FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Swinguez sans la tête

5 participants

Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Swinguez sans la tête

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 17:09

Je m'explique:
Je fais mon swing en gardant la tête et le cou immobile, mon épaule gauche passe dessous le menton en le frôlant mais sans être bloqué par ce dernier.Le downswing se fait selon le même principe en regardant la balle à l'impact.
J'ai la sensation que mon corps swingue sans ma tête qui reste fixe sur la balle. Je m'aperçois que ma rotation des épaules est franche que ma position au sommet du backswing est correcte sans trop de déplacement à droite. Le contact de balle est super et le swing plus délié avec un downswing beaucoup plus fluide. J'ai adopté cette sensation à tous les compartiments de jeu avec un excellent feedback surtout aux sorties de bunker au chipping mais également au putting.
Cela me permet aussi de swinguer avec mon cerveau droit = sensation que mon corps swingue sans ma tête comme si c'était pas moi mais tout en donnant satisfaction à mon cerveau gauche en lui donnant une clé technique.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Gastel Dim 28 Juin 2009 - 17:55

C'est le repère que mon pro m'a donné (surtout: arrêter le BS quand l'épaule arrive sous le menton) mais bon j'y arrive pas bien...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Lin Dim 28 Juin 2009 - 18:33

Peut etre que simplement cette sensation te permet de garder l'angle de ta colonne ce qui fait mieux circulé le club.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 18:34

Gastel a écrit:C'est le repère que mon pro m'a donné (surtout: arrêter le BS quand l'épaule arrive sous le menton) mais bon j'y arrive pas bien...

Décidément à chaque fois, je ne fais que répéter ce que dit ton pro... moi qui croyait être original. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Gastel Dim 28 Juin 2009 - 18:52

Naaaann, y'a pas photo, juste de temps en temps t'es dans ce que dis mon pro. Pis, toi tu y arrives !

Foncièrement c'est par ton approche du golf que tu es original, tes capacités à tester et intégrer des techniques tout en les mettant dans le jeu sur le terrain sans oublier d'avoir un bon petit jeu !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 19:59

Gastel a écrit:Naaaann, y'a pas photo, juste de temps en temps t'es dans ce que dis mon pro. Pis, toi tu y arrives !

Foncièrement c'est par ton approche du golf que tu es original, tes capacités à tester et intégrer des techniques tout en les mettant dans le jeu sur le terrain sans oublier d'avoir un bon petit jeu !

En relisant le golf Digest du mois d' Avril, je me suis aperçu que je ne faisais qu'appliquer à la lettre un conseil de Tom Watson (le MA swing préconise aussi une tête fixe).
L'article dit en gros:
Gardez la tête immobile, ce simple détail permet à vos bras de swinguer librement.
Tom Watson a appliqué ce principe au Masters 1977 sur le trou 16 qui était un par 3, il était à ce moment co-leader avec Jack Nicklaus. Il dit:
" En swinguant, j'ai gardé un détail précis en tête: garder la tête immobile et swinguer autour d'elle."
Il a fait un putt de 7m pour faire birdie et la clameur de la foule a déconcentré Nicklaus qui était sur le trou 18.
On lit un article, on est intéressé sur le moment puis on oublie et 2 mois plus tard vous le faîtes par hasard au practice... et ça fonctionne.
Vous faites un post et de nouveau par hasard vous retrouvez l'article qui vous a fait penser à faire ainsi.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Athos Lun 29 Juin 2009 - 22:09

Immobile, oui, mais elle a peut-être le droit de tourner un peu sur son axe à la montée, puis à la descente....même les pros avec une souplesse hors du commun le font.


Alors moi, avec mon dos tout raide ....
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:42

aramis a écrit:Immobile, oui, mais elle a peut-être le droit de tourner un peu sur son axe à la montée, puis à la descente....même les pros avec une souplesse hors du commun le font.


Alors moi, avec mon dos tout raide ....

Si on laisse tourner la tête on bloque un peu la rotation des épaules et on bascule le haut du corps.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Athos Lun 29 Juin 2009 - 22:53

Rea a écrit:
aramis a écrit:Immobile, oui, mais elle a peut-être le droit de tourner un peu sur son axe à la montée, puis à la descente....même les pros avec une souplesse hors du commun le font.


Alors moi, avec mon dos tout raide ....

Si on laisse tourner la tête on bloque un peu la rotation des épaules et on bascule le haut du corps.

rea

Peut-être, mais regarde les videos des champions, leur tête tourne un peu ...pas beaucoup, mais un chouilla.

Et je vois pas pourquoi ça bloquerait la rotation ....

Mets la flêche sur le nez de Sergio, et dis moi si elle reste dessus .... lolll

https://www.youtube.com/watch?v=nTTQSSkIIjY
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par greg Lun 29 Juin 2009 - 22:56

Rea a écrit:
Gastel a écrit:Naaaann, y'a pas photo, juste de temps en temps t'es dans ce que dis mon pro. Pis, toi tu y arrives !

Foncièrement c'est par ton approche du golf que tu es original, tes capacités à tester et intégrer des techniques tout en les mettant dans le jeu sur le terrain sans oublier d'avoir un bon petit jeu !

En relisant le golf Digest du mois d' Avril, je me suis aperçu que je ne faisais qu'appliquer à la lettre un conseil de Tom Watson (le MA swing préconise aussi une tête fixe).
L'article dit en gros:
Gardez la tête immobile, ce simple détail permet à vos bras de swinguer librement.
Tom Watson a appliqué ce principe au Masters 1977 sur le trou 16 qui était un par 3, il était à ce moment co-leader avec Jack Nicklaus. Il dit:
" En swinguant, j'ai gardé un détail précis en tête: garder la tête immobile et swinguer autour d'elle."
Il a fait un putt de 7m pour faire birdie et la clameur de la foule a déconcentré Nicklaus qui était sur le trou 18.
On lit un article, on est intéressé sur le moment puis on oublie et 2 mois plus tard vous le faîtes par hasard au practice... et ça fonctionne.
Vous faites un post et de nouveau par hasard vous retrouvez l'article qui vous a fait penser à faire ainsi.


rea


Watson a gagné le Masters en 1977, mais il a aussi gagné le British qui se jouait pour la 1ere fois à Turnberry. Ce fut un tournoi d'anthologie. Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille vivement les 8 vidéos (avant qu'elles ne disparaissent, j'ai mis la 1ere, mais les 7 autres sont sur dailymotion) dont j'avais déjà parlé là:
https://coachingolf.forumactif.com/forum-general-f7/anciens-majeurs-t5628.htm
(avant dernier post)

Du pur, pur, pur beau golf...
Mon rêve.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:58

aramis a écrit:
Rea a écrit:
aramis a écrit:Immobile, oui, mais elle a peut-être le droit de tourner un peu sur son axe à la montée, puis à la descente....même les pros avec une souplesse hors du commun le font.


Alors moi, avec mon dos tout raide ....

Si on laisse tourner la tête on bloque un peu la rotation des épaules et on bascule le haut du corps.

rea

Peut-être, mais regarde les videos des champions, leur tête tourne un peu ...pas beaucoup, mais un chouilla.

Et je vois pas pourquoi ça bloquerait la rotation ....

Mets la flêche sur le nez de Sergio, et dis moi si elle reste dessus .... lolll

https://www.youtube.com/watch?v=nTTQSSkIIjY

Oui mais eux ce sont des champions, et si on fait référence à eux je préfère l'option Tiger Woods qui est de garder la tête stable. Laisse l'épaule gauche passer sous le menton et la rotation des épaules se fait plus facilement. L'inconvénient que je trouve de décaler la tête c'est qu'on se retrouve trop à droite.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Athos Lun 29 Juin 2009 - 23:22

Grrrrrr !!! mickey

Bon, un partout, balle au centre. Mais j'suis d'accord pour le putting et le chipping.

Par contre, pour les débutants, c'est le dernier conseil à donner, parce qu'ils l'appliqueront aussi jusqu'à l'impact et après.

Combien d'apprentis golfeurs vois t-on sur les practices essayer de ne pas bouger la tête pendant tout le swing, résultat catastrophique assuré.

Enfin, AMHA, of course; faudrait voir ce qu'en disent les pros..
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par BlindS Lun 29 Juin 2009 - 23:37

aramis a écrit:Grrrrrr !!! mickey

Bon, un partout, balle au centre. Mais j'suis d'accord pour le putting et le chipping.

Par contre, pour les débutants, c'est le dernier conseil à donner, parce qu'ils l'appliqueront aussi jusqu'à l'impact et après.

Combien d'apprentis golfeurs vois t-on sur les practices essayer de ne pas bouger la tête pendant tout le swing, résultat catastrophique assuré.

Enfin, AMHA, of course; faudrait voir ce qu'en disent les pros..

Rea confirmera mais il s'agit ici d'une cle technique que Rea utilise actuellement et non un principe mecanique indispensable a la realisation du fameux swing parfait.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 0:08

aramis a écrit:Grrrrrr !!! mickey

Bon, un partout, balle au centre. Mais j'suis d'accord pour le putting et le chipping.

Par contre, pour les débutants, c'est le dernier conseil à donner, parce qu'ils l'appliqueront aussi jusqu'à l'impact et après.

Combien d'apprentis golfeurs vois t-on sur les practices essayer de ne pas bouger la tête pendant tout le swing, résultat catastrophique assuré.

Enfin, AMHA, of course; faudrait voir ce qu'en disent les pros..

Je fais tout pour qu'elle ne bouge pas ... mais elle se déplace un peu quand même sauf si on fait du Stack and Tilt. Mais si je ne fais rien je vais trop à droite. Il faut vérifier le résultat et comment on est en fin de backswing avec un miroir au practice. Il y a une différence entre ce que l'on imagine faire et le résultat.
En tout cas ça coûte rien d'essayer.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 22:04

J'ai bien regardé les swings de Quiros, Jacquelin, Westwood, Mc Ginley, Havret....
Quand ils tapent un fer, ils ne bougent pas leur tête, le corps swingue avec une tête vraiment fixe, plus que je ne le pensais.... je suis sur la bonne voie.
Au driving elle part même un peu en arrière au downswing.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguez sans la tête Empty Re: Swinguez sans la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum