FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plan de swing

+11
greg
Christophe
Mister Gratte
Minor swing
to_NY
Folgan
toufex-lebonreflexe
bonnyv
Nop
Laurent Jockschies
biggolf17
15 participants

Aller en bas

Plan de swing Empty Plan de swing

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 23:20

Pour trouver le bon plan Roger Gunn propose l'image du swing de baseball que l'on fait à l'horizontal puis on s'incline en direction de la balle. Le plan change selon le club plus flat avec le driver, plus vertical avec le sandwedge. C'est un mouvement circulaire et il n'y a aucun geste à faire en ligne.
Attention, la vidéo est dense d'informations souvent évidentes mais qu'on a tendance à oublier.
Personnellement, j'aime beaucoup l'image du swing de baseball. Je tourne les épaules et en même temps je fléchis le bras droit au BS et au DS j' étends le bras droit à l'impact tout en tournant:

https://www.youtube.com/watch?v=n5wQAqoEeFk&feature=related


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par biggolf17 Mer 27 Mai 2009 - 9:43

Rea a écrit: C'est un mouvement circulaire et il n'y a aucun geste à faire en ligne.


rea

Même pas sur 20 ou 30 cm au départ du BS?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Laurent Jockschies Mer 27 Mai 2009 - 9:58

Elle est vraiment bien cette video. C'est le point de départ d'une bonne conception. A rapprocher d'un swing "neutre" sur le plan biomécanique.
Pour en rajouter une couche, c'est aussi le plan de swing illustré par le faisceau lumineux.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Nop Mer 27 Mai 2009 - 11:19

biggolf17 a écrit:
Rea a écrit: C'est un mouvement circulaire et il n'y a aucun geste à faire en ligne.


rea

Même pas sur 20 ou 30 cm au départ du BS?

En fait, j'imagine que le fait de partir en ligne est une image (pour essayer de garder un plan correct) mais ça semble impossible dans la pratique. Soit tes bras s'allongent ou ton corps se déplace. Le mouvement du swing se faisant autour d'un axe, tu peux difficilement faire autrement qu'un mouvement circulaire. C'est mon ressenti hein2
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par bonnyv Mer 27 Mai 2009 - 13:05

biggolf17 a écrit:
Rea a écrit: C'est un mouvement circulaire et il n'y a aucun geste à faire en ligne.


rea

Même pas sur 20 ou 30 cm au départ du BS?



minor Avec le Driver, Quid du "balayage en ligne" de la tête de club derrière la balle préconisé au Médoc (Entre la balle et la jambe droite) ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par toufex-lebonreflexe Mer 27 Mai 2009 - 14:31

Ben il me semble, mais j'ai peut être mal compris, que le démarrage en ligne est une conséquence de la différence de niveau entre les deux épaules à l'adresse.
En effet, les deux épaules ne sont pas au meme niveau, puisque la main droite est plus basse que la main gauche. Par conséquent, avant d'entamer la rotation, il est nécessaire de remettre les deux épaules au meme niveau. Cette opération est réalisée lors du take away, au travers d'un mouvement en ligne qui permet une bonne mise en place du corps pour lancer la rotation au BS.
Du coup, l'analogie qu'il fait avec le swing de baseball est bien entendu très intéressante sur le plan de le swing, mais il me semble qu'elle est incomplète (sans doute volontairement pour obtenir un message plus "crystal clear"). En effet, dans le cas du swing de baseball, seule la rotation compte...

Après, le démarrage en ligne me parait présenter des intérêts annexes :
- aide au maintien d'une bonne largeur de swing
- aide au maintien d'une bonne connexion, en particulier du bras gauche
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Folgan Mer 27 Mai 2009 - 20:06

Laurent Jockschies a écrit:Elle est vraiment bien cette video.
C'est le moins que l'on puisse dire folgan
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 20:33

Nop a écrit:
biggolf17 a écrit:
Rea a écrit: C'est un mouvement circulaire et il n'y a aucun geste à faire en ligne.


rea

Même pas sur 20 ou 30 cm au départ du BS?

En fait, j'imagine que le fait de partir en ligne est une image (pour essayer de garder un plan correct) mais ça semble impossible dans la pratique. Soit tes bras s'allongent ou ton corps se déplace. Le mouvement du swing se faisant autour d'un axe, tu peux difficilement faire autrement qu'un mouvement circulaire. C'est mon ressenti hein2

C'est comme ceux qui puttent en ligne ou ceux qui puttent circulaire.
Il est peut être illusoire de penser que rester en ligne le plus longtemps possible au BS ou dans la zone d'impact permet d'être plus square à l'impact.
Mon swing est devenu meilleur en prenant vraiment conscience que le swing est un mouvement circulaire avec une face de club qui s'ouvre progressivement et qui se ferme après l'impact.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par to_NY Jeu 28 Mai 2009 - 0:13

Il est clair que tout est "crystal clear". lolll

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Laurent Jockschies Jeu 28 Mai 2009 - 0:15

toufex-lebonreflexe a écrit:Ben il me semble, mais j'ai peut être mal compris, que le démarrage en ligne est une conséquence de la différence de niveau entre les deux épaules à l'adresse.
En effet, les deux épaules ne sont pas au meme niveau, puisque la main droite est plus basse que la main gauche. Par conséquent, avant d'entamer la rotation, il est nécessaire de remettre les deux épaules au meme niveau. Cette opération est réalisée lors du take away, au travers d'un mouvement en ligne qui permet une bonne mise en place du corps pour lancer la rotation au BS.
Du coup, l'analogie qu'il fait avec le swing de baseball est bien entendu très intéressante sur le plan de le swing, mais il me semble qu'elle est incomplète (sans doute volontairement pour obtenir un message plus "crystal clear"). En effet, dans le cas du swing de baseball, seule la rotation compte...

Après, le démarrage en ligne me parait présenter des intérêts annexes :
- aide au maintien d'une bonne largeur de swing
- aide au maintien d'une bonne connexion, en particulier du bras gauche
C'est vraiment bien écrit. Je ne sais pas qui t'a appris tout ça ! Bientôt les Pros ne viendront plus faire qu'une visite de courtoisie sur ce forum !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 28 Mai 2009 - 10:30

Ah ben c'est toi ! On n'a malheureusement pas pu passer beaucoup de temps ensemble, mais je garde un souvenir très fort de notre rencontre à Paris.
Et ces éléments en faisaient partie !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Nop Jeu 28 Mai 2009 - 11:51

Rea a écrit:

C'est comme ceux qui puttent en ligne ou ceux qui puttent circulaire.
Il est peut être illusoire de penser que rester en ligne le plus longtemps possible au BS ou dans la zone d'impact permet d'être plus square à l'impact.
Mon swing est devenu meilleur en prenant vraiment conscience que le swing est un mouvement circulaire avec une face de club qui s'ouvre progressivement et qui se ferme après l'impact.


rea

Au putt, le plan étant beaucoup plus vertical, je pense que la sensation de partir en ligne est forcement plus marquée.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Minor swing Jeu 28 Mai 2009 - 11:57

Laurent Jockschies a écrit:Bientôt les Pros ne viendront plus faire qu'une visite de courtoisie sur ce forum !
Ben oui, par exemple venir servir le café...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Plan de swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 28 Mai 2009 - 14:05

Nop a écrit:
Rea a écrit:

C'est comme ceux qui puttent en ligne ou ceux qui puttent circulaire.
Il est peut être illusoire de penser que rester en ligne le plus longtemps possible au BS ou dans la zone d'impact permet d'être plus square à l'impact.
Mon swing est devenu meilleur en prenant vraiment conscience que le swing est un mouvement circulaire avec une face de club qui s'ouvre progressivement et qui se ferme après l'impact.


rea

Au putt, le plan étant beaucoup plus vertical, je pense que la sensation de partir en ligne est forcement plus marquée.

J'irai même jusqu'à dire que, selon la filière, l'illusion n'en est peut être pas une...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Nop Jeu 28 Mai 2009 - 15:12

toufex-lebonreflexe a écrit:

J'irai même jusqu'à dire que, selon la filière, l'illusion n'en est peut être pas une...

Très certainement. Je pense que tout dois pouvoir se faire mais ça doit bouger fort ailleurs ou seulement sur des putts très courts minor
Je comprends (enfin j'essaie lolll ) ton précédent post sur la hauteur d'épaule...mais j'ai quand même du mal à m'imaginer cela mécaniquement. Après, suivant le point de vue, on peut voir pleins de chose. Par ex, visuellement, si je pars au BS "normalement" (en rotation) mais que mon club se soulève (monte) en même temps, ça me donne l'impression qu'il part droit.
Enfin je dis ça de ma toute petite expérience de golfeur, ça n'a donc que peu de valeur.
J'adore ce forum, mais c'est toujours délicat d'intervenir pour un débutant, le niveau étant toujours très haut et les détails importants. papibo
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 15:19

L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Mister Gratte Jeu 28 Mai 2009 - 15:52

Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea

Pas comme ça ! Smile

https://servimg.com/view/12096033/45
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 16:02

Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea
ah ben voilà une information claire et concrète, si je place mes mains au niveau du cou en fin de BS, j'ai pas mal de chance d'être dans le bon plan au BS et de jouer droit alors?


Dernière édition par gregounet le Jeu 28 Mai 2009 - 16:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 16:05

Mister Gratte a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea

Pas comme ça ! Smile

https://servimg.com/view/12096033/45

Depuis tu as dû corriger ton plan de swing et est ce que ça va mieux?


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Mister Gratte Jeu 28 Mai 2009 - 16:37

Je ne pense pas avoir corrigé de façon significative mon plan de swing mais en revanche je débute mon BS en pensant à être plus large.
J'ai changer mon grip également en le prenant plus fort avec la main droite.
Paradoxalement je me sens mieux sur le tee. J'ai fais 2 X 9 trous à St Aubin avec ce grip et mes coups de bois étaient corrects mais surtout longs.
Jai fais pas mal de sockets avec les fers, tout ne peux pas être bien en même temps... Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 28 Mai 2009 - 16:46

gregounet a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea
ah ben voilà une information claire et concrète, si je place mes mains au niveau du cou en fin de BS, j'ai pas mal de chance d'être dans le bon plan au BS et de jouer droit alors?

Ca dépend aussi de la filière me semble-t-il. Je pense pas que ce soit exactement pareil en 1 plan ou en 2 plans...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 16:49

je ne sais pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 16:50

toufex-lebonreflexe a écrit:
gregounet a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea
ah ben voilà une information claire et concrète, si je place mes mains au niveau du cou en fin de BS, j'ai pas mal de chance d'être dans le bon plan au BS et de jouer droit alors?

Ca dépend aussi de la filière me semble-t-il. Je pense pas que ce soit exactement pareil en 1 plan ou en 2 plans...

Dans le swing en un plan on est légèrement au dessus de l'épaule droite et plus au dessus dans le swing en 2 plans. Il est à noter que le plan neutre est le plus souvent enseigné, rarement le swing en 2 plans.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par bonnyv Jeu 28 Mai 2009 - 17:28

gregounet a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea
ah ben voilà une information claire et concrète, si je place mes mains au niveau du cou en fin de BS, j'ai pas mal de chance d'être dans le bon plan au BS et de jouer droit alors?


La correction de mon plan de swing pendant le stage a été une REVELATION.
Mon swing, mon jeu de fers (notamment mon fer 3) ou le Driver (qui est presque devenu un ami lolll ), la qualité de mon contact de balle, le vol de celle ci et les distances qui en découlent, tous ces points ont été considérablement améliorés. Et cerise sur le gâteau la sensation physique de mon swing devient super confortable sans aucunes tensions dorsales donc moins de fatigue sur le parcours. L'ensemble devient cohérent, serai je en train de devenir un golfeur.... C'est possible !!rea

Chose importante aussi, ma représentation mentale "Du swing" ressemble beaucoup à l'image mentale de "Mon swing" ça peut sembler bizarre et difficilement explicable, mais j'arrive à mettre une image précise sur mon swing, c'est aussi une des raisons je pense de l'amélioration de mon jeu et de la facilité avec laquelle j'arrive à ajuster ponctuellement quelques réglages. (J'espère qu'une prochaine séance vidéo confirmera cette idée).

J'ai l'impression d'avoir passé un cap, j'ai calé cette nouvelle organisation du swing le we qui suivait le stage et depuis 1 mois la sensation est toujours la même d'une séance à l'autre. C'est TOP, je suis en golfeur heureux joie mais qui reste conscient du travail à fournir encore...............












Pour gagner la Minorette ri2
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Christophe Jeu 28 Mai 2009 - 17:42

Cette Minorette, va falloir la filmer, ça va être dantesque. Je suis très content pour toi, Bonnyv ! C'est si bon (d'avoir l'illusion) d'avoir compris le golf ! J'espère que cette illusion va durer pour toi.

Par contre la Minorette, t t t Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par bonnyv Jeu 28 Mai 2009 - 17:57

Christophe a écrit:Cette Minorette, va falloir la filmer, ça va être dantesque. Je suis très content pour toi, Bonnyv ! C'est si bon (d'avoir l'illusion) d'avoir compris le golf ! J'espère que cette illusion va durer pour toi.

Par contre la Minorette, t t t Wink

Tu as raison tout n'est qu'illusion mais que c'est bon ! lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par greg Jeu 28 Mai 2009 - 18:03

bonnyv a écrit:
gregounet a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea
ah ben voilà une information claire et concrète, si je place mes mains au niveau du cou en fin de BS, j'ai pas mal de chance d'être dans le bon plan au BS et de jouer droit alors?


La correction de mon plan de swing pendant le stage a été une REVELATION.
Mon swing, mon jeu de fers (notamment mon fer 3) ou le Driver (qui est presque devenu un ami lolll ), la qualité de mon contact de balle, le vol de celle ci et les distances qui en découlent, tous ces points ont été considérablement améliorés. Et cerise sur le gâteau la sensation physique de mon swing devient super confortable sans aucunes tensions dorsales donc moins de fatigue sur le parcours. L'ensemble devient cohérent, serai je en train de devenir un golfeur.... C'est possible !!rea

Chose importante aussi, ma représentation mentale "Du swing" ressemble beaucoup à l'image mentale de "Mon swing" ça peut sembler bizarre et difficilement explicable, mais j'arrive à mettre une image précise sur mon swing, c'est aussi une des raisons je pense de l'amélioration de mon jeu et de la facilité avec laquelle j'arrive à ajuster ponctuellement quelques réglages. (J'espère qu'une prochaine séance vidéo confirmera cette idée).

J'ai l'impression d'avoir passé un cap, j'ai calé cette nouvelle organisation du swing le we qui suivait le stage et depuis 1 mois la sensation est toujours la même d'une séance à l'autre. C'est TOP, je suis en golfeur heureux joie mais qui reste conscient du travail à fournir encore...............

Pour gagner la Minorette ri2


C'est top, bravo. Je suis content pour toi. foot1
Je te souhaite de t'ancrer au plus profond les sensations physiques qui correspondent à ce bon (en tous cas pour toi) plan de swing, afin que cela devienne naturel et constant.
Je ne dirai pas définitif, car rien tout est éphémère au golf, mais un éphèmère durable, alors...

Pour la Minorette, même pas dans tes rêves les plus fous...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par bonnyv Jeu 28 Mai 2009 - 18:41

greg a écrit:
C'est top, bravo. Je suis content pour toi. foot1

Je ne dirai pas définitif, car rien tout est éphémère au golf, mais un éphèmère durable, alors...

Pour la Minorette, même pas dans tes rêves les plus fous...


Christophe a écrit:..... Je suis très content pour toi, Bonnyv !


Greg, Christophe cii

J'ai même poussé le vice jusqu'à taper des balles avec un vieux Driver en bois des années 80 (j'ai encore une série de bois). Et bien super sensations, j'étais à 2 doigts de faire mon parcours avec ces reliques dimanche.


Sinon, plus qu'éphémère je dirai Fluctuant.

A tort ou à raison je pense qu'un palier technique de cette importance reste ancré, il devient un repère qui parfois est perturbé par des "détails". Ne dit on pas que le diablo est dans les détails.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Folgan Jeu 28 Mai 2009 - 19:13

gregounet a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite ...
rea
ah ben voilà une information claire et concrète...
exactement ma conclusion également. Est ce que le "légèrement au dessus" est vrai ou bien peut on viser l'épaule exactement ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par lucky luc Jeu 28 Mai 2009 - 22:18

Bonnyv a écrit
Chose importante aussi, ma représentation mentale "Du swing" ressemble beaucoup à l'image mentale de "Mon swing" ça peut sembler bizarre et difficilement explicable, mais j'arrive à mettre une image précise sur mon swing,

J'aime beaucoup cette phrase. Je la comprends mais c'est quelque chose que je n'arrive pas vraiment à faire.

En tout cas on sent vraiment de la joie dans ton post! bravo!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:16

bonnyv a écrit:La correction de mon plan de swing pendant le stage a été une REVELATION.
Mon swing, mon jeu de fers (notamment mon fer 3) ou le Driver (qui est presque devenu un ami lolll ), la qualité de mon contact de balle, le vol de celle ci et les distances qui en découlent, tous ces points ont été considérablement améliorés. Et cerise sur le gâteau la sensation physique de mon swing devient super confortable sans aucunes tensions dorsales donc moins de fatigue sur le parcours. L'ensemble devient cohérent, serai je en train de devenir un golfeur.... C'est possible !!rea

Chose importante aussi, ma représentation mentale "Du swing" ressemble beaucoup à l'image mentale de "Mon swing" ça peut sembler bizarre et difficilement explicable, mais j'arrive à mettre une image précise sur mon swing, c'est aussi une des raisons je pense de l'amélioration de mon jeu et de la facilité avec laquelle j'arrive à ajuster ponctuellement quelques réglages. (J'espère qu'une prochaine séance vidéo confirmera cette idée).

J'ai l'impression d'avoir passé un cap, j'ai calé cette nouvelle organisation du swing le we qui suivait le stage et depuis 1 mois la sensation est toujours la même d'une séance à l'autre. C'est TOP, je suis en golfeur heureux joie mais qui reste conscient du travail à fournir encore...............

Pour gagner la Minorette ri2
Good job ! Est-ce que tu as suivi l'atelier visualisation dissocier au stage ? Si oui, penses-tu que cela a influencé ta représentation mentale "Du swing" ?

Arrêtez de fanstamer ! Le trophée de la minorette 2009 partira en Savoie ! invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par bonnyv Ven 29 Mai 2009 - 9:27

Arthurion a écrit:

Good job ! Est-ce que tu as suivi l'atelier visualisation dissocier au stage ? Si oui, penses-tu que cela a influencé ta représentation mentale "Du swing" ?
Arrêtez de fanstamer ! Le trophée de la minorette 2009 partira en Savoie ! invision


Oui, j'ai suivi l'atelier visualisation pendant le stage, mais il ne me semble pas influencer directement ma représentation, par contre cela m'a aidé pour tout le travail de routine.

Je crois qu'il s'agit d'un déclic déclenché à tour de rôle par MT, JLA et LJ lors du stage qui m'a permis de caler cette imagerie mentale.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par jmtiger3 Ven 29 Mai 2009 - 9:43

Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite pas en dessous et pas au niveau des oreilles.
i

rea

Ce sont les extrêmes (d'un intervalle) dans les 2 sens (trop flat, trop upright). Et cela donne une grande marge pour rester "à l'intérieur" de celles-ci...
Et quasiment "tout le monde" se situe dans cet intervalle...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Pattenzinc Ven 29 Mai 2009 - 10:36

Arthurion a écrit:Arrêtez de fanstamer ! Le trophée de la minorette 2009 partira en Savoie ! invision

Que lis-je?

Du co-voiturage serait-il envisageable?
La France d'en bas aurait-elle une opportunité de s'accaparer (très aisément) ce trophée tant convoité?. winn
Gens d'en haut, vous avez mangé votre pain blanc !!! boxing

Bon je vais prendre mes gouttes moi...

Hum, merci de rester dans le sujet svp papibo

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 13:51

Histoire de rester sur le sujet, j'avais déjà vu une vidéo de ce style sur le site http://www.moenormangolfacademy.org/

Il est clair que ce type de drill permet de bien ressentir ce qu'il faudrait faire mais il n'empêche que c'est beaucoup simple à réaliser le dos droit qu'avec la colonne inclinée vers la balle.

Message à Christian : Je confirme la possibilité de faire du co-voiturage pour aller à la Minorette 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par mtv Ven 29 Mai 2009 - 18:56

Je ne suis pas d'accord avec leur présentation et la façon dont il démontre le mauvais supposé swing.Remarquez dans le démo top the ball le golfeur ne tourne absolument pas les hanches et les 2 pieds reste pratiquement cloué au sol et grâce au one plan swing
il reussit des coups parfait! Pour moi ce video prend les gens un peu pour des idiots.C'est drole qu'avec le one plan swing les hanches tournes automatiquement et que être trop près de la balle empècherait de bien pivoté! Et remplisser moi mais pas trop...
mtv
mtv

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Ville : Montréal,Quebec ,Canada
Index : 6.2
Citation favorite : minimun effort maximum distance
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.golfomaxsteustache.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 20:09

Folgan a écrit:
gregounet a écrit:
Rea a écrit:L'essentiel du post, c'est que le plan de swing c'est lègèrement au dessus de l'épaule droite ...
rea
ah ben voilà une information claire et concrète...
exactement ma conclusion également. Est ce que le "légèrement au dessus" est vrai ou bien peut on viser l'épaule exactement ?

Comme sur mon avatar. rea


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de swing Empty Re: Plan de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum