FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Proper balance

+5
1pinpinarazu
jmtiger3
lucky luc
Jallie
Michel TEICHET
9 participants

Aller en bas

Proper balance Empty Proper balance

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 7:30

Le fait d'avoir le poids trop sur les pieds ou sur les talons a des conséquences néfastes et directes sur votre swing. Personnellement, j'avais trop de poids sur les talons avec parfois une perte d'équilibre vers l'avant et le pire c'est qu'on fait l'inverse pour corriger cela en mettant encore plus de poids sur les talons.Par une correction minime on change aussi son downswing de manière spectaculaire comme l'indique cette vidéo. Maintenant, on peut avoir son swing en 3D et le voir sous tous les angles:



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Michel TEICHET Dim 25 Jan 2009 - 8:40

Le BE c'est pour quand Réa ?


lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 9:18

Michel TEICHET a écrit:Le BE c'est pour quand Réa ?


lolll

Quand je serai 5 de handicap et à la retraite. lolll

Le swing de Sergio Garcia en 3 D, on voit bien son downswing à la Ben Hogan:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Jallie Dim 25 Jan 2009 - 13:09

elles sont vraiment très interessantes ... toutes ces vidéo que vous nous mettez sur le forum.

un gros Bravo , du petit dernier arrivé , qui progresse à grand pas grâce à vous Smile (qui progresse dans sa tête --> et bientôt sur le parcours aussi , j'en suis sur Wink )
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par lucky luc Dim 25 Jan 2009 - 14:47

très interessant.
A propos de l'axe passant par sa colonne vertébrale, on voit qu'il bouge pas mal. Je pensais qu'il devait rester fixe mais cette analyse montre qu'il se déplace latéralement au BS et au DS
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:28

Rea a écrit:

Le swing de Sergio Garcia en 3 D, on voit bien son downswing à la Ben Hogan:




rea

Voilà donc un argument de plus pour l'enroulement des poignets (sorry Bubble). cii
Avant de bénéficier des super vidéos de Réa et de Pattenzinc, j'avais passé de multiples K7 TV ,au ralenti, et j'étais intrigué par le fait que beaucoup de champions (E. Els étant le meilleur exemple) semblaient pratiquement arrêter la rotation de leurs épaules pendant que les bras passaient.
La vidéo ici proposée montre bien que la rotation des épaules ralentit fortement pendant que le club accélère à le frappe.
Mécaniquement, ceci est impossible sans un enroulement des mains.
S'il n'y en avait pas, le tout passerait en synchronisation. om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par jmtiger3 Jeu 29 Jan 2009 - 21:44

Els joue un peu plus avec les mains que les champions qui ont les mains "neutres", et il tape en Draw...

La rotation des épaules ralentit pendant la zone de frappe, c'est ce qui a été constaté par des mesures précises... Mais ce n'est pas parce que les mains roulent volontairement...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:41

Trouenun a écrit:j'avais passé de multiples K7 TV ,au ralenti, et j'étais intrigué par le fait que beaucoup de champions (E. Els étant le meilleur exemple) semblaient pratiquement arrêter la rotation de leurs épaules pendant que les bras passaient.
La vidéo ici proposée montre bien que la rotation des épaules ralentit fortement pendant que le club accélère à le frappe.
Mécaniquement, ceci est impossible sans un enroulement des mains.
S'il n'y en avait pas, le tout passerait en synchronisation. om

Tu n'as pas de chance, Els est allé voir Butch Harmon et lui a corrigé ce défaut de rattrapage des mains. C'est dans le dernier Golf Digest qui décidément est vraiment un bon numéro. Je cite l'article:
"La Clé d' Ernie: Tourner le torse jusqu'au finish
Dans la zone d'impact, Ernie avait l'habitude de ralentir son torse et de tout faire avec ses mains. Une fois qu'il a appris à garder de l'amplitude à la montée. Il n'a plus eu qu à se concentrer pour tourner son torse au finish."


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:41

Je n'ai pas dit que c'était volontaire.
Je dis simplement que c'est inévitable.
Reste à voir quelle est l'action et quelle est la réaction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:45

On ne peux pas dire qu'Ernie est au niveau d'il y a quelques années...
Question: est-ce une amélioration?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:48

La référence de l'article en images:

http://www.golfdigest.com/instruction/2009/01/harmonbackswing?currentPage=2

Ce qui est une caractéristique d'un joueur = action des mains peut être un défaut si c'est une compensation et on ne doit pas s'amuser à l'imiter. Cela ne devait plus marcher ce qui explique qu'il est allé voir Leadbetter puis Butch Harmon. Ce dernier lui suggéré de corriger cette action des mains et c'est logique en soi.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Proper balance

Message par 1pinpinarazu Jeu 29 Jan 2009 - 23:01

Ce post (Proper balance) + celui , récent, titré "une trouvaille de + de shawn clement" suggèrent qu'il y a une gymnastique golf à inventer. Il existe déjà le stretch, le step , le body balance, le high impact aerobic, etc, etc
On pourrait imaginer une gymnastique golf ... "Golf balance " ..."High impact golf" ... "Fit golf" ... "Body golf" ... "golf attack" ... "Sensual golf move" ... "Coachgymgolf" au choix.
Son but serait de préparer le corps au bon mouvement, à la bonne coordination, encourager à golfer avec tout le corps, bien transférer le poids, ceci de façon collective, en musique... sans club ... ou avec ??

Je suis sur que ceci aurait bcp de succès dans un club de gym ... pour attirer les golfeurs qui ne les fréquentent guère je pense (??) , au moins l'hiver, et fidéliser les dames tentées par cette gymnastique du corps et de l'esprit
Michel ou Laurent feraient sans doute d'excellents animateurs ?
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Christophe Ven 30 Jan 2009 - 2:24

Sûr qu'il y a une gym du golfeur, propre à faire faire d'énormes progrès. Blinds le dit : il ne progresserait pas autant s'il n'avait fait de la muscu ciblée. Hein BlindS ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Frederic GUY Ven 30 Jan 2009 - 18:11

Trouenun a écrit:On ne peux pas dire qu'Ernie est au niveau d'il y a quelques années...
Question: est-ce une amélioration?
C'est quand meme le swing dont on peu rever !!!!!
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 20:26

Frederic GUY a écrit:
Trouenun a écrit:On ne peux pas dire qu'Ernie est au niveau d'il y a quelques années...
Question: est-ce une amélioration?
C'est quand meme le swing dont on peu rever !!!!!

Je m'en contenterais. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Laurent Jockschies Mer 4 Fév 2009 - 23:17

Rea a écrit:La référence de l'article en images:

http://www.golfdigest.com/instruction/2009/01/harmonbackswing?currentPage=2

Ce qui est une caractéristique d'un joueur = action des mains peut être un défaut si c'est une compensation et on ne doit pas s'amuser à l'imiter. Cela ne devait plus marcher ce qui explique qu'il est allé voir Leadbetter puis Butch Harmon. Ce dernier lui suggéré de corriger cette action des mains et c'est logique en soi.


rea
Très bon article, à voir par tous !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 18:53

La position du singe permet de driver plus loin selon ce pro en mettant plus de poids vers l'avant. A essayer .. quant à moi je fais attention de pas avoir mon poids sur les talons.

http://www.francegolf.fr/article-16-driving--tapez-plus-fort-.htm

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par BlindS Sam 27 Juin 2009 - 23:06

Christophe a écrit:Sûr qu'il y a une gym du golfeur, propre à faire faire d'énormes progrès. Blinds le dit : il ne progresserait pas autant s'il n'avait fait de la muscu ciblée. Hein BlindS ? Wink

Certes, la muscu fait partie de l'entrainement mais je ne la considere pas comme la raison principale a ma progression ... en revanche c'est indispensable d'etre en forme physiquement pour pouvoir suivre de grosses seances d'entrainement au practice.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par BlindS Sam 27 Juin 2009 - 23:14

Rea a écrit:La position du singe permet de driver plus loin selon ce pro en mettant plus de poids vers l'avant. A essayer .. quant à moi je fais attention de pas avoir mon poids sur les talons.

http://www.francegolf.fr/article-16-driving--tapez-plus-fort-.htm

rea

Je doute de plus en plus de l'interet de se sentir sur les pointes de pied. MLV a fait une video egalement a ce sujet en recommandant de se sentir sur la pointe des pieds tel un gardien pret a plonger. LE hic, c'est que lorsque je drive j'ai pas l'intention de plonger ou meme de me deplacer. Je veux des appuis autrisant la plus grande stabilite possible et personnellement je cherche a avoir le poids entre mes talons et le milieu de mes pieds mais surtout pas devant. Etre sur l'avant des pieds garantit d'etre desequilibre. Une autre constatation, la plus grande source de socket est le desequilibre sur l'avant.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par jmtiger3 Dim 28 Juin 2009 - 3:33

BlindS a écrit:
Rea a écrit:La position du singe permet de driver plus loin selon ce pro en mettant plus de poids vers l'avant. A essayer .. quant à moi je fais attention de pas avoir mon poids sur les talons.

http://www.francegolf.fr/article-16-driving--tapez-plus-fort-.htm

rea

Je doute de plus en plus de l'interet de se sentir sur les pointes de pied. MLV a fait une video egalement a ce sujet en recommandant de se sentir sur la pointe des pieds tel un gardien pret a plonger. LE hic, c'est que lorsque je drive j'ai pas l'intention de plonger ou meme de me deplacer. Je veux des appuis autrisant la plus grande stabilite possible et personnellement je cherche a avoir le poids entre mes talons et le milieu de mes pieds mais surtout pas devant. Etre sur l'avant des pieds garantit d'etre desequilibre. Une autre constatation, la plus grande source de socket est le desequilibre sur l'avant.

Et pourquoi pas au milieu des pieds (sur la plante ?) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par BlindS Dim 28 Juin 2009 - 16:49

Souvent en pensant au milieu on en met trop devant. L'idee est de le mettre legerement en avant de l'axe des chevilles.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Proper balance Empty Re: Proper balance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum