FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Noel :)

+8
Poyoloco
Valoche
Minor swing
jacques78
kokoro
Folgan
mtv
bubble
12 participants

Aller en bas

Noel :) Empty Noel :)

Message par bubble Ven 27 Nov 2009 - 23:30

vu sur the golf channel : un gadget qui me semble très (très) cher, mais je trouves que l'idée est bonne.

éventuellement à la clé de gros progrès putting.

le lien pour vos père noëls les plus généreux : http://www.theputtinggame.com/

une chitite vidéo des différents jeux : http://www.theputtinggame.com/about/videos.aspx

le jeux du green c'est tout de même pas mal.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par mtv Sam 28 Nov 2009 - 0:39

Un autre bébelle.Bonne chance!
mtv
mtv

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Ville : Montréal,Quebec ,Canada
Index : 6.2
Citation favorite : minimun effort maximum distance
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.golfomaxsteustache.com

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Folgan Sam 28 Nov 2009 - 9:19

Ce simple tapis D4 à 50€ me semble tout aussi efficace...et sans pile Noel :) Joie

http://fr.decathlon.com/tapis-de-putting_155_1195822.htm


PS : si quelqu'un me trouve l'équivalent en distance à plat de la pente de ce tapis...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 9:37

Folgan a écrit:Ce simple tapis D4 à 50€ me semble tout aussi efficace...et sans pile Noel :) Joie

http://fr.decathlon.com/tapis-de-putting_155_1195822.htm


PS : si quelqu'un me trouve l'équivalent en distance à plat de la pente de ce tapis...

La pente c'est mieux, cela oblige à accélérer.Je rentre 10 de suite sans problème.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par kokoro Sam 28 Nov 2009 - 9:45

Je putte sur un tapis objectif un verre couché... Bon d'accord je n'ai pas amélioré vraiment mon putting à moins de 50 cm pour autant... Noel :) Icon_biggrin2
Du coup je me demandais si ce genre de produit valait le coup...
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par jacques78 Sam 28 Nov 2009 - 11:51

il y a aussi la bête coupelle à poser sur la moquette ou le tapis (environ 10 euros). J'en suis très content
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Folgan Sam 28 Nov 2009 - 12:17

Rea a écrit:

La pente c'est mieux, cela oblige à accélérer.Je rentre 10 de suite sans problème.

rea
étant une buse patentée au putting je n'ai pas honte de poser la question bête : pourquoi faut-il accélérer ???
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:40

Folgan a écrit:
Rea a écrit:

La pente c'est mieux, cela oblige à accélérer.Je rentre 10 de suite sans problème.

rea
étant une buse patentée au putting je n'ai pas honte de poser la question bête : pourquoi faut-il accélérer ???

Parce qu'il ne faut surtout pas décélérer. La tendance naturelle est de décélérer quand on fait un putt.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Minor swing Sam 28 Nov 2009 - 14:23

Rea a écrit:
Folgan a écrit:
Rea a écrit:

La pente c'est mieux, cela oblige à accélérer.Je rentre 10 de suite sans problème.

rea
étant une buse patentée au putting je n'ai pas honte de poser la question bête : pourquoi faut-il accélérer ???

Parce qu'il ne faut surtout pas décélérer. La tendance naturelle est de décélérer quand on fait un putt.

rea
Je ne sais pas si la question de Folgan est bête mais la réponse de Réa n'est pas une réponse à sa question...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Noel :) Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 14:29

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
Folgan a écrit:
Rea a écrit:

La pente c'est mieux, cela oblige à accélérer.Je rentre 10 de suite sans problème.

rea
étant une buse patentée au putting je n'ai pas honte de poser la question bête : pourquoi faut-il accélérer ???

Parce qu'il ne faut surtout pas décélérer. La tendance naturelle est de décélérer quand on fait un putt.

rea
Je ne sais pas si la question de Folgan est bête mais la réponse de Réa n'est pas une réponse à sa question...

Putter à vitesse constante, c'est plutôt compliqué.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Folgan Sam 28 Nov 2009 - 14:55

Rea a écrit:Putter à vitesse constante, c'est plutôt compliqué.

rea
Alors je suis dans le faux car c'est ce que j'essaie de faire. Je vais désormais essayer l'accélération.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Valoche Sam 28 Nov 2009 - 16:33

C'est vrai que c'est cher, mais c'est absolument génial : c'est un simulateur de putting.
Folgan si tu avais regardé la video jusqu'au bout, tu aurais remarqué que le bidule te calcule également les distances.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Folgan Sam 28 Nov 2009 - 17:06

même avec distances, à ce prix là, auquel il faut rajouter le tapis....

et je n'aurai jamais confiance car la distance calculée doit l'être pour un certain COR, un certain tapis, etc...etc...

ça me semble s'incrire dans la lignée des gadgets à golfeurs-qui-sont-plein-d'sous-et-prêts-à-acheter-portnawak-du-moment-que-ça-fera-bien-dans-le-bureau-entre-deux-réunions.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 18:04

Je suis très sceptique... vous sortez le décamètre pour mesurer vos putts vous ???
Une grande partie du putting c'est le dosage du putt et donc faire la corrélation "distance évaluée à l'œil/vitesse qu'on va donner à la balle" tout en pondérant tout cela par la vitesse du green et les pentes diverses et variées. Cette machine n'entraîne pas du tout sur ce plan là... (rien ne remplace le putting-green amha)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par gerardvin Sam 28 Nov 2009 - 19:29

C'est quand même très cher, même si ça a l'air bien Noel :) Hein4
Greg, on l'achète à deux? Noel :) Joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Gastel Sam 28 Nov 2009 - 20:34

Folgan a écrit:
Rea a écrit:Putter à vitesse constante, c'est plutôt compliqué.

rea
Alors je suis dans le faux car c'est ce que j'essaie de faire. Je vais désormais essayer l'accélération.

Pareil qu'au grand jeu: si on accélère la face de club est plus stable et c'est le contraire si on décélère. Maintenant, tout est dans le dosage: une accélération trop franche donnerait des crispations et donc un contact irrégulier.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 20:40

Folgan a écrit:
Rea a écrit:Putter à vitesse constante, c'est plutôt compliqué.

rea
Alors je suis dans le faux car c'est ce que j'essaie de faire. Je vais désormais essayer l'accélération.

Nombre de leçons préconisent un mouvement de putting égal à l'aller et au retour.
En cas de problème, une bonne solution est de créer un BS plus court que le release; cela entraîne une accélération instinctive.
NB: TOUS les coups de golf doivent se faire en accélération sous peine de perdre en direction et en alignement de la tête de club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par bubble Sam 28 Nov 2009 - 21:37

Valoche a écrit:C'est vrai que c'est cher, mais c'est absolument génial : c'est un simulateur de putting.
Folgan si tu avais regardé la video jusqu'au bout, tu aurais remarqué que le bidule te calcule également les distances.

c'est exactement ce que je me suis dit. C'est génial, précis, au delà des mes espérance pour un entrainement à domicile.

Sinon pourquoi accélérer au putting ? (je vais tenter de répondre)



- pour ne pas libérer là tête de club, (libération vers la gauche si l'on est droitier donc = putt coupé et moultes virgules). On tracte le club ce qui le garde plus square et solide à l'impact au lieu de le lancer faible tout seul et souvent en slice c'est comme le résultat d'un swing de bras faible vs rotation solide).
- le précédent évite de changer le angles de poignet. en effet libérer le club c'est jouer des bras poignet ou lieu des épaules. angles de poignets qui change = push et pull à gogo sans jamais comprendre le problème = jouer par moultes compensations.
- pour compresser la balle et remonter à l'impact (contact franc + bonne roule = moins de pente à jouer).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par greg Lun 30 Nov 2009 - 14:41

Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
Folgan a écrit:
Rea a écrit:

La pente c'est mieux, cela oblige à accélérer.Je rentre 10 de suite sans problème.

Noel :) Rea
étant une buse patentée au putting je n'ai pas honte de poser la question bête : pourquoi faut-il accélérer ???

Parce qu'il ne faut surtout pas décélérer. La tendance naturelle est de décélérer quand on fait un putt.

Noel :) Rea
Je ne sais pas si la question de Folgan est bête mais la réponse de Réa n'est pas une réponse à sa question...

Putter à vitesse constante, c'est plutôt compliqué.

Noel :) Rea


Vous m'excuserez de parler de putting, mais, si c'est un domaine dans lequel je n'excelle pas encore, c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel je lis beaucoup, pour essayer de "comprendre".

On peut opposer accélération à décélération. Jusque là, c'est logique. Entre les deux on peut mettre une vitesse qui serait constante.
Cela paraît logique, mais c'est AMTTHA trompeur.

Je dirai plutôt qu'entre les deux, il y a une vitesse naturelle.

La vitesse, et donc l'accélération qui permet d'obtenir cette vitesse, doit être la conséquence d'une action, pas un moyen.

Si on prend son putter par le haut du manche entre deux doigts et qu'on lui fasse faire un BS de 30 cm et que l'on le lache, le putter va décrire un arc en accélérant, arriver au point bas, puis décélérer.
Il y a bien une accélération, mais elle n'est pas volontaire, elle est naturelle, c'est la conséquence du BS que l'on a imprimé au club.

En fait, jusqu'à il y a peu, je n'avais pas compris ce concept d'accélération, et je cherchais à augmenter volontairement la vitesse de passage de la tête de mon putter à l'impact. Je pense aujourd'hui qu'il ne faut pas, car c'est source d'inconsistance.
Maintenant, j'essaie de me dire et de ressentir que putter doit se faire avec la tête du club en accélération, mais sans accélérer (c'est à dire chercher à aller plus vite, que la musique).
L'amplitude et le rythme d'exécution du BS détermine la vitesse de passage du club à l'impact, donc l'accélération. Tout cela dans le cadre d'un tempo qui doit être le plus constant possible.

Pour essayer de ressentir cela, voilà un drill extrait du site "puttingzone" sur le "core putt" (ou putt de base naturel, qui peut servir d'étalon pour établir son système de putting)

"
Then address the ball and make a very simple stroke to nowhere in particular -- the simpler the better, as few moving parts as possible -- as follows: initiate the backstroke with a little pushing off from the left shoulder rolling back to move the putterhead; when you first sense that taking the putterhead back any farther or higher will require some effort on your part by pushing or lifting as you feel the weight of the putterhead, just quit going back and relax; now let the putterhead fall back forward through the ball and roll the ball with good level contact just to see how far it will go. Simple.
You don't want to "hit" the ball; just let the putterhead freefall back through the impact zone. It's sort of like the putter is a hinged "pet door," and you just move the bottom of the door back out of vertical and then drop it and let it swing gently through the ball. The tempo is about what a baby elephant uses on a lazy day to swing his trunk lightly though the savannah grass.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 14:48

Greg, si tu essayais simplement de mettre la balle dans le trou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 15:01

greg a écrit:
Si on prend son putter par le haut du manche entre deux doigts et qu'on lui fasse faire un BS de 30 cm et que l'on le lache, le putter va décrire un arc en accélérant, arriver au point bas, puis décélérer.
Il y a bien une accélération, mais elle n'est pas volontaire, elle est naturelle, c'est la conséquence du BS que l'on a imprimé au club.

En fait, jusqu'à il y a peu, je n'avais pas compris ce concept d'accélération, et je cherchais à augmenter volontairement la vitesse de passage de la tête de mon putter à l'impact. Je pense aujourd'hui qu'il ne faut pas, car c'est source d'inconsistance.
Maintenant, j'essaie de me dire et de ressentir que putter doit se faire avec la tête du club en accélération, mais sans accélérer (c'est à dire chercher à aller plus vite, que la musique).
L'amplitude et le rythme d'exécution du BS détermine la vitesse de passage du club à l'impact, donc l'accélération. Tout cela dans le cadre d'un tempo qui doit être le plus constant possible.


Suivant ton concept, si on met la balle plus en avant pour putter en remontant (en donnant du spin comme l'expliquent les plus optimistes), on touche la balle en phase de décélération(!)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par greg Lun 30 Nov 2009 - 15:09

carré a écrit:Greg, si tu essayais simplement de mettre la balle dans le trou?

Tu as oublié de finir ta phrase par "épicétou" et par un ! et non un ?

Noel :) Lolll Noel :) Lolll Noel :) Lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 15:12

Non, je crois vraiment que tu n'essaies pas de mettre la balle dans le trou, tu essaies de bien putter. Nuance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par jacques78 Lun 30 Nov 2009 - 15:28

Pour ma part, l'accélération naturelle décrite plus haut est une bonne base mais les résultats sont meilleurs si on applique un léger surcroit d'accélération à l'impact. Cela me permet d'avoir un jeu plus agressif facilitant un follow en ligne
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par jmtiger3 Lun 30 Nov 2009 - 15:53

Je pense que c'est une erreur, surtout sur les putts courts, de ne compter que sur la force gravitationnelle pour effectuer le DS...
Regardons attentivement les Tour PROS ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 16:24

De toute manière, la seule force gravitationnelle n'enverrait la balle qu'à une distance limitée, sous peine de devoir faire un put qui ressemblerait à un plein swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noel :) Empty Re: Noel :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum