FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Record du drive depuis le début de la saison

+10
Little Tiger
LudovicD
Michel TEICHET
Tarif
Sébastien
Ed
Sharky
M.A. Fan
Fandegolf
Nicolas Lecoutre
14 participants

Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Record du drive depuis le début de la saison

Message par Nicolas Lecoutre Mar 7 Fév 2006 - 21:28

Jason Gore a tapé un drive à 390m !!! C'est le record actuellement sur le PGA Tour !!! Ca laisse rêveur !!! Davis Love III avait tapé à 435m en 2004 !!!

Le matoss doit y être pour quelque chose ... Quand on voit que le record de la saison 1996 est d'Ernie avec "seulement" 341m... En 2002, Allenby avec 367m.

Qu'est ce que vous en pensez ??? Par quoi cela peut-il s'expliquer autrement que les progrès techniques ??? Les pros ont peut-être les explications ... Personnellement je trouve cela dommage, ça ressemble pas à grand chose de taper un "tomahawk" à 435m (même si j'aimerais vraiment avoir les capacités d'en faire autant !! LOL) ... Les parcours ne cessent d'augmenter en longueur, je pense qu'il faudrait peut-être revenir à des balles moins longues, plutôt que de mettre des par 5 à 650m !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Fandegolf Mer 8 Fév 2006 - 0:04

et sais tu qu'elles étaient les conditions ? Beaucoup de vent ? Fairway en pente descendante ?....
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par M.A. Fan Mer 8 Fév 2006 - 0:59

http://www.pgatour.com/stats/leaders/r/2006/159

Impressive indeed.... Ce n'est pas à moi de te dire que ce n'est pas le plus long drive jamais enregistré par l'USPGA...


http://www.pgatour.com/players/stats/238072/2006

Il n'est pourtant que 61ème en distance moyenne....

Si c'était à hawaï, pour Appleby c'était en pente forte et avec vent dans le dos... Pour Gore, qui sait ?

Dans tous les cas, le jeune qui a gagné ce WE est le 2ème plus long frappeur du circuit et ce n'est pas un géant... Fer 4 de 240 mètres.... qui sait faire ça ?


La longueur redevient à la mode....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Sharky Mer 8 Fév 2006 - 9:54

Chocko a écrit:Personnellement je trouve cela dommage, ça ressemble pas à grand chose de taper un "tomahawk" à 435m (même si j'aimerais vraiment avoir les capacités d'en faire autant !! LOL) ... Les parcours ne cessent d'augmenter en longueur, je pense qu'il faudrait peut-être revenir à des balles moins longues, plutôt que de mettre des par 5 à 650m !!!

Même si on cherche tous à toujours envoyer la balle + loin, je suis parfaitement d'accord avec Chocko pour dire qu'il faut faire qqchose sur le matériel et non sur les parcours. D'une part, parce que ce n'est pas faisable sur tous les parcours et d'autre part parce que les obstacles ne sont plus en jeu pour tout le monde.

Pour résumer:
Gagner de la distance par la technique, oui ; par du nouveau matériel technologique, non !
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Ed Mer 8 Fév 2006 - 11:16

Sharky a écrit:
Chocko a écrit:Personnellement je trouve cela dommage, ça ressemble pas à grand chose de taper un "tomahawk" à 435m (même si j'aimerais vraiment avoir les capacités d'en faire autant !! LOL) ... Les parcours ne cessent d'augmenter en longueur, je pense qu'il faudrait peut-être revenir à des balles moins longues, plutôt que de mettre des par 5 à 650m !!!

Même si on cherche tous à toujours envoyer la balle + loin, je suis parfaitement d'accord avec Chocko pour dire qu'il faut faire qqchose sur le matériel et non sur les parcours. D'une part, parce que ce n'est pas faisable sur tous les parcours et d'autre part parce que les obstacles ne sont plus en jeu pour tout le monde.

Pour résumer:
Gagner de la distance par la technique, oui ; par du nouveau matériel technologique, non !

La course à la longueur des parcours n'est pas nécessairement la solution.
S'ils réduisent les largeurs des fairways en montant les roughs à hauteur de genou et en les densifiant, çà en calmerait plus d'un, idem en jouant sur les greens. Et monter le rough çà prend du temps mais c'est possible partout.
Que je sache les derniers parcours de l'US Open ne se sont pas joués à -20.

On peut dire ce qu'on veut aussi de St Andrews, mais joué dans des conditions pourtant raisonnables (sec, pas un vent énorme) les scores n'ont pas été monstrueux au British l'an dernier.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Sébastien Mer 8 Fév 2006 - 11:26

M.A. Fan a écrit:http://www.pgatour.com/stats/leaders/r/2006/159

Impressive indeed.... Ce n'est pas à moi de te dire que ce n'est pas le plus long drive jamais enregistré par l'USPGA...


http://www.pgatour.com/players/stats/238072/2006

Il n'est pourtant que 61ème en distance moyenne....

Si c'était à hawaï, pour Appleby c'était en pente forte et avec vent dans le dos... Pour Gore, qui sait ?

Dans tous les cas, le jeune qui a gagné ce WE est le 2ème plus long frappeur du circuit et ce n'est pas un géant... Fer 4 de 240 mètres.... qui sait faire ça ?


La longueur redevient à la mode....

Pas d'accord MA.

La longueur, la puissance, ... sont surtout les arguments qui font le mieux vendre.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Tarif Mer 8 Fév 2006 - 12:16

Ed a écrit:

La course à la longueur des parcours n'est pas nécessairement la solution.
S'ils réduisent les largeurs des fairways en montant les roughs à hauteur de genou et en les densifiant, çà en calmerait plus d'un, idem en jouant sur les greens. Et monter le rough çà prend du temps mais c'est possible partout.
Que je sache les derniers parcours de l'US Open ne se sont pas joués à -20.

On peut dire ce qu'on veut aussi de St Andrews, mais joué dans des conditions pourtant raisonnables (sec, pas un vent énorme) les scores n'ont pas été monstrueux au British l'an dernier.
+1 Ed. Je trouve pas ça terrible, en termes de spectacle, la course à la longueur, c'est assez monotone.
En revanche, cherchez à rendre le jeu plus créatif me semble beaucoup plus intéressant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par M.A. Fan Mer 8 Fév 2006 - 12:18

et en plus c'est fun.. Very Happy
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Michel TEICHET Mer 8 Fév 2006 - 12:27

M.A. Fan a écrit:

La longueur redevient à la mode....
La mode est au wedging ! La longueur est un classique !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par LudovicD Mer 8 Fév 2006 - 13:42

Chocko a écrit:Le matoss doit y être pour quelque chose (...)
Ça c'est flagrant: j'ai fait faire un "test" à un joueur de mon club (index 20): Big Bertha 454 (je n'ai pas le loft Embarassed ) tout neuf (le sien) vs Inesis Dualt Steel 10,5° (le mien).
Verdict: pour un swing identique (autant que faire ce peut au practice), il y a une VRAIE différence de distance entre les deux, à l'avantage du BB.

Les progrès techniques ont considérablement permis d'allonger les distances, d'où la limitation de C.O.R. sur les drivers et le débat qui commence à naître sur la modification des balles.

A suivre, mais les balles "circuit pro", je ne suis pas prêt d'en toucher Very Happy
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par M.A. Fan Mer 8 Fév 2006 - 14:42

d'accord avec Michel...

Super Wedgeur + Super driver = super MT + super LJ = golfeur heureux...

Bientôt, je profiterai de tes lumières....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Little Tiger Mer 8 Fév 2006 - 20:28

Ah la distance.... c'est sûr que ça aide, mais entre driver à 250 m tous les jours droit et rentrer tous mes putts de moins de 2m50, je n'hésite pas : le putter magique ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Tarif Jeu 9 Fév 2006 - 8:26

Little Tiger a écrit:Ah la distance.... c'est sûr que ça aide, mais entre driver à 250 m tous les jours droit et rentrer tous mes putts de moins de 2m50, je n'hésite pas : le putter magique ! Smile
A ben ça, je trouve que ça se discute. Paske si tous tes drives sont pleine piste à 250m, tu fais plus le même sport et tu t'évites un paquet de galères.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Folgan Jeu 9 Fév 2006 - 10:40

ahh la longueur, un vieux fantasme bien masculin Mr.Red , +1 avec LT. Tu n'as qu'à observer les p'tits vieux : drive à 170/180m, mais rarement au delà du bogey au finish, alors...Si tu n'es pas régulier, la longueur ce n'est plus du golf, c'est de la botanique 🤡
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par M.A. Fan Jeu 9 Fév 2006 - 11:42

J'ai le droit d'être un tout petit peu en désaccord ?

J'ai plus de plaisir à taper un drive en plein milieu de la piste à >270 m que de rentrer un putt...

En fait c'est plus le feeling des coups qui m'intéresse que le score final... Même si je suis ravi si je score bien.

Je préfère une journée ou tous mes coups longs sont bons même si je putte mal que le contraire.

Enfin, ce n'est que moi, et je sais que je suis assez minoritaire... Quand on joue peu, on se défoule davantage sur le grand jeu que le petit...

oila, oila...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par starfy Sam 11 Mar 2006 - 18:44

d'accord avec toi si tu joues la biere avec les copains.

et 15 jours après tu te rappeleras ton missile mais pas ton putt de 10m.

Maintenant, si on joue vraiment le score, je veux bien sacrifier 20m au drive sur chaque trou et rentrer ne serait ce que 3 putts de plus sur 18 trous
starfy
starfy

Nombre de messages : 28
Ville : FRANCUEIL
Index : 10,4
Citation favorite : pas comment... combien?
Date d'inscription : 04/03/2006

http://www.lacarte.com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Mar 2006 - 19:31

3 putts de plus ou 3 putts de moins !?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par starfy Sam 11 Mar 2006 - 19:51

si je rentre 3 putts de plus cela signifie que je rate 3 putts de moins...

bref je gagne 3 coups...

désolé pour le flou shaking de ma phrase
starfy
starfy

Nombre de messages : 28
Ville : FRANCUEIL
Index : 10,4
Citation favorite : pas comment... combien?
Date d'inscription : 04/03/2006

http://www.lacarte.com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par sinan Dim 12 Mar 2006 - 22:22

aujourd'hui j'ai fait une gratte au départ du 1 et la balle a fait env 60m lol
Donc moi je signe pour les drives de 250m pour ne plus avoir la désagréable impression d'etre pris pour un nul (on partait des départs blancs en plus).
Mais bon cela ne m'a pas tellement affecté en réalité.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par KhunVincent Lun 13 Mar 2006 - 12:30

+1 avec MA fan, RAB des putts ratés je ne suis pas pro et je suis plus dans le comment que le combien.

claquer les balles c'est un réel plaisir et une sensation que le cerveau enregistre en stroke ++

Ce WE après demonstration et explication des deux émissaires du MA swing, reel changement de trajectoire et distance au drive et bois, les fers c'est encore "inerte" ;-)

L'impression de vraiment avoir un BS solide, permettant de générer la vitesse de club c'est nouveau pour moi.

Merci Laurent et Patrick Very Happy
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Record du drive depuis le début de la saison Empty Re: Record du drive depuis le début de la saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum