FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Swinguez avec le corps

+10
Minor swing
Folgan
tigerkik
biggolf17
zhut
Birdy
bubble
jmtiger3
ballejaune
Golfie
14 participants

Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Swinguez avec le corps

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:19

Je me suis remis à lire un peu par hasard mes posts techniques et je me suis rendu compte que très souvent je n'arrivai plus à me relire. lolll
J'ai souvent décortiqué le swing en thèmes anatomiques: swinguez avec le bras droit, le nombril, avec les épaules, bras passifs, les poignets armés......
Il était temps de faire une synthèse et de simplifier l'idée que j'ai du swing.
Je me suis dit "swingue avec ton corps" en faisant confiance à toutes les actions séparées que tu connais déjà par coeur et envoie ton corps sur la balle avec un parfait balancier. Swingue avec ton corps et sans ta tête( c'est à dire sans y penser).
Cela a marché de manière fantastique et cela a soulagé du coup mon cerveau. Je ne bloque plus la tête, ni la rotation des hanches et je ne pense plus aux poignets.... je ne pense qu' à déplacer mon corps vers l'intérieur du pied droit en laissant faire le club et je lance mon corps vers la balle.
Il y aura 2 tests pour vérifier si cette vision du swing marche vraiment : le championnat de Long Drive ( pour faire une distance honorable ) et une compétition prochaine à la Chouette..... je l'ai dit.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Golfie Mer 2 Sep 2009 - 23:09

Si le " Cerveau N° 1 " du swing commence à moins penser à décortiquer son swing il serait grand temps pour moi d'être aussi de plus en plus dans les sensations du swing du corps et beaucoup moins dans toutes mes élucubrations mentales ! lolll

Ce que tu dis m'interpelle .
Depuis quelques mois je découpe moins mon swing et j'essais de ressentir simplement une bonne torsion du haut du corps au BS et un démarrage du DS avec le bas du corps et c'est tout . Je ne cherche pas à trop y penser . Je cherche simplement à être à l'écoute de ce que je fais avec mon corps et à ma capacité physique à excécuter ces deux actions . c'est tout et oh bonheur! j'ai l'impression que je commence à swinguer! folgan ...comme une proette? non non pas encore ...

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 23:16

Golfie est de retour et il a suffit que je parle de corps. lolll
Décortiquez le swing c'est normal et travaillez chaque point clé aussi. On assemble le puzzle et ensuite on fait fonctionner l'ensemble.
Et le corps c'est plus puissant que les bras ou les épaules ou les jambes ou les poignets seuls.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Golfie Mer 2 Sep 2009 - 23:33

Je n'étais pas très loin .... mais comme on m'a dit que j'étais trop technique , j'ai fermé les yeux sur toute nouvelle information technique afin de ne plus me disperser dans des détails qui ne sont pas essentiels pour mon niveau de jeu actuel. Je veux faire le plus simple possible et donc le corps en entier que je me contente de diviser en 2 , le haut et le bas me parait actuellement suffisant.

PS :Vous me manquiez ! bises à toutes et tous ! girl3

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par ballejaune Mer 2 Sep 2009 - 23:45

Je pense que l' on peut penser comme cela et développer cette sensation quand beaucoup d' éléments techniques sont acquis et exécutés plus naturellement.
Tant qu'il y a des incertitudes ou des appréhentions techniques, le processeur chauffe dur dans la cabesa pascompris

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 23:48

ballejaune a écrit:Je pense que l' on peut penser comme cela et développer cette sensation quand beaucoup d' éléments techniques sont acquis et exécutés plus naturellement.
Tant qu'il y a des incertitudes ou des appréhentions techniques, le processeur chauffe dur dans la cabesa pascompris

Oui, on décortique au practice et juste avant de taper. On procède aussi par étapes pour acquérir un bon geste. Mais à un moment donné on rassemble le tout et on simplifie le geste..... penser corps me parait bien.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par jmtiger3 Jeu 3 Sep 2009 - 1:17

ballejaune a écrit:Je pense que l' on peut penser comme cela et développer cette sensation quand beaucoup d' éléments techniques sont acquis et exécutés plus naturellement.
Tant qu'il y a des incertitudes ou des appréhentions techniques, le processeur chauffe dur dans la cabesa pascompris

Pour moi, le swing n'est ni plus difficile ni plus facile que de faire un service au tennis. Il y en a cependant qui servent 80% de première balle à 20cm des lignes, et à 200 km/h et en masquant la direction... et d'autres qui servent à 120 km/h avec une précision de 3m et un pourcentage de réussite de 30%...

Au tennis, j'ai jamais pensé seulement "à mon corps", mais plutôt "à la cible", "au tamis de ma raquette dans la zone d'impact", "à mon bras D lanceur principal", "soutenu" par un mouvement dynamique du corps, et en "rythme"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 8:43

Rien a voir mais :


c'était ou toute les vidéo de swing de pro du circuit en slow motion sur un site du type PGA ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Birdy Jeu 3 Sep 2009 - 8:45

Si le geste, dans quelque sport que ce soit, est très technique, quand on commence il y a moultitudes de paramètres à intégrer et chacun prend ce qu'il veut ce qui donne diverses visions du mouvement, avec beaucoup de gestes inutiles. On a obligatoirement tendance à en faire trop.

Le tout est d'arriver à l'épurer pour ne retenir, et surtout mettre en oeuvre, le geste qui nous permettra d'arriver au résultat le meilleur possible pour chacun.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Birdy Jeu 3 Sep 2009 - 8:50

bubble a écrit:Rien a voir mais :


c'était ou toute les vidéo de swing de pro du circuit en slow motion sur un site du type PGA ?

J'ai celui-ci:

http://www.pgatour.com/swingplex/02/43/57/index.html
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par zhut Jeu 3 Sep 2009 - 8:54

Si c'est ton dernier post réa, je serai bien déçu....
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 9:08

zhut a écrit:Si c'est ton dernier post réa, je serai bien déçu....

J'ai quand même épuisé toutes les parties du corps.Il fallait trouver un final !

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par biggolf17 Jeu 3 Sep 2009 - 10:03

Rea a écrit:
zhut a écrit:Si c'est ton dernier post réa, je serai bien déçu....

J'ai quand même épuisé toutes les parties du corps.Il fallait trouver un final !

rea


M..ouais!

Mais pour expliquer ce swing de corps il faudra bien revenir à l'analyse, éléments par éléments! lolll joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 10:42

biggolf17 a écrit:
Rea a écrit:
zhut a écrit:Si c'est ton dernier post réa, je serai bien déçu....

J'ai quand même épuisé toutes les parties du corps.Il fallait trouver un final !

rea


M..ouais!

Mais pour expliquer ce swing de corps il faudra bien revenir à l'analyse, éléments par éléments! lolll joie

C'est déjà fait.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty +

Message par tigerkik Jeu 3 Sep 2009 - 12:14

Salut Réa ,

En ce moment je travaille avec un Swingyde , sur le maintien des poignets armés à la descente jusqu ' à mi-backswing , dans le plan ;

Je constate alors avec cette technique lors de la traversée une forte compression de la balle ,le club venant littéralement écraser la balle contre le tapis , même avec des longs fers , et surtout une distance nettement accrue (fer 9 à 140 m).

Souvent dans tes posts , tu parles de rotation , de release , de plan , de retour intérieur pour chercher le graâle (draw) , mais ne penses-tu pas que la Compression de la balle est une clé importante du geste ?

Qu ' en dis-tu Doc ?
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Folgan Jeu 3 Sep 2009 - 12:26

tigerkik a écrit:s ne penses-tu pas que la Compression de la balle est une clé importante du geste ?
n'est ce pas une conséquence ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty +

Message par tigerkik Jeu 3 Sep 2009 - 12:39

Folgan a écrit:
tigerkik a écrit:s ne penses-tu pas que la Compression de la balle est une clé importante du geste ?
n'est ce pas une conséquence ?

Bien sûr, miss , mais on peut focaliser son travail au tapis en recherchant justement cette " compression " , comme d ' autres travaillent le finish ou le maintien des angles ;
Simplement je suis étonné que l ' on ne parle pas si souvent de ce phénomène ....
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Minor swing Jeu 3 Sep 2009 - 12:44

Je signale au passage que je n'ai toujours pas vu de définition claire de la compression...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Swinguez avec le corps Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 12:47

tigerkik a écrit:
Folgan a écrit:
tigerkik a écrit:s ne penses-tu pas que la Compression de la balle est une clé importante du geste ?
n'est ce pas une conséquence ?
Bien sûr, miss , mais on peut focaliser son travail au tapis en recherchant justement cette " compression " , comme d ' autres travaillent le finish ou le maintien des angles ;
Simplement je suis étonné que l ' on ne parle pas si souvent de ce phénomène ....
Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est risqué de se focaliser sur la compression parce qu'inconsciemment ça peut se transformer en " taper sur la balle " ce qui serait à l'opposer du principe de swinguer la balle.

Je dis ça parce que cela m'est arrivé. Pendant 2 ou 3 séances de practice consécutives j'ai super bien compressé la balle avec un swing fluied et rythmé, et puis petit à petit je me suis réduit à l'instant de la frappe = la compression ce qui m'a fait totalement déjouer.

Après, si c'est un moyen pour toi de parvenir à bien taper la balle alors ne change surtout pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 13:22

Minor swing a écrit:Je signale au passage que je n'ai toujours pas vu de définition claire de la compression...
Pour moi, la compression de la balle n'est produite que par la vitesse du club. Rien à voir avec le sol;

Par ailleurs, un contact descendant produit du backspin sur la balle, ce qui la fait monter, et mieux tenir sa ligne.

C'est ce contact descendant, obtenu par un libération tardive des poignets et induisant une plus grande vitesse de club dans l'impact, qui fait parler "de comprimer la balle sur le sol". Mais reellement la balle n'est pas comprimée contre le sol ou le tee. Sinon, elle ferait un trou et n'irait pas trés loin.


Dernière édition par Didier le Jeu 3 Sep 2009 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Folgan Jeu 3 Sep 2009 - 13:27

Arthurion a écrit:Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est risqué de se focaliser sur la compression parce qu'inconsciemment ça peut se transformer en " taper sur la balle "...
et oui !!!
Je pense qu'il est plus sain de garder en tête un chemin de club jusqu'au bout (d'où certains qui effectivement travaillent sur le finish), ou tout autre élément lié au mouvement du club, plutôt que de penser au contact.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par biggolf17 Jeu 3 Sep 2009 - 13:47

Didier a écrit:
Pour moi, la compression de la balle n'est produite que par la vitesse du club. Rien à voir avec le sol;

Par ailleurs, un contact descendant produit du backspin sur la balle, ce qui la fait monter, et mieux tenir sa ligne.

C'est ce contact descendant, obtenu par un libération tardive des poignets et induisant une plus grande vitesse de club dans l'impact, qui fait parler "de comprimer la balle sur le sol". Mais reellement la balle n'est pas comprimée contre le sol ou le tee. Sinon, elle ferait un trou et n'irait pas trés loin.


J'ai déjà fait des trous dans le sol de cette façon, balle -terre, quoi!!!! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Minor swing Jeu 3 Sep 2009 - 13:52

Didier a écrit:
Pour moi, la compression de la balle n'est produite que par la vitesse du club. Rien à voir avec le sol;

Par ailleurs, un contact descendant produit du backspin sur la balle, ce qui la fait monter, et mieux tenir sa ligne.

C'est ce contact descendant, obtenu par un libération tardive des poignets et induisant une plus grande vitesse de club dans l'impact, qui fait parler "de comprimer la balle sur le sol". Mais reellement la balle n'est pas comprimée contre le sol ou le tee. Sinon, elle ferait un trou et n'irait pas trés loin.
Tu me dis comment l'obtenir, tu parles de backspin, de tenir la ligne puis tu me dis ce que ce n'est pas . Mais donc qu'est-ce???
Je suspecte un terme bidon qui ne veut rien dire de précis!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Swinguez avec le corps Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par biggolf17 Jeu 3 Sep 2009 - 14:13

Minor swing a écrit:
Tu me dis comment l'obtenir, tu parles de backspin, de tenir la ligne puis tu me dis ce que ce n'est pas . Mais donc qu'est-ce???
Je suspecte un terme bidon qui ne veut rien dire de précis!

La compression, mon cher Minor, se définit comme "l'action de comprimer ou le résultat de celle-ci", je cite...

Il n'y a qu'a voir tous les ralentis à 1000 im/sec qui montrent la tronche de la balle à l'impact! lolll Là, si on ne comprend pas la définition, au moins on la ressent.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Minor swing Jeu 3 Sep 2009 - 14:48

biggolf17 a écrit:
Minor swing a écrit:
Tu me dis comment l'obtenir, tu parles de backspin, de tenir la ligne puis tu me dis ce que ce n'est pas . Mais donc qu'est-ce???
Je suspecte un terme bidon qui ne veut rien dire de précis!

La compression, mon cher Minor, se définit comme "l'action de comprimer ou le résultat de celle-ci", je cite...

Il n'y a qu'a voir tous les ralentis à 1000 im/sec qui montrent la tronche de la balle à l'impact! lolll Là, si on ne comprend pas la définition, au moins on la ressent.
La compression, mon cher Minor, se définit comme "l'action de comprimer" désolé mais ceci confirme mon pronostic, définition refusée.
Je ne suis pas étonné qu'un impact puissant déforme la balle. Si ça veut donc dire "bien taper la balle" alors ce terme est vraiment inutile : une coquille vide un rien prétentieuse...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Swinguez avec le corps Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty +

Message par tigerkik Jeu 3 Sep 2009 - 14:57

Pas d ' acc avec certains ,

la compression est le fait de frapper la balle de façon verticale , Balle/terre / divot devant la balle .

et non pas la vitesse du club qui "déforme" la balle lors de l ' impact .

On peut trés bien compresser une balle en faisant une approche de 4 m , en la jouant pied droit de haut en bas et en terminant bas face à l ' objectif .
Donc rien à voir avec le fait de mettre une grosse châtaigne à la balle qui se déforme lors du contact .
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par jmtiger3 Jeu 3 Sep 2009 - 15:03

Une image "naive" serait que la balle est compressée à partir du moment où le point le plus bas de l'arc de swing se fait après la balle, elle même contactée vers son centre par la face du club...
Après l'intensité de la compression entre en jeu, et dépend entre autre de la vitesse de la tête de club à l'impact, de l'angle d'attaque, de la façon dont la balle est posée sur le sol, de la nature du sol (plus ou moins "ferme", "rugueux")...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty +

Message par tigerkik Jeu 3 Sep 2009 - 15:07

jmtiger3 a écrit:Une image "naive" serait que la balle est compressée à partir du moment où le point le plus bas de l'arc de swing se fait après la balle, elle même contactée vers son centre par la face du club...
Après l'intensité de la compression entre en jeu, et dépend entre autre de la vitesse de la tête de club à l'impact, de l'angle d'attaque, de la façon dont la balle est posée sur le sol, de la nature du sol (plus ou moins "ferme", "rugueux")...

Merci .
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par jmtiger3 Jeu 3 Sep 2009 - 15:08

J'ai juste donné mon avis...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par zhut Jeu 3 Sep 2009 - 15:16

Avez-vous déjà joué aux puces ?
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:18

Pour compresser une balle avec un fer il faut que les mains soient en avant de la tête de club.Sivous cueillez la balle pas de compression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Gastel Jeu 3 Sep 2009 - 15:23

tigerkik a écrit:
Folgan a écrit:
tigerkik a écrit:s ne penses-tu pas que la Compression de la balle est une clé importante du geste ?
n'est ce pas une conséquence ?

Bien sûr, miss , mais on peut focaliser son travail au tapis en recherchant justement cette " compression " , comme d ' autres travaillent le finish ou le maintien des angles ;
Simplement je suis étonné que l ' on ne parle pas si souvent de ce phénomène ....

Bobby Clampett a écrit un livre "The impact zone" dans lequel il essaie de recentrer l'apprentissage sur ce qui se passe dans la zone d'impact (la compression est une conséquence), intéressant même si pas destiné à des débutants AMHA (par choix il ne parle pas de BS DS, etc, i.e. il veut s'affrachir de toute filière mais il faut bien commencer par quelque chose quand on débute!).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Tarif Jeu 3 Sep 2009 - 17:26

Je suis entièrement d'accord avec Minor. La compression d'une balle de golf, ça ne veut rien dire du tout. Dans le meilleur des cas, ça pourrait être assimilé à bien touchée.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Minor swing Jeu 3 Sep 2009 - 17:30

zhut a écrit:Avez-vous déjà joué aux puces ?
Tarif va te passer un savon toi!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Swinguez avec le corps Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Valoche Jeu 3 Sep 2009 - 17:55

Tarif a écrit:La compression d'une balle de golf, ça ne veut rien dire du tout.
Mon pauvre vieux, t'es à côté de la plaque. Les balles lady, par exemple, ont moins de compression que les balles "distance".


sors
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Folgan Jeu 3 Sep 2009 - 19:21

Valoche a écrit: Les balles lady, par exemple, ont moins de compression ...
Tu sais ce qu'elles te disent les balles Lady ??? diablo












petit-mdr jesors aussi
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 19:25

Folgan a écrit:
Valoche a écrit: Les balles lady, par exemple, ont moins de compression ...
Tu sais ce qu'elles te disent les balles Lady ??? diablo












petit-mdr jesors aussi

Il m'arrive d'en jouer mais rarement... je ne sais pas pourquoi mais ça m'incite à taper plus fort. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par greg Jeu 3 Sep 2009 - 20:44

Valoche a écrit:
Tarif a écrit:La compression d'une balle de golf, ça ne veut rien dire du tout.
Mon pauvre vieux, t'es à côté de la plaque. Les balles lady, par exemple, ont moins de compression que les balles "distance".


sors

ri2
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez avec le corps Empty Re: Swinguez avec le corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum