FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BlindS] Opio Valbonne Classic

+15
Pascal78
Michel TEICHET
beebop
Def
jmtiger3
damien
toufex-lebonreflexe
Christophe
Gastel
bonnyv
bubble
greg
Minor swing
Valoche
BlindS
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par BlindS Lun 7 Sep 2009 - 0:09

Rappel du premier message :

Pendant que certains faisaient les marioles à la Grande-Motte, d'autres se sont illustrés! L'OPV est une compétition sur 2 jours sur 2 parcours à savoir la Grande-Bastide et Opio-Valbonne! Je finis 2eme en brut cumulé avec un score de +5 sur la Grande-Bastide et un autre de +3 à Opio-Valbonne! Ces scores sont pour moi des references car ce sont tout simplement mes meilleurs scores strokeplay! L'index descend et cela fait du bien! Keep the faith!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas


[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty Re: [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par toufex-lebonreflexe Mar 22 Sep 2009 - 18:17

Pascal78 a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Un bien joli swing en effet.
Un petit peu d'overswing également me semble-t-il, qui pourrait être à l'origine de la perte de connexion du coude droit.
consequence plutot non ?

Ben ça se discute, si il cherche vraiment à lever les bras pour chercher de l'amplitude, j'ai envie de dire que c'est bien l'overswing généré par cette action qui entraine la déconnexion.
Après en effet, s'il perd la connexion parce que notamment il ne fait pas un takeaway en ligne et qu'il cherche à ramener le club dans le plan, ça peut se comprendre, mais j'ai pas eu cette impression (en meme temps, en regardant un swing, c'est difficile de se faire une idée, j'avoue).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty Re: [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par BlindS Mer 23 Sep 2009 - 23:24

Salut à tous,

Vous trouverez sur http://www.blogogolf.net/?p=168 une vidéo de mon swing actuel qui montre le travail effectué sur le BS depuis Juin. Il reste du boulot sur le DS mais chaque chose en son temps.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty Re: [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par jmtiger3 Mer 23 Sep 2009 - 23:58

Sans vue de face, et sur des vidéos de cette taille et dans l'ombre, on ne voit pas grand chose...
Si ce n'est que ton club part un poil extérieur au tout début du takeaway, et qu'il pointe un peu à G de la ligne en fin de BS, mais de façon un peu "bizarre".
Tes trajectoires ont évoluées dans quelle mesure ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty Re: [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par BlindS Jeu 24 Sep 2009 - 0:13

jmtiger3 a écrit:Sans vue de face, et sur des vidéos de cette taille et dans l'ombre, on ne voit pas grand chose...
Si ce n'est que ton club part un poil extérieur au tout début du takeaway, et qu'il pointe un peu à G de la ligne en fin de BS, mais de façon un peu "bizarre".
Tes trajectoires ont évoluées dans quelle mesure ?

Promis, je ferai une vue de face bientôt. Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a un bouton pour la visualiser en plein écran. Aucun changement de trajectoire et même distance car j'ai le même DS (trop direct). L'amélioration est au niveau de la régularité et de la consistance.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty Re: [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par Gastel Jeu 24 Sep 2009 - 7:41

Le travail sur le BS et sur la distance à la balle est bien visible ! Je me demande si des swings avec la main droite juste posée sur le club ne pourrai pas t'aider à améliorer encore le BS (ça encourage à le faire le takeaway avec le corps).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BlindS] Opio Valbonne Classic - Page 2 Empty Re: [BlindS] Opio Valbonne Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum