FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes excuses à PhilB !

3 participants

Aller en bas

Mes excuses à PhilB ! Empty Mes excuses à PhilB !

Message par Christophe Mer 22 Fév 2012 - 16:14

Je bats ma coulpe, je dis "mea maxima culpa", je dis respect, je dis je dis que vraiment, entre ce qu'on croit faire et ce qu'on fait ya un monde. Surtout pour moi.

On vient de me démontrer au practice que ce que je croyais savoir, savoir faire et faire, c'est à dire le maintien de ce que PhilB appelle le "tilt", à savoir l'alternance entre le fait de se pencher vers l'avant, puis vers la gauche au BS, puis à nouveau vers l'avant, puis vers la droite au follow through (cf sa video postée il y a quelques semaines), le tout pour que la tête ne bouge pas pendant la rotation, et surtout surtout pour permettre la connection, et bien tout cela, ce sur quoi je me gaussais en disant que grosso modo tout le monde le faisait pour peu qu'on maintienne la tête immobile, et bien PAN ! sur le bec, "va te coucher !", abr..ti je suis.

Je ne fais rien de ce que je crois faire et je n'ai rien compris à ce que je crois avoir compris.

Dingue non ? Je viens de découvrir que je me relève au BS, que mon épaule droite ne monte pas mais va vers l'arrière, que je perds la connection torse bras, bref que je n'ai aucune régularité en raison du non-maintien du dit "tilt". J'utilise mes bras latéralement pour compenser cette absence de maintien du tilt --> perte de distance, de régularité, etc...

Un boulot de dingue m'attend d'ici au printemps, pour défaire et refaire... Arg !


PS. Juste le 1000ème post sur la connection... mais là c'est ce qu'il faut notamment faire pour y réussir, au niveau posture. Non ? On me pardonne ?
En tous cas merci PhilB, mes excuses, keep up your good job ! Very Happy

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses à PhilB ! Empty Re: Mes excuses à PhilB !

Message par Pascal59 Mer 22 Fév 2012 - 18:15

Christophe a écrit:

Je ne fais rien de ce que je crois faire et je n'ai rien compris à ce que je crois avoir compris.



Je peux reprendre ça à mon compte!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses à PhilB ! Empty Re: Mes excuses à PhilB !

Message par PhilB Mer 22 Fév 2012 - 22:33

Merci du message Christophe. Je sais que certains de mes messages peuvent paraitre très directs, très noir et blanc, mais véritablement je ne veux qu'aider les gens a mieux jouer au golf. J'ai des convictions très fortes sur certains sujets et je pense pouvoir les justifier.

Bonne chance avec ta progression et si tu as des questions spécifiques liées a ce que tu fais, n'hésites pas.

PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses à PhilB ! Empty Re: Mes excuses à PhilB !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum