FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La fin de Mike Austin

+19
Matthieu
Yan
damien
MINIFLYX
golfworld
osteo
Arnaud.L
biggolf17
Michel TEICHET
Fandegolf
Sharky
Sébastien
jesper
Little Tiger
duc
Laurent Jockschies
tropikokoko
Minor swing
M.A. Fan
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 24 Nov 2005 - 15:33

Rappel du premier message :

Je voulais que tout le monde le connaisse juste avant la fin...

C'est donc la fin...

http://www.mikeaustingolf.com/phpBB2/viewtopic.php?t=83

Il rejoint ses vieux amis, Bobby Jones et Ben Hogan... qu'il avait battu tous les 2...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas


La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 17 Jan 2006 - 9:03

http://www.golfonline.com/golfonline/print/0,18068,1140458,00.html

Pour 1,92 m, il a l'air de taper très loin... il reste toujours 100 Yards plus court que Mike Very Happy Very Happy Very Happy
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 17:37

Question pour Laurent.

Dans mes recherches perso sur le MA swing, j'ai la sensation de tranférer plus tard mon poids de l'appui arrière à l'avant ( de rester plus longtemps sur le pied arrière), et d'avoir la t^te très en arrière à l'impact: il n'y a que comme ça que j'arrive à avoir le "cercle correct" de la main D/ Vrai ou faux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Mar 17 Jan 2006 - 18:22

Question pour Laurent.

Dans mes recherches perso sur le MA swing, j'ai la sensation de tranférer plus tard mon poids de l'appui arrière à l'avant ( de rester plus longtemps sur le pied arrière), et d'avoir la t^te très en arrière à l'impact: il n'y a que comme ça que j'arrive à avoir le "cercle correct" de la main D/ Vrai ou faux

Hmm j'ai jamais vu ton swing donc tout dépend de ta perception par rapport à la réalité.
Mais c'est pas faux.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 18:40

Laurent Jockschies a écrit:
Question pour Laurent.

Dans mes recherches perso sur le MA swing, j'ai la sensation de tranférer plus tard mon poids de l'appui arrière à l'avant ( de rester plus longtemps sur le pied arrière), et d'avoir la t^te très en arrière à l'impact: il n'y a que comme ça que j'arrive à avoir le "cercle correct" de la main D/ Vrai ou faux

Hmm j'ai jamais vu ton swing donc tout dépend de ta perception par rapport à la réalité.
Mais c'est pas faux.
Oui, remarque c'est vrai, si ça se trouve avant je transférais trop tôt !

Ceci dit, je suis dans une belle mélasse, j'ai vraiment perdu mon ancien swing, et j'évolue vers des choses extrèmement différentes en sensations, et c'est d'ailleurs assez plaisant, j'ai déjà quelques trés beaux vols de balle surtout avec les fers parce que je sens bien le poids de la tête à lancer " sur le cercle" mais pour l'instant, c'est pas bon du tout avec les bois, et infaisable avec le drive que je tape comme avant.

Inutile de dire qu'avoir plusieurs swings en Janvier... n'augure pas d'une saison formidable...

Que faire quand on est au milieu du gué ? continuer d'avancer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 17 Jan 2006 - 19:15

Cher Chameaud,

J'ai un frère pro et dans son club, plusieurs personnes ont acheté le DVD et ont commencé à changer des choses... l'un d'entre eux est comme toi au milieu du gué et prend pas mal de leçon du coup avec mon frère...

Le fait est qu'il enseigne le swing moderne (très bien d'ailleurs, mais pas le swing de MA) de sorte que je ne sais pas où en sont ses élèves... peut-être noyés au milieu du gué.

Mes modestes conseils....

1) sois le dimanche au stage de MT et LJ, LJ va bien expliquer tous les basics.
2) Dans le DVD, Dunaway à un moment utilise un baton qu'il cale entre ses bras derrière et tourne sur un plan avec la pointe visant la balle. C'est un super exercice pour voir ce qu'est un seul plan. Minor Swing en a fait l'expérience et je pense que ça marche bien
3) regarde très attentivement MA dans son costume un peu ridicule, c'est là que j'ai le plus appris.
4) je serai peut-être à la Porcelaine avant le stage et on pourra se voir si tu en es d'accord...
5) je t'assure qu'on est jamais au milieu du gué avec cette technique... on progresse toujours, c'est d'ailleurs assez énervant. on croit toujours avoir compris un "secret" (désolé LJ) mais à chaque fois on découvre qqchose d'autre.

6) surtout (je sais que ça n'est pas satisfaisant comme explication) essaye d'imiter le swing de Austin et à l'impact, essaye de penser à taper avec le bras droit tendu... (je ne sais pas ce qu'en pensent les pros, je m'en excuse par avance... mais pour moi, ça a un effet boeuf...) Ca implique que mes hanches soient dans la bonne configuration et que mon côté gauche résiste bien (je répète ce que dit LJ)...

Voili voilou... Persiste, c'est assez jouissif... (désolé...)

MAF
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 19:24

Personnellement

J'ai mis 4 mois pour m' habituer au swing MA et oublier mon ancien swing mais je sais que j ai encore besoin d'entrainement pour le forger.
j ai eu aussi de meilleurs résultats sur les fers et quant au driving ça commence que maintenant.
Pour les fers, ça part droit et c'est régulier, c'est selon moi un apportessentiel pour la confiance et le résultat le plus probant.
Ce sont des amateurs qui découvrent le swing MA et qui cherchent à le populariser, il me semble que c'est un phénomène unique.
On proposera peut être plus tard un swing à la carte:
Voulez vous un swing Leadbetter, MA, Butch harmon ou Jim Furik si vous êtes maso?

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Minor swing Mar 17 Jan 2006 - 22:44

De fait, j'ai dû y aller très doucement car Michel comme Laurent ne voient pas trop de MA dans mon swing. Et pourtant j'ai réellement l'impression d'avoir intensifié mon pivot et de provoquer un désarmement plus pécoce du bras droit. Maintenant je dois penser à "pousser le swing" avec le pied droit et à soigner l'extension du bras droit à l'impact. En tout cas je reste confiant et je ne me sens pas au milieu du gué: mon swing fonctionne pas plus mal qu'avant. Je plaide pour une austinisation progressive du swing. je suis sûr qu'il y aura une école opposée, favorable à la théorie de la rupture. Pat, Laurent, Michel, dans le parti d' Austin le droit de tendance est reconnu n'est-ce pas?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Jeu 19 Jan 2006 - 21:39

Merci de vos encouragements les gars,

Ce jour j'ai tapé une petite centaine de F8 et c'était pas trop mal, une chose est sure, je ne fais plus du tout de hook involontaires, je suis très droit, je fais de bons fade à la demande, de bons hook aussi, mais je suis très inhomogéne en qualité de frappe, ça peut aller jusquà 10 m d'écart ce que je trouve énorme avec un F8, mais je sens bien le désarmement progressif des poignets, le club pointe en l'air après l'impact. Dans certaines séries, j'ai l'impression de mettre le club sur un rail, je tape bien, pas encore fort par manque d'agressivité du coté D et de relachement à l'impact, mais dans les bons jours , ça commence à ressembler de nouveau à un swing, je reprends courage, je continue la traversée du gué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 19 Jan 2006 - 22:17

Pour quelqu'un d'aussi calé sur Pelz, aucun doute qu'Austin sera "piece of cake"

A bientôt
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 8:32

Le problème Patrick, c'est que je ne suis pas sur d'être trés doué pour le swing en général !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Michel TEICHET Ven 20 Jan 2006 - 8:39

Moi je dois avouer avoir changé (pour l'instant) ma technique de driving. Ceci étant , je n'arrive pas à faire de fade avec le MA SWing, mais qu'est-ce que je frappe la balle maintenant, comme jamais !

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est que j'arrose moins qu'avant.
Question
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 8:46

Mich pour le fade, moi, j'ouvre juste un peu, et je trouve que de la façon dont arrive la main D ( cad qu'on ne la referme plus du tout!) c'est faisable. Mais mon problème étant que je ne tape pas encore vraiment fort avec le côté D, ce que je peux faire maintenant devrait sans doute être plus difficile quand le coté D sera actif;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 20 Jan 2006 - 11:44

une réponse très rapide... je développerai...

1) pour Chameaud: j'étais un joueur en fade et maintenant clairement je joue soit très droit soit en léger draw. Le compound pivot produit essentiellement ce très léger draw.... Le fade est possible mais en biaisant un peu. (swing sur 2 plans au lieu d'un par exemple)

2) Je suis super super heureux d'entendre un pro comme Michel dire qu'il s'est encore amélioré et qu'il met des "mines" en plein milieu du fairway...
Avec la tonicité et la puissance qu'il a du développé dans les arts martiaux, il va pouvoir taper de plus en plus fort et de plus en plus droit (on va aller se mesurer au PCC, un champion de france de Kick Boxing contre un mollusque de salon....) on se débriefera...

Très grosse satisfaction pour moi de lire des choses comme ça, quand je me souviens de ce que je lisais sur le site de la FFG il y a à peine 3 mois...

To be continued...

MAF
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 12:13

J'espère surtout que tu vas venir au stage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 20 Jan 2006 - 12:44

je jouerai probablement à la porcelaine sous 5 semaines mais va falloir négocier pour le stage...

J'adorerai ce stage et je pense qu'il est vraiment super... Ma femme ne jouant pas au golf et avec 3 schtroumpfs de moins de 6 ans... c'est pas gagné... Si ce n'est celui là, sûrement un prochain... j'essaye...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 13:21

1) pour Chameaud: j'étais un joueur en fade et maintenant clairement je joue soit très droit soit en léger draw. Le compound pivot produit essentiellement ce très léger draw.... Le fade est possible mais en biaisant un peu. (swing sur 2 plans au lieu d'un par exemple)

C'est là que je sens que j'ai pas tout compris encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 20 Jan 2006 - 14:07

le fait que tu envoies les hanches et les jambes 4h00 - 10h00 et le passage du club intérieur extérieur provoque ce léger draw...

un outil pédagogique bien pratique (surtout pour les pros je pense, quoique...) le "self teaching board" pour comprendre comment le club doit traverser...

Le stage est il bien maintenu à la même date ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 14:17

Oui Patrick, depuis 12:44, rien n'a changé !

Et Minor, on a bien peu de ses nouvelles pour ce stage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 20 Jan 2006 - 14:35

thumleft

Mais tu parles bien du 12:44 de Michel et pas du 12:44 de mon précédent message n'est ce pas?

Car le 11:14 de Laurent m'avait inquiété... C'est ça pour (comme disent peut-être les jeunes)

A suivre donc...

J'ai hâte de te voir driver le green du 9 des backtees à la Porcelaine... 2 fois que je suis à l'avant green... jamais pitché encore.... arghh
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 14:45

Alors là si un jour j'y arrive Shocked Mais il faut avoir conscience de ses propres limites, en particulier physiques, ce n'est pas un truc dont je peux m^me rêver !, si déjà je sui bien placé dans la cuvette au niveau de l'étang pour moi c'est super !
Mais je suis certain que Jeff passera nous voir, vous pourrez vous tirer la bourre un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Fandegolf Ven 20 Jan 2006 - 16:06

Je suis très impressionné par l'ouverture d'esprit de Michel, c'est pas banal...Ca renforce encore mon envie de participer au stage !
J'ai taper qq balles ce matin en integrant les conseils de MA. Ben je crois que je vais persévérer même si j'ai du mal à integrer le fait de ne plus garder la jambe droite fléchie...
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Ven 20 Jan 2006 - 16:11

M.A.Fan :
J'ai hâte de te voir driver le green du 9 des backtees à la Porcelaine... 2 fois que je suis à l'avant green... jamais pitché encore.... arghh
J'espère voir davantage une gestion intelligente au 1, au 2, un par au 3, une balle placée au bon endroit du green au 5 et ne pas perdre de balle au 6 en cherchant à atteindre le green...
Wink
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 18:01

Oufff.... C'est vrai que c'est déjà des gros challenges...

Le 2: quasiment green en ile avec un fairway dogleg G en descente avec presqu'aucun endroit pour jouer à plat le 2° coup ( top = plouf )

le 3: log par 4 en montée dogleg g avec green étroit, perché, et trés pentu( demandez à Michel qui pour avoir été un peu long en régul s'est retrouvé avec un putt de 4 m en descente.... et chip putt en montée...)

C'est vrai que c'est un parcours sévère...mais beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 20 Jan 2006 - 19:41

Le green du 2, t'as juste à passer au dessus des arbres à gauche et hop, approche roulée putt... et pour finir, le 4, Drive Wedge.... Bon, c'est vrai, j'ai raté le green à gauche (et oui Minor swing, un Wedge de 150 mètres touche rarement le green... Boulet Thumb down )

Mais j'adore ce parcours...

Mais c'est clair que le bon joueur fait ce que dit LJ, pas ce que dit MAF...

Quant à Michel, j'approuve... Extraordinaire ouverture d'esprit. Qu'un pro reste aussi ouvert sur des techniques alternatives au swing "dit" moderne, me fascine et je voulais lui dire ici tout mon respect.

Voilà, ça c'est fait...

Des news de Little Tiger ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Michel TEICHET Ven 20 Jan 2006 - 22:42

Merci, j'ai le sentiment simple d'accomplir mon travail. Comme je l'ai souvent dit, je trouve que les amateurs sont plus ouverts que les pros d'une manière générale, alors que c'est à nous de montrer l'exemple.

L'ouverture est proportionnelle à la compétence, je ne dis pas cela pour moi attention. Je dicerne en plus compétence et expérience.

Dominique Larretche est une personne ouverte, Berthet, Damiano, LJ et bien d'autres....tous les grands de l'hexagone. Et après ouverture il y a choix pour chacun !

Notre travail est de ne rien renier, surtout si ça rend heureux des golfeurs et que çà les fait progresser.

Il n'y a pas que le MA Swing qui marche, il y a aussi d'autres techniques, d'autres méthodes, d'autres systèmes et plus nous progressons, plus nous en découvrirons de nouveaux.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Jan 2006 - 18:55

MA.Fan :
Le green du 2, t'as juste à passer au dessus des arbres à gauche et hop, approche roulée putt...
Avec moi en face, ça m'étonnerait...
Wink
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 21 Jan 2006 - 19:39

Tu essaierais pas de me déconcentrer, n'est ce pas chef ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par jesper Sam 21 Jan 2006 - 22:16

pour ma part je mets de coté cette méthode. l'apprehender seul est pour moi bien dangereux, ayant une tendance naturelle à ouvrir les hanches trop vite....
je vais revenir à mes anciens amours.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 21 Jan 2006 - 23:14

Rien à dire... Sauf peut-être de prendre un cours avec MT ou LJ...

On ouvre surtout pas les hanches, on les translate... Slice presque impossible... Pas de push out non plus... Mais peut-être un draw parfois fort...

Bon retour, mais peut-être à bientôt...

PS: Je crois que LJ donne des cours de power golf (méthode US) il peut peut-être aider.. up to you...

a+
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Little Tiger Dim 22 Jan 2006 - 11:30

Michel TEICHET a écrit:Moi je dois avouer avoir changé (pour l'instant) ma technique de driving. Ceci étant , je n'arrive pas à faire de fade avec le MA SWing, mais qu'est-ce que je frappe la balle maintenant, comme jamais !

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est que j'arrose moins qu'avant.
Question
Qu'est-ce que cela doit être alors ! cheers
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Little Tiger Dim 22 Jan 2006 - 11:36

M.A. Fan a écrit:Des news de Little Tiger ?
Je susi au milieu du gué Smile non emmêlé entre les copies, les conseils de BTS, l'avancement de mon site, ma recherche du swing au bois (les fers j'ai progressé à l'impact), mes nouveaux shafts sur mesure que j'attends avec imaptience et je n'ai que peu de temps pour l'instant pour poster.
Quant à Mike Austin, j'y travaille mais en cherchant ma prore voie, ce qui me parle. Pour l'instant c'est l'extension du bras droit juste avant l'impact, c'est peu mais bon, je ne suis pas doué !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 22 Jan 2006 - 11:38

et toi Tiger ?

Tu deviens le prochain Bubba?

J'ai découvert que Woosnam était coaché par MA. Comme MA d'ailleurs et MT, c'était un boxeur... et malgré son 1,65 m, il était l'un des plus longs joueurs du circuit il y a 10 ans...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Little Tiger Dim 22 Jan 2006 - 11:46

J'ai fait un peu de karaté mais pas de boxe et je n'ai pas les avant-bras de Ian... alors mon jeu doit résider ailleurs que dans les 250 m ! Par contre gagner de l'assurance et quelques dizaines de mètres ne me déplairait pas. Hier je me suis entraîné avec deux clubs : le bois 7 et le fer 9. J'étais content ! départ sans tee, j'étais 20 à 30m plus court qu'avec mon driver Smile (histoire de positiver !)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par golfworld Dim 22 Jan 2006 - 13:41

100 mph cela fait à peu près combien de km/h ??
golfworld
golfworld

Nombre de messages : 40
Ville : Nice
Citation favorite : "Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre."
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par jesper Dim 22 Jan 2006 - 13:42

M.A. Fan a écrit:
J'ai découvert que Woosnam était coaché par MA.
marrant çà !
mon pro me dit que mon golfeur referend c'est woosnam.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 22 Jan 2006 - 14:04

Pour Jesper.... donc persiste...

Pour Golfworld
95 mph = 150 kmh
125 mph = 200 kmh
155 mph = 250 kmh

Pour info un joueur ok c'est 90 mph
un pro américain c'est 120 mph
Tiger Woods c'est 130 mph
Bubba Watson (je ne sais pas encore)
MA c'est 160 mph (à 45 ans)


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 14:47, édité 1 fois
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par duc Dim 22 Jan 2006 - 14:42

golfworld a écrit:100 mph cela fait à peu près combien de km/h ??

1 mile = 1,609 km

donc 100 mph = 160,9 km/h tout simplement.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par duc Dim 22 Jan 2006 - 14:43

golfworld a écrit:100 mph cela fait à peu près combien de km/h ??

1 mile = 1,609 km

donc 100 mph = 160,9 km/h tout simplement.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par jesper Dim 22 Jan 2006 - 15:31

M.A. Fan a écrit:Pour Jesper.... donc persiste...
pourquoi pas ?
mais il y a qq trucs que je dois mal interpreter...
l'idée de l'horloge avec le 10:00 et le 16:00:
l'idée c'est que les hanches glissent d'une heure vers l'autre ?
j'ai du mal à saisir dans le dvd.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 22 Jan 2006 - 17:39

Je suis assez d'accord... je trouve que c'est une fausse bonne idée, cette montre...

Ca m'a fait perdre pas mal de temps... m^me si à la fin on voit que ça marche..

Regarde la partie du squelette... très instructif...

En fait les hanches penchent (le côté gauche de la hanche étant plus bas que le droit) et c'est le fait de balancer les hanches dans l'autre sens qui donne la première accélération... le genou droit aide à ça...

Dur d'expliquer.... Faut aller voir un bon prof, un bon LJ, un bon MT ou aller dans un bon stage...

Je vois si je trouve un extrait dans mon DVD qui explique bien... ou dans un autre..

a+
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 19:45

Le swing MA

Ce qui fait sa caractéristique, c'est qu on utilise les hanches d'abord avec moins de déplacement latéral, on évite ainsi le sway.
On évite surtout le mal de dos en évitant une trop grande difference de rotation entre les hanches et les épaules.
Au backswing on raidit la jambe droite sans la bloquer, le genou gauche part plus devant en effet, et au downswing on passe sur la jambe gauche. Le pied droit décolle du sol, la jambe droite dessine un Z, la hanche se dirige à 10H. Le transfert se fait à l 'aise sur la jambe gauche. un vrai swing tranquille.
Il y a surtout transfert de poids du bas du corps.
J ai mis du temps à comprendre, c'est une fois de plus très different de ce que l' on m avait appris.
Il ne reste plus que le lancer de la tete de club à assimiler. Le fameux role des mains dans le plan de swing avec l action des mains qui est concommitante à la rotation du corps au downswing.
Faisons 2 groupes de golfeurs débutants : méthode Leadbetter versus MA et suivons leur progression. Qui va gagner?
:bball:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par MINIFLYX Mar 24 Jan 2006 - 20:09

jesper a écrit:
M.A. Fan a écrit:Pour Jesper.... donc persiste...
pourquoi pas ?
mais il y a qq trucs que je dois mal interpreter...
l'idée de l'horloge avec le 10:00 et le 16:00:
l'idée c'est que les hanches glissent d'une heure vers l'autre ?
j'ai du mal à saisir dans le dvd.

T'inquiète, on va t'acheter une belle montre bracelet avec des chiffres bien gros pour que tes neurones ne soient pas trop sollicités. Mr. Green
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 24 Jan 2006 - 20:15

allons.. mini fly...

Je suis mal placé pour en parler mais cette histoire de montre est assez misleading... même avec de gros chiffres Very Happy Very Happy Very Happy
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 24 Jan 2006 - 20:16

A quand une partie Mr Réa ? avant tout autre événement...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 21:10

Il fait trop froid en ce moment.

Mais bientot, j espère MA Fan

On devrait faire une catégorie spéciale: Mike Austin sur ce site.
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Invité Mer 25 Jan 2006 - 0:07

lol! C'est fou comme j'ai compris vite fait la rotation des hanches avec la grande aiguille dans le pied droit et la petite dans le pied gauche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par damien Jeu 26 Jan 2006 - 15:03

M.A. Fan a écrit:

Je vois si je trouve un extrait dans mon DVD qui explique bien... ou dans un autre..

a+

M A Fan, tu pourrais envoyer un DVD à Christian Cevear stp

Christian CÉVAËR !: 262.7 yards de moyenne... (143ème en distance sur le tour...)...

J'ai l'impression qu'il va encore galérer cette année...
75 aujourd'hui au Quatar...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Yan Jeu 26 Jan 2006 - 15:39

damien a écrit:
Christian CÉVAËR !: 262.7 yards de moyenne... (143ème en distance sur le tour...)...
Ce qui est déjà pas mal ... Laughing
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par damien Jeu 26 Jan 2006 - 16:01

Yan a écrit:
damien a écrit:
Christian CÉVAËR !: 262.7 yards de moyenne... (143ème en distance sur le tour...)...
Ce qui est déjà pas mal ... Laughing


Tout est relatif... d'un côté, c'est énorme...
et en même temps, à peine suffisant pour le tour....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par damien Jeu 26 Jan 2006 - 16:03

Je suis régulièrement les commentaires de Christian sur son site http://www.christian-cevaer.com/ c'est très intéressant, mais souvent on sent sa frustation.... qui à mon avis vient de son manque de longueur à ce niveau...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Mike Austin - Page 3 Empty Re: La fin de Mike Austin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum