FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Welcome to Scotland !

+2
bonnyv
tigerkik
6 participants

Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Welcome to Scotland !

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 21:17

Ce n’était pas Turnberry, mais le golf de Shiskine m’a offert une belle réplique des links écossais. Classé dans le Top 100 des meilleurs parcours britanniques, ce 12 trous, dont 6 des greens doivent être joués en aveugle, est situé sur la façade ouest de l’île d’Arran.



J’ai eu la chance de partager ma partie avec 3 membres extrêmement sympathiques et très chambreurs (1 père et ces 2 fils jouant tous les matins pendant que, dixit l’un d’entre eux, leurs femmes gardent les enfants lolll ).

Bon avant de débuter le récit du parcours, sachez que quand vous vous pointez au club-house pour jouer on ne vous demande ni carte verte, ni licence, ni quoi que ce soit. Le green-fee + location d’une série me coûte 30£ = 38€ et quand je demande où est le practice….et bien il n’y en a pas. Donc en gros ici, et ce sera confirmé par un de mes partenaires du jour, on apprend à jouer sur le parcours.

Côté matos, j’ai joué avec ça :
- une série Ben Sayers M2i
- un driver Taylormade 320Ti 10,5°
- un B3 Donnay 16°
- un putter

Les conditions météos sont encore mieux que dans mes rêves avec un vent incroyable, de la pluie fine qui sera plus abondante sur le seul par5 du parcours. joie

Bon, cette fois c'est parti des boules jaunes comme tout le monde d'ailleurs (femme-homme et enfant). Les blanches, les rouges et les bleus ne servent qu'en compet'.

Trou n°1 - Road Hole : Un par4 plutôt droit sauf que si tu slices c'est hautes herbes et si tu hook c'est sur la plage qui borde le golf.
Mon drive est pleine piste, l'attaque de green au fer9 se joue à l'aveugle alors je suis les précieux conseils des habitués et je termine juste à droite du green. Approche - putt pour mon premier par de la journée

Trou n°2 - Twa' Burns: Mise en jeu au B3 un peu trop à droit. Mais il est un peu touffu ce rough ? Et il faut encore attaquer un green invisible. Je sors le fer9 et je fais un vieux top qui rebondit devant le petit ruisseau et finit sur le green. 2 putts et le 2ème par est dans la poche

Trou n°3 - Crows Nest : Par 3 avec un green invisible et en hauteur. Fer9 qui passe juste les cailloux et fini en bord de green. Le putt d'approche est mauvais et le green est très pentu. Ca sera un bogey sur ce trou !

Trou n°4 - The Shelf: Par 3 avec un green en contre-bas (c'est le complémentaire du trou n°3). Mise en jeu au fer9 bien trop à droite. L'approche roulée est complètement manquée et traverse le green. Re-approche puis 2 putts pour un double-boggey.

Trou n°5 - The Point: Par 3 de 212 yards où je tape un bon coup de fer3 qui finit à gauche. L'approche au SW est trop courte et reste bord de green. Le putt qui sit sera magique avec un balle qui tombe dans le trou. (ma photographe a immortalisé le moment et j'ajouterai la photo un peu plus tard)

Trou n°6 - Shore Hole : Mais il est tout droit ce trou...sauf qu'il y a un fort vent gauche droite et le green est invisible. J'ai l'honneur donc je dois assuré et patatra la balle prend le vent et se dirige vers la bruyère. Ouf ! Elle s'arrête juste devant mais je dois jouer avec les pieds bien plus que la balle. Et hop, une espèce de socket et la balle part complètement à droite dans un rough très touffu. Je ne prends pas de risque et je joue le sw avec des poignets fermes pour trouver le bord de green. Approche + 2 putts pour ressortir avec un double et ça aurait pu être pire.

Trou n°7 - Himalayas : Il est dans le prolongement du 6 donc il faut encore jouer avec le vent. J'assure la mise en jeu au fer5 puis approche et 2 putts.

Trou n°8 - Hades : Spéciale dédicace pour Minor car je mets ma mise en jeu dans un bunker. Enfin, je devrais plutôt dire dans une fosse de 2mx2m où seul ma tête dépasse quand je suis dedans. Première tentative râtée (à cause d'une mauvaise technique) et ma balle est encore plus près du mur de sortie. Deuxième tentative avec la balle qui sort.....mais pour mieux retomber dedans. La 3ème sera la bonne et je putterai encore 2 fois pour un double que je n'ai pas à encore digéré.

Trou n°9 - Drumadoon : Et voilà le par5 avec un vent de folie de face et une pluie soutenue. Mise en jeu au driver qui part sur la colline à droite. Inconscient je tenterai un 2nd coup punché avec le fer3 qui ne fera que 50m. Je suis encore très loin du green donc re-fer3 qui va finir dans le rough très très très très dense. On retrouve ma balle et je réussirai à la sortir au SW mais avec une petite douleur au poignet droit. L'approche qui suit traverse le green et je dois ré-approcher. Je bouclerai ce trou par 2 putts et un triple gravé à jamais dans ma mémoire.

Trou n°10 - Pardise : A priori pas de risque majeur sauf un fort vent droite-gauche. La mise en jeu est grattée et tombe dans les chachis. Je mets une provisoire en fond de green et un des gars me dit : On parie une part de cake que tu ne fais pas 2 putts ? Pari tenu et on descend vers le green. On retrouve ma première balle et elle est derrière un buisson. Gros coup de fer8 qui fait 30m puis je mets ma balle sur le green juste à côté de la provisoire. Pour l'enjeu je finirai le trou avec la provisoire car il y a une part de cake à gagner. C'est hallucinant comme le green est pentu et je dois putter à 90° du trou. Mon putt est super bien touché, il arrive au ralenti vers le trou et il peut tomber......mais non. Et même pire, cette balle pourtant sans vie va encore rouler 4m. touf Le gars qui a parié avec moi a son putt en montée et il vient mourrir à côté du trou....et bien non. La balle redescend de 5m. ri2 C'est un truc de dingue ce green. Heureusement, on a la même ligne pour le 2nd putt et comme il est le plus loin je peux en profiter pour lire correctement la ligne. J'ai donc toutes les infos au moment de jouer ce 2nd putt que j'enquille ! A moi, la part de cake !

Trou n°11 - The Hollows : Par 3 de 193 yards (~170m) avec green invisible que j'attaque au driver tellement il y a de vent. Je touche le green + 2 putts pour un dernier par.

Trou n°12 - Kilmory : Par 3 avec mise en jeu au fer8 qui part à droite dans le rough. c'est pas épais mais l'herbe a poussé dans tous les sens et je ne sais pas comment me placer pour éviter que le club accroche à l'impact. J'opte finalement pour une sortie sage au SW puis re-approche + 1 putt pour terminer.


Finalement , je jouerai +15 ce qui àen croire mes partenaires du jour est vraiment bien pour une première. Et j'irai manger mon cake au resto du club ! om

Voilà, j'ai encore d'autres anecdotes que je vous conterai un peu plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty +

Message par tigerkik Lun 24 Aoû 2009 - 22:53

Cool !!!!!

C 'est quand la suite , ça fait rêver !

cii
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par bonnyv Lun 24 Aoû 2009 - 23:13

yes Belle aventure.

Parier un cake en Ecosse !!!??.....ils ont d'autres spécialités qui valent bien mieux comme pari lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Lun 24 Aoû 2009 - 23:32

Trop classe, très sympa ton récit et ton expérience !!

Et en plus, tu as eu de la pluie.
Le bonheur, quoi. Comme dans les rèves !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Lun 24 Aoû 2009 - 23:36

J'ai regardé 17 fois la vidéo.
C'est exactement là que je veux jouer, avec une légère pluie et beaucoup de vent.

Comment t'es tu retrouvé là bas ? Cela a l'air un peu en dehors des sentiers battus ???
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Pattenzinc Mar 25 Aoû 2009 - 12:25

greg a écrit:Trop classe, très sympa ton récit et ton expérience !!

Et en plus, tu as eu de la pluie.
Le bonheur, quoi. Comme dans les rèves !

un1

Merci Arthurion, hélas ça restera un rêve.

J'en doute fort, mais y a-t-il des voiturettes?

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 13:11

greg a écrit:J'ai regardé 17 fois la vidéo.
C'est exactement là que je veux jouer, avec une légère pluie et beaucoup de vent.

Comment t'es tu retrouvé là bas ? Cela a l'air un peu en dehors des sentiers battus ???
On avait décidé de partir en voyage de noces en Ecosse et de passer 3 jours sur l'île d'Arran qui est une petite réplique de tous les paysages écossais.

Mais ce n'est que quelques minutes avant de descendre du ferry que je suis tombé sur un flyer présentant le golf de shiskine, et le fait qu'il soit classé parmi les 100 plus intéressants golfs britanniques ne m'a pas laissé indifférent.

L'accès est très facile par la route au volant d'une Smart de location avec volant à droite. (Ca aussi, ça valait le détour lolll )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 13:15

Pattenzinc a écrit:
greg a écrit:Trop classe, très sympa ton récit et ton expérience !!

Et en plus, tu as eu de la pluie.
Le bonheur, quoi. Comme dans les rèves !

un1

Merci Arthurion, hélas ça restera un rêve.

J'en doute fort, mais y a-t-il des voiturettes?
foot2
On ne sait jamais et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'espoir fait vivre ! Par contre faudra trouver un autre parcours écossais parce que celui-là n'est pas adapté aux voiturettes ! (de mémoire, j'en n'ai pas vu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par damien Mar 25 Aoû 2009 - 14:29

Arthurion a écrit:
greg a écrit:J'ai regardé 17 fois la vidéo.
C'est exactement là que je veux jouer, avec une légère pluie et beaucoup de vent.

Comment t'es tu retrouvé là bas ? Cela a l'air un peu en dehors des sentiers battus ???
On avait décidé de partir en voyage de noces en Ecosse et de passer 3 jours sur l'île d'Arran qui est une petite réplique de tous les paysages écossais.


Le plus bel exploit reste quand même d'avoir réussi à persuader madame de passer le voyage de noces en Ecosse, chez moi ça passe pas mais alors pas du tout... J'ai bien tenté 3125 fois !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:30

Arthurion a écrit:Voilà, j'ai encore d'autres anecdotes que je vous conterai un peu plus tard.
Le parcours de Shiskine :

- Je ne sais pas si j’ai été envouté par l’esprit des links écossais mais je n’ai eu ni stress, ni pensée technique sur le parcours. J’étais dans un état de transe, encore plus heureux que le jour où j’ai fait voler ma première balle de golf. Je me réjouissais de la moindre bourrasque de vent et j’étais tout content de me retrouver dans la bruyère ou ensablé dans une fosse.

- En ce qui concerne le matos, mes partenaires m’ont conseillé de repartir avec le driver car il m’allait comme un gant. Et dire que j’étais plus précis avec une tête de 320cc qu’avec mon propre driver qui fait 425cc. La série de fer en acier regular avec des têtes tolérantes m’a également rendu le parcours plus facile. Il faut dire que le fait de jouer sans son matos enlève toute recherche de distance et seul le feeling compte.

- Trou n°6 : Le fairway longe la plage et il y avait un fort vent droite-gauche. Je me suis aligné sur la droite mais ma balle a pris le vent et je me suis retrouvé très à gauche. Mes partenaires de jeu ce sont carrément aligné, driver en main, en direction de la plage. J’en ai pas cru mes yeux qu’en j’ai vu leur balle revenir au milieu du fairway.

- Sur le par5 du parcours, on avait le vent contre et un de mes partenaires du jour a touché le green en régul en jouant Driver + B3 + F9. Quand le vent est avec, il touche le green en 2 avec seulement Driver + F9. En fonction du vent, l’écart de distance équivaut à un coup de B3, soit environ 200m.


Sinon le golf en Ecosse, c’est aussi :

- L’île d’Arran compte 7 golfs pour un périmètre d’environ 80 km. Soit un golf presque tous les 11 kms. Pas mal, non ?

- Mais attention il y’a encore mieux. Entre Maybole et Ardrossan-beach, les links s’enchainent les uns après les autres sur des dizaines de kms (Le golf de Troon ayant déjà accueilli l’Open en fait parti). Pendant le trajet en train, j’ai du dire au moins 10000 fois « Encore un golf !». Et le pire, c’est qu’il y en avait autant à droite qu’à gauche de la voie ferrée. touf

- Chaque ville/village a son putting green 18 trous. S’il est bien entretenu l’accès est payant mais j’en ai vu des gratuits.

Imaginez un peu :
> Vous : Chérie/chéri, je vais chercher le pain.
> Votre conjoint/conjointe : N’oublies pas ton putter. Histoire de jouer 18 trous avant le déjeuner !

- Et à Fort Williams, le terrain de foot est entouré d’un pitch & putt. Mes 2 passions en un seul et même endroit. echarpe J’en rêvais, l’Ecosse l’a fait !


Tout ça pour dire qu’en Ecosse le golf est roi et, de ce que j’en ai vu, je dirais que leur approche de ce sport est beaucoup plus sensitive que technique.


Voilà, cette expérience a été très riche mais trop brève et il est certain qu’un jour je me paierai une semaine complète à GolfLand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:35

damien a écrit:
Arthurion a écrit:
greg a écrit:J'ai regardé 17 fois la vidéo.
C'est exactement là que je veux jouer, avec une légère pluie et beaucoup de vent.

Comment t'es tu retrouvé là bas ? Cela a l'air un peu en dehors des sentiers battus ???
On avait décidé de partir en voyage de noces en Ecosse et de passer 3 jours sur l'île d'Arran qui est une petite réplique de tous les paysages écossais.
Le plus bel exploit reste quand même d'avoir réussi à persuader madame de passer le voyage de noces en Ecosse, chez moi ça passe pas mais alors pas du tout... J'ai bien tenté 3125 fois !
Je ne parlerai pas d'exploit mais d'un énorme cadeau que m'a fait ma chérie.

Parce qu'il y a 4/5 mois quand on a choisi cette destination il était convenu que je ne jouerais pas au golf pendant notre voyage de noces. Et puis, quelques semaines avant de partir elle m'a dit que ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une si belle occasion.
Elle m'a donc accordé 9 trous que j'ai subtilement transformé en 12 trous ! wick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Mar 25 Aoû 2009 - 14:58

damien a écrit:
Arthurion a écrit:
greg a écrit:J'ai regardé 17 fois la vidéo.
C'est exactement là que je veux jouer, avec une légère pluie et beaucoup de vent.

Comment t'es tu retrouvé là bas ? Cela a l'air un peu en dehors des sentiers battus ???
On avait décidé de partir en voyage de noces en Ecosse et de passer 3 jours sur l'île d'Arran qui est une petite réplique de tous les paysages écossais.


Le plus bel exploit reste quand même d'avoir réussi à persuader madame de passer le voyage de noces en Ecosse, chez moi ça passe pas mais alors pas du tout... J'ai bien tenté 3125 fois !

!!!!!!!!!!
Rassure moi, tu as fait combien de voyage de noces ???????????
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:59

Arthurion a écrit:
damien a écrit:
Arthurion a écrit:
greg a écrit:J'ai regardé 17 fois la vidéo.
C'est exactement là que je veux jouer, avec une légère pluie et beaucoup de vent.

Comment t'es tu retrouvé là bas ? Cela a l'air un peu en dehors des sentiers battus ???
On avait décidé de partir en voyage de noces en Ecosse et de passer 3 jours sur l'île d'Arran qui est une petite réplique de tous les paysages écossais.
Le plus bel exploit reste quand même d'avoir réussi à persuader madame de passer le voyage de noces en Ecosse, chez moi ça passe pas mais alors pas du tout... J'ai bien tenté 3125 fois !
Je ne parlerai pas d'exploit mais d'un énorme cadeau que m'a fait ma chérie.

Parce qu'il y a 4/5 mois quand on a choisi cette destination il était convenu que je ne jouerais pas au golf pendant notre voyage de noces. Et puis, quelques semaines avant de partir elle m'a dit que ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une si belle occasion.
Elle m'a donc accordé 9 trous que j'ai subtilement transformé en 12 trous ! wick

Voyage de noces en Ecosse et ne pas pouvoir jouer au golf aurait été un motif de divorce au retour.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par damien Mar 25 Aoû 2009 - 15:01

Arthurion a écrit:

Je ne parlerai pas d'exploit mais d'un énorme cadeau que m'a fait ma chérie.


Voilà mon 3 126ème argument.... lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Mar 25 Aoû 2009 - 15:05

Sinon le golf en Ecosse, c’est aussi :

- L’île d’Arran compte 7 golfs pour un périmètre d’environ 80 km. Soit un golf presque tous les 11 kms. Pas mal, non ?

- Mais attention il y’a encore mieux. Entre Maybole et Ardrossan-beach, les links s’enchainent les uns après les autres sur des dizaines de kms (Le golf de Troon ayant déjà accueilli l’Open en fait parti). Pendant le trajet en train, j’ai du dire au moins 10000 fois « Encore un golf !». Et le pire, c’est qu’il y en avait autant à droite qu’à gauche de la voie ferrée. touf

Le paradis existe donc...

Cela doit être l'hallucination totale...
Moi, ma femme rève de m'emmener en écosse, car elle connait, pour faire des randonnées.
Peut on imaginer randonner sur un golf ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Mar 25 Aoû 2009 - 15:07

Sinon, en général, sur les tarif des golfss, cela donne quoi ? tu as une idée ?

Tu as pas payé cher du tout, je trouve, vu le cadre et la prestation (et la loc de clubs !!).
Quelqu'un a déjà fait un vrai trip golf roots, avec un parcours par jour ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par damien Mar 25 Aoû 2009 - 15:29

greg a écrit:
Quelqu'un a déjà fait un vrai trip golf roots, avec un parcours par jour ?

Oui mais c'était en "Ecosse française" (le Pays basque lolll ), 2 parcours le week end sur la route (Le Mans) , et arrivée le lundi sur place, Ilbarritz le mardi, Moliets le mercredi, Biarritz le phare le Jeudi, Chiberta le Vendredi...
C'était bien cool, et AMA, 1/2 voire 1/3 du tarif écossais, pour tout de même des très beau parcours...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Mar 25 Aoû 2009 - 15:58

Au niveau des prix, j'ai trouvé cela.
Faut que j'arrète de réver...

7-course pass
£105
The Arran Golf Pass entitles the bearer to one round of golf on each of Arran's seven popular courses:

Brodick(01770 302349)
Corrie(01770 810223)
Lamlash(01770 600196)
Lochranza(01770 830273)
Machrie Bay(01770 840213)
Shiskine(01770 860226)
Whiting Bay(01770 820208)
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par greg Mar 25 Aoû 2009 - 16:02

A noter que la cotisation annuelle sur le golf écossais d'Arthurion est à :
135 £

Tu m'étonnes que le golf soit un sport populaire...
Pourquoi eux arrivent ils à avoir des tarifs comme cela, et pourquoi chez nois, il y a si peu de golfs rentables...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Tarif Mar 25 Aoû 2009 - 16:06

Il pleut tout le temps. Ils sont sûrement moins exigeants.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:11

greg a écrit:Au niveau des prix, j'ai trouvé cela.
Faut que j'arrète de réver...

7-course pass
£105

The Arran Golf Pass entitles the bearer to one round of golf on each of Arran's seven popular courses:



Brodick(01770 302349)
Corrie(01770 810223)
Lamlash(01770 600196)
Lochranza(01770 830273)
Machrie Bay(01770 840213)
Shiskine(01770 860226)
Whiting Bay(01770 820208)


Je confirme, ce pass existe bien. En plus je pense que les golfs sont assez différents et par ex celui de Lamlash (situé en bord de route) avait l'air très valonné et plus arboré (ce n'est pas un links).

Pour le reste, je pense que le green-fee sont un peu moins cher qu'en france mais je pense que la vrai différence se fait quand tu es membre. Pus y'a de membres et moins tu paies. (C'est logigue !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:28

Encore quelques détails :

- On a mis seulement 2h15 à 4 joueurs pour faire 12 trous. Ce qui ramené à 18 trous donne 3h30. En comparaison, ce w-e à Lamalou on a joué pendant presque 5h (4 joueurs par partie)

- Je n'ai vu aucun pitch non relevé sur les greens. (Il faut dire qu'avec 6/12 green en aveugle ça doit pas pitcher souvent)

- L'ordre de jeu est très respecté. Le joueur le plus loin du green joue le premier, même autour et sur le green. Et ça ne ralentit pas du tout le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:37

greg a écrit:A noter que la cotisation annuelle sur le golf écossais d'Arthurion est à :
135 £

Tu m'étonnes que le golf soit un sport populaire...
Pourquoi eux arrivent ils à avoir des tarifs comme cela, et pourquoi chez nois, il y a si peu de golfs rentables...
L'inconvénient, c'est qu'il y a tellement de membres que pour jouer le w-e il faut s'y prendre très à l'avance.

Le mec du B&B où l'on a dormi me disait qu'il jouait quasi exclusivement en compet' la semaine car le w-e les golfs sont overbookés.

ps : Un peu de pub pour un super B&B avec vue sur la mer. Les gérants sont formidables ! http://www.royalarran.co.uk/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Scotland ! Empty Re: Welcome to Scotland !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum