FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recruter un pro passionné par son métier

+8
jmtiger3
greg
tigerkik
Folgan
Tarif
Pascal78
Minor swing
Fabrega
12 participants

Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Recruter un pro passionné par son métier

Message par Fabrega Ven 11 Sep 2009 - 16:57

Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate et je ne sais vers qui me tourner ! Alors peut-être pourriez-vous m'aider...
Je suis un membre actif d'une association d'un club de golf (nous n'avons pas de directeur). Notre club compte 27 trous et les installations, notamment d'entrainement, sont optimales.

Le club a des équipes (hommes, femmes, mid am, sénior, etc) et une école de golf. Au sein des équipes nous avons la chance d'avoir une très bonne ambiance aussi bien chez les hommes que chez les femmes avec un niveau plutôt interressant (hcp de -2 à 2 pour les H et 0 à 5 pour les femmes) et l'école de golf peut compter sur quelques petits (sutout les 9-12 ans) très prometteurs.

Mais....(parce qu'il y a toujours un mais !)..... pas de pro "motivé" ou "passionné"...ou même "impliqué".......et ce malgré une rémunération (pour la partie "salarié") très intéressante. J'en profite pour préciser que notre golf à la chance de ne pas connaître la crise et que les moyens financiers sont là.

Conclusion, nos joueurs et joueuses boudent les entrainements et les leçons et se préparent (car "eux" restent motivés) dans des clubs voisins du notre ! Cette année, les stages de préparation aux championnats ont été fait, à l'initiative des joueurs et à leurs frais avec un pro du club voisin (il faut dire que c'est un excellent pro !) et alors que les entrainements dans notre club sont "offerts".

Bref, le comité vient de trancher....nous allons recruter un pro ou "head pro" pour reprendre tout ça en main et tenter de répondre aux ambitions du club et des joueurs.

Actuellement, nous tournons avec 2 pro, en résumer il y a un jeune (avec un carnet de leçon qui se vide peu à peu) et un vieux (dont le carnet de leçon est désert) et la cerise sur le gateau c'est qu'ils ne s'entendent pas du tout. Ils se ressemblent sur un point : le manque de motivation !

Mais si les autres membres de notre comité sont très confiants pour le recrutement....moi, je ne le suis pas vraiment !

Avant le golf, j'ai pratiqué un autre sport à haut niveau....et je sais que trouver un "bon" pro (un passioné à qui ont peu donner carte blanche) est très difficile. Et si je connaissait le milieu du haut niveau dans ce sport, je ne le connais pas au golf....donc je n'ai pas les retombées qu'il faut......alors voilà tout mon problème......et là nous n'avons pourtant pas le droit de nous planter !

Alors comment faire ??? qui contacter ???? où me renseigner ??? qui peut m'orienter de façon désinteresser ????
Qu'est-ce qui motive les "pros" qui ont à la fois l'expérience et la motivation ?? Qui sont-ils ??? ou les trouve-t-on les "Teichet" ?!

Merci mille fois pour votre aide ! Recruter un pro passionné par son métier Helpsos

Fabrega

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Ville : Paris
Citation favorite : .
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Minor swing Ven 11 Sep 2009 - 17:15

Fabrega a écrit: ou les trouve-t-on les "Treichet" ?!
Pour information c'est TEICHET. Je crains qu'il ne soit en poste et bien au soleil...
Bonne chance dans cette recherche, n'hésite pas à en dire plus sur ton assoc et le lieu (juste si possible). Des pros nous lisent!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Recruter un pro passionné par son métier Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Pascal78 Ven 11 Sep 2009 - 17:16

t'as pas été voir a la PGA ? amha c'est le meilleur endroit pour commencer. Ensuite tu as le bouche a oreille et tu devrais peut etre faire un mp plus precis (avec des noms) aux pros de ce forum.

Sinon, ici tu trouveras pas de "Treichet" non plus...
EDIT : doublé par Minor
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Minor swing Ven 11 Sep 2009 - 17:17

Pascal78 a écrit:
Sinon, ici tu trouveras pas de "Treichet" non plus...
Trèscher si! Recruter un pro passionné par son métier Sors2

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Recruter un pro passionné par son métier Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Fabrega Ven 11 Sep 2009 - 17:24

Oup's...oui, oui, toutes mes excuses Mr "Teichet" et à tous ceux que je n'ai pas nommés mais simplement car je ne connais pas tout le monde....et que je suis une novice sur le site !
Quant à notre région, je dois encore (qlqs jours) faire preuve d'un peu de discrétion sur son nom...mais je ne manquerai pas de le préciser très prochainement !
Merci

Fabrega

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Ville : Paris
Citation favorite : .
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Tarif Ven 11 Sep 2009 - 18:30

Salut, bienvenue à toi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Folgan Ven 11 Sep 2009 - 19:18

Avant de laisser les pros te répondre, bienvenue, en espérant qu'une fois ces soucis résolus tu prendras plaisir à nous apporter ta participation. Bon courage.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:20

Bienvenue au Club

Un pro passionné par son métier, ça doit exister non? lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty +

Message par tigerkik Ven 11 Sep 2009 - 19:30

Salut et bienvenue

encore faut- il savoir où ils seraient sensés professer ....pour qu ' on fasse marcher le "téléphone arabe "....

@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par greg Ven 11 Sep 2009 - 20:30

Bienvenue !

Je comprends que tu penses que ce soit difficile de trouver le bon pro, car tu parles de la vie d'un club et du management d'une équipe.
Et cela, c'est différent d'être bon pédagogue et s'avoir faire passer les messages techniques et pédagogiques...

J'ai vécu cette expérience (en tant que membre d'une équipe) dans le passé, et on avait tourné avec quelques pro "stars" qui venaient nous faire des séminaires et des interventions ponctuelles. C'est sympa de rencontrer des stars, mais sur le long terme, c'est bof.

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais en tous cas,bon courage...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par jmtiger3 Ven 11 Sep 2009 - 20:36

Est-ce en Région Parisienne Est ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Tarif Ven 11 Sep 2009 - 20:46

jmtiger3 a écrit:Est-ce en Région Parisienne Est ?
Je ne vois pas où tu veux en venir ...
Sinon, j'habite en RP est, je loupe quelque chose? lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par greg Ven 11 Sep 2009 - 21:05

jmtiger3 a écrit:Est-ce en Région Parisienne Est ?

A la limite, peu importe, les pros sont mobiles, dès lors qu'on te propose un challenge intéressant, les infrastructures qui vont avec, le cadre de vie, les moyens, et ... la rémunération.

A part FFG et PGA, je ne sais pas.

Comme sur tout marché du travail, on doit pouvoir débaucher: un pro qui a fait de bonnes choses dans un club plus petit et qui aimerait un nouveau challenge par exemple. Sinon, contacter les pros de grands clubs engagés avec leurs équipes pour avoir des recommendations...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Laurent Jockschies Ven 11 Sep 2009 - 23:02

Peu d'informations, n'hésite pas à en dire plus...
Pour des renseignements plus personnels, contact par mp.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Stéphane Calem Sam 12 Sep 2009 - 0:31

Bienvenue parmis nous Fabrega,

Quelle mission que de trouver le Profil de Pro qui correspondera aux attentes de votre Club!
Mais n'hésitez pas à nous en confier d'avantage (de ce que vous pouvez bien sur) en MP!
Vous aurez certainement rapidemment quelques propositions à étudier.


Dernière édition par Stéphane Calem le Sam 12 Sep 2009 - 21:44, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par jmtiger3 Sam 12 Sep 2009 - 9:36

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:Est-ce en Région Parisienne Est ?
Je ne vois pas où tu veux en venir ...
Sinon, j'habite en RP est, je loupe quelque chose? Recruter un pro passionné par son métier Lolll

Simplement je crois reconnaitre un club...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par jmtiger3 Sam 12 Sep 2009 - 9:37

Au fait Fabrega, que deviendront les PROS en place lorsque le nouveau recrutement sera fait ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par bubble Sam 12 Sep 2009 - 10:02

mes 2 centimes...

c'est une situation délicate oui.

elle l'est encore plus difficile à gérer si vous pensez devoir agir en sous marin et tout cacher. c'est très à l'ancienne tout ça. tout peut se dire alors... le bad buzz va vite de nos jours et le négatif est difficile à faire oublier.
Surtout vous perdez le bénéfice de votre investissement.

il est "en général" conseillé d'ouvrir les vannes de la communication et de tout dire pour ne rien laisser "s'imaginer". vous définissez clairement le bruit.

parlez de votre problème, avec les élèves, les parents, les pro, l'entourage, les gens de l'extérieur et tout le monde golfique en général.

Annoncez à voix haute votre ambition de créer un renouveau. Faite valoir votre effort et investissement à venir !

Je parie que vous allez faire bouger beaucoup en positif, avant même de commencer à plancher sur le projet concrètement. Des choses vont se faire tout seul. Vous serrez gagnant et très attractif pour votre recrutement.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Michel TEICHET Sam 12 Sep 2009 - 10:12

Il manque une compétence tout simplement.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recruter un pro passionné par son métier Empty Re: Recruter un pro passionné par son métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum