FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

+7
BlindS
1pinpinarazu
Gastel
lucky luc
tigerkik
gerardvin
Pattenzinc
11 participants

Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Pattenzinc Lun 8 Juin 2009 - 14:19



papibo


Dernière édition par Pattenzinc le Ven 10 Déc 2010 - 17:41, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Pattenzinc Lun 8 Juin 2009 - 14:20


papibo
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Pattenzinc Lun 8 Juin 2009 - 14:21



papibo
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Pattenzinc Lun 8 Juin 2009 - 14:22



papibo
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 15:35

On ne peut pas faire un plus beau coup de fer 7... au mât pour gagner et sur le 18. Bravo Tiger !
14/14 fairways, il redevient imbattable.
Bon , je trouve qu'il est devenu un peu trop musclé mais comme il joue intelligemment c'est pas grave.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par gerardvin Lun 8 Juin 2009 - 18:28

Merci pour ces belles images! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty +

Message par tigerkik Lun 8 Juin 2009 - 19:47

Merci Patten pour cette rediff , superbe !

cii
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par lucky luc Lun 8 Juin 2009 - 20:21

Il est vraiment incroyable!
Ce joueur a un mental vraiment au dessus de tous. Coup de fer7 fabuleux sur le 18.

par contre quand on voit son coup de fer7, on peut pas dire qu'il joue dans la douceur. Je trouve que son swing est violent comme s'il forçait. C'est une impression visuelle que ne donne pas beaucoup d'autres joeurs.
faut bien chercher la bébête pour ce champion hors norme
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Gastel Lun 8 Juin 2009 - 22:02

Tiger préfère souvent taper fort que prendre un club de plus et devoir le jouer doucement, en plus là, vu les greens très roulant, taper fort donne plus de chance de stopper la balle.

Petite analyse du nouveau swing de Tiger par Bob Toski sur CBS: la tête reste quasi immobile, aussi au DS alors qu'avant elle se penchait en arrière, conséquence (ou cause) les hanches travaillent un peu différement. Je pense que ce mouvement aidait à envoyer la balle en l'air au driving mais pouvait être la cause de hook ou push. Cela doit être la raison pour laquelle il est maintenant passé à un driver de 10deg de loft.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Les différents

Message par 1pinpinarazu Lun 8 Juin 2009 - 22:06

Pour les fans des "shots of the day" de M. Woods, cette séquence courte édifiante...

http://www.pgatour.com/video/?/video/pga-tour/highlights/2009/06/07/highs_woods_09memorial_rnd4.pgatour
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par BlindS Lun 8 Juin 2009 - 22:17

Wouaow!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 22:19

D'aussi loin que je me souvienne, Tiger a toujours taper fort.
C'est son style et sa signature.

En tout cas, tout le monde est prévenu ; il est revenu et il est plus fort qu'avant.

Ps : bravo à son pote Federer, le plus grand (avec Rod Laver)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 22:21

Didier a écrit:D'aussi loin que je me souvienne, Tiger a toujours taper fort.
C'est son style et sa signature.

En tout cas, tout le monde est prévenu ; il est revenu et il est plus fort qu'avant.

Ps : bravo à son pote Federer, le plus grand (avec Rod Laver)

Il tapera encore plus fort avec son nouveau genou .... et ses nouveaux muscles.... impressionnant mais too much à mon goût.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty +

Message par tigerkik Lun 8 Juin 2009 - 22:27

Il tapera encore plus fort avec son nouveau genou .... et ses nouveaux muscles.... impressionnant mais too much à mon goût.


rea[/quote]

Wé , toutafé , et ça me parait pas trop naturel tout ça minor , non pas lui aussi j'espère...!!!!
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 22:39

Il ne bouge pas la tête ... en effet, bien visible avec son bois 3 son arme fatale, qu'il envoie aussi loin qu'un coup de driver mais avec la précision d'un fer:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 1:58

Pour l'avoir suivi à Muirfield Village et l'avoir observé de visu et " à l'insu de son plein gré ", il m'avait semblé que son transfert sur le côté droit était assez réduit. Même si j'étais bien placé, je n'avais pas eu la même vision que celle que la vidéo me permet d'avoir (ca va vite chez Tiger). Si vous voulez avoir une petite idée, vous pouvez stopper la vidéo au moment où son club est parallèle au sol, au sommet du swing. C'est assez impressionnant. Jambe droite tendue, axe du corps parfaitement en ligne avec la balle, la tête ne bouge en arrière qu'en suivant le mouvement de l'épaule gauche. Ce n'est pas encore du Stack & Tilt, mais cela commence à y ressembler. Y'a le Stack, c'est une première étape. Je ne pense pas qu'il y aura le Tilt, mais, à mon avis, c'est un type de swing que l'on devrait voir développer dans les prochains mois. C'est efficace, simple et cela réduit les mouvements parasites potentiels.
Mais, c'est mon opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 7:11

C'est ce que fait de plus en plus Tiger avec Hank Haney moins transférer à droite et garder la tête fixe. Il le fait je pense par un mouvement très dirigé par les épaules sans action volontaire à droite pour se déplacer au minimum et sans tirer sur les bras comme il le faisait avant.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Juin 2009 - 8:55

Pine Valley a écrit:Pour l'avoir suivi à Muirfield Village et l'avoir observé de visu et " à l'insu de son plein gré ".

J'espère qu'il n'a pas remarqué qu'il était observé. Tellement peu habitué à avoir des spectateurs autour de lui qu'il aurait pû être déconcentré ... lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Gastel Mar 9 Juin 2009 - 9:53

Voilà l'analyse dont je parlais (je n'avais pas mentioné que Tiger s'accroupis un peu moins à la transition):

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 20:29

Tiger qui fait un coup en gaucher dans une pub:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 20:32

Le même coup en gaucher mais dans un vrai tournoi. Pas de hasard au golf:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par jmtiger3 Mer 10 Juin 2009 - 10:19

Pine Valley a écrit:Pour l'avoir suivi à Muirfield Village et l'avoir observé de visu et " à l'insu de son plein gré ", il m'avait semblé que son transfert sur le côté droit était assez réduit. Même si j'étais bien placé, je n'avais pas eu la même vision que celle que la vidéo me permet d'avoir (ca va vite chez Tiger). Si vous voulez avoir une petite idée, vous pouvez stopper la vidéo au moment où son club est parallèle au sol, au sommet du swing. C'est assez impressionnant. Jambe droite tendue, axe du corps parfaitement en ligne avec la balle, la tête ne bouge en arrière qu'en suivant le mouvement de l'épaule gauche. Ce n'est pas encore du Stack & Tilt, mais cela commence à y ressembler. Y'a le Stack, c'est une première étape. Je ne pense pas qu'il y aura le Tilt, mais, à mon avis, c'est un type de swing que l'on devrait voir développer dans les prochains mois. C'est efficace, simple et cela réduit les mouvements parasites potentiels.
Mais, c'est mon opinion.

Sa jambe droite n'est pas totalement tendue en fin de BS ???

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 10:32

jmtiger3 a écrit:
Pine Valley a écrit:Pour l'avoir suivi à Muirfield Village et l'avoir observé de visu et " à l'insu de son plein gré ", il m'avait semblé que son transfert sur le côté droit était assez réduit. Même si j'étais bien placé, je n'avais pas eu la même vision que celle que la vidéo me permet d'avoir (ca va vite chez Tiger). Si vous voulez avoir une petite idée, vous pouvez stopper la vidéo au moment où son club est parallèle au sol, au sommet du swing. C'est assez impressionnant. Jambe droite tendue, axe du corps parfaitement en ligne avec la balle, la tête ne bouge en arrière qu'en suivant le mouvement de l'épaule gauche. Ce n'est pas encore du Stack & Tilt, mais cela commence à y ressembler. Y'a le Stack, c'est une première étape. Je ne pense pas qu'il y aura le Tilt, mais, à mon avis, c'est un type de swing que l'on devrait voir développer dans les prochains mois. C'est efficace, simple et cela réduit les mouvements parasites potentiels.
Mais, c'est mon opinion.

Sa jambe droite n'est pas totalement tendue en fin de BS ???
c'est clair son genou reste fléchi, on est plus à une connerie près lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par BECK Mer 10 Juin 2009 - 11:50

boxing ... le noble art !!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par jmtiger3 Jeu 11 Juin 2009 - 11:27

Rea a écrit:Il ne bouge pas la tête ... en effet, bien visible avec son bois 3 son arme fatale, qu'il envoie aussi loin qu'un coup de driver mais avec la précision d'un fer:




rea

En interview, Tiger a dit que le parcours était sec, et les roughs "méchants", et donc son B3 (manche acier, semble-t-il) en balle basse faisait 300 yds, un peu plus que d'habitude, et surtout suffisant pour se donner des bonnes chances de birdie, quel que soit le trou...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par jmtiger3 Jeu 11 Juin 2009 - 11:35

Gastel a écrit:Voilà l'analyse dont je parlais (je n'avais pas mentioné que Tiger s'accroupis un peu moins à la transition):


Qu'est-ce qui provoque sa montée de type (one plane) ?
Ce que je remarque :
- à la posture, il n'est pas très penché en avant (comme préconisé en "one-plane", et comme il l'était les années précédentes)
- son bras G est vraiment tendu
- son poignet G est flat (voire très légèrement bombé tout au long du BS, dès la fin du takeaway)
- à mi-montée, son coude D n'est pas au dessus du G, il est à la même hauteur
- son bras D est encore bien connecté en fin de BS
- son chemin de club est bien en ligne au take-away, même si la tête de club ne long pas le sol pendant très longtemps

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par damien Jeu 11 Juin 2009 - 12:03

Merci patten pour ces images !!!

C'est top ! cii
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Gastel Jeu 11 Juin 2009 - 15:01

jmtiger3 a écrit:

Qu'est-ce qui provoque sa montée de type (one plane) ?
Ce que je remarque :
- à la posture, il n'est pas très penché en avant (comme préconisé en "one-plane", et comme il l'était les années précédentes)
- son bras G est vraiment tendu
- son poignet G est flat (voire très légèrement bombé tout au long du BS, dès la fin du takeaway)
- à mi-montée, son coude D n'est pas au dessus du G, il est à la même hauteur
- son bras D est encore bien connecté en fin de BS
- son chemin de club est bien en ligne au take-away, même si la tête de club ne long pas le sol pendant très longtemps

J'avoue ne jamais avoir vraiment étudié le swing de Tiger mais il me semble que la tête qui reste quasi fixe avec comme avant sa rotation énorme du buste avec des hanches qui résistent beaucoup donne cette impression de BS one plane-ish. Le bras droit qui reste assez connecté fait que les mains ne sont pas hautes donc le changement de plan subtil.

On est pas à du 1 plan à la Hardy parce que les bras ne viennent pas en travers de la poitrine et le club n'est pas du tout à l'interieur au BS, c'est plus proche d'un BS de rotary swing comme on nous l'a montré sur le forum. Ensuite, comme avant il mélange les genres en ayant une grosse roration mais aussi une grosse action des mains.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:06

Swing en un plan c'est ça et Tiger fait un hybride mais pas du swing en un plan:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio) Empty Re: Le dernier jour du mémorial 2009 à Dublin (Ohio)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum