FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Impact de la position de la balle dans le stance

5 participants

Aller en bas

Si je déplace légèrement ma balle en arrière (genre 5 cm) par rapport à mon stance habituel, et que je ne change rien d'autre ...

Impact de la position de la balle dans le stance Vote_lcap18%Impact de la position de la balle dans le stance Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Impact de la position de la balle dans le stance Vote_lcap53%Impact de la position de la balle dans le stance Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
Impact de la position de la balle dans le stance Vote_lcap29%Impact de la position de la balle dans le stance Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Impact de la position de la balle dans le stance

Message par greg Lun 23 Avr 2012 - 11:07

Voilà, pour rebondir sur une des discussions intéressantes tenues pendant le dernier stage Mionnay, quel est votre avis sur cette question... (au risque de me faire haïr parce que tout a déjà été dit sur le sujet, ou presque !).
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par greg Lun 23 Avr 2012 - 11:10

la question apparaît en gris très clair, c'est peu lisible, désolé, sais pas pourquoi...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par lucky luc Lun 23 Avr 2012 - 11:14

normalement du draw mais parfois du push.

Je reprends mon post, ça dépend comment est la face de club à l'adresse et du finish de ton swing. Enfin bon, si je mets la face du club square par rapport à la ligne de jeu (donc orienté à gauche par rapport au chemin de club), alors la balle part plus basse et finit à gauche de la cible. Si la face de club est ouverte par rapport à la ligne de jeu (mais square par rapport au chemin du club), ça part à droite, revient à gauche et finit sur la cible.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par Gastel Lun 23 Avr 2012 - 13:17

Si je garde la face légèrement à droite de la ligne de jeu, c'est ma recette pour un baby-draw.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par arizona dream Lun 23 Avr 2012 - 13:21

D accord avec Lucky Luc mais c est à l impact . Théoriquement la trajectoire doit être plus basse en draw ou Hook en fonction de l orientation de la face de club à l impact
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par Laurent Jockschies Lun 23 Avr 2012 - 14:04

Si tu ne changes strictement rien tu feras un top. Si en déplaçant ta balle ton équilibre s'adapte à cette nouvelle position mais que tu fonctionnes pareil dans le release, tu feras un draw, puisque le club sera en train de revenir de l'intérieur et la face encore orientée à droite de la cible sera en train de tourner vers la gauche. Elle sera donc orientée au moment de l'impact à droite de la cible.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 17:01

Cela doit donné un draw mais je fais souvent du push car je ne release pas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact de la position de la balle dans le stance Empty Re: Impact de la position de la balle dans le stance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum