FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Question bête ... A priori

4 participants

Aller en bas

Question bête ... A priori Empty Question bête ... A priori

Message par Nicolas Lecoutre Mar 7 Mar 2006 - 8:15

Bonjour, j'ai une tite question à poser ... Comme je le marque sur l'intitulé elle peut paraitre stupide mais disons que j'ai pas envie de passer pour un blaireau si cela m'arrive un de ces prochains parcours !!

Que faire lorsque la balle tombe dans le trou du green d'hiver ???
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... A priori Empty Re: Question bête ... A priori

Message par Folgan Mar 7 Mar 2006 - 8:51

Il me semble que les greens d'hiver sont marqués en bleu, donc surface en réparation, donc drop gratuit à un shaft sans se rapprocher du drapeau, mais à l'extérieur du green d'hiver ! me gourge-je ??? 😕
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... A priori Empty Re: Question bête ... A priori

Message par LudovicD Mar 7 Mar 2006 - 9:04

Chocko a écrit:Que faire lorsque la balle tombe dans le trou du green d'hiver ???
Ben ça dépend:
* si il y a un drapeau planté dans le trou, tu comptes tes points Mr. Green

* si il n'y a pas de drapeau, comme c'est souvent le cas en ce moment (quoique, peut-être pas à Abbeville Embarassed), alors, comme le dit Folgan, le terrain est marqué "Terrain en Réparation", balisé en bleu, et donc free-drop hors du green d'hiver.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... A priori Empty Re: Question bête ... A priori

Message par Anke Sutter Jeu 9 Mar 2006 - 18:48

Chocko a écrit:Bonjour, j'ai une tite question à poser ... Comme je le marque sur l'intitulé elle peut paraitre stupide mais disons que j'ai pas envie de passer pour un blaireau si cela m'arrive un de ces prochains parcours !!

Que faire lorsque la balle tombe dans le trou du green d'hiver ???

Un trou d'un green d'hiver est TER donc tu peux t'en sortir sans pénalité. Souvent même le green d'hiver est considéré comme TER donc pas de problème du tout, car le dégagement gratuit est de toute façon autorisé.
Et très souvent, le green d'hiver est TER ou le jeu est interdit en même temps, pour le protéger contre les attaques sauvages des joueurs.
Vous savez que le dégagement pour un TER ou green d'hiver est fait au point de dégagement le plus proche ou vous n'êtes plus gêné ni par le stance/balle/swing et ensuite vous droppez dans UN club à partir de cette endroit. (sans se rapprocher du trou etc. --> toujours la même phrase) SURTOUT, il faut que ce soit l'endroit le plus proche et pas l'endroit qui vous arrange le plus. Cette endroit peut être dans le rough. Mr.Red

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... A priori Empty Re: Question bête ... A priori

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 15:56

[quote="LudovicD"]
Chocko a écrit:Que faire lorsque la balle tombe dans le trou du green d'hiver ???
Ben ça dépend:
* si il n'y a pas de drapeau, comme c'est souvent le cas en ce moment (quoique, peut-être pas à Abbeville Embarassed),

lol! Très pertinante la remarque !!!
Sur mon beau parcour d'Abbville, c'est les lapins :albino: qui déterminent l'emplacement du green d'hiver. Y a plus qu'a mettre le drapeau dans le trou !! Razz
Nan c'est pour rire jocolor ,il est plein de qualités ce parcour!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... A priori Empty Re: Question bête ... A priori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum