FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

+9
Bdan
damien
Pascal78
bonnyv
gerardvin
Folgan
Mister Gratte
Gastel
tigerkik
13 participants

Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par tigerkik Jeu 20 Aoû 2009 - 19:15

Salut à tous ,

Une question sur les enfants :

Aprés un an d 'école de golf , ma fille en a marre , et veut reprendre le tennis pour faire les matches par équipe le dimanche matin , car c 'est en tournoi qu ' elle s 'éclate le plus et coté golf les tournois pour gamines de son âge c 'est le néant total .

J ' ai téléphoné à Roselyne de la Ligue PACA : "il faut qu 'elle baisse son index !" golfmag

Wé en faisant des compètes avec des adultes , pas trés marrant !!!


Je sais trés bien qu ' elle n 'est pas la future Loréna Ochoa , et ce n 'est pas la politique de la maison de forcer les gosses à faire ce que les parents auraient aimé faire à leur âge, et j ' ai en horreur tous ces parents qui voient un zizou ou un Federer en leur rejeton, et je trouve dommage qu ' il n y ait pas plus d 'intêret de la part de la ligue pour tous ces enfants des écoles de golf .

Voilà c ' était mon coup de gueule contre la FFG , qui augmente chaque année le prix de la licence d 'un euro , on ne sait toujours pas pourquoi !!!!

Pour le fun , une vidéo du swing de Tigerkikounette , en espérant qu ' elle continue .







@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Gastel Jeu 20 Aoû 2009 - 19:20

Joli swing la petiote !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Mister Gratte Jeu 20 Aoû 2009 - 19:29

+1
C'est vrai que c'est pas top pour elle si elle a envie de retrouver des copines en faisant du sport.
Je pense qu'elle y reviendra plus tard, et avec le swing qu'elle a aujourd'hui, elle ne devrait pas avoir trop de mal à s'y remettre après le tennis si elle en a envie.

Mon fils n'a que trois ans, j'ai encore le temps, mais un de mes souhaits est qu'il m'accompagne plus tard et que l'on se fasse plaisir tous les deux pour partager de bons moments.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Folgan Jeu 20 Aoû 2009 - 19:46

J'ai déjà joué en compet avec un loupiot de 10 ans, pas marrant pour lui, bien que ça se soit très bien passé.

Pour revenir à Tigerette, un trop joli swing pour arrêté. Est ce que les parents sont prêts à s'organiser pour que les gamins participent ensemble à des compets de club dans les environs ?

Vu le swing, l'index pourrait baisser rapidement dans l'automne et au printemps les meilleurs jeunes seront intégrés dans les équipes.

Malheureusement, si rien n'existe, il faut bien provoquer l'événement. A la limite, vous (les parents) les faites jouer en parties de trois en carte rouge, un adulte encadrant par partie pour les règles et moduler les humeurs...ça pourrait remotiver les jeunes...

PS : quel est son index actuel et quel index doit elle atteindre pour intégrer une équipe ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par gerardvin Jeu 20 Aoû 2009 - 22:58

Super! j'aimerais avoir 11 ans!!!!
Ceci étant mon (l'un de mes) petit-fils de 11 ans préfère aussi jouer au tennis, mais n'a pas la qualité de golf de ta fille!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:04

Avec un tel swing, un tel putting et sa façon de préparer son coup de golf, elle ne peut pas laisser tomber. Dis lui de ma part.
Une grande joueuse potentielle.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par bonnyv Ven 21 Aoû 2009 - 8:49

Rea a écrit:Avec un tel swing, un tel putting et sa façon de préparer son coup de golf, elle ne peut pas laisser tomber. Dis lui de ma part.
Une grande joueuse potentielle.

rea

un1 Beau swing et en plus je trouve qu'elle a des attitudes assez rares pour 11 ans. C'est une compétitrice dans l'âme, non ?

Peut être faut il la confronter au parcours le plus souvent possible, elle y trouveras une sorte de défi qui aiguisera son mental de battante.


tigerkik a écrit:
J ' ai téléphoné à Roselyne de la Ligue PACA : "il faut qu 'elle baisse son index !" golfmag

@+


Je pensais que le cumul des fonctions était interdit au gouvernement lolll sors
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Pascal78 Ven 21 Aoû 2009 - 9:35

C'est dommage... A l'ecole de golf de SQY, ils organisent des compets pour l'ecole de golf tres regulierement : les gamins jouent entre eux, ca leur apprend a se prendre en charge et surtout ils n'ont pas la pression de grands qui joueraient avec eux.

J'adore aller voir quelques trous en restant un peu planqué (pour pas gener Chloé) et ils sont rigolos... certains ont deja toutes les mimiques des pros (comme quoi ca passe a la télé le golf)

Bref, je sais pas a quel endroit est ta fille mais y a des clubs qui font en sorte que les enfants s'amusent et fasse des compets entre eux
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par damien Ven 21 Aoû 2009 - 9:47

Gastel a écrit:Joli swing la petiote !

un1 magnifique !!!

Le tennis, c'est très bien également !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Bdan Ven 21 Aoû 2009 - 9:49

Joli swing et quelle application! J'ai commencé à faire des compétitions à son âge et effectivement j'ai joué avec des adultes. La différence d'âge avec les autres compétiteurs ne m'a pas dérangé au contraire je pense que cela m'a apporté de la maturité (la sagesse est arrivé bien plus tard lolll ). Donc je ne pense pas que le faite d'être un petit au milieu des grands soit un problème au golf. Et puis c'est un joli challenge de vouloir battre des grands!
Perso mes parents ne m'ont jamais poussé à faire du golf, laisse la faire son choix... Vue l’application qu’elle a sur la vidéo je pense qu’elle reviendra d’elle-même au golf même si elle arrête un moment.
Bdan
Bdan

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Ville : Dijon
Index : 6
Citation favorite : Venez tester le golf d'Arc en Barrois, une jolie ou cruelle ballade vous attends
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par jmtiger3 Ven 21 Aoû 2009 - 10:05

Super swing, super attitude !!!

Peut-être peut elle pour le moment faire du tennis (son sport favori), et ne jouer au golf que comme "détente" une fois de temps en temps avec papa tigerkik et fiston tigerkik junior... Car avec les bases qu'elle a, ce serait dommage d'arrêter totalement (même si elle peut toujours reprendre plus tard).
Et puis les qualités sportives qu'elle va développer au tennis, lui serviront aussi au golf, au cas où elle décide un jour de s'y intéresser davantage...

La dernière fois que j'ai vu régulièrement un jeune de 11 ans avec un swing pareil (et une telle application et attitude), c'était il y a 10 ans, et aujourd'hui il est dans le top 10 du ranking amateur (depuis plusieurs années)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par fix Ven 21 Aoû 2009 - 10:28

Super swing
Super motivation
C'est un problème de club ton truc. Comment ils font dans ton club pour maintenir motivation, joie de jouer, et intérêt des enfants.
Après peut être a t elle envie de faire une pause? Mais avec ses bases techniques, elle peut voyager Pauline!

Bravo à elle.

PS: j'ai montré son swing à ma fille 8 ans qui refuse de commencer le golf! sale gosse (lol)
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par damien Ven 21 Aoû 2009 - 10:47

fix a écrit:
PS: j'ai montré son swing à ma fille 8 ans qui refuse de commencer le golf! sale gosse (lol)

lolll

Oui le golf, ça ne les fait pas rêver.... hein3
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Laurent Jockschies Ven 21 Aoû 2009 - 13:05

Bon swing, elle passe par les bonnes positions, elle semble aussi avoir une bonne intelligence du jeu... (façon de se préparer, de regarder...)
Bref techniquement c'est bien, vraiment, malgré certaines faiblesses (grip, tenue du club, rôle des appuis)

Mais elle n'aime pas trop... Bon... Cela veut dire qu'elle ne s'éclate pas. Elle n'a pas des copines qui jouent ? L'émulation entre filles ça marche. Les parents peuvent aussi organiser des "tournois", le Pro peut fixer des objectifs et organiser de "vrais" confrontations...

Il est important aussi qu'elle ait un modèle...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par pelicus Ven 21 Aoû 2009 - 13:12

quand on voit les swings des gamis c est quand même hallucinant ce relâchement qu'ils ont... ça à l'air si simple.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ... Empty Re: 1 an d ' école de golf ... presque 11 ans ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum