FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement de shafts "en décalé" .....

5 participants

Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Changement de shafts "en décalé" .....

Message par tigerkik Jeu 26 Mar 2009 - 17:29

Salut à tous .

Pour les grands, comme moi, qui veulent des shafts + longs , adaptés , j'ai fait monter mes Project X 6.0 (que j'adore) sur mes têtes AP1 , en décalant chaque club , c'est à dire :
Shaft fer 3 (de mes anciens 755) sur Tête fer 4 AP1.....et ainsi de suite pour terminer par
Shaft Pitch (de mes anciens 755) sur tête GW AP1 .
J'avais un peu la pétoche , car je risquai de bouziller 2 séries ...
Résultat plus qu'encourageant aujourd'hui , avec des balles enfin DROITES et un sentiment que mon swing était beaucoup plus en plaçe, plus façile à reproduire, des balles droites et un peu plus hautes que d'habitude. Bref je me suis senti beaucoup mieux .

Bien évidemment ce n'est qu'aprés avoir eu le feu vert des trois pros de mon club que j'ai tenté le truc ...

( l'autre série sera remontée ) Total de l'intervention = "le prix de la colle" et un coup à boire au patron du pro-shop .

Voili , voilà , si ça peut intéresser qlq'un ...... en tout cas ça marche. ouf !

@+ coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Gastel Jeu 26 Mar 2009 - 17:52

Jamais essayé mais on appelle cela en anglais "soft stepping" parce que chaque shaft étant un peu plus long que la normale ils semblent un peu moins rigides en main. Le décalage dans l'autre sens (shaft PW sur F9 etc) c'est le "hard stepping" qui produit une plus grande sensation de rigidité.

Si j'dis des c..... les pros du matos me corrigeront.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Tarif Jeu 26 Mar 2009 - 20:49

Moi je dis, héhéhé, que lorsqu'on a des Project X, c'est un peu dommage de monter ça au petit bonheur la chance ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par fullfrontalbuddha Jeu 26 Mar 2009 - 21:23

non ce n'est absolument pas des conneries ! yes

On considère par ailleurs généralement que le soft stepping décale d'1/3 de flex (pas pour tous les shafts !!). il faut donc "soft stepper" 3 fois (shaft #2 sur #5) pour obtenir un R avec un S.
Encore une fois ce n'est pas vrai avec tous les shafts, celà dépend surtout de la distance entre le talon de la tête et le prmier step.

Par contre Tigerkik, c'est vraiment chanceux que le soft stepping t'ai convenu car comme l'a dit Gastel, celà altère la dynamique du shaft, son équilibre, ton swing, et tes trajectoires de balles.

edit : +1 pour le comment de tarif, sauf que ca s'adresse à tous les shafts Razz
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par tigerkik Jeu 26 Mar 2009 - 22:41

fullfrontalbuddha a écrit:non ce n'est absolument pas des conneries ! yes

On considère par ailleurs généralement que le soft stepping décale d'1/3 de flex (pas pour tous les shafts !!). il faut donc "soft stepper" 3 fois (shaft #2 sur #5) pour obtenir un R avec un S.
Encore une fois ce n'est pas vrai avec tous les shafts, celà dépend surtout de la distance entre le talon de la tête et le prmier step.

Par contre Tigerkik, c'est vraiment chanceux que le soft stepping t'ai convenu car comme l'a dit Gastel, celà altère la dynamique du shaft, son équilibre, ton swing, et tes trajectoires de balles.

edit : +1 pour le comment de tarif, sauf que ca s'adresse à tous les shafts Razz


Contrairement à ce que pense Tarif, j'estime que les têtes ont évolué , je jouais bien mes Royal précision 6.0 , et j'estime que les têtes AP1 sont mieux que les 755 qui datent un peu .
Dans l'absolu , j'avais pas bcp de chance de me "viander" , ...
Je me rapproche de mes +1.5 inche , et il me manquera peut-être les 2° uprigth pour être revenu dans ma configuration initiale de mes 1° CG4 fittés 3 ans auparavant .
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Tarif Jeu 26 Mar 2009 - 22:42

Euh, j'ai pas parlé des têtes ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty +

Message par tigerkik Jeu 26 Mar 2009 - 22:45

Tarif a écrit:Euh, j'ai pas parlé des têtes ...


Dans un autre post , je pense oui .

peut-être que je te confond avec un autre , excuse-moi alors .
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty +

Message par tigerkik Jeu 26 Mar 2009 - 23:06

Tarif a écrit:Euh, j'ai pas parlé des têtes ...


Ben wé et c'est qui qui a dit ça , hé,hé,hé :

D'abord, je pense qu'en 3 à 4 ans, la techno n'a pas apporté
grand-chose, tout au moins rien qui ne vaille qu'on change ses clubs
(t'as des gens de très bon niveau qui ne changeraient pour rien au
monde leurs clubs qui ont 20 ans et plus). Donc vraiment pas la peine
de se fixer sur des clubs dernier cri. Ceci est d'autant plus vrai sur
les têtes.


l'est pas encore completement fou le Tigerkik..... lolll lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Tarif Jeu 26 Mar 2009 - 23:22

Oui, mais ça, je le pense encore. Et ce que je te disais, c'est que c'est dommage de ne pas exploiter son matos au mieux. Dit autrement, c'est dommage d'avoir de bons shafts et de les monter au hasard.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 26 Mar 2009 - 23:28

Le trimm moins important des shafts, associés à des têtes plus lourdes ( décalage vers le bas) fait des clubs beaucoup plus flexibles. Si tu es mieux avec, ça veut simplement dire que ta série précédente était trop rigide... et si tu as un release tardif, tu dois monter davantage la balle.


tigerkik a écrit:Salut à tous .

Pour les grands, comme moi, qui veulent des shafts + longs , adaptés , j'ai fait monter mes Project X 6.0 (que j'adore) sur mes têtes AP1 , en décalant chaque club , c'est à dire :
Shaft fer 3 (de mes anciens 755) sur Tête fer 4 AP1.....et ainsi de suite pour terminer par
Shaft Pitch (de mes anciens 755) sur tête GW AP1 .
J'avais un peu la pétoche , car je risquai de bouziller 2 séries ...
Résultat plus qu'encourageant aujourd'hui , avec des balles enfin DROITES et un sentiment que mon swing était beaucoup plus en plaçe, plus façile à reproduire, des balles droites et un peu plus hautes que d'habitude. Bref je me suis senti beaucoup mieux .

Bien évidemment ce n'est qu'aprés avoir eu le feu vert des trois pros de mon club que j'ai tenté le truc ...

( l'autre série sera remontée ) Total de l'intervention = "le prix de la colle" et un coup à boire au patron du pro-shop .

Voili , voilà , si ça peut intéresser qlq'un ...... en tout cas ça marche. ouf !

@+ coucou
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 26 Mar 2009 - 23:31

C'est pas du tout du petit bonheur la chance. Ca consiste simplement à augmenter la flexibilité et le swing weight. Ca peut très bien marcher. La preuve...

Tarif a écrit:Moi je dis, héhéhé, que lorsqu'on a des Project X, c'est un peu dommage de monter ça au petit bonheur la chance ...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 26 Mar 2009 - 23:34

Le hasard, c'est de prendre une série standard dans un magasin... C'est un énorme coup de chance si ça marche au mieux.

Tarif a écrit:Oui, mais ça, je le pense encore. Et ce que je te disais, c'est que c'est dommage de ne pas exploiter son matos au mieux. Dit autrement, c'est dommage d'avoir de bons shafts et de les monter au hasard.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Tarif Jeu 26 Mar 2009 - 23:39

SWINGWEIGHT a écrit:C'est pas du tout du petit bonheur la chance. Ca consiste simplement à augmenter la flexibilité et le swing weight. Ca peut très bien marcher. La preuve...

Tarif a écrit:Moi je dis, héhéhé, que lorsqu'on a des Project X, c'est un peu dommage de monter ça au petit bonheur la chance ...
Si, c'est du petit bonheur la chance que de décaler ses shafts d'un club. Même en admettant qu'à la fin ce soit bon, ça signifie donc que le premier montage ne l'était pas. Et alors c'est quand même bien le hasard qu'en partant d'un montage qui n'est pas bon de tomber sur un montage qui le soit en décalant les shafts d'un club.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Tarif Jeu 26 Mar 2009 - 23:40

SWINGWEIGHT a écrit:Le hasard, c'est de prendre une série standard dans un magasin... C'est un énorme coup de chance si ça marche au mieux.

Tarif a écrit:Oui, mais ça, je le pense encore. Et ce que je te disais, c'est que c'est dommage de ne pas exploiter son matos au mieux. Dit autrement, c'est dommage d'avoir de bons shafts et de les monter au hasard.
Ca, je ne dis pas le contraire.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Mar 2009 - 15:57

En fait , on est pas loin d'être d'accord, ce que je voulais dire c'est que la nouvelle série n'est pas incohérente, et que , vraisemblablement, puisque tigerkik la sens mieux, le processus essai/ erreur qu'il a adopté l'a fait progresser vers sa vérité. Evidemment ça aurait été encore mieux, pour lui, de faire faire une étude approfondie...


Tarif a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:C'est pas du tout du petit bonheur la chance. Ca consiste simplement à augmenter la flexibilité et le swing weight. Ca peut très bien marcher. La preuve...

Tarif a écrit:Moi je dis, héhéhé, que lorsqu'on a des Project X, c'est un peu dommage de monter ça au petit bonheur la chance ...
Si, c'est du petit bonheur la chance que de décaler ses shafts d'un club. Même en admettant qu'à la fin ce soit bon, ça signifie donc que le premier montage ne l'était pas. Et alors c'est quand même bien le hasard qu'en partant d'un montage qui n'est pas bon de tomber sur un montage qui le soit en décalant les shafts d'un club.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Tarif Sam 28 Mar 2009 - 17:35

Alors, on est parfaitement d'accord.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de shafts  "en décalé" ..... Empty Re: Changement de shafts "en décalé" .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum