FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BOIS

+3
jacques78
Rea
alucard77
7 participants

Aller en bas

BOIS Empty BOIS

Message par alucard77 Mer 20 Juil 2011 - 19:22

Salut Laurent, je voulais te demander pour moi qui suis encore au stade de nombreuses découvertes dans le swing et le golf en lui même, si dans le swing pour un bois qu'il soit 7, 5, 3 ou driver même, donc si le geste est différend ou le grip, ou autre chose.
Pour le moment le seul conseil que ma donné mon pro pour les 5 min d'essais sur mon bois 3 sont balle alignée au talon gauche et ne pas avoir peur de fouetter.
Pour le moment le résultat au bout de quelques essais n'est pas fameux. Si il y a 1 ou 2 choses à savoir, je suis preneur, car en plus pour le moment je n'ai plus de cours avant d'avoir passé la carte verte.
Merci.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Rea Mer 20 Juil 2011 - 20:20

lolll

Désolé, pas pu m'en empêcher.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par jacques78 Mer 20 Juil 2011 - 23:53

C'est un peu bete parfois de ne pas pouvoir répondre.
Car si j'avais pu répondre j'aurais pu dire que la fonction recherche existe... et évite parfois des questions récurrentes...
J'aurais pu répondre aussi de lire cela:

https://coachingolf.forumactif.com/t3107-bois-fers-meme-swing-remise-en-question?highlight=bois+fer

bon je n'ai rien dit. Je sors sors
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par alucard77 Jeu 21 Juil 2011 - 3:57

Certes , mais je n'ai pas plus de réponses dans ces posts par rapport a ma question.
Si j'ai posé la question à LJ c'est bien parce qu'il m'a fait découvrir le geste pour le swing de base donc naturellement je lui demandais sur quoi me baser pour ce swing différent.
Merci pour cette intervention tout de même.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Michel TEICHET Jeu 21 Juil 2011 - 6:08

Vous devez attendre que LJ réponde car c'est SA rubrique.
Merci
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Laurent Jockschies Jeu 21 Juil 2011 - 12:22

Eternelle question : même swing ou pas ?
Et bien oui il y a déjà eu le sujet traité :
https://coachingolf.forumactif.com/t3107-bois-fers-meme-swing-remise-en-question?highlight=bois+fer
Si jamais tu ne trouves pas tes réponses, ou pour plus de détails, reformule une question !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par alucard77 Jeu 21 Juil 2011 - 18:57

Ben déjà je suis maintenant papa d'un petit Maxime 3,5kg
Donc les prochaines semaines vont être difficiles.
Sinon ce que je souhaiterai savoir c'est ou sont les différences?
Qu'est ce qui peut Par ex comme exercice m'aider a mieux comprendre ce swing?
Par ex la posture ou le grip sont-ils différents?
Sinon je vais continuer a taper pour essayer de comprendre e geste naturellement.
A+
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 20:14

alucard77 a écrit:Ben déjà je suis maintenant papa d'un petit Maxime 3,5kg
Donc les prochaines semaines vont être difficiles.
Sinon ce que je souhaiterai savoir c'est ou sont les différences?
Qu'est ce qui peut Par ex comme exercice m'aider a mieux comprendre ce swing?
Par ex la posture ou le grip sont-ils différents?
Sinon je vais continuer a taper pour essayer de comprendre e geste naturellement.
A+
Féloches pour le fiston ! cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par lucky luc Jeu 21 Juil 2011 - 21:22

Alucard a écrit
Donc les prochaines semaines vont être difficiles.

Bon allez on dit que t'en prends au bas mot pour 20 ans, donc effectivement les -1040- prochaines semaines vont être difficiles. lolll

Sincères Féloches!


lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par alucard77 Jeu 21 Juil 2011 - 22:36

Merci , bon ben le bois trois va rester au placard un moment maintenant , si j'arrive a passer la carte verte avant septembre, miracle.
Sinon a bientot
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Def Ven 22 Juil 2011 - 8:46

Félicitations!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Laurent Jockschies Ven 22 Juil 2011 - 11:38

Si les bases de swing sont identiques, il convient d'identifier le swing des bois de parcours et le swing du Driver comme des swings spécifiques afin d'en faire ressortir les éléments qui en permettent la réalisation maîtrisée.
La prise en compte de l'angle d'approche du club sur la balle est le point de départ de la construction d'un swing. Cet angle est nettement descendant pour les hybrides, légèrement descendant à tangentiel pour les bois 5 / 3 en fonction de la façon dont repose la balle (à plat ou davantage portée par du gazon), et tangentiel à remontant, voire nettement remontant pour le Driver. Ces différences d'angle d'approche au driver viennent du fait que ce club a des particularités spécifiques qui peuvent différencier nettement d'un club à l'autre, ce qui renvoie d'ailleurs à un choix judicieux qui doit être pris avec le Pro dans le choix du Driver qui convienne au type de swing.
Le choix de l'angle d'approche détermine l'emplacement de la balle dans le stance, entre talon gauche et centre gauche. La largeur du stance est également importante puisque c'est le premier élément qui influe sur l'angle d'approche plus ou moins vertical du club sur la balle... Plus les pieds sont serrés, plus l'angle est vertical, plus les pieds sont écartés , plus l'angle est horizontal ; ce dernier combiné à un emplacement de balle face au talon gauche permet une frappe remontante que l'on recherche en général avec un Driver.
Les caractéristiques générales étant précisées, lancez vous pour proposer vos meilleurs exercices et situation, ou vidéos (Réa ?) sur le sujet ! J'interviendrai sur vos réponses...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par alucard77 Ven 22 Juil 2011 - 15:24

Merci Laurent pour cette explication, je repenserai a ça lorsque je serais au practice.
Et encore merci a tous.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Rea Ven 22 Juil 2011 - 18:17

Laurent Jockschies a écrit:Si les bases de swing sont identiques, il convient d'identifier le swing des bois de parcours et le swing du Driver comme des swings spécifiques afin d'en faire ressortir les éléments qui en permettent la réalisation maîtrisée.
La prise en compte de l'angle d'approche du club sur la balle est le point de départ de la construction d'un swing. Cet angle est nettement descendant pour les hybrides, légèrement descendant à tangentiel pour les bois 5 / 3 en fonction de la façon dont repose la balle (à plat ou davantage portée par du gazon), et tangentiel à remontant, voire nettement remontant pour le Driver. Ces différences d'angle d'approche au driver viennent du fait que ce club a des particularités spécifiques qui peuvent différencier nettement d'un club à l'autre, ce qui renvoie d'ailleurs à un choix judicieux qui doit être pris avec le Pro dans le choix du Driver qui convienne au type de swing.
Le choix de l'angle d'approche détermine l'emplacement de la balle dans le stance, entre talon gauche et centre gauche. La largeur du stance est également importante puisque c'est le premier élément qui influe sur l'angle d'approche plus ou moins vertical du club sur la balle... Plus les pieds sont serrés, plus l'angle est vertical, plus les pieds sont écartés , plus l'angle est horizontal ; ce dernier combiné à un emplacement de balle face au talon gauche permet une frappe remontante que l'on recherche en général avec un Driver.
Les caractéristiques générales étant précisées, lancez vous pour proposer vos meilleurs exercices et situation, ou vidéos (Réa ?) sur le sujet ! J'interviendrai sur vos réponses...


Tout est dit et je reste toujours pantois par la limpidité de ton écrit. Pas la peine de vidéos en lisant ton texte( je pars en vacances).
Encore une intervention à mettre dans le livre de Folgan.... qu'on te forcera à publier.


rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOIS Empty Re: BOIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum