FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Furyk disqualifié avant le début du Barclays

+7
Gastel
Mister Gratte
Nodeurs
Rea
Folgan
Christophe
Laurent Jockschies
11 participants

Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:12

Même source:

A cause d'une panne d'oreiller, Jim Furyk ne pourra pas disputer le Barclays, il a été disqualifié. Furyk est tombé en panne de batterie sur son portable et est arrivé trop tard au pro-am du tournoi. Une règle de 2004 du PGA Tour stipule qu'un joueur est tenu de participer aux pro-ams du mercredi, un manquement à cette règle implique une disqualification. Furyk pourra cependant participer au prochain play-off, le Deutshe Bank.

Et son caddie? Il dormait avec lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Laurent Jockschies Mer 25 Aoû 2010 - 23:06

Lol ! Enorme !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Christophe Mer 25 Aoû 2010 - 23:34

Je vous traduis grossièrement ce qui est sur le site PGA : il se réveille à 7h23 sans son alarme, il doit être à 7h35 au départ du 11 pour le pro-am... Il attrape un futal, un polo, mais ne met ni ceinture ni chaussettes (!). Il sort en courant de l'hôtel sans mettre ses lacets. Il arrive à 7h35... au vestiaire. Trop tard pour le départ du 11.
Il avait mis son portable en mode réveil, mais le portable est mort alors qu'il était mis en charge.

A mon avis, il va avoir 225 réveils en cadeau à Noël..... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Folgan Jeu 26 Aoû 2010 - 8:39

gentil le garçon, pas autonome mais gentil. lolll lolll lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Rea Jeu 26 Aoû 2010 - 9:34

J'aime bien cette règle du pro am obligatoire et qui entraîne une disqualification quand on n'y va pas.
J'ai raté un départ tôt le matin pour faire un parcours en Espagne, c'est ma femme qui avait régler la sonnerie du réveil sur son nouveau portable et qui n'a jamais sonné...... quand on délègue.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Nodeurs Jeu 26 Aoû 2010 - 9:41

Enorme en effet !

D'un autre coté, heureusement que ce n'etait pas le 4eme matin d'un major alors qu'il est en tete au leaderboard...

Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Mister Gratte Jeu 26 Aoû 2010 - 9:59

Nodeurs a écrit:Enorme en effet !

D'un autre coté, heureusement que ce n'etait pas le 4eme matin d'un major alors qu'il est en tete au leaderboard...


Oui mais là il part beaucoup plus tard !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Gastel Jeu 26 Aoû 2010 - 12:08

Un autre joueur a aussi été disqualifie récemment, il ne pouvait pas jouer le pro-am parce qu'il participait à une intervention des teaching pro PGA ! Je n'ai pas réussi à retrouver les détails.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par bonnyv Jeu 26 Aoû 2010 - 12:58

C'est vrai que le Pro Am est sympa pour les quelques Happy Few qui y participent, ça permet aussi aux spectateurs d'approcher des joueurs plus disponibles.
Mais je trouve que ça révèle une main mise excessive des sponsors sur le golf, influer sur le règlement de cette manière est plutôt exagéré à mon avis.
Dans quel autre sport un sportif serait il disqualifié pour avoir manqué ce type d'événement promotionnel ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Phil2003 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:20

Gastel a écrit:Un autre joueur a aussi été disqualifie récemment, il ne pouvait pas jouer le pro-am parce qu'il participait à une intervention des teaching pro PGA ! Je n'ai pas réussi à retrouver les détails.

Retief Goosen a déjà été aussi disqualifié d'un tournoi du PGA Tour en 2008 ou 2009 suite à une panne d'oreiller le jour du Pro-Am.
C'est la réception de l'hôtel qui avait oublié de le réveiller.

Ils ne rigolent pas trop avec ça sur le circuit US.


Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Rip Jeu 26 Aoû 2010 - 20:59

Phil2003 a écrit:Ils ne rigolent pas trop avec ça sur le circuit US.

Moi non plus. Quoique... lolll

La seule fois où j'ai dû disqualifier quelqu'un pour infraction à la règle 6-3a, c'était ma femme et une amie proche... joie

Sortie Seniors de mon club - c'est moi qui organise - à 75 km de chez nous. J'y vais avec un participant parce qu'il ne connaît pas l'itinéraire. Ma femme emmène une amie proche. Elles ont le premier départ à 10 h 30.

Je n'ai aucune nouvelle d'elles jusqu'à ce que :

... elles reviennent paisiblement du practice et arrivent à 10 h 31 près du départ et de la table où j'accueille les joueurs pour paiement et remise de carte de score. Elles doivent encore aller faire pipi...
J'avais prévenu ma femme qu'il y avait environ 7 à 8 minutes de marche du practice jusqu'au trou n° 1. Elles n'ont pu prendre le départ qu'à 10 h 35. La note de la règle 6-3 n'était pas d'application (elle ne l'est jamais). Je n'avais pas d'autre choix que de les disqualifier.

On me dira que je suis trop strict. Non, parce que le joueur qui voit qu'il va arriver en retard peut me prévenir par portable et je ré-arrange les flights sans problème. De plus, dans ce cas-ci je me devais d'être plus catholique que le Pape pour que personne ne puisse même envisager que je fasse montre de favoritisme envers ma femme et une amie.

Je n'ai évidemment annoncé leur disqualification qu'au moment de la remise des prix, pour ne pas risquer de gâcher leur partie.

Ma femme était deuxième et notre amie première...

Et... non, ma femme ne m'a pas disqualifié ensuite pendant un mois à la maison... cling


Dernière édition par Rip le Sam 28 Aoû 2010 - 2:06, édité 1 fois
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Tarif Jeu 26 Aoû 2010 - 22:13

bonnyv a écrit:C'est vrai que le Pro Am est sympa pour les quelques Happy Few qui y participent, ça permet aussi aux spectateurs d'approcher des joueurs plus disponibles.
Mais je trouve que ça révèle une main mise excessive des sponsors sur le golf, influer sur le règlement de cette manière est plutôt exagéré à mon avis.
Dans quel autre sport un sportif serait il disqualifié pour avoir manqué ce type d'événement promotionnel ?
On ne peut pas avoir le beurre (bien gras) et l'argent du beurre ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Christophe Ven 27 Aoû 2010 - 7:31

Je suis d'accord avec toi tarif, mais c'est vrai aussi que se faire disqualifier (c'est énorme comme sanction à mes yeux) pour n'avoir point participé à une sorte de festivité, comme le dit Bonnyv, ça ne se voit qu'au golf et ça fait vraiment bizarre. Au moins autant que d'imaginer Furyk débraillé sans chaussettes arriver haletant au club house... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Rea Ven 27 Aoû 2010 - 8:37

Christophe a écrit:Je suis d'accord avec toi tarif, mais c'est vrai aussi que se faire disqualifier (c'est énorme comme sanction à mes yeux) pour n'avoir point participé à une sorte de festivité, comme le dit Bonnyv, ça ne se voit qu'au golf et ça fait vraiment bizarre. Au moins autant que d'imaginer Furyk débraillé sans chaussettes arriver haletant au club house... Wink

Vous savez combien ça coûte pour un amateur de participer à un pro am ? S'il n'y avait pas de rigueur ça serait l'anarchie.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Christophe Ven 27 Aoû 2010 - 9:42

Oui certes, mais si je comprends bien les Pros sont obligés de faire le Pro-am pour participer au tournoi ? ou ils le font pour la thune ???
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Rea Ven 27 Aoû 2010 - 9:52

Christophe a écrit:Oui certes, mais si je comprends bien les Pros sont obligés de faire le Pro-am pour participer au tournoi ? ou ils le font pour la thune ???

Les 2 et aussi le fait que le golf est le seul sport où l'on peut être très proche d'un champion (dans le rough vous êtes à 2-3 m de lui) et même jouer avec lui lors d'un pro am.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 11:00

Une règle de 2004 du PGA Tour stipule qu'un joueur est tenu de participer aux pro-ams du mercredi
Tous les joueurs ne sont pas dans le champ du pro-am seuls ceux qui ont accepté de s'y inscrire (compatibilités sponsors et autres). Cette règle est discriminante au regard des joueurs qui ne sont pas inscrits dans le champ.
Oui certes, mais si je comprends bien les Pros sont obligés de faire le Pro-am pour participer au tournoi ? ou ils le font pour la thune ???
Pas obligatoirement d'autant qu'ils ne gagnent que des cacahuètes. C'est plutôt une négo avec le joueur, sponsors et agent. La logique est plutôt : sponsors financiers qui souhaitent envoyer des clients potentiels jouer avec des joueurs de renom.
Le joueur est ici considéré comme matière première en bout de chaine.
ça révèle une main mise excessive des sponsors sur le golf
mélange subtil entre les règles d'une institution et celles imposées par l'argent des sponsors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:54

fred a écrit:
Une règle de 2004 du PGA Tour stipule qu'un joueur est tenu de participer aux pro-ams du mercredi
Tous les joueurs ne sont pas dans le champ du pro-am seuls ceux qui ont accepté de s'y inscrire (compatibilités sponsors et autres). Cette règle est discriminante au regard des joueurs qui ne sont pas inscrits dans le champ.

Je crois avoir lu que TW n'y participait que très rarement.
Il doit craidre d'être disqualifié...

lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Laurent Jockschies Sam 28 Aoû 2010 - 0:10

fred a écrit:
Une règle de 2004 du PGA Tour stipule qu'un joueur est tenu de participer aux pro-ams du mercredi
Tous les joueurs ne sont pas dans le champ du pro-am seuls ceux qui ont accepté de s'y inscrire (compatibilités sponsors et autres). Cette règle est discriminante au regard des joueurs qui ne sont pas inscrits dans le champ.
Oui certes, mais si je comprends bien les Pros sont obligés de faire le Pro-am pour participer au tournoi ? ou ils le font pour la thune ???
Pas obligatoirement d'autant qu'ils ne gagnent que des cacahuètes. C'est plutôt une négo avec le joueur, sponsors et agent. La logique est plutôt : sponsors financiers qui souhaitent envoyer des clients potentiels jouer avec des joueurs de renom.
Le joueur est ici considéré comme matière première en bout de chaine.
ça révèle une main mise excessive des sponsors sur le golf
mélange subtil entre les règles d'une institution et celles imposées par l'argent des sponsors !
Absolument ! Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Furyk disqualifié avant le début du  Barclays Empty Re: Furyk disqualifié avant le début du Barclays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum