FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Routine et practice

+5
Tarif
Fondug
Sébastien
Folgan
Stef31
9 participants

Aller en bas

Routine et practice Empty Routine et practice

Message par Stef31 Ven 13 Jan 2006 - 16:16

Au practice, je travaille en général un point technique particulier de mon swing. En général, ma routine reste dans la voiture et je tape mes balles sans la reproduire entre chaque swing... j'en ressens moins le besoin, notemment car mon alignement est donné par le tapis.
Je m'applique plus à la reproduire lors de mon entrainement au petit jeu... forcément, ma balle est dans l'herbe, mon alignement est moins évident. Peut être aussi suis-je plus sensible à la précision de mon coup, puique mon objectif est de rentrer la balle. Et de surcroit, sur mon petit jeu, je suis moins attentif à ma technique.

Qu'en est-il pour vous ? Votre routine est-elle une partie intégrante de vos scéances de practice (grand et petit jeu) ?
Stef31
Stef31

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Ville : Toulouse
Index : 14.2
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Folgan Ven 13 Jan 2006 - 16:24

Pour moi la routine est majeure au practice. C'est là que je la travaille pour aquérir une mémoire musculaire qui me dégage de ce souci sur le parcours. J'oriente mon tapis vers une cible : les 50m, les 100m etc... je réfléchis à chaque balle, quitte à la rater, l'important étant que je sache pourquoi elle est ratée, et pourquoi elle est bonne...quand ça arrive :albino: . Je change souvent de cible pour changer souvent de club, pour développer la polyvalence et ne pas m'encrouter sur un club. Je remarque que je tape mon sceau beaucoup moins vite que d'autres. Et en fin de séance, je balance un tube à toute vitesse n'importe comment, et ohh surprise, en général ce n'est pas si n'importe comment que ça ! thumright
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Stef31 Ven 13 Jan 2006 - 16:30

Je précise un peu... quand je dis que je laisse ma routine de côté, ce n'est pas tout à fait vrai. Je n'exécute qu'une partie de celle-ci, celle qui correspond au moment où je suis devant ma balle.
Je ne réalise pas la partie amont où je me place derrière ma balle, puis vérifie mon alignement avec mon club, prend un point de repère au sol devant la balle, avant de venir me placer devant celle-ci.
Stef31
Stef31

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Ville : Toulouse
Index : 14.2
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Sébastien Ven 13 Jan 2006 - 16:58

Bah moi aussi en même temps sur le parcours je ne tape pas sur un tapis et je trouve les appuis et les notions d'alignement trop différentes pour que j'y perde du temps

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Fondug Ven 13 Jan 2006 - 17:02

Sébastien a écrit:Bah moi aussi en même temps sur le parcours je ne tape pas sur un tapis et je trouve les appuis et les notions d'alignement trop différentes pour que j'y perde du temps

+1, si ce n'est que j'ai la chance d'être dans un club où le practice sur herbe est de trés bonne qualité toute l'année, donc ça aide beaucoup pour travailler la technique dans des conditions proches du jeu.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Tarif Ven 13 Jan 2006 - 17:42

Peu ou pas de routine sur practice et je n'ai pas l'impression que cela me manque trop sur le parcours, j'ai l'impression qu'elle est bien ancrée en moi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Little Tiger Ven 13 Jan 2006 - 18:03

Au practice, j'essaie de juste faire attention à la position de la balle, je fais mon swing d'essai et hop !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par sinan Lun 27 Fév 2006 - 20:25

Mon prof dit qu'il faut jouer au practice comme on jouerait sur le pacours et jouer sur le parcours comme on jouerait sur le practice :

Je m'explique : il pense que au practice, on devrait prendre le temps de soigner chaque balle, de bien réfléchier à la technique, l'alignement, la posture etc...
et que une fois arrivé sur le parcours, il faudrait simplement s'oublier, prendre un club, viser et taper (routine bien sur) mais ne pas se tracasser avec la technique...
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 9:27

L alignement est la derniere chose acquise pour un golfeur amateur, meme les index à un chiffre ont du mal à s'aligner, dixit Morin de Golf fondamental system.
Donc même au practice, il faut s'aligner et viser un point précis.
Le golf ne consiste pas qu' à envoyer une balle mais à la poser à un endroit précis.
Il faut donc s'aligner, viser et compter le nombre de coups réussis.
joker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Birdy Mar 28 Fév 2006 - 11:57

Plusieurs aspects du practice:

Soit je travaille un point précis, soit je joue "un parcours".

Pour le point précis, je vais prendre deux clubs, et travailler la distance, et la précision.

Pour le parcours, je pars virtuellement du 1 pour aller jusqu'à ....en focntion du temps que j'ai ou de la forme du jour.
Il faut bien sur le faire pour un parcours que l'on connaît bien, et jouer vraiment le jeu

Ex: Le 1 est un PAR 4 de 310 m (HL à gauche, bois à droite, gros arbre en plein milieu de fairway à 150 m) trou droit mais green non visible depuis le départ.

Sur le practice, je prends un Fer 3, si bien posé, je vais joué un Fer 8, si bien tapé je suis sur le green, je passe au N° 2.

Par contre si départ raté dans les bois, je joue un coup de recentrage (je prends un wegde et vise un filet à 30 m), et ainsi de suite....

J'adapte aussi en fonction des conditions météo du jour, s'il y a du vent, fort ou peu, de face, de travers ou de dos).

Cela oblige à se mettre en condition de jeu.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 15:01

sinan a écrit:Mon prof dit qu'il faut jouer au practice comme on jouerait sur le pacours et jouer sur le parcours comme on jouerait sur le practice :

Je m'explique : il pense que au practice, on devrait prendre le temps de soigner chaque balle, de bien réfléchier à la technique, l'alignement, la posture etc...
et que une fois arrivé sur le parcours, il faudrait simplement s'oublier, prendre un club, viser et taper (routine bien sur) mais ne pas se tracasser avec la technique...

Exactement thumleft thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Nicolas Lecoutre Mar 28 Fév 2006 - 18:36

L'idée du parcours est vraiment pas mal ... Je le fais de temps en temps lorsque j'ai le temps et surtout lorsqu'il y a des repères sur le practice !!

Sinon j'utilise la position des drapeaux et les "trampolines" pour taper mes fers. Je mets un nombre de points suivant la position de ma balle à l'arrivée. 5 points si je touche le "trampoline", 4 points si je suis dans la bonne ligne mais un peu trop long, 3 points si bonne ligne mais trop court ... Je joue 8 balles avec un fer, puis j'enchaine 12 balles en wedge, puis 8 balles avec un fer ... Je fais le total des points pour chaque club et j'essaie de les battre au fur et à mesure, je me mets une mini-pression en quelque sorte. Je fais la même chose pour le putting et le chipping, je me fixe des objectifs et je travaille en attribuant des points pour mes coups...

Pour le travail des bois, je m'imagine un fairway et j'essaie de taper la balle en choisissant une position de green imaginaire. 2 bois square, 2 draw, 2 fade ... (enfin on essaie pour les effets !! lol)

Et les résultats sont là ... Je suis plus consistant, je lâche de moins en moins de coups et surtout je prends de plus en plus de GER !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine et practice Empty Re: Routine et practice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum