FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Practice et Expérimentations - Toufex

+12
Christophe
bubble
Laurent Jockschies
Pattenzinc
jmtiger3
BECK
gerardvin
greg
Minor swing
beebop
damien
toufex-lebonreflexe
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Lun 15 Déc 2008 - 11:18

Salut à tous,

Bon, j'ai commencé à décrire un peu mes expérimentations ici : https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/petits-fers-et-amplitude-de-swing-t4942.htm
C'était pas la bonne rubrique, et c'était un peu un détournement de post, essentiellement parce que je n'ai pas effectué les posts dans l'optique de décrire mon entrainement.
Pis finalement, je me suis aperçu des bienfaits de parler de mon entrainement : prise de recul, structuration, objectifs définis clairement par séance.
Sans parler du fait de partager avec vous...
Donc, hop ! sur les conseils avisés de Damien, je créée ce post. Il a pour objectif :
- de décrire mon entrainement au long cours,
- de partager les expérimentations, drills, sensations, recherches et tâtonnements de ces séances,
- de travailler sur les méthodes d'entrainement, en fonction de ce que je fais au practice et de ce que je peux construire comme exercices et programme d'entrainement
- de partager avec vous tous ces éléments.

Bien entendu, ce post n'a de sens que s'il est alimenté régulièrement. Sa durée de vie va dépendre essentiellement de ça.
Je commence en début d'après midi (practice à midi).

Objectif à midi : connexion (encore et toujours). Remettre en place les éléments sur le déclenchement du DS et recherche du fouetté obtenu au cours de la dernère séance.
Pas d'objectif chiffré sur cette séane, c'est une séance de recherche, de mise en place générale sur mon swing.

A tout à l'heure !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Lun 15 Déc 2008 - 15:07

Séance à midi.
Objectif donc : travail sur la connexion, et vérification de l'application des principes techniques sur différents clubs.
Travail en trois temps :
- Fers courts (SW et Fer9 surtout). 30-35 balles jouées. Grand soin sur la préparation avant chaque coup : vérification des clés techniques suivantes : jambe droite stable, take away en bloc, puis démarrage avec les jambes depuis le sommet, torse "tire" le club, mains peu actives (grip très relâché).
Résultat : plutot satisfaisant, en particulier sur les 20 premières balles. Le rythme est à stabiliser, mais il est en progrès depuis cette utilisation du torse pour tirer le club. Les divots sont assez profonds (toujours), assez longs et bien droits, les balles sont droites et hautes. En revanche, je constate que je suis plus relâché pendant l'exécution, et si je n'ai pas reproduit les distances de la dernière fois, elles sont correctes (115m au Fer9).
Les coups loupés : 5 grattes (c'est beaucoup, et même si je pense savoir pourquoi, je n'arrive toujours pas à les éliminer purement et simplement pour l'instant) et 2 top (dont un léger).

- Driving : puis-je appliquer le même principe sur la durée pour tirer le club avec le torse (en clair, est-ce que je peux garantir une plus grand régularité en appliquant ce principe ?). Le résultat est très encourageant.
Clés technique vérifiées avant chaque coup :
- relâchement (Cf. vidéo de Gary Wiren à ce sujet, et vidéo de MT "bas du corps très stable, haut du corps très mobile). Ce qui est bien : le fonctionnement du torse qui tire les épaules me permet de ne pas avoir à "forcer" la connexion, elle se fait toute seule, du coup je peux beaucoup plus me relâcher à l'adresse er au take-away.
- jambe droite solide (swing à vide en ressentant la jambe droite qui résiste)
- démarrage en bloc, et rotation ensuite autour de la colonne
Sur 25 balles jouées, 1 drive est parti à droite (slice), mais il serait probablement resté dans le rough sur le terrain. Tous les autres étaient dans un couloir de 20m de large. Ce qui, pour moi, consitue un petit exploit. La distance est anecdotique, mais ça se situait en gros entre 175 et 200m (Pas de vent, 10m surelevé).
L'essentiel est que j'ai la sensation que ce fonctionnement me permet de ramener plus facilement le club square, et que ce role du torse s'interface bien avec ce que j'essaie de faire avec les jambes, a savoir le moins de choses possible au driving : une jambe droite aussi solide que possible, et un talon gauche qui se soulève très légèrement au BS, afin de prévenir le pivot inversé.
Autre chose : ça me permet de ne plus m'occuper de mes bras. Du tout. Je ne pense vraiment qu'à mon torse, et à garder autant que possible les angles stables.
Enfin, je peux également suivre plus finement les mouvements de ma tête : j'essaie de vraiment pivoter autour de ma tête, et de garder celle-ci aussi stable que possible, en particulier au DS jusqu'a l'impact. Objectif : pas de perte de vitesse, et rester derrière la balle.

- alternance drive et fers : sur les dernières balles (10), alternance de drive et de fers 9. Avec avant chaque coup, la séquence comme sur le parcours :
- définition d'une zone à atteindre : couloir pour le driv, et green pour le fer9 ;
- répétition des clés techniques propres à chaque coup (en gros, 30sec) ;
- GASP
- réalisation.
Objectif : vérifier la jouabilité de ce que je mets en place.
Résultat : drives ok, tous sur la piste sauf 1 (slice léger)
Fer9 : 8/10 dans la zone (15m de large). 2 grattes. Peut être dues à un peu de fatigue au niveau de la jambe droite. Faut dire que je la sollicite beaucoup, probablement plus que je ne le ferais une fois que j'aurais atteint un dégré de maitrise supérieur.

En gros, il me faut être TRES attentif aux grattes sur les fers. C'est ce que je vais travailler en priorité la prochaine séance : amélioration de ma capacité à maintenir les angles pour ne plus effectuer de grattes. Comment : reprise des bases (statiques notamment) et travail sur des 3/4 de coup en vérifiant le transfert de poids au retour, le timing et l'ordre de déclenchement au DS (hanches, torse).
C'est ce que je vais travailler demain. Mercredi midi : wedging, Jeudi putting.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par damien Lun 15 Déc 2008 - 18:22

toufex-lebonreflexe a écrit:Séance à midi.

Tu as du bol de pouvoir travailler ton swing régulièrement !
ça va forcémment payer à la longue et si tu bosses dans la bonne direction, ça va faire mal en 2009 ! brav
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Lun 15 Déc 2008 - 18:33

damien a écrit:

Tu as du bol de pouvoir travailler ton swing régulièrement !

Yep ! Faut s'organiser, mais j'ai effectivement du bol. D'autant que ça signifie que je réussis à ne pas grignoter sur la vie de famille. L'idéal quoi.

damien a écrit:
ça va forcémment payer à la longue et si tu bosses dans la bonne direction, ça va faire mal en 2009 ! brav

C'est justement une des raisons pour lesquelles je fais ce post : pour m'assurer que je me trompe pas de voie. Pour l'instant, il semblerait que ça soit pas trop déconnant (mais si ça se trouve, au stage Médoc, je vais perdre mes illusions...).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 18:39

S'entraîner avec 3 clubs alors que tu en possèdes 14 c'est un peu dommage ou alors n'emmènes le sac complet.
Ce qui est très bien, c'est se fixer un programme pour la séance suivante car il est important de savoir ce que l'on va travailler pour éviter d'improviser au practice et c'est bien aussi de faire un espèce de débriefing par la suite.
Par contre, je te conseille de ne pas travailler que les pleins coups et d'aller voir à chaque entraînement 2 endroits un qui s'appelle aire d'approches et l'autre putting green.lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Lun 15 Déc 2008 - 18:51

Ben le truc c'est que :
- je ne veux pas travailler avec tous les clubs du sac quand je suis dans une phase de recherche d'éléments techniques sur mon swing. J'étendrai par la suite aux autres clubs. Chaque chose en son temps
- et du temps justement, je n'en ai pas à revendre. En gros, j'ai 1h15-30 au mieux. Faut rentabiliser. Les aires d'approches et de putting, je les fréquente régulièrement, mais en ce moment, c'est pas super agréable (froid et humidité... gadoue... pieds mouillés...). Et je bosse le putting sur ma moquette ( lolll )
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 22:52

toufex-lebonreflexe a écrit:Ben le truc c'est que :
- je ne veux pas travailler avec tous les clubs du sac quand je suis dans une phase de recherche d'éléments techniques sur mon swing. J'étendrai par la suite aux autres clubs. Chaque chose en son temps
- et du temps justement, je n'en ai pas à revendre. En gros, j'ai 1h15-30 au mieux. Faut rentabiliser. Les aires d'approches et de putting, je les fréquente régulièrement, mais en ce moment, c'est pas super agréable (froid et humidité... gadoue... pieds mouillés...). Et je bosse le putting sur ma moquette ( lolll )

20 mn pour le putting suffit ( pas la peine d'en faire trop car mal au dos et on risque de le prendre en grippe) et à chaque entraînement. C'est la clé du golf, j'ai mis 10 ans pour m'en apercevoir car pour devenir un bon putter ça prend du temps et c'est possible pour un amateur. Avoir un très bon swing, il n'est pas dit que tu y arrives sans vouloir t'offenser(c'est valable pour moi).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Lun 15 Déc 2008 - 23:07

Ben je retiens deux choses :
- d'une part, je vais écouter ton conseil : je ne vais pas refaire l'histoire, tu connais la fin du livre, donc je ne vais pas le relire. Autrement dit, je ne vais pas attendre dix ans. Merci du conseil. Vraiment.
- d'autre part, je vais quand meme rester persuadé que je serais capable de trouver mon swing. Ya un peu un coté mystique là-dedans, voire débile, mais ça me plait.

Retour au boulot demain midi...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par beebop Lun 15 Déc 2008 - 23:07

bonsoir
C'est tres bien le practice TOUFLEX-LEBONREFLEXE,mais ne tombe pas dans le piege ,tu pratiques un sport qui s'appelle GOLF et pas SWING donc prend un peu plus de temps pour jouer.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 23:19

toufex-lebonreflexe a écrit:Ben je retiens deux choses :
- d'une part, je vais écouter ton conseil : je ne vais pas refaire l'histoire, tu connais la fin du livre, donc je ne vais pas le relire. Autrement dit, je ne vais pas attendre dix ans. Merci du conseil. Vraiment.
- d'autre part, je vais quand meme rester persuadé que je serais capable de trouver mon swing. Ya un peu un coté mystique là-dedans, voire débile, mais ça me plait.

Retour au boulot demain midi...

Tout a fait d'accord avec toi il y a une quête du Graal dans le swing de golf mais tu t'apercevras que dans le putting c'est la même chose en plus accessible. Et après avoir tapé des balles, finir avec le putting ça détend.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Minor swing Lun 15 Déc 2008 - 23:28

Rea a écrit:Et après avoir tapé des balles, finir avec le putting ça détend.
En fait l'inverse c'est mieux! peut-être


Dernière édition par Minor swing le Lun 15 Déc 2008 - 23:32, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Practice et Expérimentations - Toufex Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par greg Lun 15 Déc 2008 - 23:31

Je suis d'accord avec Beebop sur l'aspect "Jeu". Je suis en "reconstruction" en ce moment, et LJ m'a donné comme rythme à suivre 1 séance d'entrainement par semaine + 9 trous.
Sur mon 9 trous dominical, j'ai à la fois l'impression de continuer mon travail d'entrainement, mais cela apporte aussi un peu d'air frais (c'est le cas de le dire en ce moment !) et une autre vision et sensation des coups joués à l'entrainement.

Sur l'aspect putting, entièrement d'accord avec Rea, mais je dirai qu'il ne faut pas se forcer en ce moment. Le pratice par 5 degrés avec un petit vent, ça va, parce qu'on bouge, mais pour le PG, les conditions ne sont pas forcément idéales. J'ai remarqué que sur ma dernière séance de putting, je faisais un peu n'importe quoi: il faisait froid, un peu de vent, le PG n'était pas dans de bonnes conditions, et mis à part pour me donner bonne conscience, je n'avais rien à faire là...
En ce moment, je me sens plus à l'aise dans mon garage sur le bout de moquette (verte) que j'ai acheté exprès lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par gerardvin Lun 15 Déc 2008 - 23:52

toufex-lebonreflexe a écrit:l En revanche, je constate que je suis plus relâché pendant l'exécution, et si je n'ai pas reproduit les distances de la dernière fois, elles sont correctes (115m au Fer9).

Ah! Tu redeviens humain! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 23:57

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:Et après avoir tapé des balles, finir avec le putting ça détend.
En fait l'inverse c'est mieux! peut-être

Pour ma part c'est au milieu d'une séance d'entraînement (quand il y a le moins de monde possible) et à la fin. Le but du golf c'est la balle dans le trou et de putter ça me le rappelle.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par beebop Mar 16 Déc 2008 - 0:05

Rea a écrit:[
Le but du golf c'est la balle dans le trou et de putter ça me le rappelle.


rea
bonsoir
un1
BEEBOP
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Déc 2008 - 0:23

Rea a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Ben je retiens deux choses :
- d'une part, je vais écouter ton conseil : je ne vais pas refaire l'histoire, tu connais la fin du livre, donc je ne vais pas le relire. Autrement dit, je ne vais pas attendre dix ans. Merci du conseil. Vraiment.
- d'autre part, je vais quand meme rester persuadé que je serais capable de trouver mon swing. Ya un peu un coté mystique là-dedans, voire débile, mais ça me plait.

Retour au boulot demain midi...

Tout a fait d'accord avec toi il y a une quête du Graal dans le swing de golf mais tu t'apercevras que dans le putting c'est la même chose en plus accessible. Et après avoir tapé des balles, finir avec le putting ça détend.


rea

Aaaaah oui... le parcours.
Ben si c'était que de moi, j'en ferais un par semaine. Voire par jour.
Mais j'ai (et je vais dire Dieu merci et surtout pas malheureusement !) de quoi m'occuper le week-end, avec une petite Emma de 20mois, et sa petite soeur qui devrait arriver d'un jour à l'autre...
Du coup, je peux jouer surtout en semaine (et de rares fois le week end maintenant, dont samedi prochain avec un ami toulousain joie ), alors c'est practice surtout.
Mais je rêve de pouvoir faire un parcours par semaine !!!
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Minor swing Mar 16 Déc 2008 - 0:41

toufex-lebonreflexe a écrit:et sa petite soeur qui devrait arriver d'un jour à l'autre...
Le nombre de pots que tu devras payer au stage! J'en suis malade!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Practice et Expérimentations - Toufex Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Déc 2008 - 0:46

Héhéhé... tu viens pas ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par BECK Mar 16 Déc 2008 - 9:51

toufex-lebonreflexe a écrit:
Mais j'ai (et je vais dire Dieu merci et surtout pas malheureusement !) de quoi m'occuper le week-end, avec une petite Emma de 20mois, et sa petite soeur qui devrait arriver d'un jour à l'autre...

Toutes mes félicitations. applau1

Mes deux filles, même si elles se chamaillent quelques fois, jouent beaucoup ensemble. Je n'imagine même pas que l'aînée aurait pu être fille unique !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Déc 2008 - 14:02

Ah ben c'est le but ! Qu'elles jouent ensemble hein, pas qu'elles se frittent !
En tous cas, on est super heureux d'avoir 2 filles...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Déc 2008 - 14:10

Nouvelle séance aujourd'hui.
Alors...
Driving : ça marche pas mal. Cette recherche de connexion m'amène à des trajectoires qui s'éloignent globalement beaucoup moins de la normale quand elles ne sont pas impeccable. Aujourd'hui, j'ai fait 3 slices et 2 hooks. Jamais 2 fois d'affilée. J'ai joué un seau (36 balles).
Fers : toujours quelques grattes, mais globalement ça marche bien, en particulier si je mets beaucoup de soin à ma mise en place (GASP) et mes swings d'essai (vérification des 4 clés techniques). Et si je garde un bon rythme (ça devient de plus en plus important pour moi).
Putting : j'ai donc mis en pratique le conseil de Réa, et j'ai fait 25 minutes de putting. Globalement, j'ai un soucis pour garder un contact correct sur tous les putts supérieurs à 5-6m. Va falloir que je regarde cette histoire de près, parce que je vais pas arriver à grand chose si je me laisse des putts de 3m quand je suis à 7m... Putts courts (2m et moins) : ça marche plutot bien. J'en ai rentré 18 consécutifs à 2m. Bon, c'est pas diabolique, mais ça reste acceptable.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Minor swing Mar 16 Déc 2008 - 15:53

toufex-lebonreflexe a écrit: Putts courts (2m et moins) : J'en ai rentré 18 consécutifs à 2m.
Très bon ça!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Practice et Expérimentations - Toufex Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Déc 2008 - 16:13

Ouais, je suis assez satisfait.
En fait, je fais pas mal de putts chez moi avec des élastiques (autour du sweet spot) pour réduire la zone de frappe.
Et je m'aperçois que ça me sert bien sur les putts courts.
Par contre sur les putts longs, j'en bave énorme.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 17:47

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais, je suis assez satisfait.
En fait, je fais pas mal de putts chez moi avec des élastiques (autour du sweet spot) pour réduire la zone de frappe.
Et je m'aperçois que ça me sert bien sur les putts courts.
Par contre sur les putts longs, j'en bave énorme.

Il faut travailler le dosage sans trop te soucier de la direction. Je te propose quelques thèmes que je fais moi-même.
3 balles avec 3 distances différentes.
Taper les long puttts comme une approche.
Putter bras relâchés en sachant accélérer
Ne jamais décélérer c'est la mort du putt
S'entraîner uniquement dans le but d'être proche du trou
S'entraîner à ne rester jamais court.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par jmtiger3 Mar 16 Déc 2008 - 17:52

Vérification des 4 clés techniques + rythme + GASP pour chaque balle, ça fait un peu trop, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Minor swing Mar 16 Déc 2008 - 18:11

jmtiger3 a écrit:Vérification des 4 clés techniques + rythme + GASP pour chaque balle, ça fait un peu trop, non ?
Ca s'appelle le golf administratif lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Practice et Expérimentations - Toufex Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Déc 2008 - 18:23

jmtiger3 a écrit:Vérification des 4 clés techniques + rythme + GASP pour chaque balle, ça fait un peu trop, non ?

Ouais, bon, je le fais sur chaque balle non plus, mais je fais plusieurs fois l'ensemble avant de taper une balle, et avant chaque balle je vérifie au moins un élément.
Alors c'est long, mais ça marche bien.
Petit à petit, je vais me détacher un peu de ça. Ca va prendre du temps (un peu), mais ça va m'en faire gagner (j'espère).
Pis je vais devoir évoluer vers la mise en place d'une routine, que je vais répéter sur le parcours. Et cette routine, je vais la faire avant CHAQUE coup.
C'est l'idée.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Pattenzinc Mar 16 Déc 2008 - 20:18

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais, je suis assez satisfait.
En fait, je fais pas mal de putts chez moi avec des élastiques (autour du sweet spot) pour réduire la zone de frappe.
Et je m'aperçois que ça me sert bien sur les putts courts.
Par contre sur les putts longs, j'en bave énorme.

Toufex à essayer:

Ne pas lever la tête après avoir tapé la balle, et annoncer où elle se trouve:

(tu peux parler à voix haute, de toute façon t'es tout seul sur le pg)

à droite,à gauche, court ou long du trou...etc, ça m'a beaucoup aidé pour la perception du dosage par la suite.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par BECK Mer 17 Déc 2008 - 11:59

toufex-lebonreflexe a écrit:... Et je bosse le putting sur ma moquette ( lolll )

Salut Toufex,

Tu bosses comment le putting sur la moquette ?

@+
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mer 17 Déc 2008 - 14:18

Pas pu aller m'entrainer aujourd'hui, bloqué au bureau (grosse présentation pour demain). Ca me fait suer (dans tous les sens possibles ).
Pour le putting, j'avais effectivement entendu parler de ça Patten', merci de me le rappeler (je l'avais complètement zappé !).

Beck, mon entrainement sur ma moquette est très simple : tu mets un mug par terre, couché, et tu essaies de mettre une balle dedans, sans qu'elle ressorte. tu fais ça à 1m, pis à 2m. C'est très frustrant, mais ça t'oblige à bien arriver en plein milieu, et à bien doser pour rester dedans.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par BECK Jeu 18 Déc 2008 - 0:23

toufex-lebonreflexe a écrit:Pas pu aller m'entrainer aujourd'hui, bloqué au bureau (grosse présentation pour demain). Ca me fait suer (dans tous les sens possibles ).
Pour le putting, j'avais effectivement entendu parler de ça Patten', merci de me le rappeler (je l'avais complètement zappé !).

Beck, mon entrainement sur ma moquette est très simple : tu mets un mug par terre, couché, et tu essaies de mettre une balle dedans, sans qu'elle ressorte. tu fais ça à 1m, pis à 2m. C'est très frustrant, mais ça t'oblige à bien arriver en plein milieu, et à bien doser pour rester dedans.

Merci Toufex,

Je cherche une combine pour simuler les pentes (sans avoir à arracher toute la moquette pour mettre un objet dessous boxing ) ... si tu as çà en rayon, ca m'intéresse.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par greg Jeu 18 Déc 2008 - 2:22

BECK a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Pas pu aller m'entrainer aujourd'hui, bloqué au bureau (grosse présentation pour demain). Ca me fait suer (dans tous les sens possibles ).
Pour le putting, j'avais effectivement entendu parler de ça Patten', merci de me le rappeler (je l'avais complètement zappé !).

Beck, mon entrainement sur ma moquette est très simple : tu mets un mug par terre, couché, et tu essaies de mettre une balle dedans, sans qu'elle ressorte. tu fais ça à 1m, pis à 2m. C'est très frustrant, mais ça t'oblige à bien arriver en plein milieu, et à bien doser pour rester dedans.

Merci Toufex,

Je cherche une combine pour simuler les pentes (sans avoir à arracher toute la moquette pour mettre un objet dessous boxing ) ... si tu as çà en rayon, ca m'intéresse.

Au risque de vous paraître complétement toqué, je peux te faire part de mon expérience, dans la rubrique "j'ai testé pour vous".

Il te faut: de la moquette spécialement dédiée (moi j'ai acheté un 4m * 1,5m, coût entre 20 et 30€), qqes sacs à gravats en plastique (ou même type mais plastique costaud), du sable.
Tu mets du sable dans les sacs. Tu poses 1 ou 2 sacs, tu harmonises le sable dans le sac (pas mettre trop de sable), tu positionnes ta moquette dessus. Tu as une pente. Tu es content.
Mais bon, l'intérêt est pas probant.
C'est pas cela qui va t'entrainer à déchiffrer un green.

Là où j'ai raté, c'est que j'ai voulu de la moquette verte (pour faire genre) et que je l'ai prise avec des picots en dessous (moquette dite extérieure avec picots pour évacuation de l'eau). Et les picots sont casse-pied car comme la moquette est pas collée, cela rend l'ensemble un peu instable par endroit. Donc tu passes à l'étape 2 où les sacs de sable finissent sur la moquette pour la coller au sol.
Sache aussi que si tu piques le sable dans le bac à sable des enfants, il faut savoir gérer la situation.

Qui a dit sur ce forum que le golf était une activité vraiment pas comme les autres ............
scratch
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Laurent Jockschies Jeu 18 Déc 2008 - 8:21

Vous êtes des malades...
lolll

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 8:33

Finalement, on trouve toujours plus gravement atteint que soi-même... ça me rassure.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par BECK Jeu 18 Déc 2008 - 11:43

greg a écrit:
BECK a écrit:

Merci Toufex,

Je cherche une combine pour simuler les pentes (sans avoir à arracher toute la moquette pour mettre un objet dessous boxing ) ... si tu as çà en rayon, ca m'intéresse.

Au risque de vous paraître complétement toqué, je peux te faire part de mon expérience, dans la rubrique "j'ai testé pour vous".

Il te faut: de la moquette spécialement dédiée (moi j'ai acheté un 4m * 1,5m, coût entre 20 et 30€), qqes sacs à gravats en plastique (ou même type mais plastique costaud), du sable.
Tu mets du sable dans les sacs. Tu poses 1 ou 2 sacs, tu harmonises le sable dans le sac (pas mettre trop de sable), tu positionnes ta moquette dessus. Tu as une pente. Tu es content.
Mais bon, l'intérêt est pas probant.
C'est pas cela qui va t'entrainer à déchiffrer un green.

Là où j'ai raté, c'est que j'ai voulu de la moquette verte (pour faire genre) et que je l'ai prise avec des picots en dessous (moquette dite extérieure avec picots pour évacuation de l'eau). Et les picots sont casse-pied car comme la moquette est pas collée, cela rend l'ensemble un peu instable par endroit. Donc tu passes à l'étape 2 où les sacs de sable finissent sur la moquette pour la coller au sol.
Sache aussi que si tu piques le sable dans le bac à sable des enfants, il faut savoir gérer la situation.

Qui a dit sur ce forum que le golf était une activité vraiment pas comme les autres ............
scratch

Laurent Jockschies a écrit:Quelle est la taille que tu as reçu et quelle est ta taille de gant ?
La cassette, tu peux la mettre à la poubelle, la notice aussi.
....
Laurent

J'étais sûr qu'on pouvait trouver une utilité à cette cassette, il suffit de la mettre sous la moquette !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par bubble Jeu 18 Déc 2008 - 14:08

La moquette je connais.

Je suis passé chez Saint Maclou, et j'ai fait roulé une balle sur différentes moquettes. (le vendeur était content de changer de routine lolll )

J'en ai trouvé une verte, de type "feutre" très tassé, dense et super méga lisse (c'est augusta).

y'a pas de tissage, donc pas de grain, et ça roule d'enfert ! 2 euros et quelques le m/2. elle est très, très mince (2 mm) et se reroule facilement pour la ranger. (c'est la même moquette souvent posée en magasin type décathlon).

j'ai donc acheté 1 mètre de large (très suffisant) x les 4 mètres de large du rouleau pour un peu plus de 10 euros.

je ne l'utilise pas pour les pente, ça ne me semble pas intéressant.

mon objectif c'est la technique et le touché régulier. Je travail donc mon balancier et son rythme constant et c'est top.

Elle roule tellement que je ne dois pas mettre de muscle, que du balancier avec un tempo régulier. le moindre écart c'est 50 cm de trop. Un balancier plus lent développé me permet plus d'amplitude et donc un BS plus facile à segmenter pour varier les distance (tout ça c'est une peu la théorie du hitting vs stroking / voir pelz).

Avec une craie rouge j'ai déssiné (a chaque bout, je putt en aller/retour) des lignes parallèle de départ pour l'alignement pied et corp, un trait perpendiculaire pour le club puis des petits trait tout les 5 cm pour mesurer BS et FT.

je vise des piéces de 10 centimes posées 70 cm avant chaque bout. la balle doit dépasser la pièce mais ne pas sortir du tapis. le petit bruit "schlouikkk" de la balle qui passe sur la piéce est sympa à entendre.

j'enchaîne des séries de trois balles main droite, main gauche, deux mains (et d'autres exo vu dans 110 conseils et objectifs de pro)... je m'en lasse pas pour l'instant et ce même travail sur un plus petit tapis moins roulant avait déjà porté ses fruits alors je continu avec ça avec maintenant un peu plus de 3 mètres utile au putting.

ça roule tellement que y'a tout de même des effets de pente en fonction de l'endroit ou je me pose. je décale simplement les piéces en fonction pour garder mes marque de départ.

je pense prendre éventuellement d'autres moquettes qui seront proche du roulé des golf ou je joue à l'avenir. y'a de jolies couleurs de moquettes qui peuvent mieux s'intégrer au domicile que le vert foncé sinon.

je vous explique comment je chip au grenier maintenant ? ecla


Dernière édition par bubble le Jeu 18 Déc 2008 - 14:14, édité 1 fois
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par jmtiger3 Jeu 18 Déc 2008 - 14:13

Avec un tel entrainement, tu vas devenir un vrai métronome (ou plutôt une machine à rentrer les putts) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 18 Déc 2008 - 14:29

Ah oui. Gros dossier. Mais je retiens. Je vais moi aussi me bricoler un petit truc pour m'entrainer. J'vais voir ce que ça donne, et je vous tiendrai au courant quand j'aurais terminé. Si j'y arrive.

Sinon, à midi, re-séance. Fait un temps magnifique d'ailleurs.
Pitching : beaucoup de boulot, mais les sensations sont là. Quelques rares grattes, et globalement des belles trajectoires (que je réussis à vérier entre haute et basse). Et une idistance qui commence doucement à me rentrer dans les mains : j'arrive à mieux ressentir le dosage (en termes de longueur de BS). Ca marche plutot bien.
Bon en revanche, vu que je fais que du balle terre et que je suis plus un digger qu'un slider, j'ai tendance à créer de belles grosses zones totalement pelées. Faut vraiment que je fasse attention à ça, parce que ça devient pénible de remettre tous les divots...
Driving : Objectif : stabiliser ce satané driving ! Toujours les mêmes clés techniques mises en place, toujours la meme recherche de connexion obtenue avec le corps qui tire le bras (surtout le gauche d'ailleurs, pas d'action du droit). Globalement, c'est assez satisfaisant, meme si j'ai eu tendance à faire quelques push slices aujourd'hui. Aucun hook en revanche.
Putting : 15minutes seulement, mais appliqué et varié. Objectif : quelle est ma capacité à concrètement doser des putts de différentes longueurs, avec 1 seul essai. Ca marche plutot bien, et effectivement, le fait de rechercher à annoncer l'arrivée de la balle est sympa pour aigiser les sensations. Bon, à creuser.

Demain midi : jorky ball, donc pas de golf.
Samedi : 18 trous à Pessac. Il faut qu'il fasse BEAU samedi !!!
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Lun 22 Déc 2008 - 15:17

Séance de midi, 1h30.
Objectif :
- tester des nouveau xclubs (forgés, shafts NS 950 regular).
- remettre d'aplomb ce xxxxxxxxxx de driving qui m'a fait que des slices ce week-end (hallucinant d'ailleurs).

Driving : après quelques balles de chauffe sur des coups de fer9 et SW, je me mets au boulot.
D'abord, vérification GASP. Bon, a priori, ça n'a pas trop bougé. Mon grip a l'air ok, en revanche, je pense que je serrais un poil trop (c'est-à-dire que je devais faire forte impression Samedi alors bon...), donc drill de Gary Wiren sur le relâchement pendant 3 minutes (fer puis driver) sans balle, juste pour sentir le niveau de serrage minimum à appliquer pour garder le club dans les doigts.
Les balles : d'entrée, tout droit, voire léger draw. 20 balles tapées, toutes comme ça. j'avoue c'est la première fois que je commençais à m'énerver de pas louper de balles : comment je suis sensé corriger un défaut qui n'apparait pas quand je veux le résoudre ?
Bilan : ben ça a l'air à peu près en place. A ceci près que ça m'a quand meme sacrément foiré ma carte samedi (j'ai du jouer 22 ou 23, avec seulement 2 par !!!).
Pffff....

Fers : essai donc d'une série de fers forgés.
Bon, déjà ça marche bien. Samedi mon jeu de fers était à peu près en place (à quelques gratouilles près, c'était très correct). Donc là je peux y aller tranquillou.
Et effectivement : 2 grattes seulement, et des coups bien clairs, bien droits (et longs), et une sensation de facilité dans la frappe de balle (j'applique toujours le principe de faire tourner mon torse pour entrainer mon bras gauche).
Très satisfait de ces résultats.

Putting : ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai bien du faire 4 ou 5 fois 3 putts Samedi. Oui, z'avez bien entendu. Plus quelques putts plutot bien joués qui restent au bord du trou (au moins 3), et ça commence à faire très cher.
Si vous voulez savoir ce que j'en pense au fond de moi, regardez là (0,14s) :
Donc aujourd'hui, 25 minutes sur le putting green, à vérifier ce qui a le plus foiré, à savoir les putts intermédiaires (6 à 7 mètres). Bon. Pas une fois 3 putts.
Alors de 2 choses l'une : soit je suis une buse et je m'en aperçois pas à l'entrainement, soit j'ai un mental hybride entre Gasquet tout le temps et Mauresmo à Roland (je sais c'est discutable pour Mauresmo, mais elle a quand meme vendangé pas mal d'occase de faire une perf...).
En tous cas, je suis un peu au milieu du gué là, je sais pas trop vers quoi bosser.
Ah oui, troisième hypothèse : je fais pas assez de parcours. Ca, je sais que c'est une des raisons, mais j'ai pas la main sur celle-là (Cf. plus haut, avec la naissance prévue de la petite soeur...).

Malgré ça, ça m'a fait un bien fou de faire un parcours Samedi dernier. Je me suis absolument régalé.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Minor swing Lun 22 Déc 2008 - 16:07

(Pub)
je vous rappelle, chers auditeurs, que vous êtes sur Radio-Toufex ce qui est ...le bon réflexe!!!!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Practice et Expérimentations - Toufex Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par bubble Lun 22 Déc 2008 - 16:40

Loool lolll lolll lolll

+1 pour l'expérience de parcours. D'un côté on s'entraine aux spécificités de jeux réel de l'autre on profite pour ramener au practice les sensations et trucs variés utiles à travailler.

Je passe par une phase avec plus de jeux en ce moment et ça me fais du bien fou. J'ai explosé 2 fois en plus ce qui m'a permis de m'orienter au practice sur mes points faibles (long fers et bois sur herbe + mises en jeux), de bien travailler et revenir à un niveau de jeux meilleur que mon index sans trop forcer de plus.

Je note tout mes coups d'un parcours et ça m'aide à faire le point, voir revivre chaque coup même plusieurs jours plus tard.

Finalement j'ai même pu trouver d'autres points faibles et priorités de travail tapt

Pour les putts sinon, les green de parcours, bien ondulés et piétinés, sont assez loin de ceux putting green d'ou encore l'expérience de parcours utile. De plus j'ai bien l'impression que l'hivers me pose quelques soucis sur ce compartiment ecla
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par jmtiger3 Lun 22 Déc 2008 - 21:05

Scorer sur le parcours est plus difficile que de bien taper (ou bien putter) à l'entrainement au practice...
C'est là où l'on mesure l'expérience, la solidité technique, ... car on n'a qu'un seul essai à chaque fois...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par BECK Lun 22 Déc 2008 - 21:53

Salut Toufex,

Est ce que tu n'as jamais essayé de jouer 'ton parcours' au practice :
par exemple : Drive + fer 3 + PW (pour mon premier par 5)
et si c'est possible finir le trou fictif en jouant les putts sur le putting green ?
Avec, avant chaque coup ta routine habituelle.

C'est un exercice que je fais de temps en temps et ça change de taper 10 PW à la suite, puis 10 fer6, puis 10 drive, etc...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 23 Déc 2008 - 10:58

Oui, j'essaie de le faire ça (sans le putting).
Globalement, je m'entraine souvent à faire des coups alternés entre mises en jeu, fers moyens et fers courts. C'est vrai que c'est assez difficile, mais ça marche bien.

Bon sinon, la grosse claque : une vidéo prise pas mon partenaire Samedi dernier. On a bien rigolé Samedi (je l'ai dit plus haut, mais vraiment je me suis régalé), mais aujourd'hui, j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose, parce que j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière. (Etat d'esprit : Cf. vidéo plus haut...).
http://fr.youtube.com/watch?v=_lEwofrexYs

Alors en vrac : sway (encore la jambe droite qui part en sucette, pas la peine de se demander pourquoi j'ai slicé comme si je coupais du jambon), épaules qui ne complètent pas la rotation (rebelote pour le slice merci messieurs), et bras gauche qui se plie complètement. Mais qu'est-ce que j'ai foutu depuis Septembre dernier ???
PS : z'avez peut être senti, mais là j'ai vraiment pris un coup sur la cafetière...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par jmtiger3 Mar 23 Déc 2008 - 11:16

Faut continuer à bosser... Rien ne s'acquiert par hasard...
Choisi des drills adaptés à tes "défauts"... Et répète pendant plusieurs mois jusqu'à assimilation...
Courage...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 11:29

toufex-lebonreflexe a écrit:Oui, j'essaie de le faire ça (sans le putting).
Globalement, je m'entraine souvent à faire des coups alternés entre mises en jeu, fers moyens et fers courts. C'est vrai que c'est assez difficile, mais ça marche bien.

Bon sinon, la grosse claque : une vidéo prise pas mon partenaire Samedi dernier. On a bien rigolé Samedi (je l'ai dit plus haut, mais vraiment je me suis régalé), mais aujourd'hui, j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose, parce que j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière. (Etat d'esprit : Cf. vidéo plus haut...).
http://fr.youtube.com/watch?v=_lEwofrexYs

Alors en vrac : sway (encore la jambe droite qui part en sucette, pas la peine de se demander pourquoi j'ai slicé comme si je coupais du jambon), épaules qui ne complètent pas la rotation (rebelote pour le slice merci messieurs), et bras gauche qui se plie complètement. Mais qu'est-ce que j'ai foutu depuis Septembre dernier ???
PS : z'avez peut être senti, mais là j'ai vraiment pris un coup sur la cafetière...

Au backswing, tu démarres le bas du corps en même temps que les bras ce qui te fait de te déporter vers la droite ce qui n'est pas swaytable.
Actionnes les bras et l'armement et tournes les hanches ensuite. On doit sentir une action des bras et du haut du corps vers la droite qui est contrebalancée par la rotation des hanches (ce qui évite de se déporter trop vers la droite).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 23 Déc 2008 - 11:46

Ok, noté.
Application à midi. Enfin, si on me laisse y aller...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Pattenzinc Mar 23 Déc 2008 - 16:20

En slow motion:

Joyeux Noël!!




foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par toufex-lebonreflexe Mar 23 Déc 2008 - 17:08

Merci MagnetoPatt' !

Bon, ben ya en plus un joli chicken wing si je ne m'abuse...
C'est pas possible... Evil or Very Mad
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Christophe Mar 23 Déc 2008 - 17:31

Euh c'est vrai que euh comment dire, t'étais mieux avant hein2
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Practice et Expérimentations - Toufex Empty Re: Practice et Expérimentations - Toufex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum