FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dois-je passer au graphite !?

3 participants

Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Dois-je passer au graphite !?

Message par Mister Gratte Lun 14 Juin 2010 - 12:25

je ne suis pas encore complètement décidé mais après un passage chez Carre Golf vendredi dernier, la balance penche dans ce sens.
J'ai testé le Mizuno MX 300 en régular entre autres, et c'est avec ce club que j'ai les meilleurs résultats en terme de distance, spin et dispersion (11m à 150m en moyenne sur 3 balles).
Le club est beaucoup plus facile à jouer que mes Inesis actuels, plus légers aussi mais reste cher quand même.

Depuis pas mal de temps, je dois faire un fitting complet au National chez Mizuno, mais il est évident que je dois revoir mes prétentions quand au choix de mes fers.

Qui parmi vous a déjà essayer ces clubs et qu'en pensez-vous ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Re: Dois-je passer au graphite !?

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:42

Je n'ai pas essayé ces clubs et je voulais juste dire qu'une moyenne sur 3 balles n'est pas suffisante. Je pense que c'est avec 10 balles (au minimum 5) que cela devient plus représentatif.

T'as quoi comme Inesis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Re: Dois-je passer au graphite !?

Message par Mister Gratte Lun 14 Juin 2010 - 13:00

En fait j'ai essayé 6 fers 6 différents et sur les 18 balles tapées, c'est avec le MX 300 que j'ai le meilleur résultat. Tu as raison, ce n'est pas vraiment significatif sur 1 club et si peu de balles mais la tendance générale est que le graphite me correspond mieux.
Quoi qu'il en soit, je validerai tout ça, lors d'un fitting complet avec Seb, sur le practice du Golf National.
Mes Inesis datent un peu (7 ans ! SIC), c'est la première série développée par Thomas Levet, celle qui précède les TD Tour. Je sens bien qu'ils ne sont plus vraiment adaptés à mon jeu et qu'il me faut quelque chose qui me permettent d'obtenir plus de régularité.
Mais 700 roros reste un investissement surtout que mon temps de jeu dans les prochains mois sera surement proche de 0 !
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Re: Dois-je passer au graphite !?

Message par Gastel Lun 14 Juin 2010 - 13:06

Je n'ai pas testé mais les retours sur divers forum étaient bon sur la tête qui semblaient à beaucoup un bon compromis entre tolérance et possibilité de mettre des effets, avec un contact agréable.

Tu as un swing assez en rythme donc pourquoi pas le graphite si cela t'apporte du confort, il me semble que tu n'avais pas vraiment besoin de plus de distance donc je dirais de ne pas prendre trop léger quand même.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Re: Dois-je passer au graphite !?

Message par Mister Gratte Lun 14 Juin 2010 - 13:24

Gastel a écrit:Je n'ai pas testé mais les retours sur divers forum étaient bon sur la tête qui semblaient à beaucoup un bon compromis entre tolérance et possibilité de mettre des effets, avec un contact agréable.

Tu as un swing assez en rythme donc pourquoi pas le graphite si cela t'apporte du confort, il me semble que tu n'avais pas vraiment besoin de plus de distance donc je dirais de ne pas prendre trop léger quand même.

J'ai clairement un besoin de gain en distance avec mes fers 6/7/8. Je bricole avec mon B7 et cela me procure une perte de régularité pour les greens en régulation. Depuis les départs blanc, j'ai souvent des attaques de green à 150/160m et compte tenu de mes stats pour les GIR je dois absolument régler ce problème. Le matériel ne fait pas tout mais des clubs plus tolérants et plus facile à jouer m'aideront forcément un peu...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Re: Dois-je passer au graphite !?

Message par BECK Lun 14 Juin 2010 - 15:12

Hello Mister Gratte,

Je retourne la question : pourquoi tu ne passerais pas au graphite ?

Le principal argument sur ce que je peux lire plus haut est que 700 roros pour un temps de jeu (très) réduit sur les prochains mois est peut-être dissuasif ...

Personnellement je suis passé de l'acier (true temper taper tech - WS Di5) au graphite (Exsar 2 tour spec - MP57) et je ne regrette en rien mon choix.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je passer au graphite !? Empty Re: Dois-je passer au graphite !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum