FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

+6
biggolf17
bubble
osteo
ballejaune
Mano
Christophe
10 participants

Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Christophe Mar 16 Aoû 2011 - 15:42

Bonjour
Je pousse parfois une gueulante sur les progs sport+, mais là en vacances avec Canal+ sport dispo, je me dis que je vais me régaler de l'US PGA jusqu'à la fin en direct live. Que nenni : un match de foot arrête tout en plein milieu de la dernière journée.

Je comprends la recherche d'audience (barça-real a dû ramener plus de monde que le PGA), mais je pensais qu'au moins pour les majeurs, vous donniez priorité au direct pour la dernière journée, surtout sur Canal. C'est bien dommage, notamment vu le suspens de cette année avec des scores très proches...

Comment est-ce discuté chez vous ? Y a-t-il des plaintes de golfeurs en canapé qui remontent ? Pensez-vous que ce soit normal que le golf soit le seul sport dont on arrête la diffusion alors que le "match" n'est pas terminé ?!!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 16:32

Que dire...

Je ne peux que vous engager à faire part de vos remarques auprès du service client. De mon coté, je ne ferai pas plus de commentaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Mano Mar 16 Aoû 2011 - 16:40

en même temps, le Golf c'est un des seuls sports dont le "match" dure de 7h le matin jusqu’à 18h le soir et ce sur 3 jours !

Et si tu envoies un mail au service client, ils vont te dire que ça tombe bien, ils vont créer Golf+ et que ça va solutionner ton problème !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par ballejaune Mar 16 Aoû 2011 - 21:35

bonjour Mano, vraiment formidable ta zone d' entrainement à Savenay , j' y ai passé l' aprèm entière!!!!
Je vais tenter le parcours je pense......

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Mano Mar 16 Aoû 2011 - 22:20

Rien à voir avec le sujet initial, mais hors de question que tu fasses un parcours chez moi sans un guide de qualité ! On est comme ça chez nous, on sait recevoir, du 1 au 19 ! Envoie un MP avec tes dispos !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Christophe Ven 19 Aoû 2011 - 12:53

Excusez-moi de revenir sur le sujet initial : je mate ce que j'avais enregistré sur Sport+, et j'entends les 2 commentateurs nous expliquer combien c'est totalement irrémédiablement mort pour Bradley après son triple au 15... Je me souvenais pas de la maigre qualité des commentaires, tellement j'étais chafouin de la fin de la retransmission et du fait de regarder en différé le lendemain. Larretche, excusez-moi, mais j'en peux plus de l'écouter dériver vers les parties de commentaires normalement dédiées à l'autre journaliste, et être de très peu d'utilité quand il s'agit de commenter "sa" partie, sans parler de son ton monocorde pour décrire les bons et les mauvais coups "ah c'est raté" "ah c'est réussi"... Bref, vivement le prochain tournoi !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par osteo Dim 21 Aoû 2011 - 20:23

la solution aurait été de redémarrer en différé aprés le match de foot et de profiter de toutes les coupures pubs où la télé américaine diffuse les exploits des joueurs internationaux qui sont dans les choux pour se rapprocher du direct , comme cela arrive sur sport +.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Christophe Lun 22 Aoû 2011 - 7:59

Dimanche en fin d'après-midi sur Sport + : golf coupé d'un coup...
Dimanche en soirée sur Sport+ : certains passages du différé de la PGA coupés sans explications, retransmission pas en continu...

Mrouf ! cart
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 8:14

Christophe a écrit:Dimanche en fin d'après-midi sur Sport + : golf coupé d'un coup...
Dimanche en soirée sur Sport+ : certains passages du différé de la PGA coupés sans explications, retransmission pas en continu...

Mrouf ! cart

Qu'est ce qui a été "coupé sans explications" dans la retransmission du PGA Tour dimanche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par bubble Lun 22 Aoû 2011 - 9:10

Moi aussi ça coupe tout le temps et du canapé j'entends un ronflement....
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Mano Lun 22 Aoû 2011 - 10:02

Hier, je regardais ce qui semblait être un direct de l'European tour une épreuve tchèque. Les commentaires étaient super, les Co leader aux trous 15 ne semblaient pas réussir à se départager, un suspens incroyable et.... coupé pour un match de basket...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par biggolf17 Lun 22 Aoû 2011 - 10:50

bubble a écrit:Moi aussi ça coupe tout le temps et du canapé j'entends un ronflement....

Moi aussi j'entend une sorte de grésillement-sifflement au point que je me suis demandé si mes tweeters n'étaient pas endommagés! Bizarre...

En ce qui concerne les coupures, moi non plus je n'aime pas les retransmissions en "fil rouge".... cart
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty +

Message par tigerkik Lun 22 Aoû 2011 - 11:23

Julien Xanthopoulos s'est bien débrouillé hier en "consultant" , il s'exprime parfaitement .

Sans passer de la pommade à S.A , il agrémente ses comm avec les toutes dernières anecdotes du PGAtour , car il faut bien le reconnaitre regarder du golf à la télé c'est un peu soporifique .

Ce que devrait faire Sport + , c'est retransmettre uniquement les tournois importants style championnat du monde , Johnny Walker , play off de la fedex ... car trop de golf tue le golf . Honnêtement cet Open de Tchéquie ... hein2

Puis arrêtez avec vos critiques gratuites sur Sport + , S.A et autres , ils vont finir par ce casser du forum , c'est toujours intéressant de lire un journaliste immergé dans le circuit depuis de nbreuses années ....

voilà . Biz . na


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Mano Lun 22 Aoû 2011 - 11:34

C'est pas des critiques gratuites, c'est 5€ par mois lolll
On essaye d'être plutôt constructif en pointant ce qui nous dérange pour nous intégrer dans la démarche de constante amélioration du groupe Canal.
et on a jamais critiqué Sebastien Audoux, au contraire même, je crois bien qu'on arrête pas de lui jeter des fleurs ici, tellement on aime bien ses commentaires Very Happy
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Christophe Lun 22 Aoû 2011 - 13:34

Sébastien AUDOUX a écrit:
Christophe a écrit:Dimanche en fin d'après-midi sur Sport + : golf coupé d'un coup...
Dimanche en soirée sur Sport+ : certains passages du différé de la PGA coupés sans explications, retransmission pas en continu...

Mrouf ! cart

Qu'est ce qui a été "coupé sans explications" dans la retransmission du PGA Tour dimanche ?

Alors celle qui m'a le plus marqué c'est vers le trou 14 ou 15 de Simpson, on voit Gainey qui joue son drive, il se relève, puis d'un coup on voit Simpson qui se relève et marche vers sa balle... sans voir son drive. Ce n'est pas si grave, on a pu voir la retransmission jusqu'à la fin ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Christophe Lun 22 Aoû 2011 - 13:39

tigerkik a écrit:
Puis arrêtez avec vos critiques gratuites sur Sport + , S.A et autres , ils vont finir par ce casser du forum , c'est toujours intéressant de lire un journaliste immergé dans le circuit depuis de nbreuses années ....
coucou

Non non et non ! On fait aussi des remarques positives, et je suis le premier à dire que Sébastien Audoux est un excellent présentateur de golf qui connait et fait bien son métier. Je regrette le choix d'un des consultants, et surtout surtout ceux que je critique sont les programmateurs qui nous prennent pour des demeurés (ah les golfeurs oui oui on peut couper le golf bien sûr). On est déjà victimes quand on sait que c'est du différé, qu'on sait que l'émission a été calibrée pour tenir dans une zone horaire, que donc le réalisateur est parti de la fin et a remonté les dernières heures jusqu'à remplir ce créneau. Pourquoi ? Parce qu'on sait, vers les derniers trous, qu'on aura un play-off ou pas de play-off, vu le temps qu'il reste à retransmettre. L'un des intérêts du sport, c'est le suspens !!!!!

On n'a pas le suspens et parfois, nous seuls golfeurs, on est coupés en plein 'match'. Mais bazar, Sport+ ne se rend pas compte qu'il scie sa propre branche ? Je vais résilier la chaine si ça se passe aussi mal dans les deux mois à venir, voilà. 5€ de ci de là, c'est comme ça que Canal+ a commencé à décliner...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par bubble Lun 22 Aoû 2011 - 14:02

ok mais autant demander les feux de l'amour à 20h00 parce que y'a plein de retraités qui le regardent.

des fois certaines choses ne sont pas dans la mesure du possible.

ama le golf restera un jeu mieux loti sur le net, donc frais de réception à la charge du spectateur, pas de boitier à gérer, par contre une audience mondiale.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 14:32

Christophe a écrit:
Sébastien AUDOUX a écrit:
Christophe a écrit:Dimanche en fin d'après-midi sur Sport + : golf coupé d'un coup...
Dimanche en soirée sur Sport+ : certains passages du différé de la PGA coupés sans explications, retransmission pas en continu...

Mrouf ! cart

Qu'est ce qui a été "coupé sans explications" dans la retransmission du PGA Tour dimanche ?

Alors celle qui m'a le plus marqué c'est vers le trou 14 ou 15 de Simpson, on voit Gainey qui joue son drive, il se relève, puis d'un coup on voit Simpson qui se relève et marche vers sa balle... sans voir son drive. Ce n'est pas si grave, on a pu voir la retransmission jusqu'à la fin ! Smile

Nous n'avons enlever aucun coup, surtout pas de la dernière partie... Il se trouve que CBS fait pas moins de 18 coupures pub en trois heures de retransmission ! Forcement ils ratent des coups et ne les diffusent pas tous lorsqu'ils reviennent en direct. Vous avez vécu de 23.15 à 00.45 tout ce qui a été diffusé par CBS de 21.30 à 00.00, sans que l'on enlève le moindre coup. les seules choses qui ont été retirées, ce sont les plans de fleurs, les tableaux interminables, les highlights des jours précédents, les multiples coups d'oeil au sponsor etc. etc.


Dernière édition par Sébastien AUDOUX le Lun 22 Aoû 2011 - 14:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 14:37

On est déjà victimes quand on sait que c'est du différé, qu'on sait que l'émission a été calibrée pour tenir dans une zone horaire, que donc le réalisateur est parti de la fin et a remonté les dernières heures jusqu'à remplir ce créneau. Pourquoi ? Parce qu'on sait, vers les derniers trous, qu'on aura un play-off ou pas de play-off, vu le temps qu'il reste à retransmettre. L'un des intérêts du sport, c'est le suspens !!!!! .

Sur le golf US, lorsque l'on est en différé, dans la plupart des cas on prend l'antenne avant la fin du tournoi. Lorsque parfois c'est diffusé vraiment tard, à partir de 00.30, 01.00, le montage et le commentaire se font de toute façon au plus près du direct quand même. Ce n'est donc pratiquement jamais remonté par la fin, donc en cas de playoffs cela déborde presque toujours.


Dernière édition par Sébastien AUDOUX le Lun 22 Aoû 2011 - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Rea Lun 22 Aoû 2011 - 14:37

Le problème pour Canal, c'est qu'il manque une chaîne de sport en plus. Skysport se décline en 4 chaines je crois et c'est confortable pour retransmettre tous les sports y compris le golf.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 14:38

Rea a écrit:Le problème pour Canal, c'est qu'il manque une chaîne de sport en plus. Skysport se décline en 4 chaines je crois et c'est confortable pour retransmettre tous les sports y compris le golf.
rea

C'est exact, il faut quand même préciser qu'au Royaume Uni, le marché du golf n'est pas non plus le même qu'en France Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Rea Lun 22 Aoû 2011 - 19:34

Sébastien AUDOUX a écrit:
Rea a écrit:Le problème pour Canal, c'est qu'il manque une chaîne de sport en plus. Skysport se décline en 4 chaines je crois et c'est confortable pour retransmettre tous les sports y compris le golf.
rea

C'est exact, il faut quand même préciser qu'au Royaume Uni, le marché du golf n'est pas non plus le même qu'en France Wink

C'est pour cela que je ne milite pas pour une chaîne de golf qui finirait par tourner en rond avec des émissions à la c.. voir Golf Channel.
Je suis pour une chaîne de sport en plus pour que que tous les sports soient mieux représentés (parachutisme par exemple où les français sont les meilleurs au monde)et pour que la retransmission des compétitions de golf soient plus complètes.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Mano Mer 24 Aoû 2011 - 13:37

Hier soir en arrivant du boulot, je suis tombé sur le masters de pétanque. Merci Sport+ de me faire découvrir tout ça Smile
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 17:51

Mano a écrit:Hier soir en arrivant du boulot, je suis tombé sur le masters de pétanque. Merci Sport+ de me faire découvrir tout ça Smile

La pétanque est l'un des sports qui fait les plus grosses audiences sur Sport+...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par osteo Mer 24 Aoû 2011 - 18:48

à ce sujet: quelle est l'audience du pgatour sur sport+
par rapport par exemple à un match de ligue mondiale de volley.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par pelicus Mer 24 Aoû 2011 - 19:04

je vais donner mon avis sur ces éternels débats sur la télé et les programmes qui y passent : une télé c est fait pour gagner de l'argent, vendre des pubs, donc l'objectif c est de faire de l'audience, si le golf passe après bcp de sport c est que ça interesse bcp moins de monde que les autres à mon avis. Sport plus à mon avis veut contenter ses téléspectateurs, que ce soit du golf du foot de la petanque ou du deltaplane ils s'en fichent un peu à mon avis, ce qui compte c est le nombre de téléspectateurs et le prix que coutent la diffusion d'un programme.

Des fois j'entends des remarques sur les émissions débiles que passent tf1 ou M6 "pourquoi ils mettent pas des trucs intelligents ????!" Bah parce que personne ne regarde... "mais ça fait 100 fois qu'ils passent leurs feuilletons américains de merde !!" bah oui et même 200 fois les gens regarderont plutot ça que la marche du siecle. c est comme ça. hein2

pour ma part je suis satisfait dans l'ensemble du golf sur sport +, alors oui les heures sont tardives mais grosso modo on peut suivre le pga tour et l'epga, et sur C+ on a les majeurs ! c est qd même pas mal non ?

après je suis d'accord pour reconnaitre la faiblesse de certains consultants comme mon grand copain patrice "stopeuuuuu stopeeeeeeuuuuuuu, c est bon ça ira" barquez et dominique "2 de tensions" larretche. mais bon c est pas bien grave hein ? ! joie
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Rea Mer 24 Aoû 2011 - 20:03

Sébastien AUDOUX a écrit:
Mano a écrit:Hier soir en arrivant du boulot, je suis tombé sur le masters de pétanque. Merci Sport+ de me faire découvrir tout ça Smile

La pétanque est l'un des sports qui fait les plus grosses audiences sur Sport+...

On va jouer avec des boules de pétanque.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par bubble Mer 24 Aoû 2011 - 20:20

Pourtant on manque pas de vieux grabataires ? minor

osteo vient pas chercher à pourrir le volley stp, qui lui est aller jusqu’à changer ses règles pour mieux rentrer dans le cadre télévisuel / spot télé. (même si ça reste toujours aussi nul a regarder et beaucoup moins fun à jouer).

sinon + 10 000 césars à pélicus. .
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Jako Mer 24 Aoû 2011 - 23:32

Mano a écrit:Hier soir en arrivant du boulot, je suis tombé sur le masters de pétanque. Merci Sport+ de me faire découvrir tout ça Smile

T'avais pas marqué d'abord " au boulot"? wick rea
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Christophe Jeu 25 Aoû 2011 - 9:37

Mais pelicus je suis mille fois d'accord avec toi ! ce n'est pas le débat ici : on coupe le golf. On ne coupe aucun autre sport. POURQUOI?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par pelicus Jeu 25 Aoû 2011 - 11:22

parce que le golf c est long, et puis je pense que c'est un sport ou les parties sont étalées ou on se dit qu'on peut enfin tu vois quoi euh non ? bah moi non plus j'en sais rien à la fin ! lolll ça doit etre juste pour nous faire chier ! boxing
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA Empty Re: retransmission de la dernière journée du 93ème US PGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum