FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

5 participants

Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Mer 1 Avr 2009 - 20:42

Je viens de participer au championnat de ligue PACA qui se déroulait sur le 18 trous du Riou (Terre Blanche) ce WE.

Ce parcours n'est pas spécialement long mais se révèle technique en raison des positions des obstacles d'eau, bunkers et autres arbres!
Vendredi reconnaissance sous un soleil de saison avec un vent de 40Km/h.

Le Samedi Stroke play sous la pluie sans vent. Sans être exceptionnel, je ramène un score suffisamment correct (89 malgré un +7 sur les 3 derniers trous) ainsi que tous mes co-équipiers, ce qui nous permet de finir dans les 4 premières équipes sur 16 et de participer à la finale.
Dimanche, décalage horaire avec lever à 6h nouvelle heure. Météo exécrable, Practice de nuit. Départ pour les foursome en Match Play a 8H00! Nous perdons notre Foursome 3&2 contre une quipe qui s'est montrée plus solide sous la pluie! 35mins pour manger, se changer et enfiler des vêtements secs et c'est parti pour les match play individuels sous une pluie qui redouble d'intensité!

Après avoir laissé filer le 8 (bogey avec 3 putts) et le 9, je suis 2 down au départ du 10! Je puise dans les ressources et joue dans le par sur 7 trous (birdie 10, bogey 11, par 12, Par 13, Par 14, birdie 15, bogey 16) quand la nouvelle tombe au départ du 17: nous avons perdu => Douche et on rentre a la maison!

Grosse expérience!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par bubble Mer 1 Avr 2009 - 22:07

Trop bon ça, j'en veux aussi des compètes d'équipe ! boxing

y'avais des index proche de zéro face à vous non ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Mer 1 Avr 2009 - 22:19

bubble a écrit:Trop bon ça, j'en veux aussi des compètes d'équipe ! boxing

y'avais des index proche de zéro face à vous non ?

Les indexs allaient de -1 a 15
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BECK Mer 1 Avr 2009 - 23:35

BlindS a écrit:...

Après avoir laissé filer le 8 (bogey avec 3 putts) et le 9, je suis 2 down au départ du 10! Je puise dans les ressources et joue dans le par sur 7 trous (birdie 10, bogey 11, par 12, Par 13, Par 14, birdie 15, bogey 16) quand la nouvelle tombe au départ du 17: nous avons perdu => Douche et on rentre a la maison!

Grosse expérience!

Et tu n'as même pas fini ton match en simple ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Jeu 2 Avr 2009 - 2:05

Non,

C'est la magie de cette formule par équipe: autant mon adversaire que moi, nous n'avions aucune envie d'aller au bout en sachant que le match était joué!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par jmtiger3 Jeu 2 Avr 2009 - 14:13

Et que retiens-tu de cette expérience ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par bubble Jeu 2 Avr 2009 - 16:09

15 ! c'est beaucoup.

au fait c'est le championnat de quelle catégorie sportive ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BECK Jeu 2 Avr 2009 - 18:01

BlindS a écrit:Non,

C'est la magie de cette formule par équipe: autant mon adversaire que moi, nous n'avions aucune envie d'aller au bout en sachant que le match était joué!

Le match par équipe d'accord mais votre match en simple (en plus, il ne restait que 2 trous à jouer) ?

Je crois que si une équipe perdre 4 à 3, ou 5 à 2 (ou pire) ce n'est pas la même chose; en particulier pour la prochaine fois !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Jeu 2 Avr 2009 - 22:14

bubble a écrit:15 ! c'est beaucoup.

au fait c'est le championnat de quelle catégorie sportive ?


je te laisse juger si c'est beaucoup ou non!

categorie ???
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Jeu 2 Avr 2009 - 22:18

BECK a écrit:
BlindS a écrit:Non,

C'est la magie de cette formule par équipe: autant mon adversaire que moi, nous n'avions aucune envie d'aller au bout en sachant que le match était joué!

Le match par équipe d'accord mais votre match en simple (en plus, il ne restait que 2 trous à jouer) ?

Je crois que si une équipe perdre 4 à 3, ou 5 à 2 (ou pire) ce n'est pas la même chose; en particulier pour la prochaine fois !

Il n'y'a pas vraiment de prochaine fois, chaque compétition connait son moment de vérité! Et je peux te dire que lorsque le score au niveau de l'équipe est acquis, tu n'as plus une goutte de motivation. C'est pareil que tu sois vainqueur ou vaincu!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Jeu 2 Avr 2009 - 22:25

jmtiger3 a écrit:Et que retiens-tu de cette expérience ?

Dans le jeu: je suis capable de rivaliser! Ca parait peu mais cela représente tellement pour moi qui n'est que 2ans et demi de golf!
Dans le physique: je n'ai eu aucune difficulté à enchainer, 18trous le Vendredi/Samedi + 36 trous le Dimanche sous la pluie, donc je suis prêt!
Dans le mental: Je suis un requin en fait!
Dans la stratégie, je dois mûrir surtout dans la gestion des 3 derniers trous!

Le putting aussi, j'ai appris à dépasser le trou ... ala tiger !
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par jmtiger3 Ven 3 Avr 2009 - 3:46

BlindS a écrit:
jmtiger3 a écrit:Et que retiens-tu de cette expérience ?

Dans le jeu: je suis capable de rivaliser! Ca parait peu mais cela représente tellement pour moi qui n'est que 2ans et demi de golf!
Dans le physique: je n'ai eu aucune difficulté à enchainer, 18trous le Vendredi/Samedi + 36 trous le Dimanche sous la pluie, donc je suis prêt!
Dans le mental: Je suis un requin en fait!
Dans la stratégie, je dois mûrir surtout dans la gestion des 3 derniers trous!

Le putting aussi, j'ai appris à dépasser le trou ... ala tiger !

Physiquement ce n'est pas surprenant étant donné ton entrainement hebdo.
Ce que tu as le plus "gagné" (AMHA) c'est :
- Avoir confiance dans ta capacité (tout simplement parce que tu viens de le faire, donc tu peux le refaire)
- te connaitre en vraie situation (mental de requin)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par bubble Ven 3 Avr 2009 - 9:10

BlindS a écrit:
categorie ???

Ben je me doute que t'es pas en sénior.

Après il y a mid-amateur (35 ans) éventuellement si c'est pas la catégorie générale.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par BlindS Ven 3 Avr 2009 - 10:34

bubble a écrit:
BlindS a écrit:
categorie ???

Ben je me doute que t'es pas en sénior.

Après il y a mid-amateur (35 ans) éventuellement si c'est pas la catégorie générale.

Suis mid-am, mais y'a pas de categorie aux championnats.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par Phil2003 Ven 3 Avr 2009 - 13:24

BlindS a écrit:
Suis mid-am, mais y'a pas de categorie aux championnats.

Au niveau national , il existe bien des catégories avec un championnat de France des clubs ( souvent appelé "les divisions" , la première division s'appelant aussi la "Coupe Gounouilhou" ) et son parallèle en mid-amateurs ( "les divisions mid-amateurs" ).
Pour parvenir aux "divisions" un club doit se qualifier via ce qu'on appelle la "promotion" qui se joue en stroke sur 2 jours. Idem en mid-am.

La compet que tu as joué est la promotion de ligue, qui ne semble exister qu'en PACA.
Les clubs de PACA organisent entre eux une compétition interne calquée sur les divisions nationales avec 3 divisions régionales +une promotion pour accéder en 3ème division régionale
C'est ce qui explique sans doute le niveau relativement faible des index, comparé à la "promotion nationale" ou pour espérer rentrer en 4ème division il faut engager une équipe qui tourne plutôt dans les 3 à 4 d'index en moyenne.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche Empty Re: BlindS - Championnat de ligue à Terre Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum