FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GregM 2010

+3
Pattenzinc
tigerkik
GregM
7 participants

Aller en bas

GregM 2010 Empty GregM 2010

Message par GregM Lun 12 Juil 2010 - 12:05

La compétition faisait partie de mes objectifs de l'année 2010... et depuis deux semaines c'est fait.
La semaine dernière, j'ai fait ma première compète et je me suis mis une pression de dingue (c'est bien la peine de lire tout les bouquins de golf sur le mental et d'avoir assisté à une conf de Michel...). Résultat j'ai foiré toutes mes mises en jeux, sauf sur les par 3, putting mauvais et fait 42 pt stab, résultat j'étais à 50.5 et pas content... boxing
Hier j'ai remis ça... et j'ai eu la chance de jouer dans la même partie qu'Arthurion et un 7 d'index.
Là par contre je me suis mis moins la pression. Dans la semaine j'avais mis au point une stratégie que je me suis empressé de changer juste avant de partir après mon passage au practice. Je voulais partir au fer 3 sur le 1, histoire de ne pas me mettre la pression, mais je me suis rendu compte que je topais mes fers, donc babatte... invision
J'avais rectifié mon driving dans la semaine et repris mon Hyper X, pour retrouver des distances correctes et surtout plus de précision (pas perdu de balles et pas de HL).
J'ai aussi modifié la composition de mon sac en mettant des clubs plus facile à jouer pour moi actuellement (hybrid et fer), donc exit les bois et retour de ma série acier, cela m'a permis d'être plus précis sur mes attaques de green. Après je fais pas mal d'erreur, que je peux rectifier facilement au putting et stratégique en arrêtant de tenter le coup impossible qui passe une fois sur deux...
Je n'ai pas fait de X et ça c'est aussi un signe de concentration. Je suis resté dans ma "bulle". gne
Donc il y a encore de quoi scorer...
La compétition me donne une autre vision du golf et une autre approche. Je comprends mieux son importance dans la progression, ces deux compétitions ont été une chouette expérience.
Bon je me suis fait traiter d'escroc au bout de 3 trois trous par le "7", avec qui j'ai du faire jeu égal sur les 7/8 premiers trous, après il est rentré dans la partie. Arthurion, n'avait pas trop la tête au golf, mais il a fait quelques très jolis coups, la régul sur le 18, après un coup de fer 5 magnifique...
Mais pas de lâché de driver cette fois... cling
Résultat je suis 38, avec 62 pts stab et content de ne pas être passé dans la piscine lors de la remise des prix.
Le fait de jouer avec de bons joueurs, m'a aussi aidé. La semaine dernière, je jouais avec un 53.5 super chiant, hyper négatif...
Merci Ju en tout les cas d'avoir joué avec moi et pour tes conseils, sur mon changement d'attitude, sur la tension, même si tu n'as pas pris beaucoup de plaisir hier...

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty +

Message par tigerkik Lun 12 Juil 2010 - 12:26

Ah Enfin Greg !!!

Bravo ! il était temps , bienvenue au club, ...objectif 20 avant la fin de l' année .!

Belle carte !!! sauf sur le 16 !

GregM 2010 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Pattenzinc Lun 12 Juil 2010 - 12:30

Bravo Greg, mais tu es toujours fozindex, çà commence à bien finir GregM 2010 Boxing

GregM a écrit:La compétition faisait partie de mes objectifs de l'année 2010... et depuis deux semaines c'est fait...
et j'ai eu la chance de jouer dans la même partie qu'Arthurion et un 7 d'index.
Je voulais partir au fer 3 sur le 1, histoire de ne pas me mettre la pression, mais je me suis rendu compte que je topais mes fers, donc babatte... GregM 2010 Invision

Dommage, j'aurais bien aimé voir la tête du 7 lorsqu'il voit sortir un fer3 par un "soit disant GregM 2010 Wick " 50.5

La compétition me donne une autre vision du golf et une autre approche. Je comprends mieux son importance dans la progression, ces deux compétitions ont été une chouette expérience.
Bon je me suis fait traiter d'escroc au bout de 3 trois trous par le "7", avec qui j'ai du faire jeu égal sur les 7/8 premiers trous.

GregM 2010 Joie


Idéalement, pour progresser et acquérir de l'experience en compet, il faudrait que tu t'exportes un peu, enfin je dis çà, je dis rien... GregM 2010 Minor
Tiens par exemple, il y a la semaine d'Albon en Août GregM 2010 Papibo

GregM 2010 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 13:55

GregM a écrit:.../...Merci Ju en tout les cas d'avoir joué avec moi et pour tes conseils, sur mon changement d'attitude, sur la tension, même si tu n'as pas pris beaucoup de plaisir hier...
Je ne l'ai pas forcément montré, mais je me suis régalé et j'ai pris beaucoup de plaisir :
- à admirer la flore qui nous entourait
- à te voir bien jouer et scorer
- à taper deux coups de fer magiques sur le 15 (pour le birdie) et le 18 (pour le par)

Si tu continues comme ça, la prochaine fois qu'on fera un MP, tu devras me rendre des coups. GregM 2010 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par GregM Lun 12 Juil 2010 - 14:09


Bon c'est cool que le plaisir ai été partagé... J'avais oublié le 15 c'est vrai... comme quoi on peut bonifier un slice... foot2, remarque j'ai failli prendre le green du 4 en un au drive... en partant du 15 minor
(t'avais pas dit plus précis au drive ?)
Chrisitian je vais allé voir ce que ça donne ta semaine de la caillette...


joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par beebop Mar 13 Juil 2010 - 1:55

tigerkik a écrit:Ah Enfin Greg !!!

Bravo ! il était temps , bienvenue au club, ...objectif 20 avant la fin de l' année .!

Belle carte !!! sauf sur le 16 !

GregM 2010 Coucou
GregM 2010 Un GregM 2010 Joie
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Def Mar 13 Juil 2010 - 9:47

+1

et un fauxindex de moins!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par jmtiger3 Mar 13 Juil 2010 - 9:50

Def a écrit:+1

et un fauxindex de moins!

GregM 2010 Un

Sur ce forum, il y a désormais une "floppée" de joueurs (récemment) à un chiffre, ainsi que beaucoup de joueurs sous les 18...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par GregM Mar 13 Juil 2010 - 11:46

J'ai encore de la marge, je n'ai pas fait de par et j'en fait au moins un sur les par 3 et il y a deux par 4 "faciles". Je n'ai pas eu la sensation de "surjouer", mais juste d'être concentré.
Pour le 16, j'ai vu qu'ils ont enregistré un triple alors que je ne fais "que" double. Si je reste à ce niveau de jeu je peux être 25 d'index.
En tout les cas à mon niveau les mises en jeu sont trés importantes. Le "7" n'était pas trés long, j'étais parfois devant lui (il partait des blancs), mais toujours sur le fairway... moi pas.
Pour moi le plus important ce n'est pas tellement l'index (quoique j'y prends gout). Mais de valider le travail effectué cette année, j'ai eu peut de déchet genre, toppe, gratte etc... Sauf au putting, mais Ju m'a remis rapidement en piste (ça aide... cii). La semaine d'avant j'avais touché le fond, avec deux mauvais parcours.
Mon principal objectif cette année est de jouer au moins une fois + 18

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Pattenzinc Jeu 15 Juil 2010 - 9:04

GregM a écrit:
Christian je vais aller voir ce que ça donne ta semaine de la caillette...GregM 2010 Joie

Le jeudi ou le vendredi Tiger a prévu d'être présent, on peut essayer de groupir... GregM 2010 Gne (liste non exhaustive) GregM 2010 Echarpe

GregM 2010 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par GregM Jeu 15 Juil 2010 - 9:46

Le jeudi serait bien pour moi... enfin normalement. On doit partir quelques jours en vacances avec ma chérie, avant de partir en vacances... avec toute la petite troupe...

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Valoche Jeu 15 Juil 2010 - 10:13

C'est le jeudi de quelle semaine ? Il semblerait que j'aie des disponibilités minor

edit : je viens d'aller regarder, c'est mort, je serai à la montagne cette semaine-ci.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Pattenzinc Jeu 15 Juil 2010 - 10:34

Valoche a écrit:
edit : je viens d'aller regarder, c'est mort, je serai à la montagne cette semaine-ci.

t'in c'est ballot! GregM 2010 Tapt

(je viens de relire le Live de radio Albon, ça fait du bien, ça rajeunit, ça donne envie...) GregM 2010 Papibo

GregM 2010 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

GregM 2010 Empty Re: GregM 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum