FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

test sur le chemin de club au putting

+4
bonnyv
bubble
jmtiger3
greg
8 participants

Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty test sur le chemin de club au putting

Message par greg Jeu 29 Oct 2009 - 17:42

J'ai reçu le WE dernier mon tout nouveau putter NC avec système de poids ajustables. Je m'amuse à le visser et le dévisser et à changer les poids dans tous les sens.

Pour tester l'impact sur mon putting, j'ai fait le test de faire des moyens putts (genre 20 à 25 cm de BS) à vide (sans balle) au dessus d'une ligne (le bord d'un tapis) et en enchainant les mouvements sans arréter (comme un métronome).

Je n'avais jamais fait cet exercice et j'ai constaté horrifié que je quittais très rapidement la ligne pour ne jamais y revenir.
Au BS, je pars intérieur très vite, je reviens à peu près square (de visu) à l'impact mais pas au sweetspot, c'est la pointe du club qui passe sur la ligne, et je retourne vite intérieur au FT...

Avez vous déjà fait ce test ?

Est ce valable selon vous pour donner une indication sur la tendance du chemin de club au putting, ou alors le fait d'être sans balle et d'enchaîner vient pertuber le mouvement ?

Je précise que je constate cette tendance avec tous mes putters.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par jmtiger3 Jeu 29 Oct 2009 - 17:58

Le mieux est de s'entrainer à taper dans le sweetspot, avec la balle...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par bubble Jeu 29 Oct 2009 - 18:19

je ne sais pas si ta méthode est bonne, néanmoins, je te rejoins que d'avoir un bon chemin est tout sauf facile. girlpascompris

a mon avis, si l'on veux progresser, c'est avec des outils pédagogique du genre la planche true plane, le putting track et cie.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par bonnyv Jeu 29 Oct 2009 - 18:30

bubble a écrit:je ne sais pas si ta méthode est bonne, néanmoins, je te rejoins que d'avoir un bon chemin est tout sauf facile. test sur le chemin de club au putting Girlpasc

a mon avis, si l'on veux progresser, c'est avec des outils pédagogique du genre la planche true plane, le putting track et cie.

Sans outil il est possible aussi avec des tees plantés sur le green de simuler un chemin pour la tête du putter
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par BECK Jeu 29 Oct 2009 - 22:35

Et un peu de patafix de part et d'autre du sweetspot test sur le chemin de club au putting Lolll
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par DZARDEN Ven 30 Oct 2009 - 10:07

Tu peux aussi t'aider des plinthes
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par bubble Ven 30 Oct 2009 - 10:45

bonnyv a écrit:
bubble a écrit:je ne sais pas si ta méthode est bonne, néanmoins, je te rejoins que d'avoir un bon chemin est tout sauf facile. test sur le chemin de club au putting Girlpasc

a mon avis, si l'on veux progresser, c'est avec des outils pédagogique du genre la planche true plane, le putting track et cie.

Sans outil il est possible aussi avec des tees plantés sur le green de simuler un chemin pour la tête du putter

pas très pratique pour changer souvent d'endroit, ce qui est le cas surtout si le green est humide.

pour la plinthe, je me demande qu'elle angle d'inclinaison faudrait-il pour permettre un chouilla de chemin inter-ligne-inter.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par greg Ven 30 Oct 2009 - 11:33

Merci pour les drills.

En fait, je les pratique déjà (avec des variantes) et quand je travaille mon chemin de club, j'ai l'impression que c'est correct, surtout que je focalise sur le chemin.

J'ai ressenti une grande différence entre putter des balles avec un exercice (la plinthe, le fil, les tees ...) et swinguer le putter en continu sans balle.
Je me dis qu'un joueur qui a un chemin de club correct doit pouvoir rester sur la ligne en swinguant le putter en continu sans balle.

Personnellement, passé le 1er mouvement, je dois "lutter" et avoir l'impression de faire un BS extérieur, et un FT extérieur, pour rester sur la ligne.

Je suis curieux de savoir si vous restez naturellement sur la ligne, lorsque vous faîtes le test.
Peut être que ce test est nul parce que le fait de balancer en continu vient perturber quelque chose, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison a priori.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Gastel Ven 30 Oct 2009 - 12:12

Le coup du tapis, je l'ai fait pas mal l'hiver dernier c'est vrai que c'est un bon repère mais il faut aussi ne pas trop se focaliser visuellement sur le chemin de club sinon on tourne la tête et cela ne reflète plus vraiment le mouvement avec balle.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 14:11

D'un autre côté Greg, tu es peut-être naturellement un putter type int-square-int et chercher du in-line n'est pas forcément bon pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 20:04

Quelqu'un a déjà utilisé le PLP?

http://www.thstgolf.com/product_info.php?products_id=31

Bizarrement, la tête du putter n'est pas posée à plat. test sur le chemin de club au putting Hein3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par DZARDEN Ven 29 Jan 2010 - 20:42

Est il vraiment nécessaire d'avoir un chemin au BS en ligne ?

Ce qui est nécessaire, c'est de frapper la balle au swing spot de façon square et de traverser en ligne. Après on s'en fiche. Non ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Def Ven 29 Jan 2010 - 21:01

Oui tu peux faire un gros S au BS et un au retour, c'est marrant, je le fais de temps en temps pour rigoler et faire suer mon partenaire!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:59

Mais, sauf erreur, la "règle" que constitue cet outil est droite.
Le chemin du club est donc en ligne, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Def Ven 29 Jan 2010 - 22:38

Droite mais inclinée donc le club va venir légèrement à l'intérieur de la ligne
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 9:33

OK. Et c'est uniquement l'inclinaison du shaft qui va provoquer cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Def Sam 30 Jan 2010 - 11:20

Je parlais de l'accessoire qui est incliné, donc au sol c'est droit, mais le putter va monter contre cette "règle" et donc venir légèrement à l'intérieur.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 11:43

Oui, j'ai compris.
Mais sur la photo, on voit la tête de putter posée sur le talon, donc le shaft est incliné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test sur le chemin de club au putting Empty Re: test sur le chemin de club au putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum