FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

V-Harness

4 participants

Aller en bas

V-Harness Empty V-Harness

Message par Jordrok Mer 18 Aoû 2010 - 2:44

Bonjour à tous,

Je viens de tomber là-dessus : un autre outil pédagogique, le V-Harness :
http://www.vharness.com/

La première pensée que j'ai eu en voyant ce truc a été de penser au flammer d'un certain Mike Austin (je crois qu'on a déjà parlé de lui ici). On peut regarder sur le site une présentation (une pub...) qui dure près de 30 minutes. J'ai regardé quelques minutes seulement. C'est avec Rocco Mediate qui a l'air bien sympathique mais à l'oeil (aux miens en tout cas), il n'a pas le plus beau swing au monde. Mais peut-être que ça n'a pas d'importance et que ce machin peut vraiment aider? Moi pas savoir.

Quelqu'un connaît ou a un avis?
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Gastel Mer 18 Aoû 2010 - 8:27

À voir les 5 premières minutes, il me semble que c'est trop contraignant être adapté à tous style de swing. En particulier, il ne semble pas permettre une extension des bras entre l'adresse et le reste du swing si on l'a mis en tension dès l'adresse comme il est montré.

Jim Ballard enseigne un swing très connecté, qui laisse les mains en face du corps en permanence, quitte a avoir un bras gauche relativement plié au sommet du BS.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Laurent Jockschies Mer 18 Aoû 2010 - 12:24

Le V-Harness est une nouvelle version d'un précédent outil de Jimmy Ballard, le Swing Connector.
Cet outil rentre dans la famille des outils de connexion, souvent incontournables car très efficaces pour faire évoluer des fonctionnements inappropriés. Comme tout outil dans cette famille, il est forcément contraignant pour permettre de ressentir le système. Il ne faut pas voir le swing avec l'outil pédagogique comme la version aboutie du swing. C'est un moyen d 'apprentissage.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 20:11

Primo, mes constatations:
1. quand je vois ce type de pub, j'ai vraiment l'impression que l'on s'adresse à des gogos. Il est vrai que c'est destiné aux Américains...
2. à chaque fois que l'on voit un swing vraiment délié, il est fait... sans l'appareil
3. Dommage que R. Mediate n'ait pas osé aller jusqu'au swing quand il enfile l'appareil; il est vrai qu'il a totalement changé de swing il y a quelques années pour cause de maux de dos.

Secundo, la question:
je me demande vraiment ce que devient l'amplitude, même sur un demi swing?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Laurent Jockschies Jeu 19 Aoû 2010 - 11:02

Trouenun a écrit:Primo, mes constatations:
1. quand je vois ce type de pub, j'ai vraiment l'impression que l'on s'adresse à des gogos. Il est vrai que c'est destiné aux Américains...
2. à chaque fois que l'on voit un swing vraiment délié, il est fait... sans l'appareil
3. Dommage que R. Mediate n'ait pas osé aller jusqu'au swing quand il enfile l'appareil; il est vrai qu'il a totalement changé de swing il y a quelques années pour cause de maux de dos.

Secundo, la question:
je me demande vraiment ce que devient l'amplitude, même sur un demi swing?
Tu n'as certainement pas lu ce que j'ai écrit juste au-dessus. C'est un outil d'apprentissage. L'aspect publicitaire très "culture américaine" n'en fait pas forcément un outil pour gogos.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:20

Rassures-toi, Laurent, je lis tes postes très attentivement.
Et j'avais bien compris que c'était un outil d'apprentissage.
Mais j'ai difficile de concevoir qu'un outil, avec lequel on simule un swing, soit finalement une contrainte qui ne me permette pas d'effectuer un geste tel qu'il conviendrait de le faire après... minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Ray Jeu 19 Aoû 2010 - 13:44

...Effectivement cela semble pas tres logique.
Mais n'oublions pas que c'est aussi un ''Business''. gne
Ray
Ray

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Ville : Biot
Citation favorite : Mon pire adversaire au Golf....Moi même !
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Laurent Jockschies Ven 20 Aoû 2010 - 3:01

Ray a écrit:...Effectivement cela semble pas tres logique.
Mais n'oublions pas que c'est aussi un ''Business''. gne
Ceux qui gagnent leur vie en concevant ou en distribuant des outils pédagogiques ne sont pas encore nés ! Sérieusement, et je sais de quoi je parle. A part quelques cas d'outils copiés et fabriqués sur les marchés asiatiques dans un but purement lucratif (et encore ...), les outils sont conçus avant tout par des Pros ou des joueurs passionnés dans un but pédagogique. Bien entendu qu'il y a des retombées, mais elles ne sont pas si énormes. Parfois c'est même l'inverse, les outils déservent leurs concepteurs. Exemple avec la ceinture "Swing Link" de Leadbetter, contraignante, empêchant la réalisation d'un vrai swing et d'une vraie amplitude (pour faire plaisir à Trouenun !), cette ceinture a contribué à donner une vision négative de la connexion vue par David Leadbetter, et il le sait très bien ! Pourtant, elle est fantastique pour parfois faire passer une sensation, une idée, une démarche, une filière...
La distribution de cette ceinture ne lui rapporte rien, croyez moi, mais Leadbetter vivant, elle sera toujours distribuée malgré ses contraintes et les détracteurs.
C'est encore pire pour Jimmy Ballard, le "père" de la connexion dans la définition d'un swing moderne. Jimmy Ballard a coaché plus de Pros que n'importe quel autre coach du Tour. Il n'a pas besoin de ce V-Harness pour vivre. Mais la connexion, c'est lui. Cet outil, comme le précédent qui était tout aussi contraignant, illustre ses préférences.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

V-Harness Empty Re: V-Harness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum