FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le contact

+14
DZARDEN
hervé35
gerardvin
jacques78
Christophe
jmtiger3
Pattenzinc
Valoche
lucky luc
Pascal59
Jako
tapa1balle
Gastel
Laurent Jockschies
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le contact - Page 2 Empty le contact

Message par Laurent Jockschies Jeu 26 Jan 2012 - 15:18

Rappel du premier message :

La qualite du contact doit etre votre premier objectif lors de toute seance d entrainement au petit jeu
http://www.lj-golf-academie.com/video-gr-soignez-qualite-contact.php

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas


le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Dim 29 Jan 2012 - 20:24


Jako a écrit:Laurent,

cette recherche de bon contact, avec 1/4 ou 1/2 swing, peut-on le faire valablement (pas en approche de bord de green évidemment) avec des fers plus fermés (F7 - F5)?

Laurent Jockschies a écrit:démarche générale pour construire un coup :
1. Je sens ce que je veux / vais faire
2. Je teste ce que j'ai ressenti (contact)
3. J'exécute ce que j'ai testé

Désolé mais je vois plutôt là une réponse de Normand.
Je veux le faire, je teste, je cherche à exécuter, ça ne marche pas.
Ce n'est pas faisable ou je suis nul?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Laurent Jockschies Dim 29 Jan 2012 - 20:50

Les Normands vont être contents...
Si tu testes et que le résultat n'est pas probant (contact irrégulier, sensation changeante...) c'est que tu essaies de faire quelque chose que tu ne sais pas faire, ou que tu le fais mal. Fort de ce feedback dans ta préparation, il est encore temps d'envisager un autre choix (autre coup, autre club, autre technique, autre intensité, autre angle d'attaque...)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Rea Dim 29 Jan 2012 - 21:04

Jako a écrit:Merci. C'est une "approche" des approches à laquelle on ne pense pas.
Mais ce qui m'a surtout intéressé, c'est la position poignet/avant-bras/coude droits en haut du petit BS.
Le coude droit a quitté le corps. C'est donc cela qui clochait chez moi et qui occasionnait une gratte de temps à autre. Mon coude restait vissé au corps.

Ce n'est pas le sujet de la vidéo.On s'entraine sans cible, on cherche d'abord un bon contact pour se mettre en confiance et mettre en route la programmation . Tu peux utiliser la technique que tu veux.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Dim 29 Jan 2012 - 23:37

Laurent Jockschies a écrit:Les Normands vont être contents...
Si tu testes et que le résultat n'est pas probant (contact irrégulier, sensation changeante...) c'est que tu essaies de faire quelque chose que tu ne sais pas faire, ou que tu le fais mal. Fort de ce feedback dans ta préparation, il est encore temps d'envisager un autre choix (autre coup, autre club, autre technique, autre intensité, autre angle d'attaque...)

En Belgique, une réponse de Normand c'est: "p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non".
Je ne me sens pas plus loin avec ta réponse ci-dessus (excuses-moi).
D'accord avec celle-ci si je suis sur le parcours en compète.
Mais si je m'entraîne et que je conclus "Je ne sais pas le faire donc je fais autre chose", alors je ne suis pas prêt de progresser...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Dim 29 Jan 2012 - 23:40

Rea a écrit:
Jako a écrit:Merci. C'est une "approche" des approches à laquelle on ne pense pas.
Mais ce qui m'a surtout intéressé, c'est la position poignet/avant-bras/coude droits en haut du petit BS.
Le coude droit a quitté le corps. C'est donc cela qui clochait chez moi et qui occasionnait une gratte de temps à autre. Mon coude restait vissé au corps.

Ce n'est pas le sujet de la vidéo.On s'entraine sans cible, on cherche d'abord un bon contact pour se mettre en confiance et mettre en route la programmation . Tu peux utiliser la technique que tu veux.

rea

A te lire, on pourrait croire que l'on peut y arriver avec n'importe quelle technique.
Moi, ce que je veux, c'est trouver LA bonne technique et, en 1/4 de swing, il ne doit pas y en avoir des masses.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Laurent Jockschies Lun 30 Jan 2012 - 0:02

Jako a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Les Normands vont être contents...
Si tu testes et que le résultat n'est pas probant (contact irrégulier, sensation changeante...) c'est que tu essaies de faire quelque chose que tu ne sais pas faire, ou que tu le fais mal. Fort de ce feedback dans ta préparation, il est encore temps d'envisager un autre choix (autre coup, autre club, autre technique, autre intensité, autre angle d'attaque...)

En Belgique, une réponse de Normand c'est: "p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non".
Je ne me sens pas plus loin avec ta réponse ci-dessus (excuses-moi).
D'accord avec celle-ci si je suis sur le parcours en compète.
Mais si je m'entraîne et que je conclus "Je ne sais pas le faire donc je fais autre chose", alors je ne suis pas prêt de progresser...
Donc tu cherches une solution. Si tu ne la trouves pas, tu peux prendre une leçon, consulter et échanger sur ton forum favori, regarder un DVD, chercher un article...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Laurent Jockschies Lun 30 Jan 2012 - 0:13

Hier j'ai déjeuné au Practice avec ma fille, âgée de 9 ans. A un moment elle me dit de regarder une personne qui s'entraînait juste en face de nous. Et elle me dit, "Regarde Papa le swing là !!! Le Monsieur, il y arrive vraiment pas ! Et il est pourri son swing, regarde son club comme il tourne autour de lui"
Elle continua à regarder quelques minutes, se retourna vers moi, et me dit :
"Pourquoi il n'essaie pas de faire autrement puisque ça ne marche pas ? Il refait toujours le même mouvement !"

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Payne Stewart Jr Lun 30 Jan 2012 - 12:18

ecla !
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Lun 30 Jan 2012 - 15:40

Laurent Jockschies a écrit:
Jako a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Les Normands vont être contents...
Si tu testes et que le résultat n'est pas probant (contact irrégulier, sensation changeante...) c'est que tu essaies de faire quelque chose que tu ne sais pas faire, ou que tu le fais mal. Fort de ce feedback dans ta préparation, il est encore temps d'envisager un autre choix (autre coup, autre club, autre technique, autre intensité, autre angle d'attaque...)

En Belgique, une réponse de Normand c'est: "p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non".
Je ne me sens pas plus loin avec ta réponse ci-dessus (excuses-moi).
D'accord avec celle-ci si je suis sur le parcours en compète.
Mais si je m'entraîne et que je conclus "Je ne sais pas le faire donc je fais autre chose", alors je ne suis pas prêt de progresser...
Donc tu cherches une solution. Si tu ne la trouves pas, tu peux prendre une leçon, consulter et échanger sur ton forum favori, regarder un DVD, chercher un article...

No comment. Ce ne serait pas gentil pour d'autres pros.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Laurent Jockschies Lun 30 Jan 2012 - 17:13

????
Comprends pas...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Lun 30 Jan 2012 - 20:10

Laurent Jockschies a écrit:????
Comprends pas...

Permets-moi d'être direct.
Depuis les années que je cherche, avec tous les pros que j'ai vu, pas un n'a pu m'expliquer clairement ce qui n'allait pas. On se contente de corriger ta position à certains stades du swing sans dire à quoi cela correspond. Résultat, le lendemain, tu as perdu tes repères et tout est à refaire. Alors que si on m'avais expliqué pourquoi "ceci" n'était pas bon parce que c'est la conséquence de cela et qu'un autre cela en est aussi la conséquence qui fait que cela ne va pas (tu suis?), et bien je suis certain que j'aurais pu en tirer les leçons (belle expression en l'occurence).
Les inspirations, via le forum, n'ont fait que compliquer les choses, dans la mesure où on peut lire et voir tout et son contraire.

Ceci dit, pour terminer, tu pourras dire merci à ta fille. Le gars qu'elle a vu, ce n'est pas moi, mais c'est tout comme.
Faudra juste lui expliquer que, si le gars ne change pas ce qu'il fait, c'est parce qu'il ne se voit pas et qu'il croit qu'il fait bien.
Au fait, elle donne des cours aussi? lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Gastel Lun 30 Jan 2012 - 20:23

Tout et son contraire, c'est quand même exagéré mais c'est vrai qu'il faut toujours remettre les choses dans le contexte d'un choix de filière qui doit garder sa cohérence. C'est comme avec les "tips" dans les magazines ou sur youtube: picorer est plus destructeur qu'autre chose.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Rea Lun 30 Jan 2012 - 20:38

Jako a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:????
Comprends pas...

Permets-moi d'être direct.
Depuis les années que je cherche, avec tous les pros que j'ai vu, pas un n'a pu m'expliquer clairement ce qui n'allait pas. On se contente de corriger ta position à certains stades du swing sans dire à quoi cela correspond. Résultat, le lendemain, tu as perdu tes repères et tout est à refaire. Alors que si on m'avais expliqué pourquoi "ceci" n'était pas bon parce que c'est la conséquence de cela et qu'un autre cela en est aussi la conséquence qui fait que cela ne va pas (tu suis?), et bien je suis certain que j'aurais pu en tirer les leçons (belle expression en l'occurence).
Les inspirations, via le forum, n'ont fait que compliquer les choses, dans la mesure où on peut lire et voir tout et son contraire.

Ceci dit, pour terminer, tu pourras dire merci à ta fille. Le gars qu'elle a vu, ce n'est pas moi, mais c'est tout comme.
Faudra juste lui expliquer que, si le gars ne change pas ce qu'il fait, c'est parce qu'il ne se voit pas et qu'il croit qu'il fait bien.
Au fait, elle donne des cours aussi? lolll

Si un pro n'est pas capable de t'expliquer les changements qu'il opère ou pourquoi ce que tu fais n'est pas bon ....c'st que le pro n'est pas bon..... ou que tu comprends pas ce qu'il te dit.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:43

Gastel a écrit:Tout et son contraire, c'est quand même exagéré mais c'est vrai qu'il faut toujours remettre les choses dans le contexte d'un choix de filière qui doit garder sa cohérence. C'est comme avec les "tips" dans les magazines ou sur youtube: picorer est plus destructeur qu'autre chose.
Je commence à penser comme Jako. A vouloir tout essayer, on finit par si perdre surtout qu'on a aucune certitude sur ce que l'on fait réellement.
Expérimenter c'est bien, à condition de le faire "intelligemment".

Dans tous les cas, le seul verdict reste la trajectoire de balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par lucky luc Lun 30 Jan 2012 - 22:01

Naturo a écrit
Je commence à penser comme Jako. A vouloir tout essayer, on finit par si perdre surtout qu'on a aucune certitude sur ce que l'on fait réellement.
Expérimenter c'est bien, à condition de le faire "intelligemment".

Dans tous les cas, le seul verdict reste la trajectoire de balle.

C'est très intéressant ce que tu écris, en tout cas ça me parle. Désolé pour la dérive du sujet.
J'essaye pas mal de chose, j'arrive à swinguer de manière différente, je frappe pas trop mal la balle en ce moment mais je ne sais pas trop pourquoi. Je n'ai pas de certitude dans mon swing sauf que le résultat me convient. J'aimerais avoir une check list bien établie pour m'assurer quand je suis au practice que les fondamentaux sont corrects. En parcours je ne pense qu'au rythme et à accélérer le club pas top tôt, woufffffffffff.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Lun 30 Jan 2012 - 22:07

Rea a écrit:

Si un pro n'est pas capable de t'expliquer les changements qu'il opère ou pourquoi ce que tu fais n'est pas bon ....c'st que le pro n'est pas bon..... ou que tu comprends pas ce qu'il te dit.

rea

J'ai compris les mathématiques le jour où j'ai eu un prof qui les expliquait intelligemment.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Payne Stewart Jr Lun 30 Jan 2012 - 22:54

Plusieurs points intéressant dans vos messages :

Quand plusieurs sur le forum expliquent qu'ils lisent tout et son contraire c'est exagéré !
Cependant cela n'est pas choquant :
il faut admettre les nuances... les filières et les préférences...
Par exemple, il est évident pour tous que pour jouer il faut tenir le club (il bouge pas tout seul quand même)
mais en fonction du joueur, de sa morphlogie , de son envie de trajectoire le grip PEUT etre amené à être modifié :
lobshot sw grip faible
hook balle basse au fer 3 grip très fort
et encore ce n'est pas vrai dans l'absolu car on peut aussi executer un lobshot sans avoir un grip exagérement faible ou faire un hook balle basse sans avoir un grip exagérement fort, tout est une question de paramètres et de préférence et ils sont nombreux...
on peut faire un lob shot avec un grip neutre si on le controle (difficile sous pression quand meme) par une forte action de poignet...
Ou en prenant la balle sur la pointe du club....
Et encore sans parler des véritables exceptions : les joueurs OVNI.

On évolue sur un équilibre dynamique qui implique des centaines de paramètres qui peuvent se compenser en fonction de leurs valeurs.
Il s'agit plus de nuances entre les individus (le relatif)
Ce dont tu as besoin pour fonctionner au top (l absolu)
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Payne Stewart Jr Lun 30 Jan 2012 - 23:12

Jako a écrit:

J'ai compris les mathématiques le jour où j'ai eu un prof qui les expliquait intelligemment.

Qu'est ce que ca veut dire expliquer les mathématiques intelligement...?
Bien sur il y a une qualité objective du professeur... mais certains profs que l'on trouve nul d'autres les trouvent top...
Une fois de plus il y a l'ambivalence du relatif et de l'absolu.

Après j'ai beaucoup de mal sur le mot "intelligemment", on peut avoir besoin d'expliquer de manière "débile" pour faire comprendre à certain peut être.
Comment on explique les anneaux intègres non dégénérés ?
Comment on explique le théoremè des résidus ?
Comment on explique le principe des chaines de Markov ?
Comment on explique le phénomène des équations différentielles à retard ?

Pour moi, le bon prof est celui qui maitrise tellement son sujet et ses débouchés qu'il peut expliquer de 100 manières différentes un même point et qu'il a en magasin des millions d'exemples pour créer l'étincelle chez le plus grand nombre...
Pour moi ce serait cela expliquer intelligemment : cela est résumé en deux mots finalement "être pédagogue" !

Je sais que toi Jako, tu penses que le prof est responsable de tout... ce n'est pas complètement vrai car l'élève (l'auditeur, le golfeur) est aussi responsable de ses actes, de son travail... Mais tu as raison en grande partie sur la fait que le prof est à l'origine de l'étincelle, du débloquage, du démarrage de la locomotive... son rôle est fondamental : il est la base et le sommet pour l'apprenant.


Le problème tu sais, c'est qu'en golf, beaucoup de pro sont des joueurs qui voulaient aller sur le tour et qui par défaut sont devenu pro, qu 'ils ont tenu un club depuis leur plus jeune âge et qu'ils pensent que ce qu'ils font est naturel et que tout le monde doit faire comme eux car eux ils y sont arrivés comme cela.
Bref, le niveau 0 de la pédagogie...


Dernière édition par Payne Stewart Jr le Lun 30 Jan 2012 - 23:32, édité 1 fois
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 23:19

Jako a écrit:J'ai compris les mathématiques le jour où j'ai eu un prof qui les expliquait intelligemment.
“Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît” levitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Payne Stewart Jr Lun 30 Jan 2012 - 23:27

Le problème principal, c'est que la pédagogie ne s'apprend pas... on développe seulement ses aptitudes de départ avec l'expérience.
La preuve un meme groupe d'élèves peut se tenir parfaitement dans un cours et l'heure d'après avec un autre prof c'est la java totale...

C'est vraiment un mélange fait de nuances...
Pour avoir discuté avec certains étudiants préparant leur Capes, j'ai été surpris de la manière de certains de me dire on peut faire que cela et pas cela... alors que l'on peut tout faire, tout dépend avec qui...!
Avec des élèves de seconde pas intéressé par le sujet tu peux elargir le sujet, essayer de leur donner un repère concret dans la réalité :
"une période t ?" "des horaires de bus, de metro,..."
Avec des élèves de prépa qui veulent aller plus loin... tu peux aller chercher plus loin dans l'abstrait sur le sujet... "et vous verrez plus tard que ce terme carré implique un effet non linéaire changeant sous certaines conditions la longueur d'onde de votre Laser."

Finalement, c'est à toi de trouver le pro qui te correspond, qui te fait donner le meilleur de toi meme... et pour le choisir, c'est plus facile si tu as des connaissances techniques qui te permettent de voir si ce qu'il te raconte est cohérent. Et si il est capable de t'expliquer pourquoi il veut changer ce paramètre de ton swing ?
"exemple : s'il peut t'expliquer la chaine logique qui implique ton erreur principale....? Mais bon là il faut avoir du CONTENU...et CELA S'APPREND PAR CONTRE !!! foot2
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Lun 30 Jan 2012 - 23:57

Payne Stewart Jr a écrit:
Jako a écrit:

J'ai compris les mathématiques le jour où j'ai eu un prof qui les expliquait intelligemment.

Qu'est ce que ca veut dire expliquer les mathématiques intelligement...?
Montrer également à quoi ça sert.
Par exemple, qu'une intégrale, ce n'est pas simplement une formule.
Payne Stewart Jr a écrit:

Je sais que toi Jako, tu penses que le prof est responsable de tout...

Pas du tout! La preuve, c'est que je continue à chercher par moi-même.

Payne Stewart Jr a écrit: Et si il est capable de t'expliquer pourquoi il veut changer ce paramètre de ton swing ?"exemple : s'il peut t'expliquer la chaine logique qui implique ton erreur principale....?

Et bien, là, tout est dit. Ils ne le font pas.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Payne Stewart Jr Mar 31 Jan 2012 - 0:03

Bref, je vois que nous sommes d'accord Jako... ca fait plaisir.
Continue à chercher tu finiras par trouver un vrai pro autant pédagogue que compétent dans son enseignement.... consol
surtout en belgique votre formation des pros à l'aire plus forte qu'en France et là je dis chapeau !
http://www.pga.be/uploads/education/PGA%20Education%20Programme%202011-2012%20Fra.pdf
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Laurent Jockschies Mar 31 Jan 2012 - 1:11

Pas du tout! La preuve, c'est que je continue à chercher par moi-même.

Payne Stewart Jr a écrit:
Et si il est capable de t'expliquer pourquoi il veut changer ce paramètre de ton swing ?"exemple : s'il peut t'expliquer la chaine logique qui implique ton erreur principale....?


Et bien, là, tout est dit. Ils ne le font pas.
Non c'est pas possible Jako il faut arrêter là !!! Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas UN Pro qui n'a pas pu te présenter une analyse de ton fonctionnement de swing d'approche ! Envois moi une vidéo HD face et profil, et je te la fais ton analyse, ici sur le forum...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Mar 31 Jan 2012 - 13:49

Si j'ai un index correct, c'est uniquement parce que j'ai un bon petit jeu, surtout le chipping.
Mes approches ne sont pas mauvaises et je compte bien encore progresser grâce à ta vidéo ci-avant. (Merci)
Ce qui ne va pas, c'est mon swing complet, trop autour de moi, trop flat, aucune distance aux fers, 50% de tops aux bois de parcours.
Par 2 fois, j'ai dit à un pro: "on met le temps qu'il faut mais je veux améliorer mon swing". Ce n'est donc pas comme certains qui pensent jouer comme des dieux après 1h de cours.
Basta. J'aurais dû leur dire "je veux changer de swing". Car je me rends compte qu'ils ont uniquement cherché à m'améliorer superficiellement.
Aucun, en tout cas, ne m'a jamais dit: "Vous avez un swing qui tourne autour de vous, il faut swinguer devant vous".
Ce n'est pas simplement en corrigeant le take-away, sans repères, sans vidéo, sans drills, sans explications, qu'on y arrive.

Mais merci pour ta proposition.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Payne Stewart Jr Mar 31 Jan 2012 - 13:54

Jako a écrit:

Ce n'est pas simplement en corrigeant le take-away, sans repères, sans vidéo, sans drills, sans explications, qu'on y arrive.

Déjà tu ne peux pas corriger le take away...durablement sans répères, sans vidéo, sans drills et SURTOUT sans explications... Comment pourrais tu changer sans comprendre ce que tu changes, comment et pourquoi ???

Après cherche bien quand même..des Pros comme cela existent... sans citer de noms ri2 y 'en a deja 2 sur le forum... il y en a bien en Belgique et ailleurs en France !!!
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Ven 17 Fév 2012 - 18:21

Retour à la case départ.
J'ai re-re-...-revisionné la vidéo et j'ai observé une chose de plus.
Je sais que certains vont dire que c'est du pinaillage mais, comme dit LJ, ce n'est pas si simple d'observer un joueur.
On remarque quelque chose, on se focalise là-dessus et on rate autre chose.
Alors, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas tout vu:
Les pieds sont ouverts par rapport aux épaules, le club voyage dans le plan des épaules, cela je le savais.
La question à laquelle je n'accordais pas assez d'importance c'est: que font les hanches? Et d'abord, comment sont-elles?
Et bien je remarque qu'elles sont alignées avec les pieds et qu'elles ne bougent pas (LJ me contredira si je déc...).
Dans ce type de coup, je suis presque certain que mes hanches étaient comme mes épaules.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Laurent Jockschies Ven 17 Fév 2012 - 22:27

le thème de la vidéo n'était pas la technique du geste hein... Juste attirer l'attention sur la notion de contact qui doit accompagner la préparation du coup.
Mais effectivement Jako, tu remarques des positions "classiques"

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Ven 17 Fév 2012 - 22:40

Bien entendu, j'ai retenu la leçon.
Mais je profite de la vidéo pour en retirer un max.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Teeone Sam 18 Fév 2012 - 9:47

Jako, tu te poses trop de questions. Ces quelques mots juste pour essayer de t'aider. LJ nous parle de contact, donc pense contact. Observe son tempo, aucune précipitation. Pense à une accélération tranquille et laisse faire la face de club. Regarde bien la tête de LJ et fais la même chose, ... et surtout après l'impact.

Tu n'es pas obligé de réaliser ton coup suivant la technique décrite par LJ. Tu peux très bien réaliser un chip roulé sans armer les poignets, ... ou toute autre façon ...
Imagine le coup dans son ensemble sans décortiquer chaque segment du mouvement.
Prends tes clubs, pense contact, expérimente autour du green, développe la technique "Jako" et, ... amuse-toi.




Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par hervé35 Sam 18 Fév 2012 - 12:50

Bien vu Teeone,j'aime beaucoup ta façon d'apprenhender le golf !!
Il s'agit plus de sensations que de technique
Avec de bonnes sensations liées bien sur à un résultat correct dans le contact la technique progresse
Bien sur il faut prendre des cours pour la technique car cela définit un cadre mais chacun doit y associer ses propres sensations.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Jako Sam 18 Fév 2012 - 18:19

Merci de vos conseils mais le problème des sensations, c'est que...ce ne sont QUE des sensations.
Il y a quelques jours, j'ai tapé plusieurs dizaines de coups d'approche en laissant vraiment faire le naturel. Le résultat a été époustoufflant de facilité.
L'ennui, c'est qu'en allant faire quelques trous après, la sensation n'était plus là.
Today, j'ai tenté de reproduire le swing de LJ. Premières balles, des sockets (tête de club ouverte). J'ai réalisé que je n'armais pas le poignet droit. Après cela, nickel. Sur une cinquantaine de balles, j'en ai ratée une seule.
Arrivé sur le parcours, plus aucun problème, j'ai mes repères que je mets en place au swing d'essai. Il ne restait plus comme incertitude que le dosage (et là je laisse aller plus l'intuition que le calcul).
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le contact - Page 2 Empty Re: le contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum