FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

+13
Def
lucky luc
LudovicD
bonnyv
Alexandra
Pascal78
gerardvin
Tarif
Folgan
Minor swing
Gastel
greg
kokoro
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par kokoro Mer 7 Oct 2009 - 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'organise avec la complicité d'un (autre) forum de golf une compétition "fléolisée" et néanmoins conviviale.
S'il y a des amateurs, n'hésitez pas à nous rejoindre. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cette compétition est programmée le samedi 31 octobre au golf de Mont Griffon à Luzarches (Val d'Oise), le premier départ sera donné à 9h00.

Certificat médical et licence obligatoires.

Prix : 65€
- 1 Green Fee
- le droit de jeu
- 1 seau de practice
- la remise de prix

Inscription : http://www.golftechnic.com/pages_clubho ... mentgt.php

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Banner_montgriffon

http://www.golf-hotel-mont-griffon.fr/

En ce qui concerne les membres du golf de Mont Griffon ou les personnes
bénéficiaires de tarifs spéciaux, comme je n'ai pas envie de gérer les
exceptions, je vous propose la démarche suivante :

- vous vous inscrivez sur le forum
- vous acquitterez votre droit de jeu et practice directement auprès du golf
- vous règlerez le droit de jeu (6€) en espèces sur place à l'organisateur.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 12:21

1° - Merci Kokoro pour cette organisation impeccable. Bonne ambiance aussi chez nos "voisins" du forum organisateur.

2° - Je crois que nous avons su tenir notre rang et représenter dignement Coachingolf, c'est à dire sans prendre les premières places, mais en montant sur le podium. Bon à vrai dire, les premières places ont a bien essayé d'y accéder, mais ce n'était pas vraiment notre jour. En tout cas, j'ai passé une partie agréable avec nos deux compères.

3° - Le golf de Mont Griffon est assez intéressant. Au rang du positif, je dirais surtout la qualité et la difficulté des greens (tiennent la balle, roulent, sont vallonnés). Pas mal de départs sont intimidants, on ne sait pas trop où jouer. Quelques bunkers bien positionnés rendent l'attaque difficile. Au rang du négatif, les trous manquent un peu de personnalité, je n'ai d'ailleurs pas trouvé de trou signature. L'organisation des trous est aussi un peu bordélique, et certains trous semblent avoir été mis là juste pour faire le compte.

4° - Carré n'a pas eu de déchets. C'est celui qui a le mieux jouer de nous trois. Sans sortir des coups extraordinaires, il tient sereinement son niveau. C'est propre. Il n'a de faiblesses dans aucun compartiment du jeu. C'est solide, régulier et propre. Selon moi, pour baisser son niveau il doit améliorer son petit jeu, pour faire plus souvent approche/putt. Hier, c'est au moins 4 à 5 coups de perdu sur ce secteur, plus quelques coups de perdus sur 3 ou 4 putts non joués, mais le putting, hier, etait difficile pour tout le monde. A mon avis, tu peux espérer un 12/13 d'index rapidement. Y a la place pour.

5° - Greg a souffert hier à cause de son putting qui lui détruit le mental. Sans être un expert, je trouve sa technique parfaite, et pour moi le problème se situe entre les deux oreilles. J'ai l'impression que Greg cherche à bien putter, et pas forcement à fourrer la balle dans le trou. Je trouve aussi qu'il ne se donne pas assez de tolérance. Son putter est nouveau, et il lui faudra un temps d'adaptation avant de trouver les bonnes sensations. Pour le reste, rien à redire, c'est solide. Hormis une ou deux mises en jeu loupée, le reste est conforme à son niveau. Keep cool Greg, prend le temps d'apprivoiser ton nouveau putter, ta technique est bonne, y a donc aucune raison, il te faut juste le déclic, et aprés c'est un chiffre sur la carte.

6° - Et pour finir, le meilleur du pire pour la fin. J’essaye de rendre mon grip plus neutre, et swinguer encore plus connecté. Pour le moment, ça ne marche pas encore avec les bois, j’ai donc mis en jeu quasiment tout aux fers. Je suis bien parti, avec un score de +3 après 7 trous. Puis, à partir de là, j’ai recommencé à merder mes approches. A 5 mètres du green, je mets 3 coups de wedges pour monter sur le green. Je ne crois pas que ce soit des sockets. A vrai dire, je n’en sais rien. Hier avant le parcours, j’ai tapé quelques balles sur la practice, rien n’allait. Ce matin, j’ai tapé 100 balles, entre 5 et 20m, toutes bonnes. Je n’ai pas d’explications valables. Ca tue le jeu, et casse le moral. Après quelques doubles et triples, tous dus à des approches complètement ratées, j’ai lâché le jeu. J’étais plus dedans. Je dois ramener un +21 ou 22, soit 31 Stab net. Au final, je fais 39 putts (3x3putts, 1x4putts), et perd 7 coups sur les approches. Bon je sais ce qu’il me reste à améliorer, mais comment le faire ??????


Dernière édition par Didier le Dim 1 Nov 2009 - 15:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par gerardvin Dim 1 Nov 2009 - 14:44

Didier a écrit:


5° - Greg a souffert hier à cause de son putting qui lui détruit le mental. Sans être un expert, je trouve sa technique parfaite, et pour moi le problème se situe entre les deux oreilles. J'ai l'impression que Greg cherche à bien putter, et pas forcement à fourrer la balle dans le trou. Je trouve aussi qu'il ne se donne pas assez de tolérance. Son putter est nouveau, et il lui faudra un temps d'adaptation avant de trouver les bonnes sensations. Pour le reste, rien à redire, c'est solide. Hormis une ou deux mises en jeu loupée, le reste est conforme à son niveau. Keep cool Greg, prend le temps d'apprivoiser ton nouveau putter, ta technique est bonne, y a donc aucune raison, il te faut juste de déclic.

6° - Et pour finir, le meilleur du pire pour la fin. J’essaye de rendre mon grip plus neutre, et swinguer encore plus connecté. Pour le moment, ça ne marche pas encore avec les bois, j’ai donc mis en jeu quasiment tout aux fers. Je suis bien parti, avec un score de +3 après le trou n°7. Puis, à partir de là, j’ai recommencé à merder mes approches. A 5 mètres du green, je mets 3 coups de wedges pour monter sur le green. Je ne crois pas que ce soit des sockets. A vrai dire, je n’en sais rien. Hier avant le parcours, j’ai tapé quelques balles sur la practice, rien n’allait. Ce matin, j’ai tapé 100 balles, entre 5 et 20m, toutes bonnes. Je n’ai pas d’explications valables. Ca tue le jeu, et casse le moral. Après quelques doubles et triples, tous dus à des approches complètement ratées, j’ai lâché le jeu. J’étais plus dedans. Je dois ramener un +21 ou 22, soit 31 Stab net. Au final, je fais 39 putts (3x3putts, 1x4putts), et perd 7 coups sur les approches. Bon je sais ce qu’il me reste à améliorer, mais comment le faire ??????
Merci pour ce compte rendu!
Comme quoi les bons (car pour moi vous êtes bons!) ne sont pas à l'abri de défaillances, ce qui relativise ses propres contre-performances....
Manifestement ton problème de petit jeu n'est pas technique mais situé entre les 2 oreilles!!!
lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:15

gerardvin a écrit:
Didier a écrit:


5° - Greg a souffert hier à cause de son putting qui lui détruit le mental. Sans être un expert, je trouve sa technique parfaite, et pour moi le problème se situe entre les deux oreilles. J'ai l'impression que Greg cherche à bien putter, et pas forcement à fourrer la balle dans le trou. Je trouve aussi qu'il ne se donne pas assez de tolérance. Son putter est nouveau, et il lui faudra un temps d'adaptation avant de trouver les bonnes sensations. Pour le reste, rien à redire, c'est solide. Hormis une ou deux mises en jeu loupée, le reste est conforme à son niveau. Keep cool Greg, prend le temps d'apprivoiser ton nouveau putter, ta technique est bonne, y a donc aucune raison, il te faut juste de déclic.

6° - Et pour finir, le meilleur du pire pour la fin. J’essaye de rendre mon grip plus neutre, et swinguer encore plus connecté. Pour le moment, ça ne marche pas encore avec les bois, j’ai donc mis en jeu quasiment tout aux fers. Je suis bien parti, avec un score de +3 après le trou n°7. Puis, à partir de là, j’ai recommencé à merder mes approches. A 5 mètres du green, je mets 3 coups de wedges pour monter sur le green. Je ne crois pas que ce soit des sockets. A vrai dire, je n’en sais rien. Hier avant le parcours, j’ai tapé quelques balles sur la practice, rien n’allait. Ce matin, j’ai tapé 100 balles, entre 5 et 20m, toutes bonnes. Je n’ai pas d’explications valables. Ca tue le jeu, et casse le moral. Après quelques doubles et triples, tous dus à des approches complètement ratées, j’ai lâché le jeu. J’étais plus dedans. Je dois ramener un +21 ou 22, soit 31 Stab net. Au final, je fais 39 putts (3x3putts, 1x4putts), et perd 7 coups sur les approches. Bon je sais ce qu’il me reste à améliorer, mais comment le faire ??????
Merci pour ce compte rendu!
Comme quoi les bons (car pour moi vous êtes bons!) ne sont pas à l'abri de défaillances, ce qui relativise ses propres contre-performances....
Manifestement ton problème de petit jeu n'est pas technique mais situé entre les 2 oreilles!!!
lolll

C'est surtout que les deux oreilles ont tendance à tourner pour voir le résultat avant d'avoir frapper la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par greg Dim 1 Nov 2009 - 21:16

greg a écrit:Quelques mots en vitesse pour remercier Kokoro pour cette belle journée automnale.

Une partie en agréable compagnie mais il ne pouvait en être autrement. Merci partenaires !!

Je suis parti en 4eme vitesse, mais je pense que notre carré a perfé, et Didier doit être en ZT, correcte.
Pour ma part, un break s'impose, j'ai explosé tous les standards en terme de stats de putting... Il n'y a plus de plaisir.

Quiz:
Comment faire un double bogey en ayant touché le GIR et en ne jouant que 2 putts ?
(carré et Didier ne peuvent pas jouer, hein !!)

Bon personne n'a trouvé la bonne réponse !!

Dommage, il y avait un putter au choix à gagner, parmi ceux de ma collection.

Sur le 16, par 3 concours d'approche green en double plateau, drapeau tout en haut, coup de 130m environ, je joue un demi coup de fer 7 en balle punché.
Bien, mais j'aurais du le jouer en plein coup punché. Je prends le green plateau du bas.
Putt de 15 à 20 m.
Je putt, je ne monte pas le plateau, je ressors du green sur la gauche. Je putte hors du green MAIS SELON LES STANDARDS DE COMPTAGE EN COURS SUR CE FORUM, CELA N'EST PLUS UN PUTT.
Je tape 3 en puttant hors du green, je traverse celui ci pour aller derrière le green en haut. Je reputte hors du green MAIS SELON LES STANDARDS DE COMPTAGE EN COURS SUR CE FORUM, CELA N'EST PLUS UN PUTT, et vient au moins 1 bon m en dessous. Je putte sur le green et je rentre.

4 coups joués au putter, mais 2 putts seulement. CQFD. Donc GIR, 2 putts, 2 coups autres = double.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Minor swing Dim 1 Nov 2009 - 21:28

Alors écoute bien ça : je ne veux à l'avenir jamais gagner un putter que tu auras seulement touché une fois!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 21:47

greg a écrit:Sur le 16, par 3 concours d'approche green en double plateau, drapeau tout en haut, coup de 130m environ, je joue un demi coup de fer 7 en balle punché.
Bien, mais j'aurais du le jouer en plein coup punché. Je prends le green plateau du bas.
Putt de 15 à 20 m.
Je putt, je ne monte pas le plateau, je ressors du green sur la gauche. Je putte hors du green MAIS SELON LES STANDARDS DE COMPTAGE EN COURS SUR CE FORUM, CELA N'EST PLUS UN PUTT.
Je tape 3 en puttant hors du green, je traverse celui ci pour aller derrière le green en haut. Je reputte hors du green MAIS SELON LES STANDARDS DE COMPTAGE EN COURS SUR CE FORUM, CELA N'EST PLUS UN PUTT, et vient au moins 1 bon m en dessous. Je putte sur le green et je rentre.

4 coups joués au putter, mais 2 putts seulement. CQFD. Donc GIR, 2 putts, 2 coups autres = double.
Greg, le seul mauvais coup c'est le premier putt. Il est logique que tu es forcé le coup suivant pour assurer la montée sur le 2ème plateau.

Au médoc', tu as très bien putté, alors il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas la clé manquante. Courage et patience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par bubble Dim 1 Nov 2009 - 22:03

Ben bravo tout de même !

Didier a écrit:
6° - Et pour finir, le meilleur du pire pour la fin.

j’ai recommencé à merder mes approches. A 5 mètres du green, je mets 3 coups de wedges pour monter sur le green. Je ne crois pas que ce soit des sockets. A vrai dire, je n’en sais rien.

j'ai noté chez moi des chips un peu de ce genre. En plein cours, sous l'oeil du pro, j'en ai fais 2 ou 3 et ce ne sont pas des soquettes selon lui mais des pointes, ou coups tranchées. je le fais sur des chips sans poignets.

C'est une chose que je fais quant je bloque tout. Pourquoi ? Parce que je freine.

Les consignes du jour était d'accélérer justement en limitant le back swing, mais aussi traverser sereinement cette balle, donc "jouer le coup" et pas le refuser.

2 cents.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 22:05

Arthurion a écrit:
greg a écrit:Sur le 16, par 3 concours d'approche green en double plateau, drapeau tout en haut, coup de 130m environ, je joue un demi coup de fer 7 en balle punché.
Bien, mais j'aurais du le jouer en plein coup punché. Je prends le green plateau du bas.
Putt de 15 à 20 m.
Je putt, je ne monte pas le plateau, je ressors du green sur la gauche. Je putte hors du green MAIS SELON LES STANDARDS DE COMPTAGE EN COURS SUR CE FORUM, CELA N'EST PLUS UN PUTT.
Je tape 3 en puttant hors du green, je traverse celui ci pour aller derrière le green en haut. Je reputte hors du green MAIS SELON LES STANDARDS DE COMPTAGE EN COURS SUR CE FORUM, CELA N'EST PLUS UN PUTT, et vient au moins 1 bon m en dessous. Je putte sur le green et je rentre.

4 coups joués au putter, mais 2 putts seulement. CQFD. Donc GIR, 2 putts, 2 coups autres = double.
Greg, le seul mauvais coup c'est le premier putt. Il est logique que tu es forcé le coup suivant pour assurer la montée sur le 2ème plateau.

Au médoc', tu as très bien putté, alors il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas la clé manquante. Courage et patience !

Non, le mauvais coup c'est le demi fer 7. Visiblement c'était un plein coup avec un fer 8. Un coup punché va arrêter la balle rapidement ce qui est le but et on ne le fait pas sur un drapeau situé sur le second plateau.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 22:12

Didier a écrit:1° - Merci Kokoro pour cette organisation impeccable. Bonne ambiance aussi chez nos "voisins" du forum organisateur.

. Puis, à partir de là, j’ai recommencé à merder mes approches. A 5 mètres du green, je mets 3 coups de wedges pour monter sur le green. Je ne crois pas que ce soit des sockets. A vrai dire, je n’en sais rien. Hier avant le parcours, j’ai tapé quelques balles sur la practice, rien n’allait. Ce matin, j’ai tapé 100 balles, entre 5 et 20m, toutes bonnes. Je n’ai pas d’explications valables. Ca tue le jeu, et casse le moral. Après quelques doubles et triples, tous dus à des approches complètement ratées, j’ai lâché le jeu. J’étais plus dedans. Je dois ramener un +21 ou 22, soit 31 Stab net. Au final, je fais 39 putts (3x3putts, 1x4putts), et perd 7 coups sur les approches. Bon je sais ce qu’il me reste à améliorer, mais comment le faire ??????

Je serai ton coach, je te ferai bouffer des wedges, des approches et du putting et interdiction de faire le reste.
Quand tu fais une approche roulée ce qui permet de t'en sortir dans la plupart des cas... on doit viser une cible et il ne doit pas y avoir le moindre doute technique. On est plus ou moins près du trou mais le coup ne doit jamais rater.
J'ai eu récemment une période de doute sur mes approches roulées à la Minorette, j'ai réglé le problème au practice de manière définitive.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 22:18

Rea a écrit:
Arthurion a écrit:Greg, le seul mauvais coup c'est le premier putt. Il est logique que tu es forcé le coup suivant pour assurer la montée sur le 2ème plateau.

Au médoc', tu as très bien putté, alors il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas la clé manquante. Courage et patience !

Non, le mauvais coup c'est le demi fer 7. Visiblement c'était un plein coup avec un fer 8. Un coup punché va arrêter la balle rapidement ce qui est le but et on ne le fait pas sur un drapeau situé sur le second plateau.

rea
Sur un par3, toucher le green est la première des choses à faire. Entre assurer un demi fer7 et jouer un plein coup fer8, je choisis la première solution. Pour moi, son premier coup, même s'il n'est pas optimum, est bon. A chercher trop souvent les drapeaux, on risque gros et à notre niveau je pense que le G.I.R est suffisant.


Dernière édition par Arthurion le Dim 1 Nov 2009 - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par bubble Dim 1 Nov 2009 - 22:18

Pareil qu'Arthurion.

Tu peux certainement plus facilement faire mieux avec le premier putt qu'avec le coup de départ.

C'est difficile les pars 3 courts avec double plateau. Ca coupe le green tout de même et trouver la bonne distance est généralement délicat, plus en haut qu'en bas. J'en ai beaucoup l'expérience à Béziers.

Car sur 15-20 mm de profondeur de green avec disons 3 mètres d'étalage de la cassure il ne reste que 6 ou 8.5 m en haut pour atterrir et arrêter la balle, (et encore si l'on fais pas de backspin).
Pour trouver le plateau du bas l'on a les 3 m de cassure en plus, (car pitcher la cassure fais revenir en arrière), ça aide donc un peu.

En tout cas il vaut mieux se tromper de coup et trouver le bas et avoir le long putt plutôt que dépasser le green avec si peu de place pour le retour, et le risque de se trouver en bas après le chip.

mais fer 7, en demi coup pour 130m, t'as mangé des frosties le matin ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par greg Dim 1 Nov 2009 - 22:28

Rea a écrit:
Didier a écrit:1° - Merci Kokoro pour cette organisation impeccable. Bonne ambiance aussi chez nos "voisins" du forum organisateur.

. Puis, à partir de là, j’ai recommencé à merder mes approches. A 5 mètres du green, je mets 3 coups de wedges pour monter sur le green. Je ne crois pas que ce soit des sockets. A vrai dire, je n’en sais rien. Hier avant le parcours, j’ai tapé quelques balles sur la practice, rien n’allait. Ce matin, j’ai tapé 100 balles, entre 5 et 20m, toutes bonnes. Je n’ai pas d’explications valables. Ca tue le jeu, et casse le moral. Après quelques doubles et triples, tous dus à des approches complètement ratées, j’ai lâché le jeu. J’étais plus dedans. Je dois ramener un +21 ou 22, soit 31 Stab net. Au final, je fais 39 putts (3x3putts, 1x4putts), et perd 7 coups sur les approches. Bon je sais ce qu’il me reste à améliorer, mais comment le faire ??????

Je serai ton coach, je te ferai bouffer des wedges, des approches et du putting et interdiction de faire le reste.
Quand tu fais une approche roulée ce qui permet de t'en sortir dans la plupart des cas... on doit viser une cible et il ne doit pas y avoir le moindre doute technique. On est plus ou moins près du trou mais le coup ne doit jamais rater.
J'ai eu récemment une période de doute sur mes approches roulées à la Minorette, j'ai réglé le problème au practice de manière définitive.

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Rea

Rien n'est jamais définitif au golf, pour personne.
Et heureusement, sinon, arriverait un jour où on s'ennuyerait...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par greg Dim 1 Nov 2009 - 22:33

+1 avec bubble et arthurion.

J'ai eu pas mal de chips à jouer à Montgriffon, et à 2 m du green, tu es dans du rough très gras et imbibé. Quasi impossible de travailler quoi que ce soit.
J'ai joué un chip à 4m du trou avec 1,5m de rough. J'ai posé ma balle juste après le rough, sur le fringe, très délicatement. Je ne pouvais pas faire moins au risque de rester dans le rough. Ma balle a filé à 8m sous le trou...

Sur ce trou, j'ai fait coup punché pour être sûr de tenir ma balle en ligne, et de la faire tenir le 2eme plateau si je pitchais en haut. J'ai juste oublié qu'on ne faisait pas un demi coup sur un coup punché, celui ci étant déjà un coup qui va moins loin pour l'équivalent d'un club.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par greg Dim 1 Nov 2009 - 22:38

bubble a écrit:Pareil qu'Arthurion.

Tu peux certainement plus facilement faire mieux avec le premier putt qu'avec le coup de départ.

C'est difficile les pars 3 courts avec double plateau. Ca coupe le green tout de même et trouver la bonne distance est généralement délicat, plus en haut qu'en bas. J'en ai beaucoup l'expérience à Béziers.

Car sur 15-20 mm de profondeur de green avec disons 3 mètres d'étalage de la cassure il ne reste que 6 ou 8.5 m en haut pour atterrir et arrêter la balle, (et encore si l'on fais pas de backspin).
Pour trouver le plateau du bas l'on a les 3 m de cassure en plus, (car pitcher la cassure fais revenir en arrière), ça aide donc un peu.

En tout cas il vaut mieux se tromper de coup et trouver le bas et avoir le long putt plutôt que dépasser le green avec si peu de place pour le retour, et le risque de se trouver en bas après le chip.

mais fer 7, en demi coup pour 130m, t'as mangé des frosties le matin ?

Très très fort dénivellé sur ce trou. On a fait des calculs avec le vent, la position du drapeau, le dénivellé. J'ai retenu que c'était un coup équivalent 120m, le plot devait marquer 135 milieu de green et drapeau 10, 15m derrière.

Superbe trou d'ailleurs, le plus beau du parcours. Un précipice HL sur la gauche, magnifique...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par kokoro Lun 2 Nov 2009 - 8:24

En mars j'avais mis le concours d'approche sur le 11 (trou à l'apparence facile, qui peut s'avérer un cauchemard selon la position du drapeau). Cette fois j'ai trouvé plus amusant de le mettre au 16. Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Icon_smile
Ce trou est plus impressionnant que difficile.
A noter que les filles ont été meilleures que les garçons 3m50 contre 12m !
En mars sur le 11 le gagnant était à 40cm, aucune fille sur le green (avec plus de participantes).
Dans ma partie, nous avions une balle à hauteur du mat juste sur la
bordure à 10 cm du green et ma balle un peu plus bas aussi sur la
bordure. Mes partenaires étaient partis avec un fer 8. (index 11.4 et 16.1)
En ce qui me concerne j'ai joué un fer 6 en 3/4 de coup après avoir hésité à prendre le 7.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par toufex-lebonreflexe Lun 2 Nov 2009 - 10:41

Didier, tes coups de wedges manqués, ça ressemble étrangement à ce que je faisais il y a un moment.
En fait, je tendais le bras droit trop fort pour m'assurer de garder la face ouverte pendant l'impact (pour mettre du spin). En fait, ça me faisait revenir avec la face de club complètement ouverte, et je prenais avec la tranche. Ca ressemble à une socket, mais ce n'est pas une socket.
solution : alléger l'avant-bras droit (s'assurer ne faisant quelques petits waggles que l'avant-bras est complètement relaché avec de swinguer), et penser à plier le bras droit (ou à le laisser se plier librement) pendant le BS.
Tu reviens sans controler les mains au début (dead-hands) pour retoucher correctement les balles.
Pour moi, ça m'a guéri.

En tous cas, courage, parce que je me souviens que je psychotais énorme quand je devais jouer un wedge pendant quelques temps à cause de ça, et en effet, vu qu'on en joue sur beaucoup de trous, c'est très dur mentalement.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 11:08

Greg, je viens de penser à un truc. Est-ce qu'une fois sur le green tu te poses la question de comment rater le moins pire possible ?
Je m'explique. Pour un tee-shot, une attaque de green tu prends en compte les dangers du parcours pour limiter les grosses cata au cas où ton shot ne serait pas parfait. Mais une fois sur le green, fais-tu la même chose ? Par exemple, Pelz explique bien qu'à vitesse égale, un putt raté en dessous du trou terminera sa course bien plus loin que si la balle était passée au-dessus du trou.
Et puis, j'ai constaté qu'il faut mieux dépasser le trou sur le premier putt car ça permet d'avoir une idée précise de la trajectoire pour le putt retour.

Bien sûr, l'idéal serait de ne pas penser à "Est-ce que je vais rater ?" Mais on n'est pas des tours pro et anticiper les conséquences d'un mauvais premier putt peut rapporter énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Minor swing Lun 2 Nov 2009 - 11:14

Greg! C'est toi qui m'as remis en selle en juin sur les chips en me rappelant les principes énoncés à Medoc 09. Et depuis ça marche!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Pascal78 Lun 2 Nov 2009 - 13:39

Minor swing a écrit:Greg! C'est toi qui m'as remis en selle en juin sur les chips en me rappelant les principes énoncés à Medoc 09. Et depuis ça marche!
Est ce que PAR2 pourrait avoir la gentillesse de confirmer ou d'infirmer?Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Minor swing Lun 2 Nov 2009 - 14:32

Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:Greg! C'est toi qui m'as remis en selle en juin sur les chips en me rappelant les principes énoncés à Medoc 09. Et depuis ça marche!
Est ce que PAR2 pourrait avoir la gentillesse de confirmer ou d'infirmer?Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Lolll
Tu n'y es pas! A la Minorette je n'avais plus de plein swing sur les fers; j'ai réglé le problème depuis grâce à Shawn Clement! Magique!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Folgan Lun 2 Nov 2009 - 15:55

donc il y a une nouvelle Minorette en novembre ???







Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Girl2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par kokoro Lun 2 Nov 2009 - 15:58

Greg, Didier, Carre, suite à quelques remarques, je vous informe qu'il se peut que toutes
les photos ne s'affichent pas sur la page que je vous ai indiquée. Ca
doit venir de la taille énorme des photos que j'ai eu la flemme de
retoucher.
Il suffit de faire bouton droit sur la petite croix rouge "afficher l'image" et la photo sera visible.
Désolé pour les manips, mais je n'ai vraiment pas le temps de retailler les images.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Minor swing Lun 2 Nov 2009 - 16:23

kokoro a écrit:Greg, Didier, Carre, suite à quelques remarques, je vous informe qu'il se peut que toutes
les photos ne s'affichent pas sur la page que je vous ai indiquée. Ca
doit venir de la taille énorme des photos que j'ai eu la flemme de
retoucher.
Il suffit de faire bouton droit sur la petite croix rouge "afficher l'image" et la photo sera visible.
Désolé pour les manips, mais je n'ai vraiment pas le temps de retailler les images.
Bien qu'on soit indésirables il est pas interdit de nous montrer des choses hein?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par kokoro Lun 2 Nov 2009 - 16:41

Minor swing a écrit:Bien qu'on soit indésirables il est pas interdit de nous montrer des choses hein?
Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Hein2 ben ça faut voir avec Greg, Didier et Carré s'ils sont d'accord Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Rea
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 16:46

J'ai pas pris le temps de les voir encore, mais il n'y a pas de raison que je m'y oppose, normalement je me suis bien tenu. Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par greg Lun 2 Nov 2009 - 17:24

Vu que j'ai fait le malotru en filant discrètement, il y a peu de photos où j'apparais, donc pas de pb pour moi.

Par contre, kokoro, si tu as des photos de la charmante jeune femme qui distribuait des cookies fait maison au départ du 1, à raison de 2 par joueurs, soit 6 par doggy bag et par partie, je m'oppose à leur parution, histoire que mes partenaires n'y repensent pas...

En effet, j'ai été désigné comme le gardien des cookies au départ, et par oubli, j'ai complètement omis de les sortir pendant la partie. Au final, ils se sont rappelés à mon bon souvenir sur la route du retour, et j'ai dégusté ces douceurs en pensant à mes amis Carré et Didier...
C'est pas bien, mais j'ai pas fait exprès. Mais qu'est ce que c'était bon, et qu'est ce qu'ils sont tombés pile poil au moment où je crevais la dalle, ces cookies... Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Cii
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 17:28

greg a écrit:

Par contre, kokoro, si tu as des photos de la charmante jeune femme qui distribuait des cookies fait maison au départ du 1, à raison de 2 par joueurs, soit 6 par doggy bag et par partie, je m'oppose à leur parution, histoire que mes partenaires n'y repensent pas...


Notre vengeance tombera au moment où tu t'y attendras le moins Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Minor swing Lun 2 Nov 2009 - 17:29

Greg, ton histoire commençait bien
Effectivement, greg a écrit:Par contre, kokoro, si tu as des photos de la charmante jeune femme qui distribuait des cookies ...
...Mais la suite est inintéressante...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise) - Page 3 Empty Re: Compétition GT le 31 octobre à Mont Griffon (Val d'Oise)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum