FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

+4
BlindS
par2
Folgan
BECK
8 participants

Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par BECK Lun 8 Juin 2009 - 19:07

Pas encore l'index pour faire le grand prix, mais vu le peu de joueurs inscrits (environ 40) j'ai pu jouer le "Trophée" attenant.

Le parcours Vauban se défend bien : slope 140 et sss 73.3 (par 72).

Samedi 6 juin :

Comme souvent, il y a beaucoup de vent à Dunkerque. Le vent aura soufflé du premier au dernier trou compress .
Alors on s'applique et au final une carte plutôt bonne, vu les conditions météo.
2 birdies, 4 pars, 9 bogeys, 1 triple bogey : total 82 , + 6 à l'aller, + 4 au retour (j'avais 13 coups reçus).
Les coups de fers ont été satisfaisants et le putting ne m'a pas coulé (32 putts ... mais grâce au 2 birdies).

Dimanche 7 juin :

Les averses annoncées par la météo sont belles et bien là. Sur le green du N°2, on est déjà bien trempé et la sensation de l'eau qui dégouline dans le cou au putting n'est pas des plus agréables !

La pluie cesse enfin au N°10, mais c'est pour faire place au vent; aussi soutenu que la veille mais des rafales en plus.

La carte n'est pas fameuse: 90, + 10 à l'aller, + 8 au retour (et malgré le SSJ+3 => contre-perf, je n'avais plus que 12 coups reçus).
[5 pars, 10 bogeys, 1 double bogey et 2 triples (2 fois OE et une balle injouable)]

Le bilan du WE est positif : petite amélioration de l'index Smile , mais surtout de bonnes sensations sur les fers et les mises en jeu qui tiennent la route.

Le point à améliorer : le putting, en particulier sur des greens ultra-rapides auxquels je ne suis vraiment pas habitué. (3 fois 3 putts le samedi et 4 fois 3 putts le dimanche: 40 putts).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par Folgan Lun 8 Juin 2009 - 19:30

Propre le résultat de samedi.

Avais tu déjà joué ce type de compet sur deux tours ou plus ? comment te sentais tu au départ du second jour ?

Je me demande à quel point le résultat d'un jour influe sur celui des suivants ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par par2 Lun 8 Juin 2009 - 21:33

BECK a écrit:Dimanche 7 juin :

Les averses annoncées par la météo sont belles et bien là. Sur le green du N°2, on est déjà bien trempé et la sensation de l'eau qui dégouline dans le cou au putting n'est pas des plus agréables !


Ben oui, pour éviter ça, le truc c'est qu'il faut putter avec une assiette !
Rea te le dira...


sors
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par BlindS Lun 8 Juin 2009 - 21:53

Folgan a écrit:
Je me demande à quel point le résultat d'un jour influe sur celui des suivants ?

Je pense qu'il n'y a pas de règles préétablies. C'est au cas par cas ... Le golf des fois ... A beziers, un joueur -2 au départ du 15 finit +16 ... Y'a pas de règles juste des statistiques sur le score!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par BECK Lun 8 Juin 2009 - 23:42

Folgan a écrit:Propre le résultat de samedi.

Avais tu déjà joué ce type de compet sur deux tours ou plus ? comment te sentais tu au départ du second jour ?

Je me demande à quel point le résultat d'un jour influe sur celui des suivants ?

Championnat de ligue sur 2 tours l'année dernière à Thumeries (je rentrais tout juste dans le champ des joueurs limité à 11.4 maxi).
Challenge Mid am belgique à Bondues.

La promotion Hommes cette année mais je n'ai joué que le dimanche (samedi j'ai caddeyé un copain).

Pas de pression particulière, on n'est pas dans le classement du grand prix, donc on compte pour du beurre; et même si ... les autres joueurs sont trop forts (le vainqueur à jouer -2 au total des 2 jours : +1 et -3 touf avec le record du parcours à la clé !)

Prochaines épreuves sur 2 tours : Championnat de la ligue le 20 et 21 juin (à domicile : Lille métropole) et Challenge mid-amateur belgique à Bondues.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par Sébastien Jeu 23 Juil 2009 - 0:31

Dunkerque ... c'est franchement un parcours de brin. Je suis pas pret de retourner faire le GP

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par greg Jeu 23 Juil 2009 - 7:54

Sébastien a écrit:Dunkerque ... c'est franchement un parcours de brin. Je suis pas pret de retourner faire le GP

On ne se connait pas, mais là, je dis ch'ti !!

Pourquoi c'est du brin, dunkerque ?

Question intéressée car je passe mes vacances et beaucoup de we sur la côte ( d'Opale, à Hardelot ) et les golfs du Touquet et d'Hardelot sont magnifiques et intéressants mais abusifs sur les prix...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par bubble Jeu 23 Juil 2009 - 9:01

ssj +3 ! pinaise il y a du avoir de la grosse explosion de carte.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 23 Juil 2009 - 9:07

Pourtant y'avait "woualou" au niveau du champ ...
50 joueurs et joueuses ... C'est limite ridicule pour un GP disputé mois de juin (pour l'avoir joué, je comprends Séb et je plussoie ses propos ...

Et la défection des joueurs (quand on en voit 100 à Belle-Dune, mi juillet, avec 2 tours en semaine, y'a des questions à se poser à Dunkerque) confirme que ce parcours n'est pas vraiment apprécié des golfeurs
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par Sébastien Jeu 23 Juil 2009 - 9:49

Parcours de brin parce que mal déssiné et anti golfique.

Avant il avait entre 80 et 100 joueurs maintenant plus personne veut y aller.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin Empty Re: CR : Grand Prix de Dunkerque les 6 et 7 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum