FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

+15
Laurent Jockschies
osteo
Folgan
bonnyv
BlindS
tigerkik
Christophe
greg
Valoche
bubble
jmtiger3
Pascal78
toufex-lebonreflexe
Pattenzinc
softail
19 participants

Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par softail Jeu 10 Sep 2009 - 15:00

Bonjour,

je l'avais dit dans mes précédents posts, j'ai décidé de mettre un terme aux leçons que je prenais depuis 1 an et demi, puisque j'étais incapable de ressentir et donc de reproduire, ce que le pro me demandait de faire.

Autant de cours pour jouer plus mal qu'avant, au bout d'un moment, ça suffit....

Je me suis aussi un peu éloigné du forum (non, je ne boude, pas...), mais je voulais retrouver mes sensations d'antan et ne pas avoir l'esprit perturbé par trop de technique.

Cela ne fonctionne d'ailleurs pas trop mal : j'ai gagné une compet la semaine dernière (ça faisait 2 ans que ça ne m'était pas arrivé), et ce dimanche encore, j'ai fini dans les premiers avec un bon score.

Ce matin, j'arrive au golf avec la volonté de continuer à jouer "à l'instinct", puisque ça marche...

Et sur le parking, je rencontre un pro enseignant d'une grand ville de Picardie, qui vient en reconnaissance pour le prochain Grand prix. Il me reconnaît, on discute un peu, et il me propose de jouer avec lui.

Au début, tout se passe bien. Je tape de bons coups, et même les coups moyens, je les ratrappe à l'approche-putt. Bref, je suis à +1 au départ du 7.

C'est ici que l'histoire devient interessante :

Le pro me dit :" Tu joues bien, j'ai pas grand chose à t'apprendre, mais il y a juste un truc, un seul, qui doit te permettre d'être vraiment bon. Veux-tu que je te le dise ?"

Bien que je sois plutôt réfractaire à toute considération technique pour le moment, ma curiosité n' a pas résisté à la perspective de modifier un petit machin pour améliorer facilement mes scores. Je lui dit : "Dis-moi".

Il me répond : " Tu dois dès l'adresse, ancrer ton poids à gauche. Quand au BS, tes épaules tournent, ton poids doit rester à gauche. Cela te permet à la descente d'etre certain d'avoir le poids sur la jambe avant et de tourner le corps autour de cette jambe ".

Moi : " Tu donnes ce conseil au vu de mon jeu ?"

Lui : " Non, c'est la base de mon enseignement. Comme presque tous les joueurs, tu as tendance à rester trop en arriere à la descente. Si tout le monde mettait son poids sur la jambe avant pendant tout le swing, leur vie de golfeur changerait : une attaque de balle descendante, une réelle traversée, une rotation de tout le corps pendant et après l'impact au dessus dans la jambe gauche, plus de grattes, plus de balles prises en remontant..."

Moi : " Mais dans tous les bouquins, il est dit de répartir son poids uniformément à l'adresse (sauf au drive, où on est au contraire encore plus à droite au niveau du poids...). Puis au BS, le poids passe sur la jambe arrière, et à la descente, le poids est transféré sur la jambe avant "

Lui : " Seuls les joueurs doués sont capables de mettre leur poids sur la jambe arrière, puis de le transférer correctement vers la jambe avant pendant l'execution du swing. Même moi, pour bien jouer, je dois penser dès l'adresse à ancrer mon poids à gauche, comme pour une approche roulée".

J'ai fait un double au 7, bogey au 8 , et triple au 9.

J'en ai conclu que la technique était définitivement l'ennemie du naturel, mais en plus je me suis dit :

" Tiens, ça doit bien faire le 8ème pro à me donner des conseils, et cette histoire de poids sur la fesse gauche, on ne me l'avait pas encore faite...."

Soit les autres pros sont passés à côté d'un truc crucial, soit celui-ci raconte n'importe quoi, soit il a découvert un secret méconnu des autres et donc non encore appliqué, soit.......

Bon allez, je retourne faire ce que je sais faire.....tape dans la balle, Softail, tant qu'elle part devant, ça baigne.... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Cling
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Pattenzinc Jeu 10 Sep 2009 - 15:07

softail a écrit:

Bon allez, je retourne faire ce que je sais faire.....tape dans la balle, Softail, tant qu'elle part devant, ça baigne.... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Cling

lolll cling

C'était Plummer ou Bennet?

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 10 Sep 2009 - 15:09

Et c'est reparti pour un tour de Stack and Tilt...

Réa ? Biggolf ? On vous appelle les gars...

Edit : MagnetoPatt', t'as posté pendant que j'écrivais mon post... Mais il m'a bien fait rigoler ton post...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Pascal78 Jeu 10 Sep 2009 - 15:10

toufex-lebonreflexe a écrit:Et c'est reparti pour un tour de Stack and Tilt...

Réa ? Biggolf ? On vous appelle les gars...

Edit : MagnetoPatt', t'as posté pendant que j'écrivais mon post... Mais il m'a bien fait rigoler ton post...
Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll
j'ai pensé la meme chose! pas bon pour toi ca !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par jmtiger3 Jeu 10 Sep 2009 - 15:11

Softail, tu t'es tellement éloigné du forum que tu n'as pas suivi nos débats sur le Stack and Tilt ?



En fait, le PRO voulait être sûr de scorer mieux que toi ... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 15:13

Pattenzinc a écrit:
softail a écrit:

Bon allez, je retourne faire ce que je sais faire.....tape dans la balle, Softail, tant qu'elle part devant, ça baigne.... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Cling

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Cling

C'était Plummer ou Bennet?

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Foot2

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll

La meilleure de l'année.

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par jmtiger3 Jeu 10 Sep 2009 - 15:18

Une petite phrase de Leadbetter, pour toi Softail :

"Avec le recul, je pense que la qualité technique d'un swing ne se mesure que par le vol de la balle et son contrôle"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par bubble Jeu 10 Sep 2009 - 15:24

okay, mais est-ce que tu pense vraiment que sur trous 3 tu as donné une chance à cette technique ?

Je suppose que non. ce genre de changement ne se fais pas aussi vite et en plein parcours.

Le discours du pro semble cohérent. Si tu cherche autre chose que ton pro précédent, peu être pourrais tu prendre une heure avec ce pro là pour qu'il t'accompagne à essayer sa technique.

M2C
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par softail Jeu 10 Sep 2009 - 15:59

bubble a écrit:okay, mais est-ce que tu pense vraiment que sur trous 3 tu as donné une chance à cette technique ?

Je suppose que non. ce genre de changement ne se fais pas aussi vite et en plein parcours.

Le discours du pro semble cohérent. Si tu cherche autre chose que ton pro précédent, peu être pourrais tu prendre une heure avec ce pro là pour qu'il t'accompagne à essayer sa technique.

M2C

Comprends que ça fait un an et demi que je laisse une chance à ce que m'enseignait mon pro précédent...

Alors j'ai pas envie de replonger...

Je dis simplement que supprimer tout réel transfert de poids est à l'encontre de tout ce que l'on peut lire depuis qu'il existe des livres sur le golf....

Sauf peut-être le Stack and Tilt, c'est vrai ....Ca ne m'avait pas fait Tilt ( c'est le cas de le dire....)

Le S and T, tout le monde l'a abandonné, non ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Valoche Jeu 10 Sep 2009 - 16:05

softail a écrit:Je dis simplement que supprimer tout réel transfert de poids est à l'encontre de tout ce que l'on peut lire depuis qu'il existe des livres sur le golf....
Tu n'as donc pas vraiment compris ce qu'était le transfert de poids, si ?
Quand tu montes le club au DS, ton poids se déplace vers la droite, c'est une conséquence du DS.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par greg Jeu 10 Sep 2009 - 16:11

Le S and T, tout le monde l'a abandonné, non ?

Pétard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu t'étais un peu éloigné du forum, mais avec cette phrase, tu vas faire exploser le nombre de posts !!!!!!

Moi, j'ai pas abandonné, j'ai juste jamais essayé Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll

En tous cas, content de te lire, et bravo pour tes 2 belles cartes, et la compèt gagnée.
Tu aurais pas du essayer de mettre en application son conseil, tu aurais du dire: "j'essaierai, merci".
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Christophe Jeu 10 Sep 2009 - 16:49

Il a retiré la substantifique moelle de 2 ans d'échanges sur le forum à propos du S&T, c'est plutôt bien non ? Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty +

Message par tigerkik Jeu 10 Sep 2009 - 16:51

Excellent post , Softail , comme beaucoup j ' ai bien rigolé .(en imaginant Réa et consorts faire des sauts périlleux Shocked )

Toujours un plaisir de te lire

@+ yes
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par BlindS Jeu 10 Sep 2009 - 17:01

Je ne sais pas comment tu swingues softail mais peut-etre voulait-il "gommer" un sway et te faire swinguer de facon plus centree. La sensation correspondant a l'impression de garder le poids a gauche ...

Si tu es bien avec ton swing, je veux dire par la s' il te permet de repondre a tes atentes, ne change rien!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par bonnyv Jeu 10 Sep 2009 - 17:07

greg a écrit:

En tous cas, content de te lire, et bravo pour tes 2 belles cartes, et la compèt gagnée.

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Un C'est un plaisir de te retrouver parmi nous.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par softail Jeu 10 Sep 2009 - 17:45

Merci, mais bon, je n'étais pas vraiment parti...... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Folgan Jeu 10 Sep 2009 - 18:38

Valoche a écrit:
softail a écrit:... supprimer tout réel transfert de poids est à l'encontre de tout ce que l'on peut lire ....
Tu n'as donc pas vraiment compris ce qu'était le transfert de poids, si ?
... c'est une conséquence du DS.


BlindS a écrit:...peut-etre voulait-il "gommer" un sway et te faire swinguer de facon plus centree. La sensation correspondant a l'impression de garder le poids a gauche ...

ok avec ces deux remarques. Conséquence : redonne sa chance au produit Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Joie d'un pro à l'autre le discours est globalement le même, c'est la compréhension qui est différente selon le vocabulaire choisi les images utilisées.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par osteo Jeu 10 Sep 2009 - 19:04

salut softail

qu'as tu fait des conseils de laurent lors du stage du Médoc?
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par softail Jeu 10 Sep 2009 - 19:26

Ah ! osteo !

C'est une excellente question.

Laurent m'a fait prendre conscience que le pro avec lequel je travaillais m'amenait sur une fausse route. Une route qui convient sûrement pour certains, mais pas pour moi.

Laurent me demande de plus jouer avec les leviers, et moins en largeur.

J'avoue que c'est difficile pour moi, car alors mon swing me semble étriqué et beaucoup avec les bras.

De plus, l'utilisation des poignets pour gagner la longueur perdue par la restriction volontaire d'amplitude amène des irrégularités de trajectoires.

Donc, j'écoute laurent, j'applique, mais je me concentre sur mes sensations. j'ai désormais acquis la conviction que toute modification de swing ne peut être correctement acquise tant qu'on ne la ressent pas.

L'homme n'est pas une pure mécanique, tu es bien placé pour le savoir ! Il obtient par ses fibres nerveuses un feedback de tous ses mouvements. Impossible donc de réaliser un geste comme un robot.

Même la fameuse mémorisation musculaire est soumise aux aléas de notre cerveau....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par osteo Jeu 10 Sep 2009 - 19:48

il faut etre patient.
il faut du temps pour integrer et ensuite ne pas tomber dans l'excès.
peut etre que si tu te filme tu verras que ton swing a evoluer depuis le stage.


et les sorties de bunker?
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Sep 2009 - 21:27

Déjà un bon Pro ne donne pas de conseil en cours de jeu...
Ensuite ses propos sur le transfert sont une méconnaissance totale sur la technique.
Quant au Stack & Tilt, c'est une préférence technique cohérente mais qui dépasse la simple idée d'avoir le poids à gauche !
Il n'est pas pédagogue non plus et n'aime vraissemblablement pas l'enseignement.
Il confond ce qu'il sait faire et ce que peuvent faire les autres.

Tape dans la balle, oublie aussi ta ligne rouge, fais vivre ton club, retrouve tes SENSATIONS PROPRES.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par ballejaune Jeu 10 Sep 2009 - 22:06

C' est amusant ce soir un gars tape quelques balles à coté de moi et c' est un carnage!!!
En le regardant je souris et ne peut m' empecher de rigoler un peu, lui aussi, et il me dit je viens de prendre un cours et je rate tout....
Je lui demande ce qu' on lui a enseigné et il m' explique qu' on lui a demandé de passer un grip interlock à un overlap.
Ah bon....
Je lui demande comment le pro a justifié ce changementet il me dit:
"il m' a dit en général on fait comme ça donc c' est mieux....." Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Minor

Le soucie c' est que le pauvre gars a payé un cours et qu' il ne sait plus ou il habite sur le tapis!

Meme s' il y a de grands fondamentaux il faut toujours se servir des aptitudes et de ce qui parait confortable et faisable par un élève.
Si on casse un geste pour tout autre chose d' abord ou explique de a à z
ce qu' il va se passer et on évalue sèrieusement les risques de désagrément pour l' élève en anticipant les semaines de galère en perspective si le changement radical technique échoue....

Utiliser les aptitudes des élèves est une des choses que j' ai toujours garder en tete en tant que prof de tennis, si j' étais prof de golf je ferai pareil.
Laurent a l' air d' etre dans cette démarche, ses élèves ont de la chance Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Papibo

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par jmtiger3 Ven 11 Sep 2009 - 14:59

ballejaune a écrit:C' est amusant ce soir un gars tape quelques balles à coté de moi et c' est un carnage!!!
En le regardant je souris et ne peut m' empecher de rigoler un peu, lui aussi, et il me dit je viens de prendre un cours et je rate tout....
Je lui demande ce qu' on lui a enseigné et il m' explique qu' on lui a demandé de passer un grip interlock à un overlap.
Ah bon....
Je lui demande comment le pro a justifié ce changementet il me dit:
"il m' a dit en général on fait comme ça donc c' est mieux....." Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Minor

Le soucie c' est que le pauvre gars a payé un cours et qu' il ne sait plus ou il habite sur le tapis!

Meme s' il y a de grands fondamentaux il faut toujours se servir des aptitudes et de ce qui parait confortable et faisable par un élève.
Si on casse un geste pour tout autre chose d' abord ou explique de a à z
ce qu' il va se passer et on évalue sèrieusement les risques de désagrément pour l' élève en anticipant les semaines de galère en perspective si le changement radical technique échoue....

Utiliser les aptitudes des élèves est une des choses que j' ai toujours garder en tete en tant que prof de tennis, si j' étais prof de golf je ferai pareil.
Laurent a l' air d' etre dans cette démarche, ses élèves ont de la chance Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Papibo

Et dans le Tennis, cela donne quoi, par exemple pour l'apprentissage du geste du Service (AMHA, comparable à l'apprentissage du swing, du point de vue de la "complexité").
Cela serait intéressant de voir quelle "philosophie d'apprentissage" tu utilises ? Et par quelles étapes tu t'y prends pour faire progresser tes élèves... Par exemple un joueur de 35 ans, classé 30/4 (pas vraiment sportif) qui ne passe que 40% de première balle et qui veut en plus taper plus vite (sa vitesse actuelle est de 130 km/h) et plus précis (sa précision est de 2m)... Et supposons qu'il n'ait pas une prise "marteau" et plutôt une prise de coup droit (donc l'équivalent d'un grip faible au golf) et qu'il n'utilise pas du tout ses jambes pour "pousser" mais qu'il reste jambes "inertes" et de plus il ne se met pas vraiment de profil à la préparation (l'équivalent du Backswing) mais reste presque "de face"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 17:01

[quote="softail"]
bubble a écrit:
Le S and T, tout le monde l'a abandonné, non ?

Oh, c'est complètement nul le S & T.......C'est de la grosse daube.........

Tiens, une histoire marrante.
Mon fiston, 14 ans, élève au lycée La Pérouse de San Francisco, Hcp 3, vient de remporter une épreuve NCAA à Poppy Hills, le week end dernier. Une bricole, il a simplement joué 70 sur un parcours.....enfin, bref, que vous savez même pas que ça peut exister...... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Foot3
Le truc, c'est qu'il ne joue qu'en S & T, même au drive (bonjour Réa......). Et puis même qu'il vient d'être recruté par la Stanford University pour intégrer la junior team qui va suivre le programme de préparation pour être opérationnel au moment où il pourrait intégrer l'University.

Alors, le S & T.....vous en pensez ce que vous voulez,.........mais peut-être que.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par zhut Ven 11 Sep 2009 - 17:50

Au ping c'est un flip, au échecs une française, pour un unijambiste une toupie ....

Arretons de tout mélanger je ne suis plus...
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:15

[quote="Pine Valley"]
softail a écrit:
bubble a écrit:
Le S and T, tout le monde l'a abandonné, non ?

Oh, c'est complètement nul le S & T.......C'est de la grosse daube.........

Tiens, une histoire marrante.
Mon fiston, 14 ans, élève au lycée La Pérouse de San Francisco, Hcp 3, vient de remporter une épreuve NCAA à Poppy Hills, le week end dernier. Une bricole, il a simplement joué 70 sur un parcours.....enfin, bref, que vous savez même pas que ça peut exister...... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Foot3
Le truc, c'est qu'il ne joue qu'en S & T, même au drive (bonjour Réa......). Et puis même qu'il vient d'être recruté par la Stanford University pour intégrer la junior team qui va suivre le programme de préparation pour être opérationnel au moment où il pourrait intégrer l'University.

Alors, le S & T.....vous en pensez ce que vous voulez,.........mais peut-être que.....

Aaron Baddeley et Mike Weir ont abandonné le ST and T mais Dustin Johnson très en forme actuellement, Troy Matteson et JJ Henry ont rejoint Plummer et Bennett. Ce n'est pas parce que les commentateurs n'en parlent plus que ça n'existe plus.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par ballejaune Ven 11 Sep 2009 - 22:16

Jmtiger3 quelque soit l' objectif avec un élève je vais l' observer et par rapport à ces envies lui expliquer ce qui est faisable pour lui en fontion de son objectif, à court terme pour une progression rapide sans tout casser!
Je ne vais pas chercher à le faire rentrer dans un moule!

Si il y a trop de faute technique par rapport à un objectif plus ambitieux je vais lui demontrer ce qu' il faudrait faire en le prévenant que l' evolution pourra prendre un certain temps pour un bon résultat et comme tu le sais au tennis comme au golf, pour de la régularité....
Assez souvent quand les démontrations et expliquations sont claires,
le progrès est rapide, tout le problème c' est la digestion, l' apropriation définitive et naturelle qui prend du temps.
Pour tout les élèves c' est pareil...
J' ai en tete le cas d' un joueur 45 ans d' un bon niveau qui apréhendait le service, il voulait un vrai service avec première puissante et deuxième à effet, la technique à mettre en place était très clair, il lui a fallu quasiment un an de travail pour qu' il s' aproprie cette technique, il le voulait.
Il a ensuite enchainer des matches et des matches en se régalant à servir avec comme au golf de très bonnes journées et de moins bonnes( un peu plus de doubles faute ).
C' est aujourd' hui un vrai serveur Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Pascal78

C' est difficile je pense de prendre ton joueur virtuel et de corriger comme cela ce qui est sure c' est qu' il ne doit pas très bien servir avec d' aussi gros travers!!!!!! Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Sourire- Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lol

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Laurent Jockschies Ven 11 Sep 2009 - 22:40

[quote="Pine Valley"]
softail a écrit:
bubble a écrit:
Le S and T, tout le monde l'a abandonné, non ?

Oh, c'est complètement nul le S & T.......C'est de la grosse daube.........

Tiens, une histoire marrante.
Mon fiston, 14 ans, élève au lycée La Pérouse de San Francisco, Hcp 3, vient de remporter une épreuve NCAA à Poppy Hills, le week end dernier. Une bricole, il a simplement joué 70 sur un parcours.....enfin, bref, que vous savez même pas que ça peut exister...... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Foot3
Le truc, c'est qu'il ne joue qu'en S & T, même au drive (bonjour Réa......). Et puis même qu'il vient d'être recruté par la Stanford University pour intégrer la junior team qui va suivre le programme de préparation pour être opérationnel au moment où il pourrait intégrer l'University.

Alors, le S & T.....vous en pensez ce que vous voulez,.........mais peut-être que.....

Que veux-tu dire exactement ? Et à qui ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 9:16

Pine Valley a écrit:
Tiens, une histoire marrante.
Post +, ca m'éclate trop de te lire !! Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Yes Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par jmtiger3 Sam 12 Sep 2009 - 9:34

ballejaune a écrit:Jmtiger3 quelque soit l' objectif avec un élève je vais l' observer et par rapport à ces envies lui expliquer ce qui est faisable pour lui en fontion de son objectif, à court terme pour une progression rapide sans tout casser!
Je ne vais pas chercher à le faire rentrer dans un moule!

Si il y a trop de faute technique par rapport à un objectif plus ambitieux je vais lui demontrer ce qu' il faudrait faire en le prévenant que l' evolution pourra prendre un certain temps pour un bon résultat et comme tu le sais au tennis comme au golf, pour de la régularité....
Assez souvent quand les démontrations et expliquations sont claires,
le progrès est rapide, tout le problème c' est la digestion, l' apropriation définitive et naturelle qui prend du temps.
Pour tout les élèves c' est pareil...
J' ai en tete le cas d' un joueur 45 ans d' un bon niveau qui apréhendait le service, il voulait un vrai service avec première puissante et deuxième à effet, la technique à mettre en place était très clair, il lui a fallu quasiment un an de travail pour qu' il s' aproprie cette technique, il le voulait.
Il a ensuite enchainer des matches et des matches en se régalant à servir avec comme au golf de très bonnes journées et de moins bonnes( un peu plus de doubles faute ).
C' est aujourd' hui un vrai serveur Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Pascal78

C' est difficile je pense de prendre ton joueur virtuel et de corriger comme cela ce qui est sure c' est qu' il ne doit pas très bien servir avec d' aussi gros travers!!!!!! Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Sourire- Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Lol

Ben justement, au golf, il y en a beaucoup d'adultes qui (du moins au début) :
- ont un très mauvais grip
- n'utilisent pas leur corps
- n'arment pas leur BS
- restent trop sur le pied D au DS
...

Donc c'est intéressant de voir comment tu procèdes dans ce cas...
Et je suis certain qu'au tennis, t'en as vu des comme cela...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par ballejaune Sam 12 Sep 2009 - 15:53

Je ne suis pas magicien Jmtiger3, il faut voir un joueur en action pour commencer à conseiller!!!!
Meme si tu énumères des lacunes techniques, ce qui parait naturel au joueur lui permet parfois de se débrouiller....
Si on prend l' exemple du grip coup droit pour servir et bien des tas de joueurs se débrouillent avec cette prise, je leur explique simplement qu' ils pourront difficilement frapper très fort ou travailler la balle en slice en second service; s' ils restent de face ils lanceront la balle au mauvais endroit et il tomberont en servant donc on cherche la mise de profil grace à des repères avec la balle, le corps ou bien le trait du service....
Certains fléchissent peu ou ne saute pas en et servent bien..... Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Yes

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par ballejaune Sam 12 Sep 2009 - 15:58

On a donné à Sotail un conseil sans que se soit aproprié , sans décrire les avantages le concernant mais parce que c' est soi-disant" la base de l' enseignemen"t!!!!!!!! d' après le pro mis en cause
C' est ce qui est détaillé, argumenté et un peu denoncé dans le post non?

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par damien Sam 12 Sep 2009 - 21:40

softail a écrit:


Moi : " Tu donnes ce conseil au vu de mon jeu ?"

Lui : " Non, c'est la base de mon enseignement. Comme presque tous les joueurs, tu as tendance à rester trop en arriere à la descente. Si tout le monde mettait son poids sur la jambe avant pendant tout le swing, leur vie de golfeur changerait : une attaque de balle descendante, une réelle traversée, une rotation de tout le corps pendant et après l'impact au dessus dans la jambe gauche, plus de grattes, plus de balles prises en remontant..."


Il était jeune ce pro ?
Genre 25/30 ans ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Rokxane Lun 14 Sep 2009 - 18:33

Salut Softail

ça fait plaisir de te lire ...je crois pour t'avoir vu joué que tu sous estimes la qualité de ton geste ..les résultats tu les as après la filière qui t'amènera à associer par petites touches à ton geste idéal...Là c'est un long fleuve tranquille mais surement pas avec l'homme de Picardie .. :-)


Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... 01_l_h10
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par softail Mer 16 Sep 2009 - 16:14

Oh la la Rokxane ! Ca ne nous rajeunit pas tout ça !

Damien,

non, il doit avoir une bonne quarantaine. Comme tu es de la régio, je te donne un indice : il est blond, très très blond. Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Coucou
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin, une expérience étonnante !...quoique..... Empty Re: Ce matin, une expérience étonnante !...quoique.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum