FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Marc Assous et le salon du golf

+10
Stéphane Calem
M.A. Fan
Pascal78
tigerkik
DZARDEN
Minor swing
bonnyv
Laurent Jockschies
Jallie
Michel TEICHET
14 participants

Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Marc Assous et le salon du golf

Message par Michel TEICHET Mer 18 Mar 2009 - 7:41

Bonjour à tous,


C'est un post d'amitié ou une "vision personnelle" qui n'est pas facile à écrire mais qui est évidente - dans mes pensées - et je tenais à la faire partager sur notre espace Coachingolf. En fait pour être honnête j'ai toujours eu du mal à garder pour moi ce que je trouve formidable. Soyons clairs aussi je respecte les opinions de chacun. Je tire mon chapeau et je reste sans voix face à l'immense professionnalisme de Marc Assous.

L'évolution du salon du golf depuis ces 3 dernières années a été très impressionnante et inattendue. Je m'amuse souvent à lui dire que le salon gagne 2 ans par année en maturité. Des milliers de mètres rajoutés à chaque fois, le petit frère du Tennis qui vient de s'y coller en 2009 et ce n'est pas encore terminé... Comme il me l'a confié il y a quelques jours, on est maintenant "stable" en grandeur pour le salon de Paris, on va faire grandir le Tennis et bien sûr bonifier l'ensemble.Vive l'avenir et les nouvelles surprises.

Mais "agrandir" l'espace n'a pas été le seul objectif de Marc et ses équipes. Améliorer les stands, les fonctionnalités, les services d'accueil des visiteurs, les espaces décorations, d'animations, les zones de test practices, les multiples axes de com, les services pour les exposants etc....Tout ceci a été aussi géré de main de maître, avec une grande dose d'écoute et d'ingéniosité. Plus comme d'habitude tout ce que nous ne voyons pas et qui représente la partie la plus lourde de son travail.

C'est vraiment très très impressionnant.

C'est du grand travail de pro avec bien sûr les incontournables - savoir déléguer, s'entourer, choisir - ainsi que le souci des détails qui sont de toute évidence présent dans son esprit. J'ai même un peu honte de dire BRAVO tellement ce mot me semble être microscopique. On a simplement de la chance d'avoir eu Marc Assous pour nous réaliser une telle oeuvre. Maintenant on pourrait penser "oui la salon du golf c'est bien c'est normal", oui çà l'est , mais quand çà n'existait pas fallait bien le faire celui-là !!! yes

Ce rendez-vous annuel (qui au passage nous permet à tous de nous retrouver) c'est à chacun sa gourmandise, on en prend un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie, chacun le vit comme il veut et en pense ce qu'il veut...alors simplement : RESPECT ET MERCI pour tout le boulot effectué, pour la prestation proposée.

Je voudrais maintenant dire quelques mots sur l'homme qu'est Marc. Je l'ai rencontré à l'occasion du premier salon du golf et il se trouve qu'au fil du temps, et habitant à Nice et moi à Cannes nous avons eu plusieurs fois l'occasion de nous voir bien souvent avec bien sûr Christian Ledan mon Ami de toujours. Au cours d'un dîner sur Antibes dans un bon italien de la côte, nous nous sommes trouvé des points communs et jour après jour j'ai fini par devenir l'entraîneur de Marc et un de ses Amis.

Donner un cours de golf à Marc Assous c'est ne jamais perdre une seconde d'intensité je vous assure. J'aime bien l'appeler "Monsieur 100 000 volts". Son swing est comme lui - vif -, trop même....rires. Il dévore balle après balle sans relâche pour atteindre son objectif - toujours aller de l'avant -, être à 100 pour cent dans ce qu'il fait. On est vraiment dans le cas du swing qui reflète la personnalité.

Marc est un homme simple, accessible, sensible, intelligent, et ce qui le caractérise le plus de au quotidien c'est les dizaines d'idées qu'il a à l'heure. Des idées qu'il sait mettre en musique, pas des paroles : du CONCRET. Aussi lorsque Marc nous parle j'aime autant vous dire que vous avez intérêt à bien le suivre et à vous attendre à ce que çà prenne forme très vite.
Marc Assous et le salon du golf Salon017

Pour terminer je voulais surtout vous dire que Marc a un COEUR gigantesque, c'est un homme généreux, un père de famille fantastique, il se met en mille pour les gens qu'il aime. Il est loyal on ne peut plus et d'une confiance à toute épreuve. Il a sûrement des défauts comme nous tous mais je m'en moque ! lolll
J'espère que ce post vous aura permis d'en savoir un peu plus sur lui et je vous remercie chaleureusement de l'avoir lu. Après tout quant on a des proches il faut les aimer, sinon çà sert à rien d'avoir des proches. A la fin de ma vie il fera certainement partie des personnes qui non seulement auront compté pour moi, mais en plus à qui je penserai encore.

Michel Teichet
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Jallie Mer 18 Mar 2009 - 8:05

au moins, à te lire ... on sent ta passion Smile

avec , pour les années à venir un salon du golf qui deviendra un immanquable

(qui l'est déjà certainement ...)

c'est beau les cocotiers ...mais c'est loin de tout !!!
encore une belle occasion de ratée pour ma pomme .
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 8:12

Pour avoir vu le salon de golf pour la première fois, je l'ai trouvé très bien et ma femme aussi (super important).
Il a manqué Dimanche des clinics par des pros, des stands sur les méthodes d'enseignement et un stand Coachingolf lolll: .....
Des personnes pleine d'énergie et qui y croient, ça manque en France. Bravo à lui.

rea :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Laurent Jockschies Mer 18 Mar 2009 - 8:50

On a simplement de la chance d'avoir eu Marc Assous pour nous réaliser une telle oeuvre. Maintenant on pourrait penser "oui la salon du golf c'est bien c'est normal", oui çà l'est , mais quand çà n'existait pas fallait bien le faire celui-là !!! yes


Absolument d'accord. Personne n'avait eu jusque là une telle ambition et le golf en France a besoin d'un tel salon.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par bonnyv Mer 18 Mar 2009 - 9:07

Voilà un témoignage d'Amitiés tout à ton honneur qui s'il en était encore besoin traduit une partie de ta personnalité que nous connaissons sur le forum : Passion, engagement applau1

J'ai déjà écris le bien que je pensais du salon 2009, comme Réa je pense aussi que le prochain défi de Marc Assous pour 2010 sera de parvenir à faire venir des Pros, joueuses et joueurs du circuit qui seront un bon moyen d'attirer de nouveaux visiteurs et de booster cet événement pour lui faire passer un nouveau cap.
(PS ne pas oublier le Long Drive, Il y a un vrai potentiel événementiel a exploiter)
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Minor swing Mer 18 Mar 2009 - 9:27

Juste une remarque : Monsieur 100 000 volts ça appartient déjà à quelqu'un (Gilbert...).
Tu n'as qu'à la passer en triphasé...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par DZARDEN Mer 18 Mar 2009 - 14:01

Bravo ca fait plaisir de lire un tel témoignage d'amitié
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty +

Message par tigerkik Mer 18 Mar 2009 - 14:38

Belle envolée Michel, joli témoignage et respect. resp

La vérité dans l'amitié se voit dans le regard de l'autre , elle ne se dit pas , elle se vit tout simplement .

Avec mon "clone" ,depuis plus de 30 ans, il nous arrive de nous envoyer des fleurs nous aussi , mais c'est souvent en fin de soirée aux alentours

de 2g voire 2g et demi .....


En tous cas , tu donnes envie de le connaître ce M. Assous .Bravo.

@+.
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Pascal78 Mer 18 Mar 2009 - 21:51

Beau témoignage Michel.

Marc fait un super travail et je trouve que le salon s'embelli. Je l'ai parcouru sans raison reelle cette année pour cause de manque de moyens (un stage a bordeaux, ca limite les autres investissements) mais du coup j'ai plus été marqué par l'ambiance, l'atmosphere. Eh bien, c'etait agreable de flaner en discutant avec chocko, saluant les amis rencontrés,...

Ca doit etre quelquechose a mettre en place et surtout trouver chaque années de idées nouvelles et des ameliorations a apporter.

D'ailleurs, une fois mon master terminé, si j'ai du temps l'année prochaine, je serais ravi de lui donner un coup de main. Ca sera forcement limité sur la premiere année mais sur du long terme....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par M.A. Fan Mer 18 Mar 2009 - 22:25

Merci Michel...

et bravo à Marc...


Dernière édition par M.A. Fan le Sam 21 Mar 2009 - 11:25, édité 1 fois
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 22:35

Une telle apologie de l'intéressé, durant son vivant, est très rare.
C'est donc qu'il la mérite amplement.
Bravo à tous les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Stéphane Calem Jeu 19 Mar 2009 - 0:53

Quel poignant témoignage d'amitié, respect et de sincérité!
J'ai eu le plaisir de le rencontrer et de discuter avec lui chez Swin in , en vue de la finale , c'est effectivement quelqu'un qui à des milliards d'idées dans la tête mais qui veut surtout faire aboutir et concrétiser ses projets .

Comme dit Michel, lorsqu'il parle vous l'écoutez, on est happé par son discours il vous enmène avec lui...

je lui ai demander de me raconter l'historique de ce qu'est à aujourd'hui le Salon du Golf et comment il avait sacrifié beaucoup de choses (Personnelles et familiales) alors que personne n'y croyait, je pense qu'aujourd'hui certains financiers doivent lui faire quelques courbettes!

Alors un sincère merci à Marc Assous d'avoir su en 3 ans faire rattraper 15ans de retard à l'image du Golf en France.
Il a su le rendre visible et accessible à tous!
cii et un profond resp
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par beebop Jeu 19 Mar 2009 - 1:32

DZARDEN a écrit:Bravo ca fait plaisir de lire un tel témoignage d'amitié
bonsoir
que dire de plus,c'est plein de chaleur, encore bravo. cii
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 19 Mar 2009 - 13:34

Pascal78 a écrit:Eh bien, c'etait agreable de flaner en discutant avec chocko, saluant les amis rencontrés,...

Donc, si je lis bien entre les lignes, c'est parce que Chocko était au Salon qu'il s'est embelli !???? lolll

En tout cas, bravo Michel pour ce témoignage et ces mots sincères !
Et bravo à Mr Assous de permettre à TOUTES les populations golfiques de se rencontrer le temps d'un week-end !!! resp
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par ASSOUS Ven 20 Mar 2009 - 15:02

Bonjour,

Je lis le temoignage de Michel et cela M'emeu....c'est vraiment une personne transparente ce "Michel TEICHET" (et celui qui m'a appris à lever la balle, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles cette année, les filets étaient plus profond, car avant de taper la petite balle blanche je ne comprenais rien au Golf).

Michel est venu sur le salon et je n'ai pu lui octroyer uniquement le temps de le saluer, et il ne m'en veut même pas !

EXTRAORDINAIRE NON ?

Je m'apercois que d'une simple idée, un marché entier a été propulsé. Tant mieux ... j'espere qu'en tant de crise, nous pourrons surfer quand même.

Sachez chers amis que je ne suis qu'un détonateur dans cette affaire, je ne suis qu'une passerelle entre des exposants et des visiteurs,

et que......

...sans les visiteurs je serais encore dans mon petit bureau de 20 M2 à réflechir....au comment du pourquoi

Alors!!

C'est vous les champions...Vous qui vous vous deplacer de loin, vous qui faites des achats sur le salon, vous qui programmez vos vacances avec les "tours operator" du salon.

Merci Michel pour ton amitié

ASSOUS

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Ville : paris
Citation favorite : maflo
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par THIERRY 94 Lun 30 Mar 2009 - 22:58

Bonsoir,

J'y étais pendant trois jours.
Une bonne ambiance, des rencontres qui comptent (grand bonjour à Stéphane CALEM, je t'attends à Villiers...),
J'ai croisé MT (belle collection de polos!!!).
Bref, je serai au prochain...
Cordialement.

Thierry

THIERRY 94

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Ville : BRY SUR MARNE (94)
Index : 37,5
Citation favorite : CARPE DIEM
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Assous et le salon du golf Empty Re: Marc Assous et le salon du golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum