FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

V Gap

+10
Jordrok
Christophe
osteo
M.A. Fan
Laurent Jockschies
loniss50
damien
toufex-lebonreflexe
jmtiger3
pierre-yves
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

V Gap - Page 2 Empty V Gap

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 22:30

Rappel du premier message :

Un nouveau concept signé Jim Mc Lean... l'inventeur du facteur X,Y.....
Il s'est aperçu que les long frappeurs avaient un décalage plus important dans l'inclinaison du shaft à mi backswing par rapport à mi downswing.En gros les longs frappeurs arment tardivement avec un shaft incliné à mi backswing et ramène le club très près du cou au downswing comme Sergio Garcia. L'exemple le plus frappant est celui de Bubba Watson.Il n'a rien inventé mais refait découvrir l'importance de ramener le shaft du club près du centre du swing au DS pour influer favorablement sur le M.O.I:

http://www.golfdigest.com/instruction/2009/10/jim_mclean_vgap_power

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


V Gap - Page 2 Empty Re: V Gap

Message par jmtiger3 Jeu 1 Oct 2009 - 14:17

L'ex. du tennis de table, c'était juste parce que tu connais, et par rapport au swing, pour montrer que ce que tu ne "sèmes" pas au BS, tu ne peux pas le "récolter" au DS...

Je comprends ce que tu dis, mais au golf aussi on parle de vitesse...

Mettre beaucoup d'effet oblige à donner beaucoup de vitesse à la raquette (et si la balle voyage "lentement", c'est parce que la vitesse est donnée non perpendiculairement à la balle)...

Et quand je parlais de coude quasi collé au corps, c'est vraiment collé, et dans ce cas, tu gagnes peut-être en vitesse de rotation du corps, mais tu perds aussi forcément à cause de cet élan raccourci -> faut trouver le bon compromis ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

V Gap - Page 2 Empty Re: V Gap

Message par Valoche Jeu 1 Oct 2009 - 14:57

Trouenun a écrit:Désolé JmTiger3 mais je pense que le tennis de table n'est pas un bon exemple.
La balle ne pesant que quelques grammes, on ne parle pas en terme de puissance mais de vitesse.
Ben... au golf, c'est pareil. La balle ne pèse que quelques grammes, et l'important c'est la vitesse.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

V Gap - Page 2 Empty Re: V Gap

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 15:52

Valoche a écrit:
Trouenun a écrit:Désolé JmTiger3 mais je pense que le tennis de table n'est pas un bon exemple.
La balle ne pesant que quelques grammes, on ne parle pas en terme de puissance mais de vitesse.
Ben... au golf, c'est pareil. La balle ne pèse que quelques grammes, et l'important c'est la vitesse.

Ben, à 2.70g d'un côté contre 45.93g de l'autre, je préfère recevoir la première sur le crâne plutôt que la seconde! Surtout quand elle a été tapée par TW... lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V Gap - Page 2 Empty Re: V Gap

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 16:10

Valoche a écrit:
Jordrok a écrit:
Valoche a écrit:Ben vous dites (Trouenun et toi) que si on arme rapidement ou pas, de toute façon, au sommet du BS, on a la même position.

Oui, on arrive au même point mais en prenant un chemin différent.


Valoche a écrit:Certes, mais le résultat au DS ne sera sûrement pas le même.

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi le résultat sera-t-il différent? Parce que quand je regarde des swings de pros, j'ai plutôt l'impression que tous les chemins mènent à Rome.
Ben tu fais cet exercice : tu te mets devant ta balle, tu ne l'adresse pas, et tu prend la position que tu as normalement au sommet de ton backswing. Ensuite tu frappe la balle, et tu viens me parler du résultat.

Je l'ai fait. Formidable.
Par après, je ne me suis plus préoccupé de savoir comment je montais mais simplement où je devais arriver.
Tout d'un coup, j'ai ressenti un swing beaucoup plus naturel et c'est la toute première fois que je sens le relaese dans le prolongement de la frappe.
cii cii cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V Gap - Page 2 Empty Re: V Gap

Message par Valoche Jeu 1 Oct 2009 - 17:22

Trouenun a écrit:Je l'ai fait. Formidable.
Par après, je ne me suis plus préoccupé de savoir comment je montais mais simplement où je devais arriver.
Tout d'un coup, j'ai ressenti un swing beaucoup plus naturel et c'est la toute première fois que je sens le relaese dans le prolongement de la frappe.
cii cii cii
Ah phoque, je pensais que tu ferais un coup tout pourri à te déchausser les molaires ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

V Gap - Page 2 Empty Re: V Gap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum