FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les petits pleins swings

Aller en bas

Les petits pleins swings Empty Les petits pleins swings

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 20:41

Dans son édition d'avril 2009, GOLF DIGEST nous propose quelques tips par des joueurs qui ont particulièrement progressé en 2008, dans un compartiment particulier du jeu.
Pour les approches entre 50 et 70 m, les stats de Geoff OGILVY montrent qu'il est passé de la 125ème place en 2007 à la 2ème place en 2008.
Il explique que, en accord avec son entraîneur, il a décidé de jouer ses coups de pitchs comme des petits pleins swings.
D'après lui, quand il essayait de conserver l'inclinaison du shaft à l'impact et de ne pas laisser la tête de club passer devant les mains, il lui était difficile d'être régulier.
Il a donc décidé de relâcher la main droite comme un coup de fer 7 pour un coup de 150 m.

Voilà qui va faire tourner la tête à pas mal de nos pro(fesseurs). boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits pleins swings Empty Re: Les petits pleins swings

Message par Laurent Jockschies Sam 11 Avr 2009 - 0:32

Le problème des amateurs, et cela se retrouve complètement aussi sur ce forum, c'est que vous considérez souvent les techniques décrites par des champions comme des solutions universelles. Non, une technique est une expression personnelle. C'est pour cela qu'il en existe autant, dans tous les compartiments du jeu.
Cela complique parfois l'apprentissage de savoir quelle technique va mieux convenir qu'une autre, mais c'est aussi ce qui rend la pratique du golf si passionnante, c'est aussi ce qui rend le golf si unique, car rien n'est figé.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits pleins swings Empty Re: Les petits pleins swings

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 12:19

Laurent Jockschies a écrit:Le problème des amateurs, et cela se retrouve complètement aussi sur ce forum, c'est que ...

Oui, Laurent, mais d'où est-ce que cela vient?
Je serais vraiment heureux d'avoir, à proximité de chez moi, on pro comme toi ou comme Michel.
Malheureusement, tous les pros que j'ai rencontré présentent leur solution comme étant la seule vérité vraie.
Pour en revenir au sujet précis du post, je n'ai entendu et lu QUE la solution des mains en avant avec le club qui ne dépasse pas les mains.
C'est pourquoi j'ai voulu mentionner, à l'attention de tous les forumistes, l'article de Golf Digest qui, il faut bien le dire, donne à réléchir.
minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits pleins swings Empty Re: Les petits pleins swings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum