FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Exercices pour chemin de club ?

3 participants

Aller en bas

Exercices pour chemin de club ? Empty Exercices pour chemin de club ?

Message par Sharky Jeu 24 Nov 2005 - 14:07

On m'a fait remarquer que mon chemin de club était légèrement extérieur/intérieur provoquant un léger hook (voire assez prononcé !).

Connaissez-vous des exercice pour obtenir un chemin de club + intérieur/extérieur afin d'avoir des balles droites voire mm en vrai draw (balles qui partent à droite pour revenir vers la cible) ?

Merci
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pour chemin de club ? Empty Re: Exercices pour chemin de club ?

Message par Laurent Jockschies Jeu 24 Nov 2005 - 14:27

Quelque chose ne va pas dans l'analyse : on ne peut pas avoir un "léger hook" avec un chemin ext/int. L'effet de la balle est provoqué par l'orientation de la face de club et si le chemin est ext/int, cumulé avec une orientation à gauche de la face, la balle va... horriblement à gauche !
Pour savoir : la balle part toujours dans la direction dans laquelle on l'envoie (belle lapalissade) et tourne en fonction du degré d'orientation de la face par rapport au chemin.
Donc si la balle ne tourne qu'un peu, le chemin est bon, c'est l'orientation de la face qui est en cause
Si la balle part directementà gauche : chemin ext/int = pull
Si la balle part à gauche et tourne encore à gauche : chemin ext/int et face orientée à gauche = quick hook (but very quick!!!)
Alors après les causes : ben c'est tout ce qu'on veut. On sait que le grip agit sur lorientation de la face de club, que l'alignement conditionne le chemin, que l'emplacement de la balle et la position du joueur peuvent provoquer des compensations au niveau du chemin et de l'orientation, etc,etc,etc....
Un exercice pour un meilleur chemin : ça ne sert pas à grand chose tant qu'on a pas identifier la cause. Et là on ne peut pas faire grand chose à partir du forum. Sinon : trouver un tapis de practice avec une ligne blanche par exemple, guider la tête de club visuellement pour qu'elle revienne de l'intérieur dans la zone d'impact. Sinon on met des tees, des clubs au sol, des balles pour avoir des repères visuels... Mais si c'est une grosse faute technique qui en est à l'origine, quelque soit l'intention de bien guider, ça ne sera jamais qu'une "semi-correction"... qui fonctionnera le temps de la corretion.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pour chemin de club ? Empty Re: Exercices pour chemin de club ?

Message par Sharky Jeu 24 Nov 2005 - 15:01

Ok merci Laurent pour ces précisions ; je vais donc essayer de cibler un peu + le pb:
- La plupart du temps, mes balles partent vers la cible puis tournent à gauche => cause: face un peu fermée à l'impact (si j'ai bien compris ?)
ou action des mains trop fortes ? (ou les 2 ! ?)
- De tps en tps (mes balles partent effectivement tt de suite vers la gauche et tournent encore vers la gauche => cause: face fermée + chemin ext/int ?

Donc pour avoir une trajectoire en draw, il faudrait garder cette face un peu fermée et avoir un chemin de club + int/ext, non ?

Autre chose, après ma séance de fitting, le "fitter" m'a dit que je jouait assurrement des clubs trop souples (86 miles/h avec un fer5 graphite regular). Quel impact cela peut-il avoir sur la trajectoire ?
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pour chemin de club ? Empty Re: Exercices pour chemin de club ?

Message par Minor swing Jeu 24 Nov 2005 - 16:19

Il y a un truc qui m'échappe : la chemin extérieur intérieur (souvent dû à une compensation d'un alignement trop à droite) n'a-t-il pas pour conséquence de couper la balle et donc de slicer????

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Exercices pour chemin de club ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pour chemin de club ? Empty Re: Exercices pour chemin de club ?

Message par Sharky Jeu 24 Nov 2005 - 16:27

Minor swing a écrit:Il y a un truc qui m'échappe : la chemin extérieur intérieur (souvent dû à une compensation d'un alignement trop à droite) n'a-t-il pas pour conséquence de couper la balle et donc de slicer????

Je ne crois pas, le slice est du entre autre à une face de club ouverte à l'impact. Par contre le chemin de club ext/int va faire partir la balle vers la gauche et le slice va la ramener très à droite
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercices pour chemin de club ? Empty Re: Exercices pour chemin de club ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum