous deux pris par leurs obligations professionnelles ne jouent que très rarement au golf depuis quelques temps, de plus Vincent (Mister gratte) se remet d'une blessure à la cheville, et Didier (Horus) était éprouvé et gêné par l'injection d'un vaccin la veille.

Il fut donc décidé de faire un 3 balles meilleure balle départ des boules blanches, l'objectif étant de jouer négatif, car on est pas des quand même...

Parcours préparé pour le Drôme Ardèche Trophy, nous avons eu droit aux départs reculés, et des positions de drapeaux Rock'n roll...

Objectif rempli, puisque après avoir été un moment à +2, nous finissons à - 2 après un birdie sur le 17, et sur le 18 grâce à un putt pas évident du tout, mais rentré de belle manière par le vainqueur de la Minorette winn

Une fois de plus le temps a passé vite, une partie très agréable, durant laquelle j'ai pu voir des belles choses, tous deux n'étant pas des perdreaux de l'année.

A très bientôt j'espère, on peut améliorer ce score, et casser les pattes au parcours (slope 137 désormais)

Des forumistes à Albon... Carte10

papibo


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par lucky luc Lun 9 Juil 2012 - 13:29

Sympa ces rencontres!

Depuis peu, je vais suivre 2 projets dans la région de Valence et donc y venir de temps à autres. j'espère avoir l'opportunité de venir partager avec "les locaux" un peu de bon temps.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par gerardvin Lun 9 Juil 2012 - 14:53

Belle rencontre et beau score! Des forumistes à Albon... Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Mister Gratte Lun 9 Juil 2012 - 16:38

Comme toujours un excellent moment avec Christian et Didier sur un parcours de plus ne plus exigent, surtout des blanches !
Hommage à Didier qui a fait la route uniquement pour cette partie qui s'est déroulée sous un beau soleil (venant de Paris, ça change :-()
Toujours autant impressionné par la précision de Patten (approche rentrée au 17 quand même !) et les jolis coups de babatte de Didier qui envoie du bois comme on dit (bunker de green au 5, soit 250m minimum!).
A refaire, objectif : -5, y'a de la place...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Valoche Lun 9 Juil 2012 - 16:50

Mister Gratte a écrit:Toujours autant impressionné par la précision de Patten
Y a que quand il joue avec moi qu'il en fout partout, le fourbe ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Mister Gratte Lun 9 Juil 2012 - 17:07

Valoche a écrit:
Mister Gratte a écrit:Toujours autant impressionné par la précision de Patten
Y a que quand il joue avec moi qu'il en fout partout, le fourbe ecla

Problème de concentration peut être ? ;-)
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par GregM Lun 9 Juil 2012 - 17:38

Mister Gratte a écrit:
Valoche a écrit:
Mister Gratte a écrit:Toujours autant impressionné par la précision de Patten
Y a que quand il joue avec moi qu'il en fout partout, le fourbe ecla

Problème de concentration peut être ? ;-)

Non pourquoi ?

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par greg Lun 9 Juil 2012 - 22:07

Mister Gratte a écrit:Comme toujours un excellent moment avec Christian et Didier sur un parcours de plus ne plus exigent, surtout des blanches !
Hommage à Didier qui a fait la route uniquement pour cette partie qui s'est déroulée sous un beau soleil (venant de Paris, ça change :-()
Toujours autant impressionné par la précision de Patten (approche rentrée au 17 quand même !) et les jolis coups de babatte de Didier qui envoie du bois comme on dit (bunker de green au 5, soit 250m minimum!).
A refaire, objectif : -5, y'a de la place...


CONTENT de te lire MG , car les jumeaux ont bon dos, mais faudrait jouer un peu aussi quand même et donner des news !!!

tu peux te noter la Minorette dans ton Agenda, pour qu'on ait l'occas de taper la discute ? (3eme jeudi d'octobre )

ps: ça y est, mes jum ne dosent au putting, et récemment, l'un était + 1 en stroke brut départ du 5 de son P&P alors que j'étais +3. Fais gaffe, ça vient très très vite, et j'aurais du matos à te filer quand tu voudras les mettre au golf.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Horus Lun 9 Juil 2012 - 22:37

Bonne partie entre amis en effet. J'ai pas été à la hauteur, faute non pas à une épaule et au cou engourdis par les vaccins, mais à mon manque de jeu. Il fallait une excuse, et j'ai hésité entre les vaccins ou les 2 heures de route sous 35°. Mais vu que j'ai la climatisation dans la voiture, je me suis douté que ça ne passerait pas. Donc, le vaccin .....

A part ça, tous les 3 trous, je disais :"Bon allez, ça démarre maintenant !", mais rien n'y faisait, ce qui a bien fait rire mes partenaires du jour.
Je crois que je me suis accroché au score seulement à partir du trou n°13.

Au final, j'ai mis 4 ou 5 bonnes mises en jeu, 1 bon coup de fer, et un bon putt (le dernier).
A vrai dire, j'étais plus enclin à savourer le plaisir de retrouver mes camarades qu'à me concentrer sur le jeu, et encore moins ..... sur le score.

Christian nous a montré ce que "petit jeu" veut vraiment dire (putts et approches roulés, rentrés, pitchés, collés, donnés, léchés, étalonnés, scotchés, aimantés, attirés, aspirés, .....).

Vincent nous a donné l'impression d'avoir joué la veille, mises en jeu, coups de fer et approches toujours bien réalisés. Solide le garçon.

Bref, on se refait le parcours très vite, on évite les deux bogeys (inadmissibles), on rentre le putt de 80 cm sur le 4 (on est 3 à le rater quand même, bonjour les branquignols !!!!), et on vise en effet le -5 minimum.

Allez, au plaisir. (et la prochaine on prend le temps de déjeuner ensemble...)


Dernière édition par Horus le Mar 10 Juil 2012 - 17:58, édité 1 fois
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Mister Gratte Mar 10 Juil 2012 - 14:54

Trop modeste Didier ;-)
Et pour le dej, Christian nous préparera ces fameuses caillettes...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Mister Gratte Mar 10 Juil 2012 - 14:58

greg a écrit:
Mister Gratte a écrit:Comme toujours un excellent moment avec Christian et Didier sur un parcours de plus ne plus exigent, surtout des blanches !
Hommage à Didier qui a fait la route uniquement pour cette partie qui s'est déroulée sous un beau soleil (venant de Paris, ça change :-()
Toujours autant impressionné par la précision de Patten (approche rentrée au 17 quand même !) et les jolis coups de babatte de Didier qui envoie du bois comme on dit (bunker de green au 5, soit 250m minimum!).
A refaire, objectif : -5, y'a de la place...


CONTENT de te lire MG , car les jumeaux ont bon dos, mais faudrait jouer un peu aussi quand même et donner des news !!!

tu peux te noter la Minorette dans ton Agenda, pour qu'on ait l'occas de taper la discute ? (3eme jeudi d'octobre )

ps: ça y est, mes jum ne dosent au putting, et récemment, l'un était + 1 en stroke brut départ du 5 de son P&P alors que j'étais +3. Fais gaffe, ça vient très très vite, et j'aurais du matos à te filer quand tu voudras les mettre au golf.
C'est vrai que je suis en dilettante sur le forum, et cela est directement lié à mon manque de jeu et de pensée golf en général.
Les jujus sont une excuse mais la création de ma boite en est une autre...
Doit on obligatoirement attendre la Minorette pour jouer ensemble Greg ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Pattenzinc Mar 31 Juil 2012 - 17:43

Journée très agréable avec Gérardvin à Albon où il est descendu à l’hôtel du golf pour 2 nuits.

A l'heure qu'il est Gérard est parti déguster quelques breuvages de la région, car au cours du repas que nous avons partagé ensemble, il y a eu échange d'adresses de vignerons, et les bonnes adresses, c'est comme les bons coins à champignons, on ne les donne pas à n'importe qui lolll .

Gérard a bien joué, son driving est méconnaissable, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un slice, mais de beaux draws qui vont gagner leur croûte.
Bon putting aussi.
Le petit jeu pêche un peu par manque de créativité, des essais de variations dans les choix des clubs et les coups à faire en fin de partie en ont été la preuve.

Gérard sort 36pts stab, et ce malgré 3 pénoches (2 balles dans l'eau depuis les départ), une au 5, et une au 6, mais les secondes balles ont fait des pars (depuis le même endroit), ce qui montre bien que l'application et l'implication doit être de tous les instants au golf. papibo

1 coup de driver moisi façon drwedge l'envoie direct dans la partie sylvicole à gauche du départ au 13 seul départ manqué avec son joufflu de mémoire.

Il faut dire que nous avions des spectateurs locaux qui faisaient une pause goguenarde en nous laissant passer, ceci explique peut-être cela.

Patten a commencé à jouer mieux et plus efficace à partir du 12, et se réserve pour demain, la montée en puissance est l’apanage des... va savoir... invision .

Demain, Albon reçoit encore un vainqueur de la Minorette (cela ne fera jamais que le 3ème cette année, Albon fait désormais figure de Hall of Fame) en la personne de Zhut qui va se joindre à nous pour une partie très amicale, cela va sans dire...

Vu la météo qu'ils annoncent, pour le départ à 12h30 (réservé cling ), prévoir du vin chaud avec de la cannelle et des écorces d'orange pour aller planter le bâton. bronz


foot2





_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par gerardvin Mar 31 Juil 2012 - 21:20

Le centre du monde n'est plus la Gare de Perpignan (depuis la mort de Dali...), mais bien le Golf d'Albon, où c'est toujours un plaisir de faire une partie avec Patten, un hôte vraiment royal, avec un 19ème trou bien arrosé.... Des forumistes à Albon... Touf
C'est la première fois que j'ai l'impression de maitriser ce parcours,malgré un départ poussif - triple,double et triple sur les 3 premiers trous -, avec 17 stb à l'aller et 19 au retour...(bogey sur le trou 17 qui me faisait peur, par sur le 9 et le 14, et deux trous sans points, le 1 et le 13....)
Il faut que je travaille demain matin mon petit jeu, qui a été très en retrait! Des forumistes à Albon... Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 21:21

Pattenzinc a écrit:Demain, Albon reçoit encore un vainqueur de la Minorette (cela ne fera jamais que le 3ème cette année, Albon fait désormais figure de Hall of Fame) en la personne de Zhut qui va se joindre à nous pour une partie très amicale, cela va sans dire...
Il vient s'échauffer avant de venir défier le parcours d'Aix. Bine joué, mais ce ne sera pas suffisant pour lui. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Pattenzinc Sam 4 Aoû 2012 - 12:14

Timing parfait mercredi en fin de matinée, je serre la main de Gérard, et Zhut se pointe.

Un tour à la piscine pour Thierry le rafraîchira avant l'échauffement au practice.

Partie agréable sur un parcours désert (35°, ceci explique cela...), nous avons pu flâner et regarder butiner les abeilles bronz .

Gérard avait oublié son putting de la veille, Patten a su gérer la fatigue du mardi, Zhut sort un 36 stab avec un birdie improbable au 16, avant d'exploser tout au long du 17, impressionant!. gne

La face de club de plus en plus fermée au sommet en est sans doute la cause, le grip pour le moins bizarre n'y est sans doute pas étranger hein?. coucou

Re-piscine pour Thierry avant le 19ème un peu écourté pour cause de trajet pour mes deux partenaires du jour.

Merci à vous les amis, à très bientôt à Albon.

foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:05

Pattenzinc a écrit:La face de club de plus en plus fermée au sommet en est sans doute la cause, le grip pour le moins bizarre n'y est sans doute pas étranger hein?. coucou
Comment ça, Zhut a un grip bizarre. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par GregM Sam 4 Aoû 2012 - 22:18

Comment ça craquer au 17... golfmag

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Valoche Sam 4 Aoû 2012 - 22:32

GregM a écrit:Comment ça craquer au 17... golfmag
La coupe des jardiniers a été rebaptisée suite à ton passage... Maintenant c'est la coupe GregM wick
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par GregM Sam 4 Aoû 2012 - 23:30

Ils payent l'ISF maintenant depuis qu'ils ont revendus mes balles...
Bien arrivé ?
joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Valoche Sam 4 Aoû 2012 - 23:31

GregM a écrit:Ils payent l'ISF maintenant depuis qu'ils ont revendus mes balles...
Bien arrivé ?
joie
On ne part que lundi Wink
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des forumistes à Albon... Empty Re: Des forumistes à Albon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum