FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

+26
Laurent Jockschies
dedef
thalie
fanfan92
droopy
Géraldine
Gastel
gun75
alucard77
Eric
bonnyv
GregM
arizona dream
Nodeurs
Def
Lin
beebop
greg
gerardvin
Birdy
Minor swing
Rea
lucky luc
DZARDEN
Pattenzinc
Michel TEICHET
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Michel TEICHET Dim 15 Avr 2012 - 8:26

Rappel du premier message :

RADIO MIONNAY 2012


RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Golffl10

Ouverture de la fréquence !

echarpe




J'envoie email ce soir à tous dès que j'arrive, à demain matin pour la première séance bonus putting et RV général au dej demain midi ! )))


Dernière édition par Michel TEICHET le Sam 3 Nov 2012 - 19:31, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par lucky luc Lun 30 Avr 2012 - 1:47

J'ai joué aussi aujourd'hui et c'était sympa de "s'amuser" avec le vent. Mon driving était correct et je le dois au stage. On a des déclics pendant le stage même sur des choses qu'on connaît pourtant! Compet aussi le 5 mai, faut oublier un peu le stage et ne penser qu'au parcours!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Michel TEICHET Lun 30 Avr 2012 - 22:12

J'ai retrouvé sur mes disques durs les photos des premiers stages coachingolf ainsi que le 1er apéritif organisé en 2006 à Paris place st Ferdinand ! Réa, Eric étaient déjà là...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Géraldine Mar 1 Mai 2012 - 20:09

Et alors, ont-ils beaucoup changés ?



Géraldine

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Ville : NEUILLY SUR SEINE
Index : 8,7
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Michel TEICHET Mar 1 Mai 2012 - 20:59

Géraldine a écrit:Et alors, ont-ils beaucoup changés ?



Je ne trouve pas...sauf pour moi je ne me reconnais plus LOL
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par fanfan92 Lun 7 Mai 2012 - 11:50

Quelques nouvelles d'avant et d’après stage :

C’est hivers j’ai travaillé avec LJ une refonte de mon swing (noyau de base) en lui faisant entièrement confiance (après mes hésitations initiales dont je lui avais fait part quand même hein2 ).

Juste avant le stage j’ai joué 5 fois sur une semaine et j’ai fait 4 birdies au total, en régulation avec deux coups de fer 6 et deux coups avec mon hybride 4. J’en ai raté quelques autres tout aussi rentrables.

C’est du jamais vu pour moi. J’étais très précis avec mon bois de parcours et il y a quatre ou cinq ans j’arrivais à être relativement précis avec mon jeu de fer en cueillant la balle. Mais j’avais un problème avec les hybrides.

Maintenant j’arrive à être précis sur mon second coup avec tous mes outils, bois de parcours, hybride et fer. De plus je constate que je suis souvent directement dans l’axe du drapeau, à tel point que ça m’impressionne vraiment.

Je mets cela en relation avec le swing que m’a fait travailler LJ, le swing sur un axe qu’il nous a si brillamment présenté dans sa conférence lors du stage. Je témoigne, c’est redoutablement efficace fiable et reproductible, sachant que je ne l’ai pas encore complètement consolidé, donc le meilleur est à venir j’en suis sûr. dans

Deuxième déclic pendant le stage LJ a insisté sur la qualité de l’impact qu’il trouvait faible pour l’ensemble des stagiaires et il a présenté une procédure pour sentir ce moment si important.
Le lendemain, miracle j’ai réussi à ressentir un contact différent avec un bruit très sympathique et beaucoup de plaisir pour faire quelque chose que j’avais lu me que je n’avais pas compris, frapper vers l’avant et vers le bas avec un fer. foot2

Autre point très important, le smart drive de Michel ou comment utiliser son driver de façon « safe ».
Je l’ai mis en pratique pour un matchplay que j’ai joué et gagné après le stage et ça marche de façon spectaculaire, je suis au moins aussi long qu’avant (comme quoi j’étais crispé) en étant extrêmement régulier à condition de surveiller le rythme, là aussi le meilleur est à venir. Petit détail supplémentaire la façon de regarder derrière la balle pour avoir une trajectoire plus haute, merci Michel. boxing

Il a eu d’autres éléments clés pour moi présentés lors stage mais ceux dont je viens de parler sont tout simplement ENORMES. resp

Il y aura d’autres déclics, patience …
Mon objectif prioritaire maintenant, arriver à mettre en place une ou deux tactiques de sortie de bunker fiables, reproductibles avec un bonne qualité de dosage et adaptable en fonction de la situation, c’est ambitieux, je vais régulièrement dans le sable depuis trois ans dans mes séances de petit jeu et je cafouille toujours.

Un grand merci à nos trois pros donc … mickey mercii
fanfan92
fanfan92

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 61
Ville : Issy Les Moulineaux
Index : 17
Citation favorite : Regardez votre cible, regardez la balle, frappez.
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par alucard77 Lun 7 Mai 2012 - 13:00

Un grand bravo pour ces progrès a très bientôt.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par fanfan92 Lun 7 Mai 2012 - 13:05

alucard77 a écrit:Un grand bravo pour ces progrès a très bientôt.

Avec grand plaisir. cling
fanfan92
fanfan92

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 61
Ville : Issy Les Moulineaux
Index : 17
Citation favorite : Regardez votre cible, regardez la balle, frappez.
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Michel TEICHET Lun 7 Mai 2012 - 21:39

fanfan92 a écrit:Quelques nouvelles d'avant et d’après stage :


Autre point très important, le smart drive de Michel ou comment utiliser son driver de façon « safe ».
Je l’ai mis en pratique pour un matchplay que j’ai joué et gagné après le stage et ça marche de façon spectaculaire, je suis au moins aussi long qu’avant (comme quoi j’étais crispé) en étant extrêmement régulier à condition de surveiller le rythme, là aussi le meilleur est à venir. Petit détail supplémentaire la façon de regarder derrière la balle pour avoir une trajectoire plus haute, merci Michel. boxing


Bravo !!!

Merci du retour
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Laurent Jockschies Lun 7 Mai 2012 - 22:44

Merci pour les retours ! Bravo

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Def Mar 8 Mai 2012 - 9:06

A moi de faire un petit retour.
Donc les corrections lors du stage avaient porté sur le grip, l'alignement, la verticalisation du BS et sur la position d'impact.
J'ai du faire 5 ou 6 parcours depuis le stage et une compet où je fais ZT malgré un vent en rafale à décorner les boeufs. Et ça va de mieux en mieux, grip ok (je veux m'acheter un grip mouler pour encrer définitivement), alignement ok, position d'impact presque ok. Par contre, je pense verticaliser le BS mais je me retrouve à couper la ligne en haut. Je ne sais pas quelles en sont les conséquences. Disons que je dois bien compenser quand je fais du fade car ça va pas mal du tout, mais j'ai de la peine à faire du draw.
Hier j'ai joué +3 des jaunes à Loèche (pour ceux qui connaissent) en commençant mal (je limite les dégâts) sur 5 trous avec du pull, mais un excellent petit jeux. Puis au 6 recordage avec l'exercice de Laurent pour la position d'impact. Aller en +3. Puis le retour, je me retrouve au départ du 17 en -3 (donc square sur l'ensemble). Ca cogite sérieux et..... un gros slice de m... dû à une précipitation dans le placement pour mon drive. Je finis le 17 par un double puis un bogey au 18 (green vraiment pas facile tout en largeur). Donc 0 pour le retour. Je sens que je ne suis pas loin de jouer 0 voire négatif tout prochainement.
Mais j'aimerais bien corriger cette montée. Y a t'il un exercice ou un truc?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Gastel Mar 8 Mai 2012 - 9:33

Des lasers pour vérifier le chemin de club et pointer sur la ligne de jeu ?

Je me demande si je ne vais pas me construire un swing plane (avec une planche de bois pour faire glisser le club dans le plan) mais c'est un peu encombrant pour un petit appart' !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par ChrisJac Mar 8 Mai 2012 - 21:07

Allez, j'y vais aussi de mes remerciements : joué aux étangs de Fiac (parcours rustique, pas facile avec beaucoup d'eau : Greg connait) la semaine dernière, mises en jeu au driver sécurisées, wedging bien amélioré, un seul bunker avec sortie nickel au mat, putting solide, résultat 41 point stableford et index -1,2

Surement des coïncidences avec les thèmes vus au stage. lolll

Merci à tous les trois, Michel, Laurent et Jean-Luc pour vos précieux conseils yes
ChrisJac
ChrisJac

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Ville : Toulouse
Index : 10 (9.9 pendant 2 jours)
Citation favorite : Et m.... Provisoire.
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par greg Mar 8 Mai 2012 - 23:59

-1,2 !! Bravo !

Les coïncidences ont parfois du bon !
joie
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Rea Mer 9 Mai 2012 - 0:20

ChrisJac a écrit:Allez, j'y vais aussi de mes remerciements : joué aux étangs de Fiac (parcours rustique, pas facile avec beaucoup d'eau : Greg connait) la semaine dernière, mises en jeu au driver sécurisées, wedging bien amélioré, un seul bunker avec sortie nickel au mat, putting solide, résultat 41 point stableford et index -1,2

Surement des coïncidences avec les thèmes vus au stage. lolll

Merci à tous les trois, Michel, Laurent et Jean-Luc pour vos précieux conseils yes

Je connais très bien le parcours de Fiac (j'y jouais en MatchPlay chaque année avec un ami, , pour moi c'était le traquenard de Fiac) et c'est un parcours difficile où lon mange très bien. Bravo pour la perf.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par lucky luc Mer 9 Mai 2012 - 1:07

bravo Christian! j'avais trouvé ton petit jeu très solide!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par greg Dim 13 Mai 2012 - 14:27

Bon, allez, à mon tour de faire un petit bilan du stage Mionnay.

Après quelques séances d'entrainement et deux 18 trous joués en mode travail, premier vrai test aujourd'hui en compétition sur Gadancourt.

A priori, 37 points stb ramenés, avec pas mal de points positifs.

Hors putting (qui est un jeu dans le jeu), aucun secteur de jeu ne fait défaut. Pas une seule balle HL, des ratages au drive, mais des ratages acceptable (smart drive spirit), quelques minasses quand il le faut et quand la disposition le permet.
Long jeu: correct, j'ai regagné un club, ce qui veut dire que la compression revient peu à peu.
Petit jeu: gros gain par rapport au stage. Avec les ateliers wedging, j'ai enfin compris ce qu'était du wedging. Il me faut encore réussir à gérer le passage entre un coup de wedging et un plein coup d'approche, ce qui me pose encore quelques états d'ames, mais vraiment du positif.
Bunker: la grande classe. Vraiment bien. J'avais beaucoup travaillé avant le stage et j'étais ok, mais avec Michel, et son coup de: "je me plante sur la lèvre, joue et sors la balle au dessus de moi", ça m'a filé une confiance en moi énorme sur les sorties. Je n'ai peur de rien, je ne vois que le mat, et je le plante systématiquement. Mais vraiment. J'aimerai approcher comme cela.

Putting: Il y a du bon. Il y a vraiment du bon qui se profile. Depuis que j'ai balancé mon putter fitté à la poubelle pour revenir sur un bon vieux Ping, je m'écoute plus et ça vient. Je focalise pas mal sur la qualité du contact, comme vu au stage, et je vais garder en tête de "m'écouter".

Conclusion: alors pourquoi que 37 points stb ???
Bah, j'ai encore quelques passage à vide avec le putting. Sur un enchainement de 3 trous, j'enchaine 3 putts / 4 putts / 3 putts / chip 2Putts (chip à1,2m)... Et je n'ai pas eu un seul putt de tombé pour le birdie, alors que je le joue 4 ou 5 fois en birdie rentrable (3-4m). Clairement, j'ai vendangé ma carte avec 4 points vraiment perdus au putting. Mais ce n'est pas grave, ça progresse. Le putting, j'y arriverai nécessairement, et le reste, ça se remet bien en place.

Gros appel de ma part "aux programmes", quand je ne sens pas quel est le bon, je réanalyse et je le trouve, je fais un swing d'essai qui donne réellement l'image de ce que je veux faire, je joue plus vite.

C'est bien, c'est bon, c'est beau. Allez, 2012 sera la re-naissance de mon golf ! Faut que je garde l'esprit du stage jusqu'au prochain.

Cela me fait juste vraiment ch**r de saccager une put**n de belle carte avec mon putting.

ps pour Laurent et Jean Luc: faudra qu'on reparle ensemble de la sortie de bunker balle pluggée avec tête fermée. Vous avez forcèment raison, mais je la sors systématiquement à 45° à gauche, quand je ferme la face comme on l'a vu. Il y a un truc que je n'ai pas du capter. Sans fermer la face, je sors aussi, mais en ligne (avec une sensation que le coup est plus risqué, si la pénétration dans le sable n'est pas parfaite).
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Gastel Dim 13 Mai 2012 - 15:30

Super Greg !

Deux points positifs à retirer de mes deux parcours ce week-end: wedging et bunker. Je pense que les points revus sur les sorties de bunker au stage m'ont bien remis d'aplomb sans avoir vraiment bossé au practice, hier je fais une sortie au mat et je sors bien d'une situation difficile (sable dur et lie en descente) et aujourd'hui je ne fais pas d'erreur alors que le la sable était vraiment très compact.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par greg Dim 13 Mai 2012 - 19:49

Bon petit update, car retour de la remise des prix: 1er en net avec 37, et 2nd en brut aux points (mais 3eme cause le retour).
Donc au final, comme c'était la coupe du resto, j'ai déjà rentabilisé pour partie mon stage, car j'ai une invit pour 2. Le genre de cadeau que j'aime lolll

Cela fait plaisir, surtout de retrouver un niveau de jeu stable. Reste à démonter mes vieux démons au putting, et cela peut devenir agréable.

L'appel aux programmes est vraiment cool, l'analyse de la touche sur le swing d'essai aussi, l'attention sur le contact au putting pareil...

Il faut que l'on garde tous ces repères du stage en tête !!! l'année prochaine c'est de l'acquis !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Laurent Jockschies Dim 13 Mai 2012 - 20:07

Ok Greg ;-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par gerardvin Dim 13 Mai 2012 - 22:23

Bravo Greg!
J'ai pas fait le stage, mais j'ai pris quelques cours avec LJ qui m'ont fait le plus grand bien, car j'ai retrouvé un grand jeu!!!
Vendredi parcours non compétition, mais départ avec 2 gars -l'un 9 , l'autre 13- hyper sympas, mon meilleur parcours depuis longtemps (37 stb, 17 aller 20 retour)- c'est vrai que jouer avec des bons t'entraine vers le haut!
j'ai mis 2 trous pour m'échauffer, car arrivée 5 mn avant le départ!....seul trou gâché le 1, triple bogey suite à 2 sockets en approche , mais quand même pb au putting 20 à l'aller et 17 au retour dont 6 fois 3 putts!!!!!
Je sens qu'il faut peu de choses pour que tout soit en place! RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Laurent Jockschies Dim 13 Mai 2012 - 23:38

Bien Gérard !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par lucky luc Lun 14 Mai 2012 - 1:59

Bravo Greg, il n'y a que toi qui te croyait perdu pour le golf! lolll

Moi c'est le contraire, je suis dans le dur et depuis le Mionnay mon petit jeu est pire que tout. Je rassure les pros, ça n'a rien à voir avec le stage!
Mes 2 dernières compet mais d'ailleurs comme mes derniers parcours je suis à plus de 40 putts et pire zéro approche-putt. Zéro approche putt sur plusieurs parcours, là c'est proche du néant. On ne peut pas scorer et même ça détruit son jeu. Incapable de faire un chip correct à quelques mètres du mât. Le contact est bon mais le dosage toujours nul. Mon grand jeu est correct mais c'est désolant de tout perdre autour et sur le green.
Je ne désespère pas du tout, je sais que c'est passager mais il faut apprécier quand ça tourne dans le bon sens!

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Lin Lun 14 Mai 2012 - 9:28

Bravo Greg, je savais que la force est en toi !

Pour ma part, c'est très positif, je n'ai pu m'exprimer que sur des 9 trous, dont Jardy avec +1 sur 9 trou et des grenouillaires entre +3 et +6 toujours sur 9 trou.

Les gains sont chipping et wedging, dont 3 approches rentrées directement et des plantages de mat.
Je travail mon grand jeu, perturbées par un alignement bizare. Je travail donc ce point.

Le plus grand gain est dans le putting.

je suis revenue au niveau de jeu de mon index, reste à travailler pour le dépasser.

Mon objectif est de faire au moins 5 compets avant le début de l'été.

Je vous tiens au courant.

merci encore pour ce stage Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par lucky luc Sam 16 Juin 2012 - 16:05

Michel et Laurent vous aviez filmé nos swings au practice. On pourrait les avoir?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Michel TEICHET Lun 1 Oct 2012 - 18:59

lucky luc a écrit:Michel et Laurent vous aviez filmé nos swings au practice. On pourrait les avoir?

C'est Laurent, car pour ma part j'ai fait les photos.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF - Page 4 Empty Re: RADIO MIONNAY 2012 - STAGE COACHINGOLF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum