Slowmotion driving
+7
bonnyv
jmtiger3
M.A. Fan
Christophe
Tarif
loniss50
gerardvin
11 participants
Page 1 sur 1
Slowmotion driving
Que pensez vous de ce swing ? Une caméra à 500 images/seconde, c'est quand même le top.
Invité- Invité
Re: Slowmotion driving
C'est le "swing parfait"....
gerardvin-
Nombre de messages : 4173
Age : 81
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Slowmotion driving
x factor .....wowwwwwwww
loniss50-
Nombre de messages : 50
Age : 68
Ville : quebec
Index : 6+-
Citation favorite : meilleur ronde ...70(-2)
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Slowmotion driving
C'est beau
Tarif-
Nombre de messages : 5049
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: Slowmotion driving
une belle patate au ralenti... Merci Rea
Christophe-
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005
Re: Slowmotion driving
c'est vrai que cette caméra est top.... c'est quoi comme modèle... même si c'est trop tard, j'ai acheté une sony numérique et ça fait pas ça... en tout cas je ne crois pas...
Re: Slowmotion driving
Un beau swing de Tour PRO, avec un tout petit bémol en phase de frappe et au finish pour ne pas être aussi bien que les meilleurs mondiaux...
jmtiger3-
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Slowmotion driving
C'est quoi le bémol?
Tarif-
Nombre de messages : 5049
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005
Re: Slowmotion driving
Tarif a écrit:C'est quoi le bémol?
Oui c'est quoi le "bémol" ?
Great swing !
Superbes images Réa.
bonnyv-
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: Slowmotion driving
La tête très longtemps sur la balle non?
L'image est superbe, on arrive à voir des choses invisibles sur un ralenti "normal" (la transition et le changement de plan entre autre).
L'image est superbe, on arrive à voir des choses invisibles sur un ralenti "normal" (la transition et le changement de plan entre autre).
_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Re: Slowmotion driving
C'est moi dis n'importe quoi ou il a les mains très actives dans la zone de frappe ? Si on regarde sa vidéo au fer5, je trouve qu'il met beaucoup de mains, c'est assez impressionnant.
Doit louper quelquefois à gauche lui...
(notez que j'aimerais louper comme ça hein...)
Doit louper quelquefois à gauche lui...
(notez que j'aimerais louper comme ça hein...)
toufex-lebonreflexe-
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Slowmotion driving
Comme toufex, je vois pas mal d'action mais plutôt des avant bras: beaucoup de supination au BS, la face de club est quasi horizontale en haut du BS donc ça revient beaucoup au DS puis les bras se croise vite (release "à gauche" plutôt que "vers la cible"). Un peu à la Ernie Els ou Fred Couples, non ? C'est pas des mauvaises référence, mais effectivement, ils lâchent de temps en temps des coups "loin".
Gastel-
Nombre de messages : 5294
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Slowmotion driving
Son swing était décortiqué dans un golf digest récent. Son coach cherchait à lui donner plus de sécurité par une plus grande utilisation du corps (de mémoire).
Je trouve qu'il se redresse un peu en fin de geste. Mais c'est infime.
Je trouve qu'il se redresse un peu en fin de geste. Mais c'est infime.
Christophe-
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005
Re: Slowmotion driving
A la fin de sa montée, son club pointe vers la gauche de la cible.
Vous trouvez ça normal ? Ca m'interesse parce que je fais pareil et mon pro souhaiterait que le club soit dirigé plus directement vers la cible.....
Vous trouvez ça normal ? Ca m'interesse parce que je fais pareil et mon pro souhaiterait que le club soit dirigé plus directement vers la cible.....
softail-
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006
Re: Slowmotion driving
Normal ça veut pas dire grand chose là... Ca dépend de sa filière de swing et de ses aptitudes physiques. Regarde Villegas, il ne termine jamais sa montée au driver (enfin, si il la termine pour lui, mais son club ne va pas jusqu'à l'horizontale).
Regarde Sergio Garcia, son club pointe également à gauche de la cible au sommet.
Et pourtant...
Regarde Sergio Garcia, son club pointe également à gauche de la cible au sommet.
Et pourtant...
toufex-lebonreflexe-
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Slowmotion driving
softail a écrit:A la fin de sa montée, son club pointe vers la gauche de la cible.
Vous trouvez ça normal ? Ca m'interesse parce que je fais pareil et mon pro souhaiterait que le club soit dirigé plus directement vers la cible.....
Je ne vois pas ce que tu dis.
Invité- Invité
Re: Slowmotion driving
softail a écrit:A la fin de sa montée, son club pointe vers la gauche de la cible.
Vous trouvez ça normal ? Ca m'interesse parce que je fais pareil et mon pro souhaiterait que le club soit dirigé plus directement vers la cible.....
Son club pointe vers la gauche simplement parce qu'il ne monte pas jusqu'à l'horizontale.
Si je ne m'abuse, THEORIQUEMENT, pointer vers la gauche est signe de fade et pointer vers la droite est signe de draw.
Une chose est sûre, l'importance accordée à cela est très variable chez les pros.
Invité- Invité
Re: Slowmotion driving
Le détail de cette vidéo permet (à mon avis) de voir ce que je suspectais depuis quelques temps.
Thomas DANG a expliqué que le bras droit devait se plier au BS en actionnant le biceps et non l'avant-bras.
Si on actionne l'avant-bras, le poignet monte le pouce en haut.
Si on actionne le biceps, la main s'ouvre et c'est la paume qui est vers le haut; par la même occasion, le club tenu par la main monte à l'horizontale! Si, en même temps, on tourne le buste et les hanches, on se retrouve exactement en position de haut de BS, de manière toute simple, le club "devant" soi.
Ce que je vois donc dans cette vidéo au ralenti, c'est l'inverse qui se passe au DS.
L'allongement gravitationnel du bras droit remet la main droite en position square et c'est le relâchement qui la fait passer.
Thomas DANG a expliqué que le bras droit devait se plier au BS en actionnant le biceps et non l'avant-bras.
Si on actionne l'avant-bras, le poignet monte le pouce en haut.
Si on actionne le biceps, la main s'ouvre et c'est la paume qui est vers le haut; par la même occasion, le club tenu par la main monte à l'horizontale! Si, en même temps, on tourne le buste et les hanches, on se retrouve exactement en position de haut de BS, de manière toute simple, le club "devant" soi.
Ce que je vois donc dans cette vidéo au ralenti, c'est l'inverse qui se passe au DS.
L'allongement gravitationnel du bras droit remet la main droite en position square et c'est le relâchement qui la fait passer.
Invité- Invité
Re: Slowmotion driving
Trouenun a écrit:Le détail de cette vidéo permet (à mon avis) de voir ce que je suspectais depuis quelques temps.
Thomas DANG a expliqué que le bras droit devait se plier au BS en actionnant le biceps et non l'avant-bras.
Si on actionne l'avant-bras, le poignet monte le pouce en haut.
Si on actionne le biceps, la main s'ouvre et c'est la paume qui est vers le haut; par la même occasion, le club tenu par la main monte à l'horizontale! Si, en même temps, on tourne le buste et les hanches, on se retrouve exactement en position de haut de BS, de manière toute simple, le club "devant" soi.
Je ne comprends pas ta distinction entre biceps et avant-bras, car "plier" l'avant-bras se fait par contraction du biceps, si t'as déjà fait de la muscu des biceps (avec poids et haltères), t'as pu t'en rendre compte "quand ça brûle dans les biceps" ...
jmtiger3-
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Slowmotion driving
Là je comprends trouenun au niveau de la perception. On peut monter avec la sensation de solliciter le dessus du bras ou avec celle de faire marcher le biceps. Dans les faits, jmtiger doit avoir raison, c'est toujours le biceps qui marche. Mais en sensation ça ne met pas les tensions au même endroit (ce que je ressens en tous cas).
Christophe-
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005
Re: Slowmotion driving
Rea a écrit:softail a écrit:A la fin de sa montée, son club pointe vers la gauche de la cible.
Vous trouvez ça normal ? Ca m'interesse parce que je fais pareil et mon pro souhaiterait que le club soit dirigé plus directement vers la cible.....
Je ne vois pas ce que tu dis.
Tu ne vois pas la même chose que moi sur la video, ou tu ne comprends pas ce que je veux dire ?
softail-
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006
Re: Slowmotion driving
jmtiger3 a écrit:
Je ne comprends pas ta distinction entre biceps et avant-bras, car "plier" l'avant-bras se fait par contraction du biceps, si t'as déjà fait de la muscu des biceps (avec poids et haltères), t'as pu t'en rendre compte "quand ça brûle dans les biceps" ...
J'ai fait plus de 20 ans de salle fitness et je sais ce que je dis.
Si tu fais de la muscu des biceps avec une seule barre, tu brûles bien les biceps.
Si tu prends des haltères séparées et que tu les lèves SANS LES BASCULER, donc comme elles sont à côté de tes hanches, le biceps ne travaille presque plus et c'est un muscle de l'avant-bras, dans le prolongement du pouce, qui travaille.
A contrario, si tu plies le bras à 90° en actionnant volontairement le biceps, tu vas voir que ta main s'ouvre de 90° automatiquement.
Je pense que c'est ce que T.Dang a voulu expliquer (il est, si je me rappelle bien, biomécanicien).
Invité- Invité
Re: Slowmotion driving
softail a écrit:Rea a écrit:softail a écrit:A la fin de sa montée, son club pointe vers la gauche de la cible.
Vous trouvez ça normal ? Ca m'interesse parce que je fais pareil et mon pro souhaiterait que le club soit dirigé plus directement vers la cible.....
Je ne vois pas ce que tu dis.
Tu ne vois pas la même chose que moi sur la video, ou tu ne comprends pas ce que je veux dire
Au sommet du BS son club est parfaitement en place par contre c'est au début du downswing que la tête de club se déplace vers la gauche assez bizarrement d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: Slowmotion driving
Non,Rea, en fin de BS son club pointe à gauche de la cible (voir image arrêtée)...
softail-
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006
Re: Slowmotion driving
Trouenun a écrit:jmtiger3 a écrit:
Je ne comprends pas ta distinction entre biceps et avant-bras, car "plier" l'avant-bras se fait par contraction du biceps, si t'as déjà fait de la muscu des biceps (avec poids et haltères), t'as pu t'en rendre compte "quand ça brûle dans les biceps" ...
J'ai fait plus de 20 ans de salle fitness et je sais ce que je dis.
Si tu fais de la muscu des biceps avec une seule barre, tu brûles bien les biceps.
Si tu prends des haltères séparées et que tu les lèves SANS LES BASCULER, donc comme elles sont à côté de tes hanches, le biceps ne travaille presque plus et c'est un muscle de l'avant-bras, dans le prolongement du pouce, qui travaille.
A contrario, si tu plies le bras à 90° en actionnant volontairement le biceps, tu vas voir que ta main s'ouvre de 90° automatiquement.
Je pense que c'est ce que T.Dang a voulu expliquer (il est, si je me rappelle bien, biomécanicien).
Je pense que quelle que soit la position du pouce (vers le haut avec des haltères séparées) ou vers le coté avec une barre, les biceps travaillent toujours, mais si on maintient le pouce vers le haut, les biceps travaillent un peu moins et les avant-bras davantage.
En actionnant volontairement le biceps, la main s'ouvre, mais sur moi plutôt à 45° qu'à 90°.
Donc en actionnant le biceps D à la montée, Thomas Dang permet à la main (et donc au pouce) de ne pas monter verticalement, mais d'y ajouter une légère supination involontaire de la main D...et place donc le club en meilleure position en fin de BS...
jmtiger3-
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Slowmotion driving
jmtiger3 a écrit:
En actionnant volontairement le biceps, la main s'ouvre, mais sur moi plutôt à 45° qu'à 90°.
Tu verras dans 20 ans...
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|