FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fitting Putter

4 participants

Aller en bas

Fitting Putter Empty Fitting Putter

Message par pierre-yves Mar 1 Déc 2009 - 18:05

Etant de passage à Paris Samedi, j'en ai profité pour passer voir Golf'n'Swing. Objectif: un nouveau putter. J'ai fais pas mal de progrés dans ma technique et je n'étais pas complétement satisfait du mien (Yes! Callie): problèmes de contact, pas mal d'irrégularité en visée et en longueur, position à l'adresse pas tout à fait confortable (initialement trop long, je l'avais fait couper mais pas rééquilibré, du coup il devenu assez léger en tête). Par contre j'aimais bien le contact et la roule générée.
Je voulais donc en profiter pour faire aussi un bilan technique (qui est plus délicat au putter).

Bref, on se lance. première analyse.Un bon point, un geste trés répétitif avec un bon chemin de club. De plus avec le faible loft du yes, on a un angle de contact qui donne un bon topspin.
Trois mauvais : un contact aléatoire, une face qui reste ouverte, un rythme ralentit à l'impact. On checke la posture: trés penché au point que les yeux tombent à l'exterieur de la balle. Un coup de mesure: 32,5", ca fait trop court. Apres qq essais on se met d'accord sur 33,75", la la posture est plus naturelle et les yeux tombent bien juste à l'interieur du chemin de club. Ensuite, on colle un poid de 35g sur la tête, nouvelle série de mesure, ca s'améliore sur le contact par contre la face reste ouverte (mais là le putter n'y est pour rien). Du coup, je fais qq séries avec un putter maillet qui me paraissait intéressant en terme de sensations, mais au final, aucun gain probant aux mesures.

Aprés reflexion je suis partie sur une modification de mon putter: rallongement, alourdissement de la tête avec un nouveau grip Jumbo de Crown (qui était monté sur un Heavy Putter de démo et que j'avais bien aimé).
On se retrouve en fin d'aprés-midi, et on fait encore qq séance de mesure, qui conduisent à une dernière modif de la tête 3° flat. Je quitte le magasin, il est 20h ;-) mais bon on a aussi bien bavardé avec Alex et André.
Sur le moment je vous cache pas que j'etais un peu étourdi de tous ces tests et de tous les paramètres qu'on avait testé....


Du coup, c'est avec une certaine impatience que je me suis rué sur le putting green aujourd'hui. Et je n'ai pas été décu. Déja rien que de se placer à l'adresse, tout tombe bien dans dans les mains avec une position trés naturelle. Les coups s'enchainent et c'est un vrai bonheur, tout se met en place. Le gain de confort et de régularité est vraiment extra!!! du coup le dosage est bien plus régulier (logique vu que les balles sont bien mieux centrées). la roule des balles est impeccables, j'ai passé une heure comme un fou sur le putting green..... Le grip est vraiment trés bien, il permet de bien tenir le putter avec un minimum de tension dans les doigts, la texture est trés agréable....

Bref je suis vraiment bluffé par le changement, et les bonnes sensations que j'ai avec mon putter. alors clairement c'est pas donné (180€) mais entre le temps passé, les infos recues et la qualité du résultat, je suis vraiment trés trés content. Surtout quand je vois le pognon que j'ai perdu en faisant des "bonnes affaires" sur le web (putter et autres...)


Dernière édition par pierre-yves le Mar 1 Déc 2009 - 18:20, édité 1 fois

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par Jérôme Mar 1 Déc 2009 - 18:14

humble avis de débutant qui a suivi ce chemin mais ailleurs:

si il n'y a qu'un fitting à faire c'est bien celui là!!!!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par greg Mar 1 Déc 2009 - 23:39

Merci pour les partages d'expérience !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 13:48

greg a écrit:Merci pour les partages d'expérience !
Fitting Putter Un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par Nicolas Lecoutre Mer 2 Déc 2009 - 14:01

Arthurion a écrit:
greg a écrit:Merci pour les partages d'expérience !
Fitting Putter Un

+2
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par Jérôme Mer 2 Déc 2009 - 16:26

extraits de textes parlant de mes nombreuses visites chez un clubmaker pour donner mon petit souvenir:

"Je ne peux clore ce sujet sans vous parler du rétro fitting du putter.
Parce que là on entre dans catégorie « casquette artiste »
En effet, cette opération technique est proche de l’accordeur de piano. Oui je sais cela peut vous paraître étrange mais c’est le cas pourtant.
Quand vous frappez un putter sur un sol dur genre béton, il émet une vibration dans le shaft. S’il se tord, vous avez frappé le sol trop fort, changez de putter et laissez faire le Doc la prochaine fois.
Cette vibration, donc, se propage à partir d’un point précis et ce point DOIT se situer au centre de votre grip de main.
Si ce n’est pas le cas ?
Je vous plains franchement…
Parce qu’une fois que le putter est accordé, il est comme sur des rails invisibles aussi bien dans le backswing que dans le finish et ça, cela vous fait gagner en confiance sur un green, je ne vous dis que ça…"




"Comment vous dire…
Vous avez déjà assisté à une rentrée des classes en septembre dans une école secondaire privée ?
Non ?
C’est con…
Oui ?
Et bah là c’est pareil, les clubs ont changé. Dociles, durs à la tâche, obéissants, propres sur eux et tout.
Mon putter est orné désormais d’un grip noir très sobre, torsadé, plus gros qu’avant mais pas plus lourd. Et il est « accordé »
Comment vous dire…
Vous avez déjà tenu un pendule dans vos doigts ?
Non ?
Décidemment vous n’avez pas de pot aujourd’hui…
Oui ?
Et bah idem. Le putter, que ce soit dans le zig ou dans le zag, semble être sur un rail et ne plus jamais en sortir.
Je ne peux plus dire que je putte droit car maintenant c’est lui tout seul…"
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par pierre-yves Mer 2 Déc 2009 - 16:32

C'est ca Smile quand tu te mets en place, tu sais pas ou va finir réellement la balle, mais en tout cas, tu sais que ca se présente bien!!

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting Putter Empty Re: Fitting Putter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum