FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fitting complet d'une série de fers

+8
kokoro
Nop
greg
Minor swing
SWINGWEIGHT
biggolf17
fullfrontalbuddha
4bastien
12 participants

Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Fitting complet d'une série de fers

Message par 4bastien Mer 4 Nov 2009 - 19:03

bonjour a tous,
jeune "perdreau de l'annee" (j'ai debute en mars), j'ai un index officiel de 39.5, mais au vu de mes recentes cartes rendues, il semblerait qu'un 30/32 ne soit pas trop eloigne de la realite. j'ajoute que je joue actuellement avec une serie de fers WILSON Deep Red montes avec un shaft graphite Fat Shaft Tri-Ply+ Regular, pretee par un ami.

je n'ai aucune echeance pour rendre ce materiel, ni meme quoi que ce soit de particulier a lui reprocher (a vrai dire, je me sens encore bien incapable d'emettre un quelconque avis sur le materiel) et mon pro me dit qu'il a vu pire "couple", mais pour avoir lu dernierement beaucoup de choses sur le sur-mesure, il semble qu'un materiel ainsi adapte soit d'un extreme confort et un veritable "plus" pour l'apprentissage. alors j'me tate...
quel est donc selon vous, le "meilleur moment" pour se lancer dans un tel achat? y a t il un index miminum pour une efficacite optimale?

d'autre part, mon budget etant tres loin d'etre elastique, je suis plutot du genre a "fouiner" sur le net pour denicher les bons plans. j'ai axe mes recherches sur 2 marques qui semblent equivalentes: TOM WISHON et MALTBY.
wishon semblant interdire aux clubmakers la publicite sur ses tarifs, il est donc difficile de comparer les prix, mais j'ai tout de meme constate des ecarts "significatifs" entre la france et les pays anglo-saxons... ma question s'adresse donc plutot aux professionnels (comme steff ou surtout fullfrontalbuddha d'origine anglaise): comment expliquer une telle difference de prix sur le materiel entre france et UK/USA svp?

merci d'avance

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Mer 4 Nov 2009 - 20:22

salut bastien !

Pour ce qui est de ta première question concernant le moment idéal pour faire du sur-mesure, la réponse est assez simple : l'analyse étant essentiellement mécanique et non sur la qualité et la technicité de ton swing, le niveau n'importe que peu.
Malgré tout, alors qu'il reste assez facile pour un "bleu" n'ayant jamais ou très peu joué, de déterminer un matériel adapté en rapport avec sa morphologie déja, son morphotype, son passé sportif et d'autres paramètres de ce genre (partant également du principe qu'il va prendre des cours et donc apprendre un swing "orthodoxe"), il faut pour un joueur ayant plusieurs mois d'apprentissage et de golf derrière lui, un minimum de stabilité dans le swing pour pouvoir effectuer une analyse digne de ce nom.
L'index n'a absolument pas d'intérêt en tant que tel, à partir du moment ou tu peux taper plusieurs balles de suite "correctement". Il sert néanmoins, comme dans ton exemple, à aiguiller notre analyse. 6 mois de golf, déja jouant 30, ton potentiel doit être assez important, et j'imagine que tu es assez sportif par ailleurs.

Je vois que tu t'es intéressé à Wishon, lis les 12 mythes qu'il a écrit à ce sujet ! http://www.golfnswing.com/ppt/12myths.pps

Pour ce qui est des différences de prix, il faut voir du côté des taux de change essentiellement (livre et dollar assez bas) Smile
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par biggolf17 Jeu 5 Nov 2009 - 9:44

fullfrontalbuddha a écrit:

Pour ce qui est des différences de prix, il faut voir du côté des taux de change essentiellement (livre et dollar assez bas) Smile

Sans doute mais la différence de taille des marchés US ou UK par rapport au marché français est aussi fondamentale.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par SWINGWEIGHT Jeu 5 Nov 2009 - 16:37

4bastien a écrit:bonjour a tous,
jeune "perdreau de l'annee" (j'ai debute en mars), j'ai un index officiel de 39.5, mais au vu de mes recentes cartes rendues, il semblerait qu'un 30/32 ne soit pas trop eloigne de la realite.
...............................

mais pour avoir lu dernierement beaucoup de choses sur le sur-mesure, il semble qu'un materiel ainsi adapte soit d'un extreme confort et un veritable "plus" pour l'apprentissage. alors j'me tate...
...............................

j'ai axe mes recherches sur 2 marques qui semblent equivalentes: TOM WISHON et MALTBY.
wishon semblant interdire aux clubmakers la publicite sur ses tarifs, il est donc difficile de comparer les prix, mais j'ai tout de meme constate des ecarts "significatifs" entre la france et les pays anglo-saxons... ma question s'adresse donc plutot aux professionnels (comme steff ou surtout fullfrontalbuddha d'origine anglaise): comment expliquer une telle difference de prix sur le materiel entre france et UK/USA svp?

merci d'avance


La différence de prix vient 1/ du cours de la livre 2/ de la différence du coût des charges et taxes entre la France et le Royaume Uni. Il faut en effet savoir que, dans le sur mesure intégral, la part de la main d'oeuvre est prépondérante.
En ce qui concerne Maltby, ils font de bons produits. Le problème est qu'ils les vendent sans sélectionner leurs clients ce qui a pour conséquence que l'on peut trouver ces composants chez d'excellents clubs makers, tels que Atco, mais aussi chez des "cut and glue guys" (des gars qui coupent et collent), qui les vendront à des prix très bas, avec une qualité en rapport
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Minor swing Jeu 5 Nov 2009 - 16:54

fullfrontalbuddha a écrit:

Pour ce qui est des différences de prix, il faut voir du côté des taux de change essentiellement (livre et dollar assez bas) Smile
Alors la question devient : répercutez-vous sur vos tarifs sur le matériel la baisse de la £ et celle du $?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par greg Jeu 5 Nov 2009 - 17:17

Minor swing a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:

Pour ce qui est des différences de prix, il faut voir du côté des taux de change essentiellement (livre et dollar assez bas) Fitting complet d'une série de fers Icon_smile
Alors la question devient : répercutez-vous sur vos tarifs sur le matériel la baisse de la £ et celle du $?

Puisqu'on te dit que la part de main d'oeuvre est prépondérante...
En france, on est pas encore payé en $, que je sache. Comment veux tu répercuter l'impact de la baisse du $ sur un coût payé en € ?
Ahlala, l'économie et toi, ça a l'air d'être comme le putting et moi...

Tu dois être du genre à vouloir que le prix du gazoil au Plessis Robinson diminue dès lors que le prix du baril de pétrole diminue à New York, toi...

Fitting complet d'une série de fers Sors2
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par 4bastien Jeu 5 Nov 2009 - 19:20

merci a FFB (j'espere que tu m'excuseras pour le diminutif) pour ces precisions sur le "meilleur moment" pour un fitting complet.
concernant les ecarts de prix toutefois, je reste sceptique sur plusieurs points:
1- puisque la livre et le dollar sont "assez bas" et bien justement, les prix en euro devraient etre moindre, non? la question de minor swing est donc TRES pertinente!
2- quid du poids superieur des charges francaises sur du materiel sans "main d'oeuvre" (par exemple dans les boutiques sur internet)...?
3- quant a greg qui semble tres cale en economie, peux tu nous expliquer comment sur un fitting complet a 100€ chez JM Queva ou 150€ chez GnS, les charges peuvent elles augmenter de 100 ou 200€ l'addition sur une serie de fers???
swingweight svp, y aurait il un site sur le fitting chez atco?
merci d'avance

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par greg Jeu 5 Nov 2009 - 19:47

4bastien a écrit:merci a FFB (j'espere que tu m'excuseras pour le diminutif) pour ces precisions sur le "meilleur moment" pour un fitting complet.
concernant les ecarts de prix toutefois, je reste sceptique sur plusieurs points:
1- puisque la livre et le dollar sont "assez bas" et bien justement, les prix en euro devraient etre moindre, non? la question de minor swing est donc TRES pertinente!
Toutes les questions de Minor Swing sont extrèmement pertinentes...
Juste une comparaison, si on accepte d'augmenter le prix du lait acheté aux pauvres producteurs, trouveras tu normal de payer ton yaourt plus cher ? Pourtant, cela devrait augmenter, non ?
2- quid du poids superieur des charges francaises sur du materiel sans "main d'oeuvre" (par exemple dans les boutiques sur internet)...?
3- quant a greg qui semble tres cale en economie,
pas du tout, en revanche, je suis un expert en putting si tu veux qu'on en parle Fitting complet d'une série de fers Joie
peux tu nous expliquer comment sur un fitting complet a 100€ chez JM Queva ou 150€ chez GnS, les charges peuvent elles augmenter de 100 ou 200€ l'addition sur une serie de fers???
comprends pas la question Fitting complet d'une série de fers Hein2
swingweight svp, y aurait il un site sur le fitting chez atco?
merci d'avance
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Jeu 5 Nov 2009 - 20:02

merci Greg, j'allais répondre, mais diantre que vous êtes rapide mon cher.

En gros bastien, lorsque ces devises sont basses, le prix de certains composants peuvent également baisser, mais la main d'oeuvre, l'analyse et les charges elles ne baissent pas, et donc le prix pour le client au final ne change guère.

Pour ce qui est des boutiques internet (qui ont tout de même des charges,e t qui diffèrent suivant les pays) je n'en sais trop rien.

Atco est en Isère, il faut que je retrouve son adresse exacte.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par 4bastien Jeu 5 Nov 2009 - 21:56

FFB:
en fait il y avait 2 questions dans 1
1/ les prix en france sont plus eleves parce que selon toi, les charges le sont egalement.
admettons, bien qu'il me semble que la difference de prix soit vraiment disproportionnee
2/ les prix en france ne suivent pas la baisse des devises parce que selon toi, les charges, main d'oeuvre et analyse ne diminuent pas.
ok, mais qui profite de la baisse des pieces?

greg:
"si on accepte d'augmenter le prix du lait acheté aux pauvres producteurs, trouveras tu normal de payer ton yaourt plus cher ?"
c'est exactement ce que je dis, merci de corroborer... en l'occurrence dans le cas qui nous interesse, le prix du "lait" (tete de club, shaft ou grip) baisse et pourtant le consommateur paie toujours aussi cher. c'est donc bien le "supermarche" (clubmaker) qui augmente sa marge!

"comprends pas la question"
je vais reformuler: il te semble evident que les prix francais se justifient par le poids des charges sur une main d'oeuvre preponderante. je te demandais donc de nous expliquer pourquoi les prix francais et anglo-saxons etaient aussi differents, y compris sur une serie non fittee (donc avec une main d'oeuvre bien moindre).

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par greg Jeu 5 Nov 2009 - 22:12

Concernant le yaourt, c'était une question. Toi tu acceptes de payer plus cher si le prix du lait augmente. Moi non, je trouve que le yaourt est à son juste prix. La répartitition de la marge entre les étages intermédiaires n'est pas mon problème (de consommateur, de citoyen c'est autre chose, vive les producteurs de lait !!!).

Concernant ta question sur les différences de prix, je n'évoquais que des prestations qui incluent de la main d'oeuvre, où là le fait qu'il y ait une différence de prix paraît logique. Pour le reste, il doit y avoir 10000 raisons différentes pour expliquer pourquoi un même produit est vendu à un prix différent selon la zone géographique. Taxes, douanes, coûts administratifs, transports, coûts de main d'oeuvre indirecte (logistique, stockage, prestations de transports ...), statégie commerciale, marketing ........ Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse, il doit y avoir matière à écrire quelques thèses en économie, là.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Nop Jeu 5 Nov 2009 - 22:16

Question 1 vs étranger. C'est une question de volume. Le club maker anglo-saxon par ex qui va faire 10 fittings par jour va pouvoir tirer un peu plus les prix que le français qui en fait 3.
Question 2 vs concurrence directe. Il s'agit d'un domaine comme tant d'autres. Il y a des gens plus réputés que d'autres, meilleurs que d'autres. C'est comme un pro, les prix sont très variables pour un "produit" qui peut sembler identique.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par 4bastien Jeu 5 Nov 2009 - 22:18

merci, je comprends mieux (meme si je ne trouve pas ca tres normal)...

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par 4bastien Jeu 5 Nov 2009 - 22:25

... maintenant que les bases sont posees et dans la mesure ou je crois qu'il faut rencontrer le technicien a plusieurs stades du processus (FFB peux tu confirmer ou infirmer svp?), il semble exclu de s'adresser a un clubmaker trop distant de chez soi.
connaissez vous svp, des clubmakers serieux dans la region de geneve (plutot cote france)?
merci d'avance

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par kokoro Jeu 5 Nov 2009 - 22:54

4bastien a écrit:... maintenant que les bases sont posees et dans la mesure ou je crois qu'il faut rencontrer le technicien a plusieurs stades du processus (FFB peux tu confirmer ou infirmer svp?), il semble exclu de s'adresser a un clubmaker trop distant de chez soi.
connaissez vous svp, des clubmakers serieux dans la region de geneve (plutot cote france)?
merci d'avance
http://www.clubfitter.fr/
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Pascal78 Ven 6 Nov 2009 - 0:24

4bastien a écrit:... maintenant que les bases sont posees et dans la mesure ou je crois qu'il faut rencontrer le technicien a plusieurs stades du processus (FFB peux tu confirmer ou infirmer svp?), il semble exclu de s'adresser a un clubmaker trop distant de chez soi.
connaissez vous svp, des clubmakers serieux dans la region de geneve (plutot cote france)?
merci d'avance
Atco
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par kokoro Ven 6 Nov 2009 - 0:26

Pascal78 a écrit:
4bastien a écrit:... maintenant que les bases sont posees et dans la mesure ou je crois qu'il faut rencontrer le technicien a plusieurs stades du processus (FFB peux tu confirmer ou infirmer svp?), il semble exclu de s'adresser a un clubmaker trop distant de chez soi.
connaissez vous svp, des clubmakers serieux dans la region de geneve (plutot cote france)?
merci d'avance
Atco
c'est son site : http://www.clubfitter.fr/ Fitting complet d'une série de fers Lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par 4bastien Ven 6 Nov 2009 - 8:06

merci a tous les 2 (malheureusement, le site est en construction pour l'instant)...
y en aurait il d'autres?

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 21:39

4bastien a écrit:merci a tous les 2 (malheureusement, le site est en construction pour l'instant)...
Ne t'arrête pas à ça. Appelle-le et tu verras que c'est quelqu'un qui s'y connait et à priori il est pas trop cher. Je n'ai pas encore été le consulter (vivement Noel Fitting complet d'une série de fers Joie ) mais notre échange téléphonique m'a donné envie d'aller le voir.

Sinon, GregM a fait un fitting presque complet (je crois qu'il n'a pas fait le putting mais j'en suis pas certain) et il est, je crois, plutôt satisfait.

GregM, si tu nous lis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par GregM Lun 9 Nov 2009 - 12:37

J'ai tout lu...
Je conseil effectivement Frans, c'est un passionné (prévoir du temps) et il bosse bien. Je lui ai fait faire une série complète en acier que je joue quand je suis en forme et une demi série en graphite avec des têtes Maltby.
Pour reprendre le débat sur l'utilité du fitting (même pour un 53.5). Il est à mon sens (et c'est valable pour tout les sports) indispensable d'avoir du matériel adapté à son physique.
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Pascal78 Lun 9 Nov 2009 - 13:28

GregM a écrit:Il est à mon sens (et c'est valable pour tout les sports) indispensable d'avoir du matériel adapté à son physique.
une explication au fait que j'ai des clubs moches ? Fitting complet d'une série de fers Boxing
Fitting complet d'une série de fers Ecla
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par pierre-yves Lun 9 Nov 2009 - 13:39

Greg, il propose quelle marques pour le montage des club ? Il a autre chose que Maltby, peut être KZG ou Wishon ?

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Valoche Lun 9 Nov 2009 - 13:55

Pascal78 a écrit:
GregM a écrit:Il est à mon sens (et c'est valable pour tout les sports) indispensable d'avoir du matériel adapté à son physique.
une explication au fait que j'ai des clubs moches ? Fitting complet d'une série de fers Boxing
Fitting complet d'une série de fers Ecla
Cette prise de conscience qui est tout à ton honneur wick
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fitting complet d'une série de fers Empty Re: Fitting complet d'une série de fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum