FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reconnaître les contrefaçons

+5
greg
Tiger Will
bubble
gerardvin
Christophe
9 participants

Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Reconnaître les contrefaçons

Message par Christophe Mer 20 Jan 2010 - 11:11

http://www.golfbidder.com/fr/golf-advice/220/avoiding-counterfeit-golf-clubs.html

Sans vouloir faire de pub (à cet excellent site), ça fait froid dans l'dos (du golfeur)

PS Vues les fautes d'orthographe, je soupçonne quelques uns des forumistes d'avoir fait le document pour golfbidder... Wink Mais je ne dénonce personne. Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 12:31

Reconnaître les contrefaçons Cii La qualité des copies est hallucinante. J'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter sur le net.


Christophe a écrit:PS Vues les fautes d'orthographe, je soupçonne quelques uns des forumistes d'avoir fait le document pour golfbidder... Wink Mais je ne dénonce personne. Very Happy
Personne n'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par gerardvin Mer 20 Jan 2010 - 12:32

Mauvaise langue!
Non, mais c'est traduit de l'anglais...
De toutes (contre)façons, avec des Tom Wishon, pas de pb de contrefaçon! Reconnaître les contrefaçons Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par bubble Mer 20 Jan 2010 - 13:01

ce sont de belles copies tout de même !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Tiger Will Ven 15 Oct 2010 - 9:59

Vaste problème que celui des contrefaçons, et cela m'a même couté un travail. Je travaillais dans un pro-shop, à une certaine époque, et le boss, voullait que je vende des contrefaçons. Je ne suis déjà pas trop pour lorsque le produit à la vente est designé comme étant une copie, mais quand il s'agit de vendre une copie en faisant croire que c'est un vrai, c'est inacceptable, et indigne. C'est ce qui m'était demandé.
Pour avoir essayer, et surtout fait essayer à des golfeurs avec des index négatifs ou jusqu'à 4/5, il est clair que c'est en plus de la mauvaise came. Les shafts se tordent de rire avec des swings rapides, et ont sent bien que le métal est de très très basse qualité. Par contre, d'aspect, ce sont des copies conformes. Même le numéro laser sur le putter Odyssey était reproduit !

Quand lors d'une compétition Callaway, et dont Callaway avait donné (entre autre) dans la dotation un putter "two balls", mon boss a gardé le putter callaway, et a donné pour la remise des prix une contrefaçon, j'ai refusé d'assister à la remise de prix, et je suis rentré chez moi. Deux jours plus tard, en reprenant normalement mon travail, il m'a signifié que je ne travaillerai plus pour lui. Avec le recul (c'était il y a quelques années !), je referai exactement la même chose. Je préfère perdre un travail, même passionnant comme celui que j'avais, mais garder ma dignité. Je ne suis pas contre le commerce, bien au contraire, puisque je travaille dans le commerce, mais il y a aussi un respect du client à avoir, et tromper sa confiance, est à mes yeux, inadmissible.

Il est aussi clair qu'internet est un très bon vecteur pour refourguer des contrefaçons. Surtout lorsqu'il s'agit de sociétés qui ne sont pas domicilier en France. Le recours est quasi inexistant. Ils en profitent. Donc faites bien attention lors d'achat par internet. Le mieux est peut-être encore votre détaillant habituel.



Will
Tiger Will
Tiger Will

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Ville : Le Plessis Trévise (94)
Index : 23
Citation favorite : Si un coup est impossible, autant le tenter, on ne joue pas sa vie dessus !
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par greg Ven 15 Oct 2010 - 10:12

Tiger Will a écrit: Donc faites bien attention lors d'achat par internet. Le mieux est peut-être encore votre détaillant habituel.
Will

Sauf si notre détaillant habituel est le pro-shop dans lequel tu travaillais avant ...........................
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par BECK Ven 15 Oct 2010 - 17:29

lolll lolll !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Rea Ven 15 Oct 2010 - 18:40

Tiger Will a écrit:Vaste problème que celui des contrefaçons, et cela m'a même couté un travail. Je travaillais dans un pro-shop, à une certaine époque, et le boss, voullait que je vende des contrefaçons. Je ne suis déjà pas trop pour lorsque le produit à la vente est designé comme étant une copie, mais quand il s'agit de vendre une copie en faisant croire que c'est un vrai, c'est inacceptable, et indigne. C'est ce qui m'était demandé.
Pour avoir essayer, et surtout fait essayer à des golfeurs avec des index négatifs ou jusqu'à 4/5, il est clair que c'est en plus de la mauvaise came. Les shafts se tordent de rire avec des swings rapides, et ont sent bien que le métal est de très très basse qualité. Par contre, d'aspect, ce sont des copies conformes. Même le numéro laser sur le putter Odyssey était reproduit !

Quand lors d'une compétition Callaway, et dont Callaway avait donné (entre autre) dans la dotation un putter "two balls", mon boss a gardé le putter callaway, et a donné pour la remise des prix une contrefaçon, j'ai refusé d'assister à la remise de prix, et je suis rentré chez moi. Deux jours plus tard, en reprenant normalement mon travail, il m'a signifié que je ne travaillerai plus pour lui. Avec le recul (c'était il y a quelques années !), je referai exactement la même chose. Je préfère perdre un travail, même passionnant comme celui que j'avais, mais garder ma dignité. Je ne suis pas contre le commerce, bien au contraire, puisque je travaille dans le commerce, mais il y a aussi un respect du client à avoir, et tromper sa confiance, est à mes yeux, inadmissible.

Il est aussi clair qu'internet est un très bon vecteur pour refourguer des contrefaçons. Surtout lorsqu'il s'agit de sociétés qui ne sont pas domicilier en France. Le recours est quasi inexistant. Ils en profitent. Donc faites bien attention lors d'achat par internet. Le mieux est peut-être encore votre détaillant habituel.



Will

C'est quel magasin? ..il mériterait d'être dénoncé car il est en infraction. Ton honnêteté t'honore ...tu peux rester sur le forum . lolll

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par fullfrontalbuddha Ven 15 Oct 2010 - 20:26

greg a écrit:
Tiger Will a écrit: Donc faites bien attention lors d'achat par internet. Le mieux est peut-être encore votre détaillant habituel.
Will

Sauf si notre détaillant habituel est le pro-shop dans lequel tu travaillais avant ...........................


applau1 ecla
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Mano Ven 15 Oct 2010 - 20:34

Même si le risque existe, acheter en angleterre et de surcroît via Internet c'est la garantie de faire des économies immenses sur certains produits !

mon driver d'occaz "état neuf" m'a couté 135€ sur golfbidder (sans vouloir faire de pub pour cet excellent site Very Happy)
il a été un moment à Décathlon à 329€
il est dans mon pro-shop à 449€

Je veux bien faire marcher le commerce local quand ça se joue à quelques euros mais là c'est nawak !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Tiger Will Ven 15 Oct 2010 - 21:22

greg a écrit:
Sauf si notre détaillant habituel est le pro-shop dans lequel tu travaillais avant ...........................

Oui, effectivement, c'est pas faux non plus. Ceçi étant, il est plus facile de porter plainte contre un détaillant en France, plutôt que de porter plainte contre un site internet, qui se trouve à l'autre bout du monde, ou même dans un autre pays de la CEE. Les investigations ne sont pas les mêmes, les réglementations aussi, et même si il y a collaboration entre les polices de beaucoup de pays, ils ont d'autres chats à fouetter qu'un golfeur, qui s'est fait refourguer une contrafaçon d'un club de golf. C'est malheureux, mais c'est ainsi...


Will
Tiger Will
Tiger Will

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Ville : Le Plessis Trévise (94)
Index : 23
Citation favorite : Si un coup est impossible, autant le tenter, on ne joue pas sa vie dessus !
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Tiger Will Ven 15 Oct 2010 - 21:27

Rea a écrit:
C'est quel magasin? ..il mériterait d'être dénoncé car il est en infraction.
C'était il y a quelques années maintenant. Le magasin n'existe plus, et j'avais fait le necessaire auprès de certains fabricants, dont Callaway, en leur explquant ce qui s'est passé. Pour en avoir reparler l'année dernière au salon du golf, il semblerait que la personne en question ne soit plus dans le millieu depuis.



Rea a écrit:
Ton honnêteté t'honore ...tu peux rester sur le forum . lolll

Merçi. Ave Réa... cling
Tiger Will
Tiger Will

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Ville : Le Plessis Trévise (94)
Index : 23
Citation favorite : Si un coup est impossible, autant le tenter, on ne joue pas sa vie dessus !
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Tiger Will Ven 15 Oct 2010 - 21:30

Mano a écrit:mon driver d'occaz "état neuf" m'a couté 135€ sur golfbidder (sans vouloir faire de pub pour cet excellent site Very Happy)
C'est déjà différent, puisqu'il s'agit comme tu le dis si bien d'un driver quasiment neuf, mais pas strictement neuf. Donc, il est aussi logique qu'il soit moins cher, non ?

Will
Tiger Will
Tiger Will

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Ville : Le Plessis Trévise (94)
Index : 23
Citation favorite : Si un coup est impossible, autant le tenter, on ne joue pas sa vie dessus !
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Mano Sam 16 Oct 2010 - 0:40

Certes, mais la c'est pas moins cher, c'est le tiers du prix !
et la plupart des articles encore emballés d'origine reste vachement moins cher chez eux qu'en France.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Tiger Will Sam 16 Oct 2010 - 1:00

Problème de marché, de coût du travail, de TVA, de beaucoup de choses qui ne sont pas de notre ressort, et qui crée parfois de grosse disparité avec nos voisins de la CEE. Si en plus, un importateur à un produit qui se vend mal, pour une question de prix, de positionnement, parce qu'il ne plait pas, que sais-je, il peut très bien decider à tout moment de le brader, voire le massacrer pour liquider son stock, et recupérer de la trésorerie. Auquel cas, certains détaillants ou chaines, peuvent faire une "affaire", et en faire profiter leur clients. C'est ce qui peut expliquer la différence de prix que tu peux constater. J'ai aussi le même problème dans ma branche (modelisme). Il y a quelques mois un revendeur vendait une locomotive moins cher que nous l'achetions. Moralité, on passe pour des "voleurs", et beaucoup imagine que nous avons de marge très importantes, alors que c'est vraiment pas le cas.

La bonne nouvelle, c'est que dans mon domaine, il n'y a pas de contrefaçon. C'est déjà ça de gagner !


Will
Tiger Will
Tiger Will

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Ville : Le Plessis Trévise (94)
Index : 23
Citation favorite : Si un coup est impossible, autant le tenter, on ne joue pas sa vie dessus !
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les contrefaçons Empty Re: Reconnaître les contrefaçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum