FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Effacer les hanches

3 participants

Aller en bas

Effacer les hanches Empty Effacer les hanches

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 9:45

C'est le travail que j'effectue en ce moment. Il est nécessaire d'effacer les hanches au downswing pour que les bras puissent passer correctement tout en maintenant l'angle de la colonne vertébrale. Personnellement , je poussais trop avec ma hanche droite et ma hanche gauche ne participait pas à l'action. En effaçant ma hanche gauche tout en accompagnant la poussée de ma hanche droite mes bras passent très facilement.
Il ne faut pas je pense, tourner uniquement la hanche gauche car on faire un twist mais accompagner la poussée de la hanche droite ce qui va entraîner un léger mouvement de translation et de rotation des hanches.
C'est un moteur extrêmement puissant du swing qu'il faut savoir utiliser... à bon escient.

C'est en anglais mais c'est du Shawn Clément:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 10:46

moteur certainement mais attention à cette caricature de maintien des poignées qui risque de causer des mégas sockets, sans compter les grosses grattes par effet de pivot inversé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 11:03

Shawn Clément exagère très nettement le maintien de l'armement des poignets au DS. Ben Hogan faisait la même chose dans une vidéo bien connue.
Cette vidéo est plus précise sur l'action des hanches au DS:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 18:32

Ce que je dis ne fait que reprendre un concept déjà abordé sur ce forum le O facteur.. que je n'ai jamais su appliquer sauf maintenant:

http://www.golf.com/golf/video/article/0,28224,1598793,00.html


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Rokxane Lun 9 Mar 2009 - 19:44

[
Il ne faut pas je pense, tourner uniquement la hanche gauche car on faire un twist mais accompagner la poussée de la hanche droite ce qui va entraîner un léger mouvement de translation et de rotation des hanches.
C'est un moteur extrêmement puissant du swing qu'il faut savoir utiliser... à bon escient.

c'est une partie du swing que j'avais abandonné aussi ...en faisant une fixation sur la rotation des hanches ..et tes vidéos me font réfléchir sur la subtilité de ce léger mouvement de translation avant ou quasi simultané à la rotation...En fait le mouvement du pied droit au sol est important car il ne tourne pas de suite au downswing ...

Quant au maintien des poignets qui rappelle la position clé travaillée au Medoc avec MT ...j'ai du mal car je pense trop la rechercher ...et cela ne me laisse plus le temps de compresser mais de lever...

Je repars visionner ces dernieres videos... tapt
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:31

Rokxane a écrit:[
Il ne faut pas je pense, tourner uniquement la hanche gauche car on faire un twist mais accompagner la poussée de la hanche droite ce qui va entraîner un léger mouvement de translation et de rotation des hanches.
C'est un moteur extrêmement puissant du swing qu'il faut savoir utiliser... à bon escient.

c'est une partie du swing que j'avais abandonné aussi ...en faisant une fixation sur la rotation des hanches ..et tes vidéos me font réfléchir sur la subtilité de ce léger mouvement de translation avant ou quasi simultané à la rotation...En fait le mouvement du pied droit au sol est important car il ne tourne pas de suite au downswing ...

Quant au maintien des poignets qui rappelle la position clé travaillée au Medoc avec MT ...j'ai du mal car je pense trop la rechercher ...et cela ne me laisse plus le temps de compresser mais de lever...

Je repars visionner ces dernieres videos... tapt

Ce mouvement de translation correspond à la reprise d'appui.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Pattenzinc Mer 11 Mar 2009 - 10:17



papibo
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Rokxane Jeu 12 Mar 2009 - 20:01

papibo[/quote]

MERCI encore Pat...je crois que je vais refaire une vidéo de mon geste car j'ai du mal à visualiser si je suis ds le juste ou pas...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par damien Sam 14 Mar 2009 - 7:08

Important ce sujet.
J'ai vu ça une fois avec mon ancien pro, et je crois que ça a été le cours le plus important qu'on ai fait ensemble ; sans doute qu'avant, je tournais très mal les hanches, ça va un peu mieux depuis, même si je n'ai pas su garder les sensations du cours longtemps.

Joost Luiten a un swing qui utilise très bien cela...
Je vais voir si je peux trouver une vidéo pour illustrer...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par damien Sam 14 Mar 2009 - 7:11

En vitesse réelle, c'est plus marqaunt, pour l'instant, je n'ai que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=iFa49NYBgZI

https://www.youtube.com/watch?v=gH9Ze8eAgVk&feature=related
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par damien Sam 14 Mar 2009 - 7:19

Là, le drive à la 30ème seconde...

https://www.youtube.com/watch?v=ge8WxcM1E_E&feature=related

On a l'impression que ses hanches passent puis derrière ça entraîne tout le reste...

A noter qu'il est loin de la tendance vu récemment sur le PGATour des swings au 3/4 à la Villegas...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 9:21

http://www.lesitedugolf.com/VIDEO-Plus-de-puissance,-plus-de-regularite_a148.html

Tout à fait d'accord avec vous concernant le sujet. Le travail du bas du corps est primordial dans un mouvement de lancé! Mais si les mains ne passe pas bien c la méga soket! Cette vidéo est pour moi extraordinaire est m'a fait faire un bond golfiquement parlant! Merci Ariane Pascalie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 11:15

lediscret a écrit:http://www.lesitedugolf.com/VIDEO-Plus-de-puissance,-plus-de-regularite_a148.html

Tout à fait d'accord avec vous concernant le sujet. Le travail du bas du corps est primordial dans un mouvement de lancé! Mais si les mains ne passe pas bien c la méga soket! Cette vidéo est pour moi extraordinaire est m'a fait faire un bond golfiquement parlant! Merci Ariane Pascalie!

Sa vidéo est très bien malgré quelques fautes d'orthographe.En tout cas elle a un CV impressionnant et elle a raison de se mettre à l'enseignement sur simulateur.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les hanches Empty Re: Effacer les hanches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum