FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

david26

+4
greg
Jako
arizona dream
david26
8 participants

Aller en bas

david26 Empty david26

Message par david26 Mar 27 Mar 2012 - 17:32


david26

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Ville : athis mons
Index : 36.9
Citation favorite : Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 18:41

je trouve que dans l'ensemble c'est excellent pour un joueur de 36 d'index,le BS a l'air bon, la position a l'impact n'est pas extra un peu les bras pliés mais pas facile a voir,peut etre du a un désarmement un peu précoce des poignets ?

attendons de voir l'avis d'autre plus qualifié que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par arizona dream Mar 27 Mar 2012 - 19:50

Il faudrait avoir des vues de profil ,mais d accord avec Hervé pour un index 36 ça tient la route !! J ai l impression que tu tapes le sol avant la balle non? Car j ai l impression que tu démarres ton backswing avec le haut du corps qui doit t amener à désarmer le club trop tôt .

Mais pas de souci tu es sur la bonne voie
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Jako Mar 27 Mar 2012 - 20:41

Exceptionnel à ce niveau: le swing d'essai et le swing réel ont le même rythme.
Finish à la Moe Norman si le club n'était pas si lourd...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par greg Mar 27 Mar 2012 - 21:53

Tiens, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un vrai fozindex...
Bravo, c'est solide.
Je n'aime pas trop le drive qui est organisé comme les autres coups, et nécessiterait une organisation différente, mais ça tient vraiment la route.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 22:08

Avec le driver, voir l'hybride, tu gagnerais à positionner ta balle plus en avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Gastel Mar 27 Mar 2012 - 22:30

Pas mal pour un swing de 36 ! En regardant au ralenti, tout est pas mal jusque mi-downswing et là tu perds tout le lag et la tête de club dépasse les mains avant impact. Pas facile de voir de face mais je pense que les hanches s'arrêtent de tourner ce qui empêche les mains de continuer d'avancer. A voir si c'est une conséquence d'autres problèmes.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 0:16

En effet carrément bien pour ton index! Ça sent le gros potentiel!

Regarde un peu ta posture. C'est la base de la base. Par exemple tes genoux ont l'air écartés, un peu trop peut être. Je pense que tu aurais de meilleurs appuis sans forcer plus avec un meilleur encrage. La j'ai l'impression qu'avec des genoux écartés tu ne favorises un swing stable et c'est peut être une cause de perte de lag!?!

En tout cas c'est hyper encouragent car j'avais jamais vu un gars avec ton index avoir un mouvement aussi propre. Tu sembles être à l'aise avec ton swing!

Tu prends des cours?

Plein de bonnes choses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par lucky luc Mer 28 Mar 2012 - 0:28

Oui y a du rythme, y a du potentiel.

quelques remarques :

dans tous tes swings, tu ne regardes jamais la cible, uniquement focalisé sur la balle, ta cible ce n'est pas la balle.

Pour ta posture au driver je te trouve trop droit, pas assez d'inclinaison des épaules, c'est à dire épaule droite plus basse que la gauche.

Désarmement des mains trop précoce, ça te fait cueillir la balle.

une vidéo de profil serait bien

en tout cas, bienvenue coucou


lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par david26 Mer 28 Mar 2012 - 9:37

Gastel a écrit:Pas mal pour un swing de 36 ! En regardant au ralenti, tout est pas mal jusque mi-downswing et là tu perds tout le lag et la tête de club dépasse les mains avant impact. Pas facile de voir de face mais je pense que les hanches s'arrêtent de tourner ce qui empêche les mains de continuer d'avancer. A voir si c'est une conséquence d'autres problèmes.

j'ai bien essayé de tourner les hanches en ayant le coude droit de connecter avec le driver, mais Ô grand malheur, toutes mes balles partent en slice. Et ce n'est pas le petit slice des familles.

J'ai eu droit a quelques courts mais rien de bien sérieux. Je compte bien approfondir le sujet.

Pour répondre "le swing du drive identique aux autres coups", c'est l'outil sur lequel j'ai énormement de mal en ce moment. Il m'est arrivé de mettre de belles balles en jeu, mais lorsque tout se dérègle, j'attaque mes mises en jeu au F5. L'angoisse de sortir la babate et de voir partir mes balles H.L à droite.

david26

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Ville : athis mons
Index : 36.9
Citation favorite : Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Pascal59 Mer 28 Mar 2012 - 10:32

Au driver, ta balle est trop au centre du stance, avec du coup des mains en avant de la balle. Essaye de décaler ton stance vers la droite pour avoir une balle plus à gauche et des mains plutôt "à la braguette", cad derrière la balle, pas devant.
Sinon, beau swing.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par david26 Jeu 19 Avr 2012 - 11:10

Bon, heureusement que je n'ai pas posté de vidéos de profil. Ca part dans tout les sens.
Swing à plat et presque en boucle. Laurent pourra confirmé. On a attaqué la reconstruction du swing en travaillant la connection.

du coup hier, sur les 9 premiers trou de bondoufles entre 12h et 13h30 ca donne. en 1er le par, en 2 le nbre de coup.
T1 = 5 / 5
T2 = 4 / 5
T3 = 4 / 8 (me suis déchiré)
T4 = 4 / 5
T5 = 3 / 4
T6 = 4 / 5
T7 = 5 / 7
T8 = 3 / 4 (virgule pour le par , la balle s'arrete 5 cm après)
T9 = 4 / 6


david26

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Ville : athis mons
Index : 36.9
Citation favorite : Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par chrislol Jeu 19 Avr 2012 - 13:26

Je viens de voir tes videos et le CR de ton 9 trous! clairement tu es plus proche du boggey player que du 36 d'index! Felicitations
Moi j aime bien ton relachement et la fluiditié general; apres je dirais comme les autres avec le driver la balle un peu sur le pied avant ca peut t aider cling ; et avec le fer 5 on voit bien ce que Gastel te disais sur la perte de lag a cause d'une tete de fer qui passe devant les mains avant l impact. Anyway c'est bien et le potentiel est la! foot2 Keep going !
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

david26 Empty Re: david26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum