FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

j'étais prêt ?

+2
jmtiger3
Christophe
6 participants

Aller en bas

j'étais prêt ? Empty j'étais prêt ?

Message par Christophe Ven 27 Mar 2009 - 16:04

Juste pour faire echo au post sur le fait que nous progressions lentement.

J'ai progressé lentement, certes. J'étais peut-être prêt à entendre ce qu'on allait me dire, parce que d'autres éléments étaient en place. Mais là, après un simple petit cours d'une demi-heure, j'ai trouvé une régularité de swing qui fait envie à mes partenaires habituels. C'est pas des progrès faramineux mais ça débouche sur des scores <20 depuis ce cours (ce que certains ici peuvent trouver ridicules mais qui me satisfont perso pour l'instant, surtout avec mes 40+ putts par parcours). Et quoi est-ce que c'était sur, le cours ?

Posture et grip !

La posture correspondant mieux à mon gabarit ------> bien meilleur équilibre tout au long du geste, presque plus de gratte presque plus de tops et une balle presque toujours bien contactée

Le grip : enfin une utilisation des deux mains, ce qui concerne pour moi la main droite (qui ne faisait rien, je swinguais en manchot...). Là avec une prise non pas resserrée mais avec plusieurs contacts sur le club -------> bras à l'unisson, bon rythme, pas de coups de poignets, régularité. (je joue relativement dead hands). Une impression de taper un fer 4 au ralenti et la balle fait ses 170 m tranquille. Le pied.

Dans ces conditions, la balle part droit même avec un relativement mauvais swing, et avec un bon swing elle arrive à destination...
Donc tout ça pour dire que parfois on est prêts à entendre le ou les bons conseils au bon moment, et après c'est le pur bonheur (alors que je suis très loin d'être un bon golfeur, mais ce sont les progrès qui motivent là !) Je vous souhaite ces moments-là, surtout ceux qui seraient dans une mauvaise passe en ce moment.

PS espérons que le Medoc ne va pas rimer avec pression et que ce swing ne va pas exploser le premier jour Wink ce sera un bon test.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par jmtiger3 Ven 27 Mar 2009 - 16:57

Content pour toi que tu progresses, et c'est vrai que c'est un des plaisirs du Golf...

Et puis si tu prenais 30 putts, et non 40, ce qui reste accessible raisonnablement (car tu ne dois pas toucher tous les greens, je suppose...), tu jouerais non pas en dessous de 20, mais en dessous de 10...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 18:00

Christophe a écrit:>Le grip : enfin une utilisation des deux mains, ce qui concerne pour moi la main droite (qui ne faisait rien, je swinguais en manchot...). Là avec une prise non pas resserrée mais avec plusieurs contacts sur le club -------> bras à l'unisson, bon rythme, pas de coups de poignets, régularité. (je joue relativement dead hands). Une impression de taper un fer 4 au ralenti et la balle fait ses 170 m tranquille. Le pied.

PS espérons que le Medoc ne va pas rimer avec pression et que ce swing ne va pas exploser le premier jour Wink ce sera un bon test.

Ce sont 2 clés devenus fondamentaux aussi pour moi pour envoyer en draw et faire plus de distance. cling
Précise tes points de pression, stp.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Christophe Ven 27 Mar 2009 - 18:24

3 doigts main gauche depuis toujours
+ majeur annulaire main droite
+ pince légère index-pouce (et surtout pouce plus allongé qu'avant)
= sensation de 3 points de contact au lieu d'un

Un peu moins de flexion des poignets mais plus d'assurance et grâce au bon contact distances conservées.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par bubble Ven 27 Mar 2009 - 18:43

C'est toujours sympa de progresser et de voir son score baisser peu importe si le niveau n'impressionne pas la gallerie, les émotions sont toujours tellement fortes et le plaisir entier.

Ben oui c'est du sport om

Néanmoins, je me range avec jmtiger3 : 40 putts touf

Ca serait hyper intéressant pour tes scores (et donc le plaisir) de t'y pencher.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Folgan Ven 27 Mar 2009 - 18:52

Christophe a écrit:...J'ai progressé lentement, certes. J'étais peut-être prêt à entendre ce qu'on allait me dire, parce que d'autres éléments étaient en place...
+1000. J'ose encore espérer être dans le même schéma...et j'attends le déclic...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 19:02

Christophe a écrit:3 doigts main gauche depuis toujours
+ majeur annulaire main droite
+ pince légère index-pouce (et surtout pouce plus allongé qu'avant)[/b]
= sensation de 3 points de contact au lieu d'un

Un peu moins de flexion des poignets mais plus d'assurance et grâce au bon contact distances conservées.

Fondamental, surtout la pince ou la gâchette le secret du draw (pour refermer la face de club à l'impact).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Christophe Ven 27 Mar 2009 - 22:37

Refermer involontairement pour moi. Ce grip je le ressens comme une assurance désormais, les erreurs sont moins chères.

Bon le putting le putting... Je ne sais pas, peut-être faudrait-il que j'expérimente un long putter, un belly... ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 22:56

Christophe a écrit:Refermer involontairement pour moi. Ce grip je le ressens comme une assurance désormais, les erreurs sont moins chères.


Oui, c'est involontaire et provoqué par une simple pression de la pince.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par biggolf17 Sam 28 Mar 2009 - 8:08

Christophe a écrit:Refermer involontairement pour moi. Ce grip je le ressens comme une assurance désormais, les erreurs sont moins chères.

Rea a écrit:
Oui, c'est involontaire et provoqué par une simple pression de la pince.

rea

Rea, aurais-tu découvert le "lag"? minor
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:44

biggolf17 a écrit:
Christophe a écrit:Refermer involontairement pour moi. Ce grip je le ressens comme une assurance désormais, les erreurs sont moins chères.

Rea a écrit:
Oui, c'est involontaire et provoqué par une simple pression de la pince.

rea

Rea, aurais-tu découvert le "lag"? minor

C'est un élément fondamental que de bien réaliser la pince avec un pouce qui s'allonge sur le grip et de réaliser un doigt en gâchette avec l'index. C'est le point de pression 3 pour les fans de Golfing Machine.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Ringeval Mar 7 Avr 2009 - 20:00

Etre prêt ? Voilà la condition essentielle pour recevoir tout enseignement . Moi j'ai compris certaines choses du stage "medoc 1 " pendant le stage "medoc 2 " .Au premier stage je n'étais pas prêt à entendre et surtout à comprendre certaines choses.

Les fondamentaux sont souvent expliqués pendant les tous premieres leçons de golf , mais nous ne sommes pas prêts à nous polariser sur ces fondamentaux , notre esprit est occupé par le besoin d'envoyer la balle et sur la "réussite " du coup .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'étais prêt ? Empty Re: j'étais prêt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum