FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Christophe novembre 2011

+12
greg
jmtiger3
lucky luc
Trouenun
Laurent Jockschies
Gastel
bubble
Horus
Minor swing
Rea
alucard77
Christophe
16 participants

Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Christophe novembre 2011

Message par Christophe Dim 13 Nov 2011 - 10:47

Filmé à Belle-Dune, dans la Somme.
https://www.youtube.com/watch?v=abQYwj6uDYg
https://www.youtube.com/watch?v=bMqhbnGKn_8
https://www.youtube.com/watch?v=KUmv-JUxnxg
https://www.youtube.com/watch?v=B3RQUNgNsOg
https://www.youtube.com/watch?v=LemWnUI7gJE

Le coup de fer est bien, à mon niveau j'en suis pas mécontent
Par contre au drive (pourtant assez régulier, pas long mais régulier), ya un overswing constant qui doit me faire perdre des mètres (énergie dépensée inutilement avec risque de déploiement précoce du club). Qu'en pensez-vous ?

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par alucard77 Dim 13 Nov 2011 - 11:13

J'ai l'impression que tes drives partent à droite, non?
En tout cas je pense que le problème a l'air de se situer au niveau du retour de la face de club qui ne doit pas être square.
Après ce ne sont que mes impressions sur un visionnage rapide (de plus je ne suis pas un pro).
Sinon j'aime bien ton swing, et oui le coup de Fer est pas mal du tout.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Rea Dim 13 Nov 2011 - 12:49

C'est du Shawn Clément mais pas assez vertical dans le backswing d'où le club qui croise en fin de BS.
Attention au finish, sinon j'aime bien.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Minor swing Dim 13 Nov 2011 - 12:59

Pourquoi tant de haine au BS ? On dirait que tu veux cogner!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Dim 13 Nov 2011 - 17:57

Mais je veux cogner !!! Wink
Oui d'accord : mon BS est trop rapide, la transition aussi. Faut que je me calme au BS Wink

Mes balles ne partent pas à droite, c'est une illusion en raison du léger désalignement camera - cible. Sauf le premier drive

Rea : le club croise effectivement le plan en fin de BS mais je ne suis pas sûr que ce soit par manque de "rectitude" : poignets trop mous ? déconnexion en fin de BS ? Peut-être verticalité oui... Comme j'essaie de rester connecté, j'ai du mal à verticaliser mon BS... C'est un problème de la même trempe que ma question posée à LJ, la quadrature du cercle pour moi : comment verticaliser sans perdre la connexion ? Une bonne bouteille de Chinon à qui me donnera une réponse globale et efficace à la fois ! Very Happy

Le finish : trop "enroulé" et pas assez en extension ? c'est ça ? Pas assez de follow-through (prononcer foloslou) ?


Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Minor swing Dim 13 Nov 2011 - 18:19

Christophe a écrit:prononcer foloslou
?? Tu as déjà bu le Chinon?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Dim 13 Nov 2011 - 18:24

En observant plus finement (hips) je vois que si je lâche totalement le club en haut du backswing, il me tombe sur le milieu du dos. Je me souviens de Leadbetter conseillant de faire en sorte que le club tombe sur la nuque dans la même situation. C'est comme si j'emmenais le club trop bas (confirmerait Rea ?), trop en rotation. Il faudrait que je modifie la deuxième moitié du BS ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Rea Dim 13 Nov 2011 - 18:42

Ton backswing est dirigé par les mains et ça part vite à l'intérieur avec une face qui va se fermer au sommet du BS d'où le plan flat aussi.
J'aime bien le conseil de Randy Smith dans le dernier Golf Digest qui pour calmer les mains au backswing dirige le backswing avec le bras et l'épaule gauche en gardant les mains passives:

"START WITH THE LEFT ARM AND SHOULDER

D.a. weibring is a member here at Royal Oaks, and obviously a darn-good player. I asked him once about his favorite swing thought, and he gave me one that has been a staple of my instruction ever since. Most players get too focused on the hands and arms and start the swing with a dramatic yank of the handle or a quick wrist cock. Then the rest of the swing becomes a guessing game: Will the body and arms match up in time for impact? D.A.’s thought is to keep the hands inactive, and let the left arm and shoulder lead the takeaway . Then you can make a full turn with your chest without worrying about timing anything on the downswing."

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Horus Dim 13 Nov 2011 - 19:49

yes Bon swing, bonne allure, bonne posture, ... la classe.
Au milieu de Bs, j'ai l'impression que te mains envoient le club vers l'arrière (petite rotation des mains), au lieu de monter le club vers le haut.

Mais j'aime bien. Bel engagement au DS.

Ps : j'aime bien les videos en situation de jeu, qui représente le vrai swing du joueur.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par bubble Dim 13 Nov 2011 - 20:08

il a l'air sympa ce golf !

sinon ca manque un chouila de transfert et tu reste en arrière parfois.

c'est propre sinon, trop flat et déconnecté en fin de BS, mais propre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Gastel Dim 13 Nov 2011 - 21:41

bubble a écrit:
sinon ca manque un chouila de transfert et tu reste en arrière parfois.

Assez d'accord avec ça manque un peu d'engagement des hanches ? Il se passe un truc un peu bizarre avec les hanches dans la fin du DS.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Dim 13 Nov 2011 - 22:23

Merci Rea, j'ai beaucoup de mal à ne pas mobiliser les mains ou les poignets, et à rester connecté en haut du BS oui Bubble. J'ai beaucoup progressé aux fers sur ces deux plans, moins au Drive et beaucoup beaucoup moins aux wedges avec lesquels je ne parviens presque jamais à ne pas jouer des mains. Je ne sais pas jouer sereinement une balle entre 45 et 100m, je me sens mieux à 120 m !!! Je pense que c'est lié à ce jeu de mains que je n'ai pas le talent de savoir utiliser.

Mais que se passe-t-il avec mes hanches de danseuse, ça oui j'aimerais bien savoir Wink : Gastel, tu en parles pour la fin de DS ou en fin de BS ? Je pense que je continue de tourner les hanches même une fois que mes épaules sont presque à fond dans le DS (pas beaucoup d'écart entre les épaules à 90° et les hanches qui doivent être à 70° en fin de BS), mais ensuite je pense les envoyer avant le haut et je crois qu'elles se retrouvent en bonne position à l'impact, sans que j'y pense trop. Il faudrait que j'y pense ?

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Laurent Jockschies Dim 13 Nov 2011 - 22:52

Rea a écrit:Ton backswing est dirigé par les mains et ça part vite à l'intérieur avec une face qui va se fermer au sommet du BS d'où le plan flat aussi.
J'aime bien le conseil de Randy Smith dans le dernier Golf Digest qui pour calmer les mains au backswing dirige le backswing avec le bras et l'épaule gauche en gardant les mains passives:

"START WITH THE LEFT ARM AND SHOULDER

D.a. weibring is a member here at Royal Oaks, and obviously a darn-good player. I asked him once about his favorite swing thought, and he gave me one that has been a staple of my instruction ever since. Most players get too focused on the hands and arms and start the swing with a dramatic yank of the handle or a quick wrist cock. Then the rest of the swing becomes a guessing game: Will the body and arms match up in time for impact? D.A.’s thought is to keep the hands inactive, and let the left arm and shoulder lead the takeaway . Then you can make a full turn with your chest without worrying about timing anything on the downswing."

rea
thumright un1
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Trouenun Dim 13 Nov 2011 - 23:55

Christophe a écrit: la quadrature du cercle pour moi : comment verticaliser sans perdre la connexion ?

Je suis de plus en plus convaincu que c'est un mythe. hein2
On comprend généralement cela comme étant le contact entre les bras et le torse.
Ce contact peut être perdu puis retrouvé sans problème si le plan est bon.
Comme l'explique LJ, la connexion doit être plus comprise comme étant l'enchaînement musculaire du mouvement.
Ceci dit, au vu des différents swings, je constate que, au BS, ton genou gauche ne part pas vers la balle mais vers le genou droit, ce qui favorise un déplacement excessif des hanches. A toi de voir...
Le Chinon, quelle année? yes
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par lucky luc Lun 14 Nov 2011 - 1:08

C'est vrai que ton Bs est rapide mais bon y a du rythme la dedans. J'aime bien!
L'overswing il est léger, même les pros en font. Je ne trouve pas que tu manques de verticalité mais l'oeil de réa est bien meilleur que le mien.
Pour les mains inactives, je ne pense qu'à ça quand je swingue.

Et pour la remarque de Didier je plussoie, se faire filmer en situation c'est beaucoup mieux qu'au practice ou dans son jardin, c'est incontournable!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par jmtiger3 Mar 15 Nov 2011 - 2:05

bubble a écrit:

sinon ca manque un chouila de transfert et tu reste en arrière parfois.

trop flat et déconnecté en fin de BS.

Ta posture est plus athlétique qu'avant.

ta position en fin de BS (c'est tout de même un principe technique) est à améliorer : face trop fermée, plan un peu trop flat alors que ton club croise la ligne en fin de BS, hanches "molles", tempo trop accéléré en fin de BS, mais sans doute parce que "ça lâche d'en bas"...

Après, le DS manque d'engagement (tu restes trop en arrière).

Mais ca se construit au fur et à mesure ... cela reste ton swing, en progrès par rapport à 2 ans auâravant


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Mar 15 Nov 2011 - 14:10

Merci pour ce message, jm qu'on ne voit presque plus. Very Happy

à te lire, je déprime un peu malgré le "plus athlétique" et le "en progrès"...
mon défaut numbeur ouane c'est le bas du corps, mais tant que je n'aurais pas fait la muscu idoine ça n'ira pas mieux. Le numbeur two, c'est le plan flat. le three, c'est le tempo. La face de club ça ira ensuite.

Hanches "molles" ça m'inquiete et me laisse dubitatif : que veux-tu dire exactement ? Pas assez résistantes ? Trop accompagnatrices façon Shawn Clement ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Gastel Mar 15 Nov 2011 - 14:18

Christophe a écrit:
Mais que se passe-t-il avec mes hanches de danseuse, ça oui j'aimerais bien savoir Wink : Gastel, tu en parles pour la fin de DS ou en fin de BS ? Je pense que je continue de tourner les hanches même une fois que mes épaules sont presque à fond dans le DS (pas beaucoup d'écart entre les épaules à 90° et les hanches qui doivent être à 70° en fin de BS), mais ensuite je pense les envoyer avant le haut et je crois qu'elles se retrouvent en bonne position à l'impact, sans que j'y pense trop. Il faudrait que j'y pense ?

J'ai pas de certitude mais j'ai plus l'impression que dans la frappe tu avances le bassin quasi face à la cible, tu sembles te cambrer plutôt que de tourner dans la balle, du coup je me demande si tu as vraiment assez de poids à gauche ou un bonne angle d'attaque (et j'ai peur que tu te fasse mal).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 14:58

Christophe a écrit:Merci pour ce message, jm qu'on ne voit presque plus. Very Happy

à te lire, je déprime un peu malgré le "plus athlétique" et le "en progrès"...
mon défaut numbeur ouane c'est le bas du corps, mais tant que je n'aurais pas fait la muscu idoine ça n'ira pas mieux. Le numbeur two, c'est le plan flat. le three, c'est le tempo. La face de club ça ira ensuite.
T'es vraiment certain de cela ? Moi je dis, fausse excuse. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par greg Mar 15 Nov 2011 - 16:25

Naturo a écrit:
Christophe a écrit:Merci pour ce message, jm qu'on ne voit presque plus. Very Happy

à te lire, je déprime un peu malgré le "plus athlétique" et le "en progrès"...
mon défaut numbeur ouane c'est le bas du corps, mais tant que je n'aurais pas fait la muscu idoine ça n'ira pas mieux. Le numbeur two, c'est le plan flat. le three, c'est le tempo. La face de club ça ira ensuite.
T'es vraiment certain de cela ? Moi je dis, fausse excuse. lolll

Entièrement d'accord avec Gastel. C'est plus de la coordination et de l'appropriation des chaines, des résistances, des appuis. Christophe, découvre ton corps !!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Def Mar 15 Nov 2011 - 16:41

Christophe a écrit:Merci pour ce message, jm qu'on ne voit presque plus. Very Happy

à te lire, je déprime un peu malgré le "plus athlétique" et le "en progrès"...
mon défaut numbeur ouane c'est le bas du corps, mais tant que je n'aurais pas fait la muscu idoine ça n'ira pas mieux. Le numbeur two, c'est le plan flat. le three, c'est le tempo. La face de club ça ira ensuite.

Hanches "molles" ça m'inquiete et me laisse dubitatif : que veux-tu dire exactement ? Pas assez résistantes ? Trop accompagnatrices façon Shawn Clement ?

Moi, je mettrai ton number three en ouane, parce que résister avec le bas quand on a un BS aussi rapide...
Monter plus lentement te permettra d'être mieux en haut du BS avec un bas stable. Sur les vidéos, tes meilleures swings pour moi, c'est quand tu redescends moins vite. On pourrait presque voir LJ.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Mar 15 Nov 2011 - 17:27

greg : "Découvre ton corps" mais ça c'est quand je serai grand ! Smile
J'ai des grosses grosses difficultés avec mon corps qui parfois ne m'appartient pas trop... Je manque cruellement de visualisation, ce qui explique ma faible progression.

Gastel : bazar je tourne, je me cambre pas (olé), je tourne je te jure, j'ai l'impression d'envoyer la hanche droite vers la cible ! Bon maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai des trajectoires très hautes, des pertes de distance en raison de cela assez incroyables. En fait je ne tournerais pas bien c'est ça ? il faudrait d'abord que je plante la reprise d'appui puis que je déroule ce qui permettrait de revenir avec un meilleur angle d'attaque et moins cambrer. Je cambrerais trop par manque d'engagement vers la gauche ? Plausible, oui. Merci Gastel et ceux qui voient un manque d'appuis à gauche.

Def : le tempo du BS oui oui tu as raison pour le rôle des hanches résistantes.

Bon bah maintenant je me mets au boulot et je reposte dans deux mois ? Wink
MERCI à tous !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Gastel Mar 15 Nov 2011 - 17:55

J'ai hésité à poster parce qu'il y a une telle différence morphologique entre nous que c'est difficile pour moi de m'imaginer à ta place. Sur un de tes meilleurs swings, le dernier, voilà ce qui me chiffonne une peu

Christophe novembre 2011 Chris10


J'ai remarqué que le bassin est incliné vers la cible dans le BS (côté droit nettement plus haut que le gauche), en réaction il est possible que le droit passe trop en dessous dans la frappe.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Mar 15 Nov 2011 - 18:19

Si je garde mes hanches plus en tension, elles seront moins tournées, donc moins "penchées" et donc moins susceptibles en retour de passer "en dessous", peut-être ?

PS On n'est pas différents, deux jambes deux bras et du chocolat ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par greg Mar 15 Nov 2011 - 18:29

Laurent Jockschies a écrit:
Rea a écrit:Ton backswing est dirigé par les mains et ça part vite à l'intérieur avec une face qui va se fermer au sommet du BS d'où le plan flat aussi.
J'aime bien le conseil de Randy Smith dans le dernier Golf Digest qui pour calmer les mains au backswing dirige le backswing avec le bras et l'épaule gauche en gardant les mains passives:

"START WITH THE LEFT ARM AND SHOULDER

D.a. weibring is a member here at Royal Oaks, and obviously a darn-good player. I asked him once about his favorite swing thought, and he gave me one that has been a staple of my instruction ever since. Most players get too focused on the hands and arms and start the swing with a dramatic yank of the handle or a quick wrist cock. Then the rest of the swing becomes a guessing game: Will the body and arms match up in time for impact? D.A.’s thought is to keep the hands inactive, and let the left arm and shoulder lead the takeaway . Then you can make a full turn with your chest without worrying about timing anything on the downswing."

rea
thumright un1

Nicklaus, dans ses leçons illustrées, était allé plus loin avec un message du style "start with all your left side".
Il y avait une belle illustration, qui montre tout son côté gauche en rouge, du pied à l'épaule, avec le bras.
J'aime bien sentir tout le côté gauche: pied, genou, hanche, torse, bras épaule, qui "démarre" le mouvement.

Assez difficile à décrire, en fait, faudrait que je remette la main sur le bouquin et que je scanne l'illustration.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Gastel Mar 15 Nov 2011 - 19:33

Christophe a écrit:Si je garde mes hanches plus en tension, elles seront moins tournées, donc moins "penchées" et donc moins susceptibles en retour de passer "en dessous", peut-être ?

PS On n'est pas différents, deux jambes deux bras et du chocolat ! Wink

Idéalement une petite pause du haut en fin de BS tandis que le bas se réinstalle nettement à gauche (écraser la cannette sous le talon, reposer le talon à la Shawn Clement) et laisser le pied droit être soulevé plutôt que le soulever.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par hervé35 Mer 16 Nov 2011 - 8:23

Sans chercher à résister avec les hanches ,tu peux aussi chercher à avoir une jambe droite plus résistante à la torsion du corps avec un genou qui bouge moins vers l'arrière avec une jambe qui se redresse moins et donc des hanches moins "molles" (bien visible sur l'avant dernière vidéo).
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Mer 16 Nov 2011 - 12:18

Oui je me sens plus solide quand je pense à ce genou droit. Je ne sais plus par quoi commencer mais je vais me faire une fiche Wink Il va me falloir 2-3 semaines pour commencer à ingurgiter tout ça, je vous remercie énormément !

* genou droit plus stable au BS
* démarrage BS avec l'ens côté gauche ou a minima épaule gauche, non avec les mains
* verticaliser la fin de BS
* lent en fin de BS pour
- permettre l'appui à gauche en haut du BS
- s'engager plus tranquillement dans la descente
* accompagnement vers l'extérieur en fin de DS

ça roule ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par damien Mer 16 Nov 2011 - 14:41

Bah moi, je trouve ça pas mal du tout comme c'est là !

applau1
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par PhilB Jeu 19 Jan 2012 - 13:27

Question distance.......Pas assez d'appuis pris dans le sol, a l'adresse il va falloir plier les genoux vers l'avant pour ressentir de la pression dans les chevilles. A partir du moment ou le club est parallèle au sol dans la descente commencer a faire une extension au niveau des cervicales, du thorax et DES JAMBES. Le niveau de la ceinture de l'adresse au finish doit être en train de se relever.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Christophe Jeu 19 Jan 2012 - 14:33

utiliser le sol comme source de vitesse ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par PhilB Jeu 19 Jan 2012 - 14:57

Christophe a écrit:utiliser le sol comme source de vitesse ?

yes!

Christophe novembre 2011 Christ10
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Christophe novembre 2011 Empty Re: Christophe novembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum