FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Impact

+5
Michel TEICHET
Little Tiger
Laurent Jockschies
MINIFLYX
Ed
9 participants

Aller en bas

Impact Empty Impact

Message par Ed Mar 14 Fév 2006 - 15:53

Comment se fait ce que sur toutes mes vidéos j'ai une position pourrie à l'impact, cad bras plus ou moins pliés et quasiment derrière la balle, bref pas une position solide. çà ressemble à de la cueillette plus qu'autre chose.
çà se travaille comment, cela peut il venir d'un autre défaut du swing ?

Je voudrais juste des idées de réflexion.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par MINIFLYX Mar 14 Fév 2006 - 20:29

Ed a écrit:Comment se fait ce que sur toutes mes vidéos j'ai une position pourrie à l'impact, cad bras plus ou moins pliés et quasiment derrière la balle, bref pas une position solide. çà ressemble à de la cueillette plus qu'autre chose.
çà se travaille comment, cela peut il venir d'un autre défaut du swing ?

Je voudrais juste des idées de réflexion.

Un stage à Limoges Wink
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Laurent Jockschies Mer 15 Fév 2006 - 9:43

Beaucoup de joueurs prennent leur temps pour bien ajuster leur position à l'adresse. Alignement, placement des pieds, attitude devant la balle. Certes, il est important de soigner cette préparation car elle permet une bonne réaction musculaire en chaîne de tout le swing. Mais une bonne position à l'adresse, puis une bonne position à l'élan, ne sont pas des éléments suffisants pour permettre obligatoirement une bonne position à l'impact.

Impact : le but à atteindre.

" Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver " (proverbe touareg). Au golf, savoir où l'on va ne consiste pas seulement à visualiser la trajectoire et à choisir le bon club. C'est aussi prendre en compte la position à atteindre à l'impact car c'est le seul moment de vérité du swing. Sans une idée claire du but à atteindre, seul le hasard permet d'heureuses surprises ! Or la position à l'impact ne correspond pas à la position de départ.
À l'adresse, le poids du corps est réparti sur les deux pieds, les bras pendent naturellement, les épaules et les hanches sont parallèles à la ligne de jeu.
À l'impact, le bras gauche doit être tendu, les mains sont plus en avant et légèrement plus hautes, les hanches sont ouvertes et le poids du corps est sur le pied avant.
Cette différence provient de la volonté de lancer la tête de club au travers de la balle. C'est une adaptation naturelle - et en principe automatique - de toute action de lancer. Mais il arrive très souvent que cette réponse se fasse mal, soit à cause d'une mauvaise conception de l'impact, soit à cause d'un autre défaut technique. Dans ce cas, avoir conscience de la position à atteindre et la mémoriser aide le corps à retrouver le naturel. Un bon entraînement consiste donc à prendre la position recherchée à l'impact et la maintenir quelques dizaines de secondes pour visualiser et sentir les différences.
Impact V1124100613qb
...à l'adresse
Impact V1124100718uc
...à l'impact.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Little Tiger Mer 15 Fév 2006 - 9:50

D'où l'exercice de l'impact bag non ? pour que le corps se souvienne...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Little Tiger Mer 15 Fév 2006 - 9:51

Est-il bon de prendre la position d'impact à l'adresse ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Mer 15 Fév 2006 - 10:11

Little Tiger a écrit:Est-il bon de prendre la position d'impact à l'adresse ?
NON !

Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Mer 15 Fév 2006 - 10:12

Little Tiger a écrit:D'où l'exercice de l'impact bag non ? pour que le corps se souvienne...

OUI !

Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 9:11

Bonjour à tous,

Est que la position recherchée à l'impact et telle que décrite par LJ est à respecter quel que soit le type de prise d'élan ou est ce que le type de prise d'élan à une influence sur cette position ?

Je ne suis pas sûr d'être clair.

D'avance merci.
coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 9:26

boggey a écrit:.........................................................................le type de prise d'élan à une influence sur cette position ?
OUI !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Fondug Ven 10 Nov 2006 - 10:32

J'rajouterai un truc qui me tient à coeur : la jambe gauche tendue et même le poids plutôt extérieur arriere du pied gauche. La ligne de compression. Je sais, personne ne comprends ce que ça veut dire, pas même moi... Smile
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 11:35

Merci MT,

minor

Tant que je gagne, je joue.

La prise d'élan est-elle spécifique aux fers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 11:45

boggey a écrit:La prise d'élan est-elle spécifique aux fers ?

La prise d'élan est spécifique à chaque club. Chaque club et coup demande à un joueur une posture spécifique (bien que parfois les variations soient infimes.)
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 11:48

Si on a compris l'impact on a un swing.
C'est pour ça qu'a mon sens l'exercice de Laurent est si important car on peut "fabriquer un swing en marche arrière" à partir de là, et en particulier d'ou je dois venir pour obtenir cette position sans avoir joué des mains ni avant ni après.
C'est là qu'on se rend compte que chaque corps doit faire une "gymnastique particulière" pour conduire la face de club square à l'impact sans que les mains ne bougent. Pour ce faire le club doit venir franchement de l'intérieur et d'assez bas, et c'est le mouvement du bassin qui assure la présentation correcte du haut du corps dans l'objectif de la position d'impact.
De là découle la position au sommet de laquelle découle la montée...

Simple non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 11:52

Bon je m'excuse, je me suis trompé.

J'avais l'impression que la question d'origine était plutôt générale et que la réponse de LJ l'était aussi.

En fait : life is too short for such a problem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 11:53

La question d'origine n'est pas innocente en tout cas, et je vais répondre à ED ce jour.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Valoche Ven 10 Nov 2006 - 14:08

Fondug a écrit:J'rajouterai un truc qui me tient à coeur : la jambe gauche tendue et même le poids plutôt extérieur arriere du pied gauche. La ligne de compression. Je sais, personne ne comprends ce que ça veut dire, pas même moi... Smile
scratch Ah tiens j'vais essayer ça, moi.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 14:55

Ed a écrit:Comment se fait ce que sur toutes mes vidéos j'ai une position pourrie à l'impact, cad bras plus ou moins pliés et quasiment derrière la balle, bref pas une position solide. çà ressemble à de la cueillette plus qu'autre chose.
çà se travaille comment, cela peut il venir d'un autre défaut du swing ?

Je voudrais juste des idées de réflexion.

Je pense que ce problème dont tu parle est la conséquence d'un Backswing trop "haut".

C'est ce que j'ai remarqué en te voyant lors du stage de prépa hivernale. Comme ta montée est assez droite (manque d'armement) le retrour ne peut se faire avec une réelle traversée et une bonne extension des bras.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on t'a conseillé par ailleurs de mettre la balle décallée au-dessus de la face du club à l'adresse, afin qu'au retour tu puisses créer de l'extension.

C'est ingénieux mais cela ne règle pas le "problème source". Je te préconise de continuer à simplifier ta montée et de la réduire afin de retrouver une meilleure traversée.

Par ailleurs si tu veux améliorer l'extansion de la traversée la balle devrait plutôt se placer EN AVANT (plus à gauche) en gardant tes épaules "square", ce qui rend d'ailleur l'adresse du club sur la balle impossible. Mais là c'est un bon DRILL.

En t'entraînant à faire beaucoup de demi-coups et en t'alignant parfaitement tu devrais retouver de bien meilleures positions à l'impact.

Si tu fait un 'contrôle vidéo' tu verras que même tes demi-coups sont presque des pleins swings, alors bons demi-coups, recherche la symétrie de ton backswing après l'impact.

N'oublies pas que j'ai ta vidéo sur mon ordinateur et que si tu veux que je contrôle de nouveau je peux le faire.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 15:27

Qu'il y ait une posture spécifique pour chaque coup et chaque club, c'est une chose.

Quand je parle de prise d'élan, j'évoque la séquence de swing comprise entre l'adresse et l'impact puis après l'impact.

Je pensais que la posture faisait partie de l'adresse.

Si on doit modifier la prise d'élan pour chaque coup et pour chaque club, cela ne revient il pas à dire qu'il faut maîtriser une infinité de swings.

helpsos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 15:47

boggey a écrit:Qu'il y ait une posture spécifique pour chaque coup et chaque club, c'est une chose.

Quand je parle de prise d'élan, j'évoque la séquence de swing comprise entre l'adresse et l'impact puis après l'impact.

Je pensais que la posture faisait partie de l'adresse.

Si on doit modifier la prise d'élan pour chaque coup et pour chaque club, cela ne revient il pas à dire qu'il faut maîtriser une infinité de swings.

helpsos
Je te te comprends pas, notamment sur le passage en gras.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Valoche Ven 10 Nov 2006 - 15:50

boggey a écrit:Si on doit modifier la prise d'élan pour chaque coup et pour chaque club, cela ne revient il pas à dire qu'il faut maîtriser une infinité de swings.
Bah les clubs n'ont pas la même longueur, du coup la prise d'élan n'est pas la même, mais contrairement à ce que tu sembles croire, vue de l'intérieur, c'est pourtant bien la même prise d'élan.
Il y a toujours une rotation de ceci, une flexion de cela. Mais comme la posture est différente, le swing sera de moins en moins vertical en même temps que les shafts seront plus longs, mais sans volonté de le faire (dur-dur à expliquer).
matinfor
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Valoche Ven 10 Nov 2006 - 16:01

Valoche a écrit:
Fondug a écrit:J'rajouterai un truc qui me tient à coeur : la jambe gauche tendue et même le poids plutôt extérieur arriere du pied gauche. La ligne de compression. Je sais, personne ne comprends ce que ça veut dire, pas même moi... Smile
scratch Ah tiens j'vais essayer ça, moi.
Euh p'tite question, la "jambe gauche tendue à l'impact", c'est une conséquence d'autre chose ou bien c'est une fin en soi ???
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 16:03

Valoche a écrit: Euh p'tite question, la "jambe gauche tendue à l'impact", c'est une conséquence d'autre chose ou bien c'est une fin en soi ???
Conséquence...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 16:36

MT a écrit :
"je te comprends pas ..."



Ce n'est pas grave, c'est pas important.


Je voudrais juste savoir à quel club et à quel coup correspond la réponse de LJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Michel TEICHET Ven 10 Nov 2006 - 16:48

boggey a écrit:MT a écrit :
"je te comprends pas ..."



Ce n'est pas grave, c'est pas important.


Je voudrais juste savoir à quel club et à quel coup correspond la réponse de LJ.
Alors si c'est pas grave..c'est pas grave (la phrase du jour).

LJ va alors te répondre, sur cette photo il tient à mon avis un fer 6, mais je peux me tromper.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par par2 Ven 10 Nov 2006 - 16:55

Little Tiger a écrit:D'où l'exercice de l'impact bag non ? pour que le corps se souvienne...

Ca a sans doute été expliqué avant ma naissance sur ce forum, mais peut-on me dire ce qu'est l'exercice de l'impact bag ?

Merci
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Ed Ven 10 Nov 2006 - 17:08

déterrage de post ecla

merci pour les explications Michel
je viens déjà de réaliser que mon armement était mauvais, et comme je n'ai pas le temps de m'entrainer en ce moment, je bosse uniquement çà chez moi

puis je vais passer à l'exo que tu m'as fait faire dès que je peux remettre un pied au practice

L'exo Load the Wrists for Effortless Power , keske t'en dis ?
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 17:21

Ed a écrit:déterrage de post ecla

merci pour les explications Michel
je viens déjà de réaliser que mon armement était mauvais, et comme je n'ai pas le temps de m'entrainer en ce moment, je bosse uniquement çà chez moi

puis je vais passer à l'exo que tu m'as fait faire dès que je peux remettre un pied au practice

L'exo Load the Wrists for Effortless Power , keske t'en dis ?

Le plus difficile pour moi c'est d'être sur d'armer les poignets dans le bon plan ( celui du swing) pour ça je trouve qu'un repère visuel c'est bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Ed Ven 10 Nov 2006 - 17:35

vais faire tous les magasins de jouets pour trouver un navion !!!
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 18:00

ED, en attendant le retour de LJ, tu utilisais quel club et pour quel coup dans ta question d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par softail Ven 10 Nov 2006 - 18:41

chameaud a écrit:Pour ce faire le club doit venir franchement de l'intérieur et d'assez bas, et c'est le mouvement du bassin qui assure la présentation correcte du haut du corps dans l'objectif de la position d'impact.



Chameaud, peux-tu expliquer cela + en détail ? Merci.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Valoche Ven 10 Nov 2006 - 18:42

Michel TEICHET a écrit:
Valoche a écrit: Euh p'tite question, la "jambe gauche tendue à l'impact", c'est une conséquence d'autre chose ou bien c'est une fin en soi ???
Conséquence...
Ah ok merci, je vais donc vérifier et pas "essayer" thumleft
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 18:57

softail a écrit:
chameaud a écrit:Pour ce faire le club doit venir franchement de l'intérieur et d'assez bas, et c'est le mouvement du bassin qui assure la présentation correcte du haut du corps dans l'objectif de la position d'impact.



Chameaud, peux-tu expliquer cela + en détail ? Merci.


Je peux pas mieux t'expliquer que ça:javascript:onClick=ChangeDivContent('http://logicalgolf.com/files/video/W2-wmv/W2-large/W2-Tip 17_large.wmv');ChangeDivContent2('
Crack the Whip with the Right Arm (Ray) (Windows Media, 300k)

');
clique dessus )

C'est exactement ce que je travaille ( avec le seau de balles vide par terre à ma droite je dois parvenir a faire passer la t^te de club entre le seau et ma jambe par un mouvement du bassin, sans bouger les epaules ni les poignets )

C'est le fameux changement de direction, ou la boucle, comme tu veux, qui donne la sensation que la montée est en ligne et la descente coupe cette ligne à 45° de l'intérieur par le mouvement des hanches )
Là je peux te dire tu tapes fort, droit et sans aucun effort.
Le seul truc et qu'il faut laisser le bras droit faire sa rotation normale à l'impact, cette rotation est progressive depuis le haut en fait, sinon le release est mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 19:05

J'arrive à faire marcher le lien, Ed, au secours !


http://www.logicalgolf.com/videos.php


ouvrez ceele là dans la liste: Crack the Whip with the Right Arm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Little Tiger Ven 10 Nov 2006 - 20:12

par2 a écrit:
Little Tiger a écrit:D'où l'exercice de l'impact bag non ? pour que le corps se souvienne...

Ca a sans doute été expliqué avant ma naissance sur ce forum, mais peut-on me dire ce qu'est l'exercice de l'impact bag ?

Merci
Un impact bag est un sac rempli de chiffons et autre matières volumineuses et souples. Ensuite tu mets ton sac sur ta gauche et fais un swing : ton club va venir heurter le sac à tes pieds. Tu vas ressentire certaines choses, ce dont ton corps se souviendra avec une balle (enfin normalement...)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Little Tiger Ven 10 Nov 2006 - 20:13

Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Little Tiger Ven 10 Nov 2006 - 20:23

chameaud a écrit:J'arrive à faire marcher le lien, Ed, au secours !


http://www.logicalgolf.com/videos.php


ouvrez ceele là dans la liste: Crack the Whip with the Right Arm
Merci pour ce site que je ne connaissais pas !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 23:05

Chameaud a écrit :
"le club doit venir franchement de l'intérieur et assez bas"

Est-ce qu'ainsi on ne crée pas une trajectoire adaptée pour un bois et une balle sur tee ?

Comment assurer la compression si on agit ainsi avec un fer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Ed Ven 10 Nov 2006 - 23:18

boggey a écrit:ED, en attendant le retour de LJ, tu utilisais quel club et pour quel coup dans ta question d'origine ?

j'avais constaté ce pb avec tous les clubs, surtout les fers.

Je plussoie avec Chameaud sur l'exercice d'accélération à partir du moment où les mains arrivent au niveau de la taille.
çà permet également d'avoir un meilleur rythme en accélérant pas dès le début du DS
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 23:43

Merci pour ta réponse, Ed.

C'est super, car du coup LJ donne une réponse d'une valeur assez colossale quand on considère que l'impact est le coeur du swing.

Et j'adhère au principe évoqué par Chameaud de construire le swing en marche arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Empty Re: Impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum