FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A propos des shafts des clubs proposés

+8
tigerkik
gerardvin
fullfrontalbuddha
greg
SWINGWEIGHT
Minor swing
LD - 403 m
kokoro
12 participants

Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty A propos des shafts des clubs proposés

Message par kokoro Mer 15 Fév 2012 - 10:21

Je me posais la question du choix d'une marque de shaft par les constructeurs généralistes de clubs et les clubmakers.

Les marques généralistes proposent des shafts à leur marque ou made by X for Y et en option des shafts de fabricants*.
Les clubmakers proposent des shafts de fabricants et des shafts à la marque de leur principal fournisseur (Wishon ou Novatech pour les KZG boys)

En dehors d'un intérêt lié (j'imagine) à la marge sur le produit, quel est l'intérêt ? hein3

Pourquoi ne pas choisir un shaft au sein de la gamme d'un des fabricants le choix me paraissant couvrir largement tous les besoins ? minor

Du coup il devient très compliqué pour le consommateur de s'y retrouver, s'il veut changer de club sans repasser par le même revendeur ou tout simplement comparer plusieurs produits. gne

*par "fabricants", j'entends les fabricants de shafts
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par LD - 403 m Mer 15 Fév 2012 - 14:54

Un facteur très difficilement quantifiable... Certaines excellentes têtes ne fonctionnent pas avec certains excellents shafts...
Pourquoi...
???????????????????????????????????????????????????????
De même qu'un shaft d'une marque Y avec des données X (flex, torque, tip, butt et même graphite utilisé dans la fab) et un shaft d'une marque Z avec les mêmes données X ne répondra pas de la même manière...

Ensuite, il est un facteur bien au dessus de cela que tu as déjà évoqué... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Minor swing Mer 15 Fév 2012 - 15:08

LD - 403 m a écrit:

Ensuite, il est un facteur bien au dessus de cela que tu as déjà évoqué... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
alors faut payer en €...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A propos des shafts des clubs proposés  Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par SWINGWEIGHT Mer 15 Fév 2012 - 16:58

kokoro a écrit:Je me posais la question du choix d'une marque de shaft par les constructeurs généralistes de clubs et les clubmakers.

Les marques généralistes proposent des shafts à leur marque ou made by X for Y et en option des shafts de fabricants*.
Les clubmakers proposent des shafts de fabricants et des shafts à la marque de leur principal fournisseur (Wishon ou Novatech pour les KZG boys)

En dehors d'un intérêt lié (j'imagine) à la marge sur le produit, quel est l'intérêt ? hein3

Pourquoi ne pas choisir un shaft au sein de la gamme d'un des fabricants le choix me paraissant couvrir largement tous les besoins ? minor

Du coup il devient très compliqué pour le consommateur de s'y retrouver, s'il veut changer de club sans repasser par le même revendeur ou tout simplement comparer plusieurs produits. gne

*par "fabricants", j'entends les fabricants de shafts


Normalement, les clubmakers choisissent leurs shafts de manière à disposer d'une gamme pouvant répondre à tous les swings, ou, en tous cas, à ceux de leur clientèle. Ils ont cependant bien entendu accès à tous les shafts existant.
Maintenant c'est vrai que même la couleur du shaft pourra, pour certains, avoir une influence et que pour les golfeurs rarissimes ayant des sensations très fines deux shafts physiquement identiques pourront quand même donner des ressentis différents. Une marque connue pourra aussi rassurer les plus inquiets. Notre expérience montre cependant qu'une fois que le golfeur est en situation de tests objectifs, il oublie la marque pour ne rechercher que les sensations et les performances.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par greg Mer 15 Fév 2012 - 19:20

Minor swing a écrit:
LD - 403 m a écrit:

Ensuite, il est un facteur bien au dessus de cela que tu as déjà évoqué... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
alors faut payer en €...

Ah, tu as fini d'hiberner ? Tu reviens en pleine forme, apparemment. Cool.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par greg Mer 15 Fév 2012 - 19:29

kokoro a écrit:
Pourquoi ne pas choisir un shaft au sein de la gamme d'un des fabricants le choix me paraissant couvrir largement tous les besoins ? minor

Pas sûr de te comprendre.
Si j'ai besoin d'une voiture, je rentre chez Renault, et oui, dans la gamme, il y en aura une qui correspondra à mes besoins. Mais avant de rentrer chez Renault, c'est également utile d'avoir accès à plusieurs fabricants...
Je préfère comparer 3 shafts pré-sélectionnés de marque différentes, que 3 shafts différents d'une marque préselectionnée.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par kokoro Mer 15 Fév 2012 - 21:09

greg a écrit:
kokoro a écrit:
Pourquoi ne pas choisir un shaft au sein de la gamme d'un des fabricants le choix me paraissant couvrir largement tous les besoins ? minor

Pas sûr de te comprendre.
Si j'ai besoin d'une voiture, je rentre chez Renault, et oui, dans la gamme, il y en aura une qui correspondra à mes besoins. Mais avant de rentrer chez Renault, c'est également utile d'avoir accès à plusieurs fabricants...
Je préfère comparer 3 shafts pré-sélectionnés de marque différentes, que 3 shafts différents d'une marque préselectionnée.


hein2 bon je vais essayer de reformuler mon interrogation puisqu'elle ne semble pas claire.

Je me demandais pourquoi plutôt que d'utiliser des shafts produits par les fabricants (Aldila, Fujikura, Rifle....) les marques de clubs généralistes utilisaient des shafts "personnels" du genre voodoo for Titleist" et les clubmakers du Wishon blanc ou encore Novatech.
La gamme de chaque fabricant étant suffisamment large pour que tout le monde y trouve son compte et ça permettrait aux consommateurs de s'y retrouver et de pouvoir comparer plusieurs produits facilement.

A moins que ce ne soit volontaire pour un peu plus égarer le gogo et réaliser des marges plus confortables... minor
Ce que semble confirmer LDF qui n'est pas un béotien comme moi en shafts et clubs de golf.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Mer 15 Fév 2012 - 21:59

Déja le Voodoo "for Titleist" n'est pas le même que le stand-alone Voodoo. Il me semble clair que pour les marques, c'est une question d'image et de contrôl de leurs produits : si un client casse son shaft, il va vouloir le même et donc repasser par le SAV de la dite marque pour faire changer son shaft.
Ensuite les shafts de fabricants genre RCH chez Callaway leur reviennent très peu chers, d'où une marge accrue.
Pour les clubmakers c'est un peu différent, et la grande majorité utilise une gamme très variée de shafts (peu importe la marque) pour couvrir le spectre le plus large de swings existants ou qu'il rencontre, comme SW l'a dit (avec également des profils "doublons" mais à poids différents).
Il se trouve que chez Wishon comme chez KZG avec Novatech, la gamme est relativement bien dispersée, mais ne suffit en aucun cas.
Je ne vois pas comment nous pourrions nous contenter de la simple gamme Wishon, sans SKF, ACCRA, Aerotech, KBS, PX, Nippon, Rifle, TT, Ltech, UST, et d'autres pour contenter la diversité de swing et de besoins de nos golfeurs... A propos des shafts des clubs proposés  Yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par kokoro Mer 15 Fév 2012 - 22:23

Tu veux dire qu'il n'était pas possible de trouver les mêmes caractéristiques que les shafts Wishon (ou Novatech) chez les fabricants traditionnels ?
Ou que Wishon préfère faire fabriquer certains shafts pour en controler la qualité ? Ou avoir des shafts très spécifiques ?

Lors d'un essai pour réaliser un bois de parcours ou un hybride, vous testez combien de shafts différents pour trouver celui qui va convenir à votre client ?
Je parle d'un client "lambda" entre 15 et 20 d'index, pas d'un joueur sous 5 ou 0.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par gerardvin Mer 15 Fév 2012 - 22:33

Post très intéressant, Kokoro, auquel je vais apporter ma pierre!
Récemment, je décidai de m'offrir un driver sur mesure!!! boxing
Je suis donc retourné vers celui qui m'avais fabriqué ma série, et j'ai passé 3 heures à essayer et comparer, avec le même outil électronique (un simulateur qui te donne sur un écran ta trajectoire, ton carry, ta distance, ta vitesse, ton smash factor, etc...), des bois et des drivers (des bois, car je n'étais pas contre un bois 2, étant l'heureux possesseur d'un bois 4).
J'ai donc essayé entre autres, des têtes de drivers différentes associées à des shafts différents, ce qui fait un certain nombre de combinaisons...
J'ai passé 3 heures à tester, et j'ai pu réellement constater l'influence d'un shaft sur une tête donnée...C'est impressionnant!
C'est pourquoi je pense que de nombreux golfeurs ne swinguent pas au mieux de leur possibilités en achetant un driver du commerce, avec un shaft du commerce, qu'ils n'ont pas essayé, et qui leur donne peut-être et par hasard de bons résultats, ou achètent un shaft pour sa réputation...
Il se trouve que j'ai acheté une tête Wishon 819, associée à un shaft Helium super light, mais shaft alourdi par une masse de 6g qui faisait une différence sensible sur la consistance de mes drives.
Alors, la conclusion : ou bien pour un bon joueur, il n'y aurait pas de différence, (mais à mon niveau, si) ou bien il y a un réel intérêt à tester des shafts avec une tête donnée, et alors où, en dehors des club-makers?????? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Mer 15 Fév 2012 - 22:37

Hehe Gerard. La tete c'est 919 et le shaft c'est SKF, au passage yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par gerardvin Mer 15 Fév 2012 - 22:52

C'est marqué Helium super light... (maintenant ça peut être SKF ou DSK, ça me dérange pas plus que ça, le principal, c'est que ça me convienne!!)
A ce titre, je l'ai essayé sur le parcours aujourd'hui, pour la première fois, impression très positive!!! foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Jeu 16 Fév 2012 - 2:14

Oui hélium c'est le modèle, SKF c'est la marque !
Ravi d'entendre que ca marche bien yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par kokoro Jeu 16 Fév 2012 - 8:55

kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par tigerkik Jeu 16 Fév 2012 - 9:19

gerardvin a écrit:, associée à un shaft Helium super light,


C 'est un shaft de Papi ça ? ... coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:19

tigerkik a écrit:
gerardvin a écrit:, associée à un shaft Helium super light,


C 'est un shaft de Papi ça ? ... coucou
t'inquiètes ça va bientôt t'aller Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par tigerkik Jeu 16 Fév 2012 - 11:48

moicalex a écrit:
tigerkik a écrit:
gerardvin a écrit:, associée à un shaft Helium super light,


C 'est un shaft de Papi ça ? ... coucou
t'inquiètes ça va bientôt t'aller Wink

Un p'ti match-play garçon ? histoire que tu rentres en slip à la maison ...^^

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par gerardvin Jeu 16 Fév 2012 - 11:55

tigerkik a écrit:
gerardvin a écrit:, associée à un shaft Helium super light,


C 'est un shaft de Papi ça ? ... coucou
Non point, c'est pas parce que c'est light que c'est senior, non c'est regular, les shafts trop souples ne vont pas au dynamisme de mon swing!!! boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 12:41

tigerkik a écrit:Un p'ti match-play garçon ? histoire que tu rentres en slip à la maison ...^^
coucou
arf match play même mon beauf classé 40 me bat en ce moment ...
mais pkoi pas , j'ai un peu de tps en ce moment lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Jeu 16 Fév 2012 - 19:53

kokoro a écrit:Tu veux dire qu'il n'était pas possible de trouver les mêmes caractéristiques que les shafts Wishon (ou Novatech) chez les fabricants traditionnels ?
Ou que Wishon préfère faire fabriquer certains shafts pour en controler la qualité ? Ou avoir des shafts très spécifiques ?

Lors d'un essai pour réaliser un bois de parcours ou un hybride, vous testez combien de shafts différents pour trouver celui qui va convenir à votre client ?
Je parle d'un client "lambda" entre 15 et 20 d'index, pas d'un joueur sous 5 ou 0.
Désolé j'avais pas vu ton post en répondant à Gérard de mon téléphone.
Tu peux trouver des shafts comparables, absolument, il suffit d'en connaître les caractéristiques (fréquences, poids, torque, BP) et/ou d'avoir un logiciel de comparaison des profils de shafts.
La création d'un shaft par un designer est toujours spécifique, et à pour but d'adresser certaines caractéristiques de swing, donc chez la même marque, plusieurs profils vont se compléter pour obtenir une gamme relativement complète...Mais il est important de travailler avec plusieurs marques qui vont te permettre d'affiner cette gamme, ou comme je le disais, d'avoir des shafts au profils similaires, mais au poids et/ou BP, torque, différents.
Si je comprends bien ta question sur la qualité, il faut savoir que Wishon, ou Kim Braly (PX, KBS) par exemple, sont des designers, ils concoivent les shafts. Il les font réaliser ensuite par des fabricants dont ils reconnaissent la qualité. Pour reprendre ces 2 noms, ils font tous les 2 fabriquer leurs shafts acier chez FST.


Lors d'un fitting, nous partons toujours de l'analyse mécanique, de préférence sur les clubs existants. A partir de cette analyse, seuls quelques shafts nécessitent d'être testés. En moyenne 3, souvent le premier étant le bon, mais il faut toujours vérifier ces résultats en essayant 1 ou 2 autre shaft similaire.
C'est une vérité qui s'applique à tous les golfeurs, quelque soit leur niveau.

Trouver le bon shaft "au doigt mouillé" en passant en revue toute la gamme n'est clairement jamais la bonne solution. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Jako Jeu 16 Fév 2012 - 20:25

Moi j'ai un shaft de driver qui convient aussi bien pour le fade que pour le draw.
La marque est un peu effacée par le temps.
Attends, je mets mes lunettes pour déchiffrer.
L......Lé.......Lédi...? C'est bon ça?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par babar59 Dim 26 Fév 2012 - 23:32

A voir toutes ces vidéos, je me dis qu'on nous ment, on nous spolie invision ... Le matériel est fittable, reglable et ajustable mais apparemment les caracteristiques d'un montage correct ne sont meme pas respectées Par contre, se pose une question maintenant pour moi; à choisir il vaut mieux un shaft adequat mal monté ou un shaft inadapté bien monté??? S'il fallait choisir??

babar59

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Le par annule le bar
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Lun 27 Fév 2012 - 0:10

Que veux-tu dire par bien (ou mal) monté ?
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Laurent Jockschies Lun 27 Fév 2012 - 0:19

Bon alors moi je ne sais pas où poster ça, mais je profite de ce post en cours pour dire que j'ai vu aujourd'hui un Driver fait par un clubmaker qui m'a laissé sougeur... Equilibrage C7, 41inch, grip mal inséré sur le manche, hook face à mort. 437euros. La logique m'échappe. De toute façon c'est injouable en plus.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par SWINGWEIGHT Lun 27 Fév 2012 - 0:53

Laurent Jockschies a écrit:Bon alors moi je ne sais pas où poster ça, mais je profite de ce post en cours pour dire que j'ai vu aujourd'hui un Driver fait par un clubmaker qui m'a laissé sougeur... Equilibrage C7, 41inch, grip mal inséré sur le manche, hook face à mort. 437euros. La logique m'échappe. De toute façon c'est injouable en plus.

Très curieux, en effet, j'avoue avoir du mal à imaginer qui a pu faire cela . Quels étaient les modèles de la tête et du shaft ? Est-on sûr que ce club n'a t'il pas été volontairement bidouillé ?

Cela étant, et afin d'éviter tout amalgame avec tous les clubmakers qui font du bon travail, il faudrait, pour être objectif, mettre ce cas en regard du nombre incalculable de drivers de marques connues totalement inutilisables proprement par leurs propriétaires
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Stéphane Calem Lun 27 Fév 2012 - 1:39

Laurent Jockschies a écrit:Bon alors moi je ne sais pas où poster ça, mais je profite de ce post en cours pour dire que j'ai vu aujourd'hui un Driver fait par un clubmaker qui m'a laissé sougeur... Equilibrage C7, 41inch, grip mal inséré sur le manche, hook face à mort. 437euros. La logique m'échappe. De toute façon c'est injouable en plus.

Purement inadmissible un prix pareil!
C7 Et 41 inch c'est pour un junior , une femme ou pour un très petit sénior?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Laurent Jockschies Lun 27 Fév 2012 - 1:41

Ce n'est pas un clubmaker qui intervient sur le forum sinon je ne me gènerai pas pour poser des questions, et aucune envie de rentrer dans un débat houleux en citant la marque ou le nom, mais bon moi aussi j'ai du mal à comprendre sur ce coup là. Bon ce n'est pour ma part que la deuxième fois que je vois un tel travail en 4 ans, mais quand même... Dans la (très) grande majorité des cas, je vois de très belles réalisations !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Laurent Jockschies Lun 27 Fév 2012 - 1:47

Stéphane Calem a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Bon alors moi je ne sais pas où poster ça, mais je profite de ce post en cours pour dire que j'ai vu aujourd'hui un Driver fait par un clubmaker qui m'a laissé sougeur... Equilibrage C7, 41inch, grip mal inséré sur le manche, hook face à mort. 437euros. La logique m'échappe. De toute façon c'est injouable en plus.

Purement inadmissible un prix pareil!
C7 Et 41 inch c'est pour un junior , une femme ou pour un très petit sénior?
Un sénior certes, pas grand certes, mais solide avec encore de bonnes distances. Bon, en même temps il n'avait jamais rien compris à la façon de jouer un Driver et je pense que le clubmaker a du vouloir lui réaliser genre un Driver qui se joue comme un bois 5 (un truc comme ça j'imagine), mais je lui ai passé mon Mizuno MP630 (qui est quand même pas un club facile à jouer !) et c'était beaucoup plus facile pour lui !!!! Un comble ! Et oui le prix j'ai vérifié c'est bien réel !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par babar59 Lun 27 Fév 2012 - 8:30

fullfrontalbuddha a écrit:Que veux-tu dire par bien (ou mal) monté ?

J'ai vu les vidéos sur le FLO ou spine (je ne suis pas connaisseur...), j'imagine que lorsqu'une tete tourne comme ça, lors d'un swing ça doit aussi etre assez aléatoire à l'impact en fait?? Donc c'est ça que j'entends par bien monté!! Je pense qu'il y a bien d'autres choses à faire mais ça me parait etre la base ce truc. Je trouve d'ailleurs ça sidérant de la part des constructeurs; ça équivaut à acheter une voiture neuve et ensuite etre obligé d'aller regler le moteur, équilibrer les pneus ..

babar59

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Le par annule le bar
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Lun 27 Fév 2012 - 23:29

Hehe oui c'est un peu ca...Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la "base", il y a tellement d'autres choses importantes à prendre en considération, mais c'est un réglage, sur les bois et à fortiori le driver, qui pour les joueurs ayant peu de dispersion, des sensations accrues, et une relativement grande à très grande vitesse, me paraît essentiel. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par babar59 Mar 28 Fév 2012 - 8:21

fullfrontalbuddha a écrit:pour les joueurs ayant peu de dispersion, des sensations accrues, et une relativement grande à très grande vitesse, me paraît essentiel. yes

cii mais pas encore pour moi et mon modeste niveau....
Quelles sont ces "autres choses", qu'est-ce qu'elles apportent chacune?? Et toujours meme question, qu'est ce qui est prioritaire et qu'est ce qui est du réglage fin? en % d'amelioration pour toi à combien on pourrait chiffrer ça grosso modo pour chaque processus ??

babar59

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Le par annule le bar
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par fullfrontalbuddha Mar 28 Fév 2012 - 12:06

Ah on va pas dévoiler tous les secrets quand même Very Happy
Le plus important c'est d'avoir un club bien adapté. Si le fitting a été correctement fait, il n'y a vraiment pas de raison que le montage laisse à désirer, c'est un ensemble. Il n'y pas à mon sens de réglage plus important qu'un autre sur le montage d'un club unique comme un driver ou un bois.
En revanche sur le montage d'un série, il y a des réglages d'harmonisations qui sont à mon sens cruciaux.
MP si tu veux des détails yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par babar59 Mar 28 Fév 2012 - 14:01

bon ben mp histoire d'en savoir un peu plus alors... golfmag

babar59

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Le par annule le bar
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des shafts des clubs proposés  Empty Re: A propos des shafts des clubs proposés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum