FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon putting

3 participants

Aller en bas

Mon putting Empty Mon putting

Message par Kes Mar 28 Juin 2011 - 10:11

Petit historique de mon putting, puis quelques questions à la fin.

J'ai commencé le golf avec les BDs de Jack Nicklaus, que je conseille vivement au passage, notamment pour tout ce qui est training et stratégie de parcours. Et donc j'ai adopté cette façon de putter, stance ouvert, recroquevillé sur moi-même. J'étais pas un mauvais putter, mais pas un très bon non plus, j'avais surtout de gros soucis avec les putts moyens.

Je travaille là-dessus et je suis passé à un putting plus standard, en pendule avec un chemin de club ouvert/square/fermé, étant plus à l'aise avec cette école que celle de Pelz square/square/square que je ne trouve pas très naturelle.

Bref, je suis devenu assez fort pour tous les putts de 3m et moins, j'ai sauvé pas mal de par avec des putts à 2m+, et là j'en arrive à mon problème : ce sont des pars que j'avais à sauver après avoir fait un GIR...c'est dire la qualité du premier putt.

J'ai perdu toutes sensations sur les longs putts, je reste souvent très court ou alors super long, sur le putting green ça va, mais c'est faussé car je le connais par coeur à force de dormir dessus, sur le parcours...je me met à l'adresse, et je sens bien que je ne sais pas quoi faire.

Comment procédez-vous pour ceux qui utilisent le même genre de technique ?
Comment travailler sérieusement son putting alors qu'on connait par coeur les trous et la roule du putting green ?
Des conseils d'exercices ?

Merci

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon putting Empty Re: Mon putting

Message par Rea Mar 28 Juin 2011 - 22:44

Le putting, ça se travaille aussi sur parcours et au lieu de taper 2 drives quand on est tout seul, il vaut mieux putter plusieurs fois sur le green et c'est plus rapide. J'applique la méthode LJ quand je m'entraîne: putt court de 1m ou 1,5 m avec montée un tiers et traversée 2/3, les putts de 7m avec montée = traversée et les longs putts avec sensation de faire un chip roulé.
Au golf de la Queue en Yvelines ils ont un putting green immense de 18 trous très bien entretenu et si je pouvais m'entraîner dessus régulièrement je serai un super putter.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon putting Empty Re: Mon putting

Message par greg Mar 28 Juin 2011 - 23:39

Kes a écrit:J'ai perdu toutes sensations sur les longs putts, je reste souvent très court ou alors super long, sur le putting green ça va, mais c'est faussé car je le connais par coeur à force de dormir dessus, sur le parcours...je me met à l'adresse, et je sens bien que je ne sais pas quoi faire.
Merci

Peut être as tu un début de réponse dans ton exposé de problème.
Je suis loin d'être un bon putter, mais je viens de très très loin.
Idem, je me mettais à l'adresse sur les longs putts, et je ne savais pas quoi faire...

J'ai beaucoup travaillé la posture, et le "rapport à l'espace".
Apprendre à regarder, en partant d'une bonne posture, i.e. notamment avec la tête plate.
Apprendre à tourner la tête naturellement et selon le bon mouvement qui permet de visualiser la vraie ligne, i.e. celle qui part de la tête du putter (et non une ligne imaginaire).
En tournant "bien la tête", on sent jusqu'où on tourne (physiquement) et le cerveau apprend à intégrer la donnée pour jauger la bonne distance, et dès lors qu'on a la bonne ligne puisqu'on est bien positionné...

C'est peut être une piste. En tous cas, faut arréter de travailler mécaniquement sur le PG sans savoir ce qu'on travaille. Je suis le roi du PG, mais je tourne toujours à 36-40 putts en situation...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon putting Empty Re: Mon putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum